PDA

Voir la version complète : Voiture qui tire une remorque



Thomas
11/03/2005, 09h43
Bonjour à tous,

À votre avis est-ce qu'une voiture qui tire souvent une remorque (dans le poids permis) ca fait fatigue le moteur (les pièces plus usées et plus facile à briser) plus qu'un voiture qui ne l'est pas ?

Merci

Thomas T.

woohoo!
11/03/2005, 10h26
D'après moi, oui. Le moteur stresse davantage à tirer un poids plus élevé. À la longue, il doit avoir une usure plus que normale de certaines composantes du moteur.

Ca doit être pire si la personne qui la conduit ne fais pas attention (ex: désactiver l'overdrive dans les inclinaisons, etc.)

Joe 123
11/03/2005, 10h40
OUI. C'est sûr à 100%. Si vous pensez garder votre voiture longtemps je vous conseille fortement d'utiliser de l'huile synthétique ( pour moteur) et de changer régulièrement l'huile de la transmission (automatique ou manuelle). C'est tout!!!

Thomas
11/03/2005, 14h03
Merci pour vos réponses,

Je suis à la recherche une minivan comme la Sienna, j'ai trouvé une avec " l'attache pour remorque ", alors je sais bien que cette boule vaut environ 300-400$ pour faire installer mais j'ai peur que la voiture à cause de ca va avoir plus de trouble dans l'avenir . Alors, je decide d'éviter celle-la` .

En passant , j'ai trouvé une Sienna ici:
http://www.certifiestoyota-houletoyota.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=339047&make=Toyota&model=Sienna%20CE&year=2000

A` votre avis ca vaut combien ? J'ai checké dans le BlackBook, ca donne un peu moins de 12K . Pensez-vous à 14K il va me la vendre ?

Merci

Thomas T.

woohoo!
11/03/2005, 14h17
Probablement 15 000 $, mais vous allez achetez une voiture solide, alors ca vaut la peine.

Gus
11/03/2005, 14h37
Merci pour vos réponses,

Je suis à la recherche une minivan comme la Sienna, j'ai trouvé une avec " l'attache pour remorque ", alors je sais bien que cette boule vaut environ 300-400$ pour faire installer mais j'ai peur que la voiture à cause de ca va avoir plus de trouble dans l'avenir . Alors, je decide d'éviter celle-la` .

En passant , j'ai trouvé une Sienna ici:
http://www.certifiestoyota-houletoyota.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=339047&make=Toyota&model=Sienna%20CE&year=2000

A` votre avis ca vaut combien ? J'ai checké dans le BlackBook, ca donne un peu moins de 12K . Pensez-vous à 14K il va me la vendre ?

Merci

Thomas T.

Le fait que la voiture ait une attache remorque ne veut pas dire qu'elle a dû trainer des charges. Moi je m'en sers pour le support à vélo uniquement.

Thomas
11/03/2005, 14h45
Oui, mais je suis deja allé voir la voiture, la voiture a une boite controle electronique les freins de la remorque . Je crois que cette personne utilisait pas mal sa remorque :wink:

Gus
11/03/2005, 14h53
À ce moment là, il y a bien des chances que le véhicule soit utilisé pour un remorquage de charges de plus de 1000lbs.

mazzzda
11/03/2005, 15h20
ben là faut pas paranoiner non plus cest pas un remorquage par semaine qui va scrapper un moteur plus vite, un moteur cest fait pour travailler, un mtoeur qui force jamais va sencrasser et cest encore pire, ya juste la transmission qui aime moins les remorquages

woohoo!
11/03/2005, 15h41
Oui c'est ca, ca ne veut pas dire que la voiture a été maltraitée parce qu'elle a remorqué quelque chose.

V@nquish
11/03/2005, 15h47
Mais chek bien l'entretien de la transmission automatique ça supporte assez mal les remorquages, faut que l'huile aie été vidangé souvent.

