PDA

Voir la version complète : Les détecteurs de Radar ?



Caméléon
12/03/2005, 09h46
Bonjour,

Y a-t-il encore des conducteurs qui conduisent avec un détecteur de Radar ?

Sont-ils détectables par les forces de l'ordre ??? 8)

Faites-vous un appel de phares pour prévenir les autres conducteurs de la présence d'une trappe à vitesse ?

Alain36
12/03/2005, 09h58
Y a-t-il encore des conducteurs qui conduisent avec un détecteur de Radar ?

Bien sûr! Même si c'est illégal.


Sont-ils détectables par les forces de l'ordre ???

Oui et pas nécessairement avec des appareils spéciaux. Un bon technicien-radariste en détecte avec seulement son radar.


Faites-vous un appel de phares pour prévenir les autres conducteurs de la présence d'une trappe à vitesse ?

C'est légal!! Y a aucune loi qui l'interdit. Moi, je ne le fais pas parce que ça enlève de la job à mon frère... ;)

Francis F
12/03/2005, 10h20
Faites-vous un appel de phares pour prévenir les autres conducteurs de la présence d'une trappe à vitesse ?

C'est légal!! Y a aucune loi qui l'interdit. Moi, je ne le fais pas parce que ça enlève de la job à mon frère... ;)

Moi non plus je ne le fais pas. Quand je roule en haut des limites de vitesse, je sais pertinemment ce que je risque. Dans la vie, il faut assumer les conséquences de ses actes. Si tu te fais pogner, tant pis piur toi, c'Est toi qu'il faut blâmer, pas le policier qui fait sa job.

Kwack
14/03/2005, 04h43
Ils y as des très bon détecteur de radar, mais il faut savoir les utilisé car les policiers et leur équipement sont aussi très bon.

J'en utilise pas personellement, j'ai déjà essayer sur l'auto d'un ami mais bof.

Je ne fais pas d'appel de phare, j'ai déjà assé d'être responsable de mes excès de vitesse, je ne veut pas me sentir coupable pour les autres. Les seuls fois que je fais des appels de phares c'est lorsqu'une auto roule vite et qu'il n'y as pas de police, je le redis PAS de police.

JFL
28/03/2005, 22h09
Bonjour,


Faites-vous un appel de phares pour prévenir les autres conducteurs de la présence d'une trappe à vitesse ?

Je le fais si je juge que la trappe à vitesse n'est là que pour renflouer les coffre de la municipalité. C'est souvent le cas...

Francis F
29/03/2005, 18h00
Bonjour,


Faites-vous un appel de phares pour prévenir les autres conducteurs de la présence d'une trappe à vitesse ?

Je le fais si je juge que la trappe à vitesse n'est là que pour renflouer les coffre de la municipalité. C'est souvent le cas...

Je préfère voir ce genre de trappe que de devoir payer plus cher de taxes et d'impôts. Que ceux qui chauffent trop vite paient ! On connait tous les limites de vitesse. Si on les dépasse, faut assumer les conséquences de ses actes.

Kwyjibo_
29/03/2005, 18h20
Francis, tu paies déjà cher de taxes et d'impôt....

Dans mon cas, je flashe les lumières pour indiquer la SQ, sauf lorsque c'est un ti-coune à casquette....

Le jour où la police fera de la prévention au lieu de la répression, je serai plus sensible à leur sort. En attendant, qu'ils se cachent comme des lâches...

Le Baron
29/03/2005, 18h33
Le jour où la police fera de la prévention au lieu de la répression, je serai plus sensible à leur sort. En attendant, qu'ils se cachent comme des lâches...

Quel genre de prévention tu veux qu'ils fassent? Qu'il distribuent des pamphlet pour sensibiliser les gens aux dangers de la vitesse? Tu roulerais tu vraiment moins vite à cause de ça? Anyway c'est la job de la SAAQ ça et ils le font avec des campagnes publicitaires.

Je me rappelle avoir pogné un méga bouchon de circulation pour découvrir qu'il était causé par des policiers qui vérifiaient si les voitures étaient burinées pour inciter les gens à le faire. Une chance c'était une police sinon je lui aurais sauté à la gorge :D (ben non je suis pacifiste).
Alors la prévention...

