PDA

Voir la version complète : Classement "pollution" des véhicules ?



sproutchu
11/03/2005, 13h16
Quelqu'un aurait une idée où je pourrais dénicher une liste des véhicules avec leur classement au niveau des émissions polluantes (LEV, ULEV, etc.) ?

J'ai eu beau chercher, j'arrive pas à mettre la main dessus... :(

Chialeux
11/03/2005, 13h24
vehicules.gc.ca

Chialeux
11/03/2005, 13h27
LA meilleur cest la honda insight :wink:

sproutchu
11/03/2005, 14h37
Merci pour le lien, mais celui-là, je le connais depuis un bout de temps. Il concerne les émissions de Gaz à Effet de Serre (CO2 en fait) par véhicule. Ce que je cherche, c'est au niveau des émanations polluantes (ou toxiques si vous préférez) des véhicules. J'ai déjà vu cette liste-là quelque part, mais c'était il y a un an, peut-être plus.

Si vous la trouvez, mettez le lien ici, que tous en profitent :wink:

Ben100
12/03/2005, 11h31
Salut sproutchu, j'ai deja essayé comme toi de trouver un site qui donne la cote de pollution (LEV,ULEV,SULEV, etc..) sans succes.

Le mieux que j'ai trouvé est le site de l'EPA qui donne une note sur dix pour les gaz a effets de serre et une autre pour les autres types de pollution.

Ben

http://www.epa.gov/greenvehicles/

sproutchu
13/03/2005, 00h45
C'est pas encore ce que je cherche, mais c'est déjà une bonne base, merci beaucoup !

sanctus
14/03/2005, 13h40
La dernier lien me fait pas mal réflechir.

Tant que ma Echo est propre poru le CO2, au point de vue des substance toxique elle est en bas de la moyenne ;-(

Je négligeais un Golf a cause de l'antiquité mécanique et sa cote, mais en jugé à ces stats, le fait peut-être plus de CO2, mais émetterait moins de substance toxique..


a réfléchir.

sanctus
14/03/2005, 14h07
deux déception, Honda Civic, Toyota Echo
Deux surprise, Nissan Sentra, Mazda3

Le Baron
14/03/2005, 14h15
La dernier lien me fait pas mal réflechir.

Tant que ma Echo est propre poru le CO2, au point de vue des substance toxique elle est en bas de la moyenne ;-(

J'ai toujours trouver bizarre qu'effectivement la "Echo" vendu comme une voiture écologique (avec la tite feuille verte dans la vitre) ne soit qu'une LEV si je me trompes pas, alors que même une Sentra est ULEV.

sanctus
14/03/2005, 14h38
Quand j'ai louer ma voiture il y a 4 ans dans 12 jours pour un contrat de 4ans. L'achat d'un véhicule écologique était dans le haut de ma liste avec la fiabilité.

Sauf que il y a 4 ans, j'en connaissais pas mal moins sur le sujet qu'aujourd'hui, nous devons tous apprendre. Hors j'ai basé ma selection sur la consommation, la publicité et sur ce que je connaissais des CO2.

Sauf qu'En voyant ces chiffres, et sachant maintenant ou regarder sous le capot pour savoir si c'est un LEV,LEV2 ou ULEV, je me sens comme si je me suis faite _avoir_ par Toyota.

Car j'avais magaziner la Focus ZX3, Protégé, Honda, Sentra
La focus avait un fiche catastrophique de fiabilité en 2001 et Ford n'était pas très investit en environnement.
Protégé, ben, ca buvait mais était fiable
Honda, les vendeurs était détestable et mon pere venait d'avoir un mauvaise expérience avec ca accord.
Nissan, Leurs seules argument était la puissant, ce qui allait pas avec mon discourt environnementaux.
Alors j'ai opté pour la echo meme si je la trouvais laide, j'ai faite mettre les bandes dans le bas pour mieux la supporté. Et je mettais de coté l'option du HatchBack (j'avais pas ben ben le choix de toute facon). Avoir l'information d'aujourd'hui, c'est un sentra que je retournerais dans 12 jours...

Jusqu'au ou ca doit aller pour que les marketing soit considérer comme de la mauvaise représentation?

La Mazda3, Focus, sont-elles LEV, LEV2 ou ULEV?
(car vous avez surement deviné, je dois changé bientot, pas rush car j'ai une volvo Bleu et blanche qui passe au dix minute au coin de la rue de la STM, mais ca va me laissé le temps de bien négocier)

sproutchu
14/03/2005, 14h45
Justement, j'ai de TRÈS SÉRIEUX doutes sur la fiabilité de la table présentée, même LEV, une Echo dont la consommation est si faible n'obtient que 2/10 pour les émissions, je suis terriblement sceptique.

Crysler Sebring DEVANT la Honda Insight. Sérieusement là ?? Moi qui pensait que L'EPA avait un fond de sérieux, je me mets à douter. Puis j'entre dans la catégorie "Subcompact" (classement américain) où on retrouve des Bentley, et la Sebring (??), qui soudainement n'obtient plus 9,5/10, mais bien 2/10. Je sais pas quoi en penser :?

Joe 123
14/03/2005, 15h03
@ sanctus, vérifier bien que l'Écho ne soit pas ULEV ( ou même ULEV2) parce que toutes les autres voitures et SUV de Toyota sont ULEV avec comme exception le 4 Runner V8.

Et puis pour la différence minime de prix ( avec l'Écho) il y a toujours la Corolla (ULEV depuis très longtemps!) qui est moins polluante que bien des voitures tout en étant LA voiture qui consomme la moins de sa catégorie. Avant d'aller chez d'autres constructeurs la Corolla mérite un sérieux coup d'oeil. Et ce n'est certainement pas Ford, Nissan, Hyundai et les autres fabricants :? qui vont faire mieux que Toyota pour la pollution et la consommation d'essence!!! Oui, une seule autre compagnie et c'est Honda!!!

Donc Toyota ne vous a pas "baiser"!!!

sanctus
14/03/2005, 19h03
j'ai vérifier en revenant du travail sous le capot de ma Echo, est c'est seulement LEV.

Gemini
15/03/2005, 01h36
La Civic est effectivement plus énergivore et polluante que la Corolla, avec une cylindrée légèrement plus petite. Espéront qu'Honda améliorera son moteur pour 2006.