PDA

Voir la version complète : Je n'ai pas pris un coup de vieux en achetant une GM!!!



fredfreedom
13/03/2005, 12h49
C'est fait. Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une Pontiac Vibe 2005 flambant neuve! En principe, je devrais en prendre livraison mercredi de cette semaine.

J'ai acheté le modèle de base et j'y ai ajouté très peu d'options, soit: la transmission automatique (j'en avais assez du clutch-déclutch sur l'autoroute Décarie à l'heure de pointe! :evil: ), le protège pare-choc arrière en caoutchouc, le filet d'arrimage et les pare-boues moulés.

En comptant les divers frais (RDPRM, taxes sur les pneus neufs) + TPS-TVQ, au PDSF la voiture me serait revenue à +/-26225$.

Mais en ajoutant les multiples rabais GM auxquels j'avais droit et ce que j'ai eu de rabais sur le PDSF grâce à l'APA, la voiture me revient à +/- 21994$ taxes incluses. Une véritable aubaine!

Il faut dire que j'avais droit à une multitude de rabais: :D

- 1500$ de rabais Carte GM
- 750$ de rabais envoyé par la poste par GM Canada
- 800$ de rabais économisé sur le PDSF en incluant les taxes grâce à l'APA (si j'avais équipé la voiture avec toutes les options qui me tentaient, j'aurais économisé plus de 1300$ sur le PDSF, mais il faut bien être raisonnable... :roll: )
- 1200$ de rabais qui consiste en 600$ de moins par mois pendant les 2 premiers mois sur mon financement GMAC grâce au rabais pour diplômés
- 3000 milles de récompenses Air Miles grâce au coupon de GMAC que j'ai obtenu en remplissant une demande de crédit pré-approuvée au salon de l'auto de Montréal (Une valeur de 480$ une fois convertie en certificats-cadeaux de 20$)
- C'est sans compter le financement à 0% sur 36 mois qui me fait économiser 2100$ en intérêts sur 5 ans comparativement à un financement à 3,25% sur 60 mois, ni le chèque de 1500$ qui m'attend dans 2 mois avec ma carte Mastercard Citi Cartomobile.

En ajoutant le burinage Sherlock, qui me donne un rabais sur la portion vol de mon assurance-auto, elle me coûte 50$/mois les deux premiers mois et 650$/mois pendant 34 mois qui restent, le tout à 0% d'intérêt.

Le concessionnaire a dû faire un échange avec un autre concessionnaire, car je la voulais Pierre de lune métallisé (gris foncé) à l'extérieur avec l'intérieur Ardoise (gris pâle).

J'ai décidé de garder ma vieille auto, car ils me donnaient 150$ pour. (Une Géo Métro 1994 avec 200000km au compteur) Alors, je vais continuer de l'utiliser pour aller travailler durant l'hiver et je vais repousser l'achat de pneus d'hiver pour ma Vibe à l'automne prochain.

Évidemment, le directeur commercial essaie de me vendre une garantie prolongée, mais voyons, ce serait de jeter mon argent par les fenêtres, car après tout, c'est du Toyota!

J'ai décidé de me faire plaisir. Ça depuis que ce modèle existe que j'en rêve! :D

À Francis F: Pour ma part, je n'ai pas pris un coup de vieux en m'achetant une GM, mais quand j'ai vu tous les problèmes que tu as eu avec ta Cobalt, j'ai décidé de rester avec mon premier choix. Je l'ai rayée de sur ma liste et j'en ai même pas fait l'essai routier.

miramax
13/03/2005, 12h57
Félicitation pour ton achat, et comme ont dit tu va vieillir moin vite c'est du Toyota!!!
Très bonne voiture en passant, encore bravo. :D

Francis F
13/03/2005, 13h00
Félicitations pour ton achat ! Il va falloir que tu viennes me montrer ça. Ça va te faire faire un tour de machine ! :P

De quel concessionnaire tu l'as acheté ?

