PDA

Voir la version complète : Achat d'usagé très récent



bondeal
11/03/2005, 16h15
Seriez vous tenté d'acheter un véhicule usagé n'ayant pas plus d'un an et ayant moins de 50 000 km pour le même prix que les commerçant les paient et aux même conditions qu'ils les achètes ? Ce qui veut dire que vous vous engageriez à ne jamais faire de réclamations si la balance de garantie du fabricant refuse de payer des réparations en cas de bris.

Il reste de la garantie de base sur un véhicule de moins d'un an et n'ayant pas plus de 50 000 km, les risques de bris mécanique à payer sont donc très très faible.

Francis F
11/03/2005, 17h33
La question qu'il faut se poser, pourquoi quelqu'un vend-il sa voiture après un an ? Je ne toucherais pas à ça.

bondeal
11/03/2005, 18h15
Je suis désolé Francis, j'avais oublié de mentionner ou on peut se fournir abondament dans ce genre de véhicules.

Ce serait en très grande majorité des véhicules de compagnies de location à court terme.

D'une façon ou de l'autre c'est ce qui est sur le marché actuellement et le sera toujours.

Francis F
11/03/2005, 18h55
Des compagnies de location... pas sur que ça m'intéresserait d'avoir ces véhicules... Pas d'historique de propriétaire. Des voitures que les gens n'ont pas trop fait attention.

Concept
11/03/2005, 20h53
La question qu'il faut se poser, pourquoi quelqu'un vend-il sa voiture après un an ? Je ne toucherais pas à ça.

Moi je change de véhicule a tous les années et demi environ

Gus
11/03/2005, 21h50
La question qu'il faut se poser, pourquoi quelqu'un vend-il sa voiture après un an ? Je ne toucherais pas à ça.

Moi je change de véhicule a tous les années et demi environ

Join the club!

pat66
11/03/2005, 21h51
moi aussi !

xcr_wood
11/03/2005, 23h08
qui provien de la location court terme ?? jamais ya pas plus battu que ses char la pis le 3/4 du temps yon ete cogner

bondeal
12/03/2005, 09h43
3/4 des véhicules cognés, tu y va pas mal fort !

Il n'y en a pas énormément et quand ils ont eu un accrochage c'est déclaré, donc c'est facile de les exclure.

Parfois il y aurait des deals très très tentant. Un petit exemple en passant....... Si quelqu'un veut un Intrepid SE 2004, est ce que ça serait alléchant un 45 000 km non-accidenté pour 10 000$ ?

C'est la réalité :shock:

Francis F
12/03/2005, 09h58
Question comme ça, dans ces véhicules, il y a des manuelles ?

Alain36
12/03/2005, 10h00
Ce serait en très grande majorité des véhicules de compagnies de location à court terme.


Raison de plus de ne pas en acheter...

bondeal
12/03/2005, 10h35
C'est bizzard quand même de voir les réactions, parceque c'est ce que vous achetez en ce moment, sauf que beaucoup de dealers vous cache la provenance. La seule différence serait la façon de vendre. Vous avez l'air à vouloir que le marché reste comme il est et continuer à payer plus pour la même chose.

C'est facile de cacher une provenance de véhicule, il faut juste que le dealer aille au bureau des plaques pour transférer l'enregistrement au nom du garage. Si c'est fait de cette façon et qu'un client potentiel va au bureau des plaques avec le # de série pour savoir qui était le propriétaire, la seule chose qui lui sera donnée comme information sera le nom du garage qui a le véhicule à vendre.

C'est impossible d'en savoir plus..........

Kwack
14/03/2005, 04h59
Beaucoup plus facile que tu pense avec Carfax et autre et si ça ne marche pas quand tu sais ou chercher tu trouve.

STONE_COLD
14/03/2005, 10h59
C'est bizzard quand même de voir les réactions, parceque c'est ce que vous achetez en ce moment, sauf que beaucoup de dealers vous cache la provenance. La seule différence serait la façon de vendre. Vous avez l'air à vouloir que le marché reste comme il est et continuer à payer plus pour la même chose.

C'est facile de cacher une provenance de véhicule, il faut juste que le dealer aille au bureau des plaques pour transférer l'enregistrement au nom du garage. Si c'est fait de cette façon et qu'un client potentiel va au bureau des plaques avec le # de série pour savoir qui était le propriétaire, la seule chose qui lui sera donnée comme information sera le nom du garage qui a le véhicule à vendre.

C'est impossible d'en savoir plus..........

