PDA

Voir la version complète : Achat-Rachat



chopin
07/03/2002, 21h48
Quelqu'un peut-il m'expliquer....Je n'ai pas un bon crédit et on m'a proposé cette solution chez un concessionnaire.Je veux acheter une corolla 2003.
Merci.

templar
08/03/2002, 13h31
Si je ne me trompe pas, c'est un mode de financement qui est offert exclusivement par les banques, qui est à mi-chemin entre le prêt-auto et la location pure et simple.

J'ai un camarade de travail qui y a eu recours mais qui a dû se départir du véhicule avant la fin du terme, ce qui s'est avéré coûteux dans son cas, puisqu'il devait plus sur le véhicule que sa valeur au marché.

Je te suggère de rencontrer un conseiller qui travaille dans une institution qui offre ce produit (Banque Royale entre autres) pour te le faire expliquer comme il faut, à moins qu'un autre membre du forum en sache plus...

Ce que j'en avait retenu, c'est que c'était plutôt dispendieux, à tort ou à raison?

Templar

nippon
09/03/2002, 00h29
Tout gain ou perte réside dans le facteur du prix résiduel et des taux d'intérêt.

Au début de ce nouveau phénomène prêt-rachat, il y a environ 7 ou 8 ans, les banques pouvait se tromper sur l'évaluation du prix résiduel. De plus, afin d'attirer un plus grand nombre de client, dans certain cas, on pouvait constater des prix résiduels intéressant pour la revente ou le rachat.
Et finalement, les banques offraient parfois un meilleur taux que le concessionnaire, CE QUI N'EST PLUS SOUVENT LE CAS EN CETTE PÉRIODE.

Comme les banques sont extrêmement coriaces au niveau des profits, je crois que les 7 ou 8 ans dernières années d'expérience de nos charmantes prêteuses pour les prêts-rachat doivent nous porter à être très méfiant.