Et ton coup de vieux... c'est pas l'auto, mais la transmission ! :P :wink: :mrgreen:

fredfreedom
13/03/2005, 13h22
Je l'ai acheté chez Gravel à l'Île-des-Soeurs. C'est là que l'APA réfère ses membres pour l'achat d'une Pontiac. De plus, pour moi, c'était un choix logique vu qu'ils offrent le (service de limousine) jusqu'à l'auto-parc de Brossard, qui est à deux pas de ma job, donc en cas de pépins après-vente, c'était le choix le plus pratico-pratique.

Une transmission automatique ne fait pas vieillir tant que ça! C'est juste que j'en avais plein mon truck d'une manuelle à l'heure de pointe en ville. J'ai trouvé le passage des rapports très doux sur l'automatique. Habiter en banlieue ou en campagne, la manuelle aurait probablement été mon premier choix, quoique je n'ai pas vraiment aimé la position ni le feeling de la clutch. De plus, ma blonde n'aimait pas tellement ça la transmission manuelle sur ma Géo Métro.

Francis F
13/03/2005, 13h33
Gravel... :mad: :mad: :mad: Je les ai de travers eux...

Le service est tellement pourri que tu vas aller ailleurs pour le service. Crois moi... Quoique tu as tu Toyota, donc ça ne devrait pas briser.

Avant de partir, vérifie que le chauffage fonctionne bien, et aussi toutes les gugusses électriques. Gravel ne fait pas ses inspections de pré-livraison !

Joe 123
13/03/2005, 14h58
En passant c'est du Toyota ( mécanique et transmission) mais assemblé aux États-Unis... il y a quand même une différence d'assemblage avec la Matrix de l'Ontatio...

windigo1
13/03/2005, 15h07
J'ai décidé de me faire plaisir. Ça depuis que ce modèle existe que j'en rêve!

Félicitations! Un acaht intelligent et tres bien planifié! Bien de bonnes années de plaisir avec ta nouvelle acquisition!


Pis les Vibe ont tjrs ete plus belles que les Matrix

unmanuel
13/03/2005, 15h41
C'est pas gentil pour les propriétaires de Matrix de dire qu'elle est moins belle.....de toute facon moi j'aime mieux la matrix....surtout avec ses nouveaux phares arrières. :lol:

chevy_remi
13/03/2005, 16h11
C'est pas gentil pour les propriétaires de Matrix de dire qu'elle est moins belle.....de toute facon moi j'aime mieux la matrix....surtout avec ses nouveaux phares arrières. :lol:

Moi jaime mieux la Vibe avec ses nouveaux phares avant. :lol:

fredfreedom
13/03/2005, 19h25
Avant de partir, vérifie que le chauffage fonctionne bien, et aussi toutes les gugusses électriques. Gravel ne fait pas ses inspections de pré-livraison !

Je ferai une bonne inspection pré-livraison: je vais utiliser la grille suivante http://www.ericbrassard.com/Contenu/PDF/39.1.PDF

Au fait Francis, avais-tu pu l'essayer avant de signer le contrat lors de la prise de possession?

Au moins, le chauffage devrait marcher, car ils doivent aller la chercher à St-Jérôme chez Fugère, et je ne pense pas qu'ils vont utiliser une plate-forme pour aller la chercher.


Moi jaime mieux la Vibe avec ses nouveaux phares avant.

Moi de même et elle est d'autant plus belle avec le groupe monochrome qui est maintenant en équipement de série. Une économie de 600$ par rapport à 2004.

Francis F
13/03/2005, 22h24
Au fait Francis, avais-tu pu l'essayer avant de signer le contrat lors de la prise de possession?

Au moins, le chauffage devrait marcher, car ils doivent aller la chercher à St-Jérôme chez Fugère, et je ne pense pas qu'ils vont utiliser une plate-forme pour aller la chercher.

J'ai su que ma voiture venait de Royal à Ville Lasalle. Et ils ont pris une plateforme pour l'apporter.