Joe 123
11/03/2005, 16h43
Et la plupart des gens qui remorquent avec une voiture tire plus lourd que la charge maximal autorisée.

translator
11/03/2005, 17h09
Merci pour vos réponses,

Je suis à la recherche une minivan comme la Sienna, j'ai trouvé une avec " l'attache pour remorque ", alors je sais bien que cette boule vaut environ 300-400$ pour faire installer mais j'ai peur que la voiture à cause de ca va avoir plus de trouble dans l'avenir . Alors, je decide d'éviter celle-la` .

En passant , j'ai trouvé une Sienna ici:
http://www.certifiestoyota-houletoyota.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=339047&make=Toyota&model=Sienna%20CE&year=2000

A` votre avis ca vaut combien ? J'ai checké dans le BlackBook, ca donne un peu moins de 12K . Pensez-vous à 14K il va me la vendre ?

Merci

Thomas T.

Le fait que la voiture ait une attache remorque ne veut pas dire qu'elle a dû trainer des charges. Moi je m'en sers pour le support à vélo uniquement.

Mieux encore, il y a des voitures dont la «boule» en arrière est strictement décorative et ne sert jamais à rien.

st-chiko
11/03/2005, 21h36
mes parent on une venture 2002 40 000 km pis oui ils on une boule avec le cooler a transmission pis le chose qui gere les frein électrique

mais je peu te dire que la roulotte ils la traine pas souvent


le monde qui on cela sur des minivan comme cela c est surtout des adepte de camping pis au prix que c est rendu

genre 30$ la nuit le gaz pis le 400$ par mois pour la roulotte les chance que la famillie qui avait cela avant toi tirait sa roulotte sur de grande distance et a toute les semaine sont tres mais tres minime...

bref c est pas parce qui a c est option la que je n acheterais pas bien au contraire quand le gars ya sa roulette de 30k plus sont pannel de 30k pence qui qui fais pas attention

lil_azn
14/03/2005, 19h12
Gus wrote:
Thomas wrote:
Merci pour vos réponses,

Je suis à la recherche une minivan comme la Sienna, j'ai trouvé une avec " l'attache pour remorque ", alors je sais bien que cette boule vaut environ 300-400$ pour faire installer mais j'ai peur que la voiture à cause de ca va avoir plus de trouble dans l'avenir . Alors, je decide d'éviter celle-la` .

En passant , j'ai trouvé une Sienna ici:
http://www.certifiestoyota-houletoyota.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=339047&make=Toyota&model=Sienna%20CE&year=2000

A` votre avis ca vaut combien ? J'ai checké dans le BlackBook, ca donne un peu moins de 12K . Pensez-vous à 14K il va me la vendre ?

Merci

Thomas T.


Le fait que la voiture ait une attache remorque ne veut pas dire qu'elle a dû trainer des charges. Moi je m'en sers pour le support à vélo uniquement.


Mieux encore, il y a des voitures dont la «boule» en arrière est strictement décorative et ne sert jamais à rien.

Exacte moi j'ai le kit de remorquage sur ma Highlander mais je l'ai jamais utulisé je n'ai meme pas de roulotte ou rien mais je l'ai mis juste pour qu'il soit là juste au cas pi aussi ca aide a pas pêter ton bumber en arriere :P

Thomas
15/03/2005, 10h52
Bonjour,

Le proprietaire de la Sienna avec la remorque en question m'a donné un prix tres intéressant . Il utilisait sa minivan pour tirer une tente roulotte, mais je crois que ce n'est pas à chaque semaine, seulement
quelques fois par année .

À votre avis est-ce que c'est une risque d'acheter cette voiture ? Si je decide de l'acheter, quelle sorte d'inspection mecanique dois-je faire faire ? Est-ce qu'un garage (ou concessionnaire) peut determiner si
la tranmission est en bon état et ca ne brisera pas dans les prochains mois ? Le pire cas, si la tranmission brise, combien ca coute à réparer ? Avez-vous une idée sur ca ?

Merci et bonne journée

Thomas

Joe 123
15/03/2005, 11h05
Une transmission automatique coûte environ $4 000-$5 000 NEUVE. Je pense qu'un concessionnaire Toyota peuve faire une inspection rigoureuse sur la Sienna mais ça risque de vous coûter des $$$.