PDA

Voir la version complète : Info muffler : Cavalier / Saturn SL



gpgt
12/03/2005, 21h57
J'ai déjà eu un cavalier rs 91 neuf, le system d'exhaust ou le silencieux était en stainless stell, j'ai trouvé ça très durable car j'ai vendu le cavalier en 2001 et tout le system d'exhaust était encore original à 10ans et 148K.

Je me demande si les cavalier 2001 à 2005 ont toujours un le silencieux en stainless stell ?

Est-ce que les Saturn SL 1,2,3 de 1999 à 2002 ont aussi un silencieux en stainless stell ?

Quelqu'un est au courant ?

Merci à l'avance pour votre réponse !

gpgt
12/03/2005, 22h36
Je viens de trouver la réponse pour le cavalier

Source: http://www.chevrolet.com/cavalier/features/#engine

Exhaust system: stainless-steel, aluminized stainless-steel muffler and tailpipe

Malheureusement je pense que Saturn n'ont pas la même qualité d'exhaust a moins d'avis contraire ?

gpgt
12/03/2005, 23h01
Je viens de trouver la réponse aussi pour la Saturn

Source : http://www.epinions.com/auto-review-35D4-23554645-39F32D87-prod4

STANDARD EQUIPMENT
-Stainless Steel exhaust

J'aurais du prendre le temps de faire mes devoir avant de poster mon message initial mais qui sait peut-etre que ce "thread" pourra intéresser quelqu'un un jour ?

CivicBrune
13/03/2005, 04h28
C'est drôle comment les carosseries des chars américains comme le Cavalier sont faites solides à comparé aux japonais des mêmes années (90). La mécanique d'un Toyota est peut-être intuable, mais pour la carosserie on repassera surtout que la ligne d'exhaust est très fragile. Je pense que tous les chars devraient avoir une ligne d'exhaust en stainless.

mazzzda
13/03/2005, 07h33
les exhaust sont presque tjrs en stainless (ceux dorigine) , le mien létait sur ma 626 et ca la quand même rouillé après 10 ans

wowlesmoteurs
13/03/2005, 12h04
C'est drôle comment les carosseries des chars américains comme le Cavalier sont faites solides à comparé aux japonais des mêmes années (90). La mécanique d'un Toyota est peut-être intuable, mais pour la carosserie on repassera surtout que la ligne d'exhaust est très fragile. Je pense que tous les chars devraient avoir une ligne d'exhaust en stainless.


ca fait quand meme un tit bout que les exhaust des toy sont en stainless

wowlesmoteurs
13/03/2005, 12h06
les exhaust sont presque tjrs en stainless (ceux dorigine) , le mien létait sur ma 626 et ca la quand même rouillé après 10 ans


la durabilité d'un échapement a un gros liens avec le genre d'utilisation d'un véhicule et ca na pas toujours a voir avec la marque du véhicule

STONE_COLD
14/03/2005, 11h31
les exhaust sont presque tjrs en stainless (ceux dorigine) , le mien létait sur ma 626 et ca la quand même rouillé après 10 ans


la durabilité d'un échapement a un gros liens avec le genre d'utilisation d'un véhicule et ca na pas toujours a voir avec la marque du véhicule

Mais certains mufflers dit ''Stainless'' sont juste un alliage avec un autre métal. Fait un test: met un aimant sur ton muffler et tu auras la réponse. Si celui-ci colle c'est parce que le stainless n'est pas pur et que c'est normal qu'il rouille après un certain temps.