Pour l'inspection avant la livraison, elle a été faite en deux temps. En premier, pendant que le directeur commercial recommençait le contrat. On a fait le tour de la voiture et regardé l'intérieur. Comme la voiture était à l'intérieur, on ne l'a pas parti... Je ne me suis pas méfié puisque mes deux voitures neuves précédentes m'avaient été livrées fonctionnelles à 100 %... On ne m'a jamais offert d'essai routier.

fkc9
14/03/2005, 09h37
Félicitation pour ton achat, au prix payé, c'est une aubaine :wink:

Mais ne dit pas trop fort que tu as pris une trany totomatique, on est pas trop aimé sur les forums de chars quand on dit ca :lol: :lol: :wink:

Cependant, j'ai un hic sur GM on lisant ton post. Pourquoi on doit pousser a gauche et a droite pour avoir les nombreux rabais :shock: Désolé, mais quand je magasine (sur le net ou les fin de semaines, donc sans vendeur), je regarde la prix PDSF. C'est pour cela que je trouve ceux de GM trop gonflé ce qui me pousse meme pas a aller chez le dealer pour commencer a négocier, c'est pas ma tasse de thé. Bref, GM, baissé vos PDSF des le départ et enlevé les rabais, ca va attirer plus de monde dans les showroom j'en suis sur :wink:

JJuliee
14/03/2005, 11h13
Ton taux de 3.25 sur 60 mois il est nouveau? Y'a 2 semaines on avait 4.25 sur 60 mois.

STONE_COLD
14/03/2005, 12h03
Félicitation pour ton achat, au prix payé, c'est une aubaine :wink:

Mais ne dit pas trop fort que tu as pris une trany totomatique, on est pas trop aimé sur les forums de chars quand on dit ca :lol: :lol: :wink:

Cependant, j'ai un hic sur GM on lisant ton post. Pourquoi on doit pousser a gauche et a droite pour avoir les nombreux rabais :shock: Désolé, mais quand je magasine (sur le net ou les fin de semaines, donc sans vendeur), je regarde la prix PDSF. C'est pour cela que je trouve ceux de GM trop gonflé ce qui me pousse meme pas a aller chez le dealer pour commencer a négocier, c'est pas ma tasse de thé. Bref, GM, baissé vos PDSF des le départ et enlevé les rabais, ca va attirer plus de monde dans les showroom j'en suis sur :wink:

Poisson comme sont la plupart des Québéois, ceux-ci sont attirer lorsque c'est inscrit en gros RABAIS. et non par un prix plus bas. C'est le même phénomène lorsque vous magasinez chez Sears.

Pourquoi pensez-vous que le boxing bay existe, on attire le client avec un produit en rabais en quantité limité mais le reste du magasin c'est le prix régulier ou petit petit rabais à moins d'être un article désuet.

fredfreedom
14/03/2005, 13h02
Ton taux de 3.25 sur 60 mois il est nouveau? Y'a 2 semaines on avait 4.25 sur 60 mois.

Le 3,25% n'est pas nouveau, c'est le 4,25% sur 60 mois annoncé moins 1% de rabais avec le coupon de GMAC que j'ai reçu après ma visite au salon de l'auto de Montréal. À la place du 1% de rabais sur 5 ans, j'ai pris l'option des 3000 milles de récompenses Air Miles et j'ai financé la voiture sur 36 mois à 0%.

JJuliee
14/03/2005, 13h07
ahhhhh je comprend...

Chus loin de mourial pour courir les salons...:( Plate en maudit ca.

Qqun a un coupon de trop?...looooooooool

fredfreedom
14/03/2005, 20h05
Cependant, j'ai un hic sur GM on lisant ton post. Pourquoi on doit pousser a gauche et a droite pour avoir les nombreux rabais :shock: Désolé, mais quand je magasine (sur le net ou les fin de semaines, donc sans vendeur), je regarde la prix PDSF. C'est pour cela que je trouve ceux de GM trop gonflé ce qui me pousse meme pas a aller chez le dealer pour commencer a négocier, c'est pas ma tasse de thé.

Moi non plus, ce n'est pas ma tasse de thé pour négocier le prix d'une auto. C'est pour ça que j'ai passé par l'APA avec leur service de prix pré-négocié, et finalement, j'ai économisé 200$ de plus que le meilleur prix que j'avais eu chez un autre concessionnaire.

Pour ce qui est des autres rabais, je les ai eu de la façon la plus normale qui soit. Il suffit de profiter au maximum des opportunités qui nous sont offertes.

Par contre, les concessionnaires que j'avais visité, des le départ, ils me faisaient un meilleur prix que le PDSF avant même de négocier quoi que ce soit.


Bref, GM, baissé vos PDSF des le départ et enlevé les rabais, ca va attirer plus de monde dans les showroom j'en suis sur :wink:

En passant, le PDSF de la Vibe a baissé de 2000$ par rapport a l'année modèle 2004

fredfreedom
14/03/2005, 20h06
ahhhhh je comprend...

Chus loin de mourial pour courir les salons...:( Plate en maudit ca.

Qqun a un coupon de trop?...looooooooool

Je ne suis pas allé au salon de Québec, mais je présume qu'ils doivent tenir le même kiosque. Par contre, je n'ai pas la moindre idée si le salon de Québec est terminé ou pas.

Chialeux
14/03/2005, 20h07
On va finir comme dans la toune de Perusse avec notre sandwich au coupons rabais
:lol:

fredfreedom
14/03/2005, 20h10
On va finir comme dans la toune de Perusse avec notre sandwich au coupons rabais
:lol:

:lol: En effet, avec tout ce que j'ai eu droit, je pourrais très bien la chanter. Disons que GM m'a presque tordu un bras pour l'acheter, car j'avais une promo qui se terminait le 23 avril et une autre promo qui se terminait le 30 avril 2005. Je ne devais pas hésiter trop longtemps avant de me brancher.

STONE_COLD
14/03/2005, 22h41
On va finir comme dans la toune de Perusse avec notre sandwich au coupons rabais
:lol:

:lol: En effet, avec tout ce que j'ai eu droit, je pourrais très bien la chanter. Disons que GM m'a presque tordu un bras pour l'acheter, car j'avais une promo qui se terminait le 23 avril et une autre promo qui se terminait le 30 avril 2005. Je ne devais pas hésiter trop longtemps avant de me brancher.

Les promos, la plupart du temps c'est de la grosse bullshit. Pourquoi le concessionnaire n'offrirait pas la même chose en mai :?: :?: Les 2006 s'en viennent, il faut faire de la place. Ils me font rire quand ils disent que les taux d'intérêt le prochain mois...haha!

Tous des astuces pour te faire acheter. :roll:

fredfreedom
16/03/2005, 13h17
Disons que ce n'est pas le seul facteur qui m'a fait acheter. Il n'y a pas souvent des spéciaux sur la Vibe, alors le 750$ de rabais additionnel m'a donné un coup de pouce. Si j'avais attendu à la fin de l'été, j'aurais probablement eu 1000$ de rabais au lieu de 750$, mais je n'aurais pas nécessairement eu la voiture avec la couleur d'intérieur et d'extérieur que je voulais.

Le plus gros leitmotiv dans ma décision d'achat est que depuis les 6 derniers mois, je suis allé 4 fois au garage avec ma Géo Métro pour des petites réparations. :? Alors avant que de plus gros bobos apparaissent, j'aimais mieux changer de voiture. De toute façon, elle a 11 ans d'âge, 200000km au compteur et la rouille commence à sortir de partout.

En conclusion, quand j'achètes une voiture de 22000$, je veux l'avoir avec les couleurs et les équipements que je veux. Je ne veux pas payer pour acheter les restes de fond de cour du concessionnaire...

