PDA

Voir la version complète : Consommation Excessive d'essence



Aramar
10/03/2005, 23h17
Bonjour,

J'ai un Mazda protegée 93 1.8L, qui consomme beaucoup d'essence. Je dirais 14.5 à 15 litres pour 100 Km pendant l'été. L'hiver n'en parlant pas ça peut aller jusqu'à 16%.

Un mécanicien m'a fait changé le Mass Air Flow sans résultat. Ensuite j'ai changé le bougets (4 têtes) + Cables bougets + sonde d'oxygène + Filtre à gaz et filtre à Air. Malheuresement sans résultat.

On m'a dit que c'est une consommation normale, surtout qu'elle consomme exactement la moitié sur l'autoroute par rapport à ce qu'elle consomme en ville. Mais je ne suis pas quand même convaincu, ça me semble trop. Y a-t-il qq'1 qui a une idée, et qui sait combien elle devrait consommer en moyenne en ville ?
Merci

Lynx
11/03/2005, 01h14
Voici un outil de comparaison assez complet :

http://oee.nrcan.gc.ca/publications/infosource/pub/transport/guide2003/conversion.cfm

Et en comparrant avec n'importequel 1.8L le tiend consomme encore trop, le tiens ce rapproche assez d'un gros v8 :? :shock: Le mécanos qui t'as dit que c'est une consommation normale n'avait visiblement pas envie d'arrêter de se pogner le cul .... :roll:

Sinon, soit ta tank est percée, soit tu te fait siphonner pendant la nuit :twisted:

CivicBrune
11/03/2005, 01h55
Ça peut aussi être à cause que ton catalyseur est bouché. Et aussi, c'est ben niaiseux, mais assures toi que ton réservoir d'essence ne fuit pas et que les canalisations d'essence ne fuit pas non plus. Est ce que ce qui sort de l'exhaust sent l'essence non-brulé? Si oui, tu saura au moins que le moteur fonctionne avec un mélange trop riche.

mazzzda
11/03/2005, 15h24
Non cest complètement anormal même ma mazda 626 v6 boit moins que ça en été (environ 10l/100km en moyenne)

church44
14/03/2005, 18h33
Ta voiture a défénitivement un problème.

Ma Protegé 1990 manuelle consomme environ 9L au 100km en ville durant l'hiver. En été ça descend à 8L.

Depuis le début de janvier, ma pire consommation est de 9,46L et ma meilleure est de 8,58L, pour environ 75-80% de ville.

Deathmax
16/03/2005, 12h05
Ça peut aussi être à cause que ton catalyseur est bouché. Et aussi, c'est ben niaiseux, mais assures toi que ton réservoir d'essence ne fuit pas et que les canalisations d'essence ne fuit pas non plus. Est ce que ce qui sort de l'exhaust sent l'essence non-brulé? Si oui, tu saura au moins que le moteur fonctionne avec un mélange trop riche.

Pour ce qui est du catalyseur, il y aurait eu un gros manque au niveau des performance en même temps.

Mias pour le reste c'est un bonne idée !