Si quelqu'un se donne le moindre d'effort, il est facile de savoir la provenance d'un véhicule. En consultant le RPDRM ou en demandant une recherche à la SAAQ pour les connaîtres toutes les transactions sur ce véhicule et non juste le propriétaire actuel du véhicule. :wink:

Avec ce post, je me demande si bondeal ne travaille pas pour H. Grégoire ou autre concession du genre. :?: :roll: :roll:

bondeal
14/03/2005, 12h02
Les transmissions manulles sont très rare là-dedans. Mis à part des Hyundai Accent GS, je n'ai jamais vu d'autres sortes de véhicules manuels. Il y a probablement d'autres modèles, sauf que je ne peux pas m'avancer avec certitude.

Faut être capable de mettre dans la peau de ces compagnies. Elles sont là pour faire de l'argent, pas pour en perdre. Je me rapelle il y a environ 1 an j'avais demandé s'il y avait des Mustang de disponible parfois. La compagnie m'avait répondu qu'elle avait cessée depuis quelques années d'en achetées, parceque c'était rendu à un point tel qu'il falait toujours mesurer les pneus avec un "gage à tire" à chaque départ et arrivée de véhicule.

En achetant juste des véhicules conventionels à transmisson automatique, ça évite beaucoup de problèmes de rentabilité. Le moins de manuels possible, pas de véhicules avec des attaches remorque, pas trop de gros moteur, enfin bref s'organiser pour avoir des véhicules que les gens ne seront pas portés à battre. C'est çà que les compagnies de location qui se respecte ont comme autos. Après toutes réflextions un jour leurs autos seront revendus au détail et les clients sont supposés savoir d'où le véhicule provient. Il n'y a pas de chances à prendre, c'est leur nom et leur réputation qui est en jeu.

bondeal
14/03/2005, 13h03
Avec ce post, je me demande si bondeal ne travaille pas pour H. Grégoire ou autre concession du genre.

:wink: Non...... ni non-plus dans d'autres de ce genre

Je n'ai jamais été vendeur ailleurs que dans une concession où il y avait des ventes de véhicules neufs et usagés. Je ne suis plus vendeur tout simplement. Les façons "règle générale" de vendre dans les concessions, sont rendues qu'elles me pue trop au nez :x et que j'ai choisi d'avoir un autre employeur plus honête dans un autre domaine. C'était pas pour le salaire que j'ai changé, puisque je ne gagne pas plus actuellement et je le savais avant de changer de travail.

Juste pour te donner une idée d'ou j'étais....... imagine :
Voici ce qui s'ajoute automatiquement sur le prix d'un véhicule qui vient d'être acheté pour être revendu au détail :
300$ de pad
250$ de garantie
100$ de lavage (remise à neuf)
100$ d'inspection
100$ de transport
150$ de frais d'encan
Total : 1000$ de plus :x
Et là il n'y a pas encore un seul $ de réparation de caculé !

Toi en tant que vendeur t'es pas payé sur un prix de vente, mais en poucentage sur le profit qui reste. Le client, lui il veut payer le plus bas possible (çà c'est logique et comprenable), mais quand c'est rendu que ton boss de son côté s'oganise toujours pour que chaque cost soit le plus élevé possible pour qu'il reste toujours moins de profit commisionnable. Que fais-tu ?

Je le sais, je n'ai pas tombé dans une bonne concession et maintenant je suis rendu "échaudé". Là où j'étais ce n'était pas rare de voir 800$ de frais de réparation qui aurait coûté 300$ dans un garage indépendant et 1000$ de peinture pour une job qui en vaut 300$. Je ne fais aucune accusation, mais avec une tel façon de procéder, un propriétaire qui aurait l'intention de frauder, pourrait avoir de la belle argent qui lui reviendrait par la porte arrière.

J'étais pu capable. Avec les chiffres mentionnés un véhivule payé 10 000$ se ramasse avec un cost de 12 800$, rendu là y faut que tu t'organise pour faire un profit sur 12 800$. Un moment donné ça n'a plus de sens quand les cost s'adonnent à équivaloir à une valeur marchande au détail. Je ne sais pas à quel point le boss s'est rempli les poche avec moi, mais une chose est certaine c'est qu'il y a un problème. Depuis 2002 dans un département d'usagés de deux vendeurs en permanance, il a passé jusqu'à aujourd'hui 10 vendeurs différents et dans le département de neuf c'est encore pire.......

STONE_COLD
14/03/2005, 20h55
Très intéressant tes explications bondeal. Ça permet d'en savoir un peu plus sur la magouille que ce sont la vente de voitures usagées.

Concept
15/03/2005, 17h40
Très intéressant tes explications bondeal. Ça permet d'en savoir un peu plus sur la magouille que ce sont la vente de voitures usagées.

Quel magouille y a la dedans ?? Vous pouvez m'expliquer car je vois pas de magouille a faire des inspections, laver le véhicules et le remettre a neuf

Et faut bien qui vivre ce concessionnaire la, le 300 de pad es souvent pour payer la garantie qu'ils donnent.