BedZ
16/03/2005, 13h22
depuis les 6 derniers mois, je suis allé 4 fois au garage avec ma Géo Métro pour des petites réparations.

"Hé c'est pas beaucoup!"
- Conducteur de Volkswagen

;)

fredfreedom
16/03/2005, 15h16
depuis les 6 derniers mois, je suis allé 4 fois au garage avec ma Géo Métro pour des petites réparations.

"Hé c'est pas beaucoup!"
- Conducteur de Volkswagen

;)

:lol: Pôvre de toi, je te plaint. Moi je commence à en avoir un peu beaucoup mon truck d'être toujours rendu au garage, alors si 4 fois en 6 mois c'est pas souvent, je n'ôse même pas imaginer ce que ça serait en Volkswagen. :roll:

fredfreedom
16/03/2005, 15h22
Enfin, j'ai eu la confirmation du concessionnaire. Ma voiture sera prête vendredi après-midi. J'ai vraiment hâte!!! :D Je sens qu'en fin de semaine, je vais ressembler pas mal comme à un conducteur de Volkswagen (réf: annonce télévisée) Hein Bedz? :wink:

claude274
16/03/2005, 17h17
Ce modèle m'intéressait mais ca serait le fun qu'ils aient le 170HP dans la AWD...

Francis F
16/03/2005, 22h38
Le plus gros leitmotiv dans ma décision d'achat est que depuis les 6 derniers mois, je suis allé 4 fois au garage avec ma Géo Métro pour des petites réparations. :?

Moi, je te bats ! 5 fois en un mois et demi ! :P Mon boss riait de moi aujourd'hui quand je lui ai raconté ça ! :lol:

Francis F
16/03/2005, 22h40
En conclusion, quand j'achètes une voiture de 22000$, je veux l'avoir avec les couleurs et les équipements que je veux. Je ne veux pas payer pour acheter les restes de fond de cour du concessionnaire...

Avec ma Protegé, j'avais été chanceux. Il restait en novembre 2002 un modèle 2002 avec l'équipement et la couleur que je voulais. 3000 $ de rabais.

chevy_remi
17/03/2005, 10h27
Imaginez que Toyota et GM se reuni ensemble comme Kia et Hyundai ont fait. :lol: La GM serait une marque de fiabiliter. :wink:

fredfreedom
17/03/2005, 13h12
Imaginez que Toyota et GM se reuni ensemble comme Kia et Hyundai ont fait. :lol: La GM serait une marque de fiabiliter. :wink:

Quand je pense qu'il y a plus de 20 ans, GM avait les reins suffisamment solide pour acheter Toyota. Imaginez les GM qu'on aurait aujourd'hui :D ... ou imaginez les Toyota qu'on aurait aujourd'hui... oups :?

chevy_remi
17/03/2005, 13h14
Imaginez que Toyota et GM se reuni ensemble comme Kia et Hyundai ont fait. :lol: La GM serait une marque de fiabiliter. :wink:

Quand je pense qu'il y a plus de 20 ans, GM avait les reins suffisamment solide pour acheter Toyota. Imaginez les GM qu'on aurait aujourd'hui :D ... ou imaginez les Toyota qu'on aurait aujourd'hui... oups :?


Toyota acheterais GM. :D Pas GM qui acheterais Toyota. :oops: :? :roll:

caillou1952@hotmail.com
17/03/2005, 17h37
:shock: Quand elle est neuve c est 0.06 kms pas plus (a etre ecrit sur le contrat de vente) ,sinon ils ^vont chercher les autos en conduisant en débile .

Francis F
17/03/2005, 19h25
Imaginez que Toyota et GM se reuni ensemble comme Kia et Hyundai ont fait. :lol: La GM serait une marque de fiabiliter. :wink:

Quand je pense qu'il y a plus de 20 ans, GM avait les reins suffisamment solide pour acheter Toyota. Imaginez les GM qu'on aurait aujourd'hui :D ... ou imaginez les Toyota qu'on aurait aujourd'hui... oups :?

Habituellement, dans ce genre de transactions, les compagnies essaient de profiter des points forts de chacun. Le meilleur exemple, c'est le trio Mazda 3, Ford Focus euro et Volvo S40/V50. Depuis quelqeus années, GM puise dans ses divisions européennes et australiennes ses modèles nord-américains. Bref, les manufacturiers essaient de progresser et non de régresser. Les résultats sont concluants.

fredfreedom
20/03/2005, 19h32
Je suis maintenant propriétaire d'une rutilante Pontiac Vibe 2005 Pierre de lune métallisée depuis vendredi et j'ai pu parcourir 200km jusqu'à maintenant.

J'en suis très satisfait. Dans des conditions d'utilisation normales, le moteur est très silencieux. Ce n'est que lors d'accélérations vives que le bruit se fait sentir dans l'habitacle. Parlant de bruits, sur l'autoroute à 100-120 km/h quelques bruits de vents se font entendre.

Au niveau de l'aménagement intérieur, c'est tout simplement génial! Il y a des espaces de rangements partout! Les sièges sont très confortables et la position de conduite haute est idéale! On voit loin devant. Les cadrans du tableau de bord ont été redessiné. L'affichage est maintenant blanc et rouge au lieu d'être exclusivement rouge comme dans une Scrapfire. C'est très agréable lors de la conduite de nuit. L'éclairage des phares est très performant tant pour les hautes que pour les basses.

Les petits moins: le cache-bagage qui est vraiment cheapete, les angles-morts sont assez grands, la sonorité de la radio est très ordinaire à volume élevé et la suspension arrière qui est un peu dure sur les routes cahoteuses, comme c'est le cas de la quasi-totalité des routes montréalaises.

Pour ce qui est du tapis dans le coffre qui est optionnel (95$), je suis allé chez Million Tapis et Tuiles et j'ai acheté une carpette taillée à la bonne grandeur pour 16$, taxes incluses.

Francis F
20/03/2005, 19h41
Belle voiture ! 8) Et tes nouveaux compteurs sont superbes à comparer aux anciens rouges qui étaient agressants.

Mon SRAS me reprend soudainement moi là ! :oops: Après 2 mois et demi... ça n'a jamais été aussi rapide. J'espère que ma ride à New York la semaine prochaine n'empirera pas trop mon état. :oops:

fredfreedom
21/03/2005, 12h57
Je vous reviendrais plus tard pour vous donner une idée de la consommation de carburant. Présentement le moteur est en rodage et je n'ai pas encore fait le plein. Par ailleurs, le réservoir d'essence n'était pas plein lors de la livraison, il était un peu au dessus de la moitié et on m'a dit que j'étais chanceux, car normalement, chez Gravel, ils ne mettent que 15$ d'essence dans le réservoir. :evil:

Mince consolation, contrairement à Francis, j'avais et j'ai encore du chauffage. :lol:

Je vous donnerai au fil du temps, mes impressions de conduite au fil des mois.

Novaly
21/03/2005, 15h14
Felicitation Fred!

J'ai pu essayer une Vibe 2003 la semaine passé de Gaspe a QC et j'ai aimer ca. Tres belle interieur, la tenue de route est superbe, le seul desavantage que j'ai remarquer durant le voyage, tres bruyant a l'interieur et je deteste les angles morts. Tu vois rien,mais a part de ca, j'ai aimer. :thumb:

Novaly
21/03/2005, 15h16
Je vous reviendrais plus tard pour vous donner une idée de la consommation de carburant. Présentement le moteur est en rodage et je n'ai pas encore fait le plein. Par ailleurs, le réservoir d'essence n'était pas plein lors de la livraison, il était un peu au dessus de la moitié et on m'a dit que j'étais chanceux, car normalement, chez Gravel, ils ne mettent que 15$ d'essence dans le réservoir. :evil:

Mince consolation, contrairement à Francis, j'avais et j'ai encore du chauffage. :lol:

Je vous donnerai au fil du temps, mes impressions de conduite au fil des mois.

