PDA

Voir la version complète : Opinion sur prochaine location



beno
13/03/2005, 20h57
J'ai un bon deal en location pour une RSX Type S et une SAAB 9-2X AERO (une WRX à la SAAB). Il me reste à essayer la RSX probablement vendredi prochain.

La SAAB coute environ 25$/mois de plus que la RSX donc le coût ne rentre pas dans les critères.

D'ici à ce que je termine mes essais routiers, j'aimerais avoir votre opinion à propos des deux voitures. La performance, la fiabilité et la consommation sont des critères de choix.

Merci de votre aide!

Saintor
13/03/2005, 21h10
Si on parle pas d'une Aero, la RSX est facilement la gagnante surtout avec leurs faibles taux de location.

La 9-2X est un désastre de ventes et devrait être annulée d'ici 1 ans ou 2.

Joe 123
14/03/2005, 10h01
Pour avoir eu une Subaru WRX c'est un méchant bolide! Plus performante que la Type S, la SAAB 9-2X coûtera certes un peu plus cher d'essence. Je n'aurais pas peur de sa fiabilité parce que tout provient de Subaru avec une touche de SAAB comme les sièges en cuir et une suspension rabaissée. La SAAB est performante à l'année grâce a sa fantastique traction intégrale. Il y a aussi une certaine exclusivité...

Comme c'est une location, j'irais très fortement avec la SAAB même si je suis un fan aussi d'Acura étant donné que je possède une MDX...( vendu ma WRX parce que j'ai 4 enfants!!!)

romanian hero
14/03/2005, 12h57
Petit conseil amical: renseigne-toi sur les couts d'assurance pour la SAAB.
Moi, j'ai demandé des cotations pour une 9.3, modél 2004, neuve.
J'ai failli m'etoufer !! Mon assureur actuel, donc celui qui me connait, demande 1500$ par année. Le meilleur taux je l'ai obtenu sur Kanetix.ca, environ 750$ a 850$ par année, avec des franchises de 1000$.
Une gentille dame m'a avoué que de point de vue des vols tu n'a rien a craindre mais en cas d'accident ca va couter la peau des fesses.

Andre

Le Baron
15/03/2005, 09h14
Pourquoi pas une Subaru Integra...

Faudrait juste que ça existe...
À moins que tu parles d'une "Impreza" ;)

dunlop5120
15/03/2005, 09h26
2 voitures complètement différentes, j'ai les 2 présentements (RSX et WRX)...et la fiabilité est semblable, mais Acura est mieux construite...surtout mieux finie. La SAAB....??? Jamais été la voir.

Côté performance...la 9-2X va avoir plus d'accélération et de reprise, mais moins de vitesse de pointe. Faut pas oublier la TI qui est magnifique sur a 9-2x. La RSX est également beaucoup plus tape cul et moins confortable sur longue distance...les sièges sont très ferme et très sport. la SAAB ??? La WRX est plus confortable, mais pas de beaucoup. Ça demeure très stiff...voiture sport oublige.

Mais moi aussi j'irais plus avec une WRX plutôt qu'avec une SAAB...et le cout d'assurance va être très chers pour les trois...rsx, saab et WRX.

Bref, prend celle que t'aime le mieux...sur le sec, les deux ont leur petit côté amusant...sur le glissant, WRX all the way...ça se compare même pas. :twisted:

beno
15/03/2005, 21h57
2 voitures complètement différentes, j'ai les 2 présentements (RSX et WRX)...et la fiabilité est semblable, mais Acura est mieux construite...surtout mieux finie. La SAAB....??? Jamais été la voir.

Côté performance...la 9-2X va avoir plus d'accélération et de reprise, mais moins de vitesse de pointe. Faut pas oublier la TI qui est magnifique sur a 9-2x. La RSX est également beaucoup plus tape cul et moins confortable sur longue distance...les sièges sont très ferme et très sport. la SAAB ??? La WRX est plus confortable, mais pas de beaucoup. Ça demeure très stiff...voiture sport oublige.

Mais moi aussi j'irais plus avec une WRX plutôt qu'avec une SAAB...et le cout d'assurance va être très chers pour les trois...rsx, saab et WRX.

Bref, prend celle que t'aime le mieux...sur le sec, les deux ont leur petit côté amusant...sur le glissant, WRX all the way...ça se compare même pas. :twisted:

C'est intéressant, si tu compare ta WRX et la Type S, laquelle est plus performante au niveau de la tenue de route? Aussi, au niveau de l'accélération de 120 à ..., laquelle est plus performante selon ton?
Finalement, au niveau de la consommation, est-ce que la type S est beaucoup mieux?

STONE_COLD
15/03/2005, 22h31
En passant, dans le NY Times, Saab offre un escompte de 5000$ US sur la 9-2X.