PDA

Voir la version complète : Autre mort de la Thunderbird



STONE_COLD
11/03/2005, 07h49
Celle-ci n'aura pas connu la gloire de ses prédécesseurs. :(

http://forums.gminsidenews.com/showthread.php?threadid=12121

woohoo!
11/03/2005, 10h03
On dirait que les gens sont tannées de payer un gros prix pour une auto aussi peu pratique.

Stéphane Dumas
11/03/2005, 10h55
petite citation intéressante que j'ai trouvé à http://www.cheersandgears.com/forums/index.php?showtopic=13715

I'm sure many will blame the retro styling, but that's not the real problem here.

This car was a joke in terms of power and performance. It should have either been smaller, nimbler, lighter, more powerful and therefore a Vette fighter like in '55-'57. Or it should have been less cramped and overpriced. A kind of a Plus-size Miata for wannabe performance enthusiasts and girls.

It was a good car that just lacked any performance to back up it's image AND it was overpriced to boot.

For $32,000 it would have sold well even as is. But for almost $40,000 for just the BASE price there's WAY too much competition. Look at the Audi TT, Chevy SSR, Chrysler Crossfire & BMW 3-series. I'd pick all those over the T-bird and they're not too far off pricewise.

Comme ils disent "he hit right in the nail".

Si et c'est un gros si, si Ford feront une nouvelle T-bird dans quelques années, les options seraient a) utiliser la plate-forme de la Miata....je veux dire MX-5 ou même celui de la RX-8 pour faire une nouvelle roadster et plus abordable ou b) faire un coupé qui compétitionnerait avec les Solara, Accord Coupé, Monte Carlo basé sur le chassis des Fusion/Mazda 6/Zephyr/Mercury Milan avec une version performante "T-bird SVT" avec le système AWD! c) utiliser le chassis de la Mustang actuel et mettre la T-bird vs la GTO, 300C/Charger.

Minou
11/03/2005, 13h20
J'adore le look rétro de la "nouvelle" T-Bird. Elle est dans une classe à part. Son but n'était pas de planter des Corvette dans les courbes, mais bien plus d'être une décapotable de luxe. Un "feel good" car.

Sauf, que le prix était trop élevé. Pourtant Ford a coupé en n'installant pas un tableau de bord unique à ce modèle et en préservant le petit V8 de la LS.

Avec le V8 DOHC 4.6 de la Mustang et un intérieur respectant l'héritage de ce modèle, le tout vendu 10K de moins, elle aurait peut-être connu plus de succès.

Il ne faut toutefois pas oublier qu'un tel modèle ne sera jamais vendu en grande série, aussi compétent et attirant soit-il..

V@nquish
11/03/2005, 15h52
Le ptit V8 de la Lilcoln était loin d'être mauvais avec 282 hp ! L'auto devait être juste trop lourde. Mais qu'est-ce qu'elle était belle....

Minou
11/03/2005, 16h33
Le ptit V8 de la Lilcoln était loin d'être mauvais avec 282 hp ! L'auto devait être juste trop lourde. Mais qu'est-ce qu'elle était belle....

Il produisait 252 hp les 2 premières années.

Adapter le V8 de la Mustang aurait peut-être coûté moins cher pour plus de hp et de couple.

sanctus
11/03/2005, 17h12
Le ptit V8 de la Lilcoln était loin d'être mauvais avec 282 hp ! L'auto devait être juste trop lourde. Mais qu'est-ce qu'elle était belle....


282 pour un V8 qui consomme 15 L/100.
Dans le cabriolet Audi offre plus de performance avec sa TT 4 cylindre pour le meme prix. ( ok 2 centieme, mais ca n'en dit long sur le moteur)

Pichoo
11/03/2005, 17h36
La mode actuelle pour les constructeurs américains est de vouloir plaire aux baby boomers et pour eux, cela passe par le ramassis de tout ce qui sonne "fifties". Alloooooo on n'est plus en 1955 pis le temps du Chevrolet Bel Air est révolu.

Pour plusieurs essais ratés il y a peu de succès. Avec la Mustang, ils ont compris et livrés un véhicule avec un look rétro mais des attributs du 21e siècle.

Dommage pour la T Bird mais c'était prévisible. À quand le retour du Rambler Classic 550 :wink:

Francis F
11/03/2005, 18h04
Aucune surprise, et aucune larme. Bon débarras.

hemache
11/03/2005, 18h42
Je crois que pour le prix que cette voiture était vendue elle n'en valait pas la peine. Je me suis assis dans une, une fois et quand j'ai fermé la porte j'ai été désagréablement surpris d'entendre ce son. Un véritable son de canisse, on croyait une porte de pick-up des année ou cette voiture a connu son succès. Pareil pour la mustang(l'ancien modèle le nouveau j'ai pas essayé) Juste le claquement des portes en dis long...

pat66
11/03/2005, 20h09
c'est quand les funérraile pour que j'achete mon linge ! :lol:

Deathmax
11/03/2005, 22h36
On dirait que les constructeurs américan ne save plus sur quel pied danser, il font et sorte des modèles sans réellement d'utilité seulement pour sortir des modèles, innondés le marché et faire parlé d'eux...

Personnellement je crois que c'était inévitable, elle était intéressante au premier regard mais pas plus... dès que tu regarde d'un peu plus près cette voiture, elle n'avait plus rien d'intéressante à part poru quelques nostalgique.