:shock: Ca c'est cheap en cliss.... Il devrait toujours donner le plein d'essence. Voyons dont. Je comprend pas encore pourquoi certain dealer le font pas. Que se soit un Focus ou un F350, a la livraison, le reservoir devrait toujours etre plein.

fredfreedom
21/03/2005, 15h26
Felicitation Fred!

J'ai pu essayer une Vibe 2003 la semaine passé de Gaspe a QC et j'ai aimer ca. Tres belle interieur, la tenue de route est superbe, le seul desavantage que j'ai remarquer durant le voyage, tres bruyant a l'interieur et je deteste les angles morts. Tu vois rien,mais a part de ca, j'ai aimer. :thumb:

Merci! Effectivement, moi aussi j'aime bien la tenue de route, les pneus Goodyear Eagle RS-A tiennent très bien la route et c'est 100 fois mieux que du Goodyear Conquest (ce qui est de serie sur les Cacavalier et Scrapfire). C'est bruyant à l'intérieur quand on écrase vraiment le champignon, sinon en conduite de tous les jours c'est très silencieux et c'est à 100 milles lieux de ma vieille Geo Metro 94 au niveau du bruit. Les angles morts sont assez importants, mais je suis allé chez "Canadian Fire" et j'ai acheté des petits miroirs ronds convexe pour 3$ la paire, ce qui devrait régler le problème.

fredfreedom
21/03/2005, 15h29
Je vous reviendrais plus tard pour vous donner une idée de la consommation de carburant. Présentement le moteur est en rodage et je n'ai pas encore fait le plein. Par ailleurs, le réservoir d'essence n'était pas plein lors de la livraison, il était un peu au dessus de la moitié et on m'a dit que j'étais chanceux, car normalement, chez Gravel, ils ne mettent que 15$ d'essence dans le réservoir. :evil:

Mince consolation, contrairement à Francis, j'avais et j'ai encore du chauffage. :lol:

Je vous donnerai au fil du temps, mes impressions de conduite au fil des mois.

:shock: Ca c'est cheap en cliss.... Il devrait toujours donner le plein d'essence. Voyons dont. Je comprend pas encore pourquoi certain dealer le font pas. Que se soit un Focus ou un F350, a la livraison, le reservoir devrait toujours etre plein.

Moi aussi j'ai trouvé ça vraiment cheap. GM devrait faire comme Toyota et inscrire dans leur brochure la même phrase: « Chaque GM neuve vient avec un plein réservoir d'essence.» Comme ça, ça serait uniforme d'un concessionnaire à l'autre.

J-R
21/03/2005, 16h13
:shock: Ca c'est cheap en cliss.... Il devrait toujours donner le plein d'essence. Voyons dont. Je comprend pas encore pourquoi certain dealer le font pas. Que se soit un Focus ou un F350, a la livraison, le reservoir devrait toujours etre plein.

Moi aussi j'ai trouvé ça vraiment cheap. GM devrait faire comme Toyota et inscrire dans leur brochure la même phrase: « Chaque GM neuve vient avec un plein réservoir d'essence.» Comme ça, ça serait uniforme d'un concessionnaire à l'autre.[/quote]

Exact, ils ont rien voulu savoir moi pour le plein d'essence. Il était vide à la livraison (VIDE). C'est la seule plainte que je vais faire quand je vais recevoir le sondage GM. C'EST INNACEPTABLE de dépenser 26000$ et d'avoir un char vide d'essence.