Pour le reste, c'est pas mal normal qu'ils se cachent, parce que les gens qui roulent en fou on cette habitude de ralentir quand ils voient un policier qui fait du radar. Que veux tu, ils aiment mettre leur vie et celle des autres en danger, mais leur portefeuille ça c'est important! :D

Francis F
29/03/2005, 18h57
Que veux tu, ils aiment mettre leur vie et celle des autres en danger, mais leur portefeuille ça c'est important! :D

C'est pour ça que les amandes doivent être salées. Par contre, faut pas non plus que les policiers arrêtent systématiquement toutes les voitures qui roulent à 101 km/h...

Là où ils se plantent toujours, c'est concernant les igloos mobiles. 150 $ facile à faire et ça, ça affecte la sécurité routière.

Pour plusieurs, la seule prévention, c'est le ticket.

Kwyjibo_
29/03/2005, 19h37
Comme si rouler à 140 km/h sur une autoroute déserte à 14h00 un dimanche après-midi met la vie des autres en danger :roll:

Et regardez, c'est tout le temps dans ces moments qu'ils font du radar, ils ne surveillent pas la circulation lorsque il devraient le faire, lors de l'heure de pointe notamment pour surveiller les comportements dangereux...

En ville, je suis 100% d'accord sur le fait de renforcer la prévention policière, c'est là que c'est dangereux, près des zones scolaires, près des intersections où il y a beaucoup de piétons....

Ben non, ils foutent une zone de 50 où il n'y a personne qui marche et attendent qu'un gars qui trouve interminable de franchir un grand bout inhabité à 75 km/h, où ce n'est absolument pas dangereux, pour l'attendre avec un beau ticket....

Capitch?

Le Baron
29/03/2005, 20h03
Kwy: je comprends ton point! Mais ces fameuses "trappes à poissons" que les gens dénoncent tout le temps... je n'en vois jamais! Quand je vois un flic faire du radar, c'est tout le temps sur une autoroute bien normale avec un bon flot de circulation (faut dire que par chez nous, une autoroute déserte un dimanche après midi ça existe pas vraiment...) et je passe devant à 120km/h avec mon char bleu laser et vitres teintées foncées et je me fais pas achaler!

Pour ce qui est des limites de vitesses, ça c'est un autre débat et encore là ça relève pas des policiers! Eux ils sont là pour appliquer la loi, pas pour la faire.

Kwyjibo_
29/03/2005, 20h39
@LeBaron, Il y en a relativement souvent de ces "trappes à radar", et, habituellement, c'est tout le temps aux mêmes endroits, donc, si tu ne passes pas par ces endroits, il est normal que tu ne les vois pas...

Et je maintiens mon point de vue. Par contre, pour l'autoroute déserte, je me suis mal exprimé, mais avec le point suivant, tu vas saisir ce que je voulais dire...

Quand je vois quelqu'un qui arrive 30 km/h plus rapidement que moi, je ne me rabas pas pour lui montrer à quel vitesse que ce conducteur doit rouler... Ou je ne me tasse pas pour dépasser quelqu'un qui roule à 110 km/h si je roule à 110.5 km/h, j'accélère si je veux doubler...

C'est ça qui est dangereux....

guy_geo
29/03/2005, 21h31
Au lieu de donner des ticket de vitesses.

Vous dites que la SAAQ fait de la prévention??? Mon KUL...

1. Que la SAAQ fasse des annonces comme:

UTILISER SON CLIGNOTANT C'EST BRILLANT

2. Que fait-on pour la folie des brûleurs de feux rouges??? RIEN, NIET TADAM.

Qu'attends la SAAQ pour faire de la sensibilisation???

3. AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYER. DE VOUS ARRÊTER POUR LAISSER PASSER UNE PIÉTON DANS UN PASSAGE POUR PIÉTONS??

Bonne chance, je manque me faire enkuler à chaque fois que je m,arrête, quand c pas les fingers des autres KONDUCTEURS....

pourtant c un beau ticket de 130$.. OU EST LA POLICE????

C à chiller la sensibilisation pour la sécurité routière..

Y a pas juste la boisson..

Plusieurs conducteurs arrivent pas à faire 2 choses en même temps au volant;

CONDUIRE ET PENSER... :x

Gus
29/03/2005, 21h33
Plusieurs conducteurs arrivent pas à faire 2 choses en même temps au volant;

CONDUIRE ET PENSER... :x

Typiquement féminin en effet :lol: