PDA

Voir la version complète : SPAM et télémarketing



Francis F
12/03/2005, 16h30
Le SPAM et le télémarketing sont deux féaux de notre société. Comment y échapper ? Ce n'est pas évident. Les compagnies utilisent toutes sortes de stratégies pour nous rejoindre. Même nos boîtes aux lettres sont pleines de publicité.

Alors, essayons de trouver des trucs pour y échapper. J'ai eu l'idée de faire du télémarketing aux compagnies de télémarketing. Les appeller juste pour leur faire perdre leur temps. Ou leur envoyer des courriels pour encombrer leurs boîtes aux lettres. Ou encore retourner des enveloppes pré-affranchies vides.

Vous, avez-vous des idées. Si tout le monde se mets contre eux, peut-être qu'on va s'en débarrasser !

ptitphoque
12/03/2005, 16h47
Ca va être dur car c'est tout bénéf pour eux. Les appeler nous coute de l'argent !

Francis F
12/03/2005, 17h02
Ca va être dur car c'est tout bénéf pour eux. Les appeler nous coute de l'argent !

Au Québec, les appels locaux et les lignes 800 sont sans frais. Malheureusement, quand on rappelle les numéros affichés, ce sont des postes ne prenant pas d'appels. Il faut trouver un autre numéro. Mais connaissant la compagnie, facile de recontacter. Ce matin, c'est Expertel qui m'a appellé. Je suis allé sur leur site internet et je leur ai envoyé un courriel de protestation.

ptitphoque
12/03/2005, 17h15
Au Québec, les appels locaux et les lignes 800 sont sans frais. .

vous avez bien de la chance ! Chez nous on doit payé quelques centimes d'euros en local et quelques euros pour des services téléphonique :(

Chang
12/03/2005, 21h52
Pour la solicitation téléphonique, il y a un registre du gouvernement du Canada qui devrait entrer en vigueur sous peu. Tu inscrit ton nom là-dedans et tu ne devrais plus te faire achaler. Si ça arrive, eh bien tu prends le nom de la compagnie en questions et tu déposes un plainte.

Pour le SPAM, ben moi je n'en reçois pas trop. Et ceux que je reçois sont filtrés par Hotmail. Une des façons les plus efficaces pour se prémunir du SPAM est de ne jamais laisser son adresse e-mail sur Internet à la vue de tout le monde.

fredfreedom
13/03/2005, 14h02
Pour recevoir moins d'appels de sollicitation téléphonique et pour recevoir également moins de publipostage (tels Maison Columbia, Québec Loisirs, etc.) tu peux t'inscrire au service de retrait d'informations personnelles de l'Association Canadienne du Marketing en remplissant le formulaire à cette adresse: https://cornerstonewebmedia.com/cma/submit_fr.asp

Le nombre d'appels téléphoniques a quelque peu diminué, et je ne reçois plus d'offres de la Maison Columbia, car ils sont membres de l'Association. Par contre, il y a un hic, il faut se ré-inscrire à tous les 3 ans. Au moins, le service a l'avantage d'être gratuit! :)

STONE_COLD
14/03/2005, 10h50
Bell offre un système de filtrage des appels

Aussi, éviter de participer à des concours. Tsé les petits coupons dans les salons d'exposition. Une véritable base de donné pour ceux qui font du marketing.

Novaly
14/03/2005, 11h03
La prochaine fois qu'un appel de Marketing est pour vous, avant qu'il commence a essayer de vous vendre de quoi, demandez leur un petit 5 minute et essayer de lui vendre quelque chose de totalement inutile dans votre maison et a la fin dites : si tu achete mon produit, j'achete le tien. Rire garantie et le gars va se tanner et va raccrocher :D

Le Baron
14/03/2005, 11h52
Novaly: c'est chien pour le pauvre étudiant qui fait se travaille pour payer ses frais de scolarité ;)

Mais ça doit être plutôt amusant. Surtout que le gars est en général sous écoute donc il doit continuer d'être poli et professionnel!

sproutchu
14/03/2005, 12h43
Parlons-en du télémarketing, je me suis farci 1 mois et demi de ventes de produits d'assurance pour la BMO. 12,78$ de l'heure, de 17h à 22h tous les soirs de la semaine, appels partout au Canada. Le salaire est intéressant, mais ne vaut vraiment pas l'emploi. Tsé, le vétéran de la place était là depuis 7 ou 8 mois je crois. Et je vous raconte pas tout ce que j,ai pu entendre...

Le télémarketing, c'est le marketing version "proactive". On va chercher le client. Le principe même a quelque chose de dérangeant et de très intrusif.

Quant au courrier "non solicité", ça devrait carrément être interdit. On est déjà près de la saturation, même une bonne publicité va être boudée simplement parce que c'est une pub. Sans compter la pollution engendrée par tous ces dépliants qui prennent illico presto le chemin du dépotoir.

La publicité et le marketing sont nés dans le but tout de même respectable de faire la promotion d'un produit ou un service afin de le faire connaître. Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, ça a dégénéré en moins de deux et voilà ce que ça donne. Pathétique :(

Le Baron
14/03/2005, 13h04
Quant au courrier "non solicité", ça devrait carrément être interdit. On est déjà près de la saturation, même une bonne publicité va être boudée simplement parce que c'est une pub.

Moi les publisacs ne me dérangent pas du tout! Ils sont tous ensemble dans un sac, donc si je les veux pas, je les mets dans le bac de recyclage direct, même pas besoin de les rentrer en dedans! Je suis pas un téteux de coupons et je fais pas mon épicerie à 4 places différentes pour économier 1$ sur le steak haché. Mais ma circulaire de Canadian Tire, c'est sacré :)

Par contre, malgré la pancarte "La Capitale Vendu" devant ma maison, de recevoir des "flyer" d'agents d'immeubles 6 fois par semaine, ça commence à m'énarver royalement!!! Est déjà vendue, j'ai pas besoin de vous!!!

Francis F
14/03/2005, 19h06
Ce qui m'énerve, c'est les publicités des &%$**$ de groupes religieux et paroisses dans ma boite aux lettres. J'en ai plein à chaque semaine. J'ai tu le droit de vouloir avoir la paix et à croire en rien. Et le plus enrageant, c'est la paroisse qui envoie une lettre demandant la dime ! J'ai pas mis les pieds dans une église depuis je ne sais plus combien de temps, pensez-vous que je vais donner ne serait-ce qu'un sou à un organisme religieux ? Ils nous prennent pour qui ?

À quand l'interdiction de la sollicitation à caractère religieux ?

Chang
14/03/2005, 23h41
Ça fait des siècles que la dime est collectée. C'est une tradition, ils ne l'enlèveront pas. C'est tout ce que je reçois comme truc à caractère religueux chez moi. Les Témoins de Jéhovah ne viennent plus depuis qu'ils sont venus me voir alors que je lavais ma PT par un beau matin un peu frisquet de septembre. :mrgreen: :twisted:

Pour le télémarketing, Sproutchou a bien raison, bien de ces gens-là sont des étudiants. Alors vaut mieux rester polis avec, c'est un travail comme un autre. Au moins, justement, ils travaillent, eux.

Lynx
15/03/2005, 00h52
Ben moi, pour le télémarkeutingne ça se résume à deux options:

#1: Je lui dit merci mais que j'suis pas intéressé et le vendeur me dit poilment de passer une bonne journée ce que je lui rend volontier. :)

#2: Je lui dit merci mais que j'suis pas intéressé et le vendeur insiste pour me vanter d'avantage son produit et que ..... (Le téléphone est raccroché avant qu'il n'ai eu le temps de finir sa phrase) :blurp:

La pub dans la boite au lettre: Tien, je viens d'avoir une idée! Mettre un bac à recyclage sous ma boite aux lettres :twisted:
...et oui, de participer à des concours donne la chance inouïe d'avoir une boite aux lettres bien nourris :wink:

Par e-mail : C'est parce que vous avez donné votre e-mail sur un site de concours ou pour adhésion ou qu'à un spam vous avez cliqué sur le lien "enlever mon adresse de la liste de diffusion" ce qui est compris comme: "Nous avons détecter une adresse valide, donc envoyé plus de spam ! " :nono:

Pour ce qui est de la pub religieuse: Le bac de recyclage aussi vite que le reste, donc pas pire ni mieu que le reste :blurp:

Francis F
15/03/2005, 09h53
Ça fait des siècles que la dime est collectée. C'est une tradition, ils ne l'enlèveront pas. C'est tout ce que je reçois comme truc à caractère religueux chez moi. Les Témoins de Jéhovah ne viennent plus depuis qu'ils sont venus me voir alors que je lavais ma PT par un beau matin un peu frisquet de septembre. :mrgreen: :twisted:

Moi, les témons de Jéhova, chez mes parents, je leur avait fait peur... avec mon chat de garde ! Ils sont venus sonner tôt le matin. Ils m'ont réveillé. J'ai donc répondu en bedaine tout dépeigné. Avec le chat dans les bras pour ne pas qu'elle se sauve en ouvrant la porte. Ma chatte est ben mauvaise. Elle grogne et crache après les inconnus. Pendant qu'elle grognait et crachait, j'ai dit : "Minmin, attaque !". Ils sont partis et plus jamais revenus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la dime, dommage que l'enveloppe n'était pas pré-affranchie... Je leur aurait envoyé la pub d'une secte qui en passe dans mon coin. On est des blocs neufs, alors on se retrouve avec toutes les sectes et compagnies d'interurbains. :roll:

Novaly
15/03/2005, 16h16
*ALERTE* OFF TOPIC *ALERTE*

Francis :lol: :lol: :lol: Ton avatar me fait rire depuis un bon 8 minutes...

Scene 1 : saldihtgcniahlet mnwoeiutn ;aoi *(bras en l'air)* *(bruit de huard pas rapport)*


Quelle bonne annonce pour la santé, elle fait rire :)

*ALERTE* FIN DU OFF TOPIC *ALERTE*

pat66
15/03/2005, 16h20
lol moi je les niaise comme les maudites cartes de crédits je leur en dis des vertes et des pas mur ou le maudites termopompe 3 fois en une semaine :twisted:

Francis F
15/03/2005, 22h16
Francis :lol: :lol: :lol: Ton avatar me fait rire depuis un bon 8 minutes...

C'était le but ! :P

L'indien LàKOTA est mon héro ! Ça prend tout un courage pour ôser se montrer à la télé pour annoncer de la poudre de testicule de chien des prairies ou des produits Adrien Gagnon périmés. :mrgreen:

Francis F
15/03/2005, 22h20
lol moi je les niaise comme les maudites cartes de crédits je leur en dis des vertes et des pas mur ou le maudites termopompe 3 fois en une semaine :twisted:

Mon père en a fait une bonne, Des nettoyeurs de conduits de chauffage appellaient aux 2 jours. Mon père disait toujours ne pas être intéressé. Un jour, il s'est tanné et leur a demandé de venir faire une estimation. Quand le gars arrive, il demande où sont les conduits de chauffage... Mon père descend au sous-sol et lui montre la boîte électrique. Il lui dit que ça part de là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ils n'ont plus jamais appellé. :P

Jan
15/03/2005, 22h58
Pour ma part, c'est pas difficile, le shit-shu de mes parents se chargent des col«porte»urs. Elle est tellement laide avec ses dents qui dépassent et les griffes qui frappent dans la porte. Ils ont peur. Hihihihihi

OUTBACK
16/03/2005, 09h51
Moi quand je reçois des offres de cartes de crédit (avec enveloppe pré-affranchies), je la retourne avec d'autres publicités dedans, ou je la remplis de confétis: beau ménage a faire pour celui qui ouvrira l'enveloppe.

Francis F
16/03/2005, 09h58
Moi quand je reçois des offres de cartes de crédit (avec enveloppe pré-affranchies), je la retourne avec d'autres publicités dedans, ou je la remplis de confétis: beau ménage a faire pour celui qui ouvrira l'enveloppe.

Moi aussi je fais ça. Toutes les enveloppes pré-affranchies que j'ai, je leur met des pubs d'autres compagnies dedans. J'essaie de mettre si je peux la pub de leur concurrent ! :mrgreen:

lafe005
16/03/2005, 11h24
moi je leur repond que je travailles pour phonebusters.!!!

ils raccrochent tous..!! :lol:

STONE_COLD
16/03/2005, 20h09
Un coup parti, dans ses enveloppe pré-affranchie on pourrait mettre des centres de cigarettes ou autre substance nauséabonde, au pire de la poudre blanche pour faire évacuer leur édifice. :twisted: :lol:

Novaly
17/03/2005, 09h10
Un coup parti, dans ses enveloppe pré-affranchie on pourrait mettre des centres de cigarettes ou autre substance nauséabonde, au pire de la poudre blanche pour faire évacuer leur édifice. :twisted: :lol:

Ou un gros pet de loup :D Ou un restant de sauce a poutine dans un ziplock :D Ou n'importe quoi dans le fond qui ferait rire.... :P Je m'amuse a imaginer plein de chose niaiseuse et voir la face de la personne ouvrir ca :lol: Je crois que je vais faire ca a prochaine enveloppe pré affranchis ;)