Novaly
21/03/2005, 16h38
Juste pour vous dire un exemple, je suis moi meme employer d'un concessionnaire et comme je suis en relation direct avec les cost, j'ai eu mon auto pas loin du cost, et surprise, lors de ma livraison, mon vehicule etait plein de gaz. Donc, aucun garage a le droit d'utiliser la phrase : J'ai pas assez de marge pour ton plein d'essence :roll: C'est rire du monde ca. En plus, certains manufacturiers paient le concessionnaire pour qu'ils fassent le plein, donc peut-etre ce Gm la reclame les pleins d'essence a GM mais le fait pas au client....Decourageant.

Le Baron
21/03/2005, 16h53
Quand j'ai acheté ma SE-R, le vendeur m'avait confirmé que Nissan Canada payait l'essence, mais c'était un montant ridicule du genre 10-15$ (ou du moins c'est ce que le vendeur prétendait).

Ma Mazda je ne me souviens pas mais il me semble qu'ils avaient fait le plein.

BedZ
21/03/2005, 17h05
Franchement, c'est totalement ridicule!

Il me semble que ce sont de petits gestes peu coûteux qui attirent la sympathie du client non?

Que ce soit chez Honda, Toyota ou Volkswagen, toutes les voitures que j'ai acheté au concessionnaire (neuves ou usagées) étaient pleines d'essence!

Mr.G
21/03/2005, 18h03
Moi je brule 3 tank par semaine et je m'en sacre pommal de si il était plein ou non. J'admet que c'est une belle "touch" pour un char neuf mais bon c'est pas la fin du monde non plus.

Je sais que la plupart des dealer ne gardent quasiment pas d'essence dans leur voiture dans la cour car il se la font siphoner la nuit. Par contre, a la vente on pourrait remplir le tout ! :idea:

D'un autre côté, si la maison mêre ne paie pas et que la vente est déja signé, quel est l'incitatif pour le concessionnaire de diminuer sa marge de profit pour mettre du gaz ?? Pensez-y !

Chialeux
21/03/2005, 18h08
come on c'est juste 40$ faudrait pas dramatise en plus le client est plus porte a revenir faire son service chez le dealer si il est tres content d'avoir eu son plein d'essence que si il est en beau fusil parce qu'il l'avait pas

Pensez-y biiiiiiiippp!! :D

chevy_remi
21/03/2005, 18h25
Je vous reviendrais plus tard pour vous donner une idée de la consommation de carburant. Présentement le moteur est en rodage et je n'ai pas encore fait le plein. Par ailleurs, le réservoir d'essence n'était pas plein lors de la livraison, il était un peu au dessus de la moitié et on m'a dit que j'étais chanceux, car normalement, chez Gravel, ils ne mettent que 15$ d'essence dans le réservoir. :evil:

Mince consolation, contrairement à Francis, j'avais et j'ai encore du chauffage. :lol:

Je vous donnerai au fil du temps, mes impressions de conduite au fil des mois.

:shock: Ca c'est cheap en cliss.... Il devrait toujours donner le plein d'essence. Voyons dont. Je comprend pas encore pourquoi certain dealer le font pas. Que se soit un Focus ou un F350, a la livraison, le reservoir devrait toujours etre plein.


Mon concessionaire GM me la fait le plein d'essence moi pourtant. :?

Francis F
21/03/2005, 19h04
Mon Accent m'a été livrée avec le plein. Ma Protegé était aussi pleine. Ma Cobalt était environ à la moitié. Je trouve ridicule, au prix que l'on paie le transport et la préparation, que le niveau d'essence ne soit pas au maximum à la livraison.

En tout cas, comme la voiture vient de chez Gravel, ça ne m'étonne pas du tout. Leur service est tellement pourri ! :roll:

STONE_COLD
22/03/2005, 08h10
Quand j'ai acheté ma SE-R, le vendeur m'avait confirmé que Nissan Canada payait l'essence, mais c'était un montant ridicule du genre 10-15$ (ou du moins c'est ce que le vendeur prétendait).

Ma Mazda je ne me souviens pas mais il me semble qu'ils avaient fait le plein.

Chez Honda c'est 25$ du moins pour l'année 2002 ou j'ai eu ma Accord.