PDA

Voir la version complète : Transmission protégé 5 2003



Benoit_79
14/03/2005, 12h11
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec l'embrayage sur ma protégé, j'ai parfois ben de la misère à rentrer le reculon. Au gararge on me dit que c'est normal, il n'y a pas de syncro... Mais maintenant j'ai des problèmes a renter la deuxieme quand l'auto est frette, pour les 5 premiere minute le matin environ. J'ai fait changer l'huile à transmission pour de la synthétique et j'ai remarqué aucun changement. À 55 000km, je me demande si c'est normal.

Merci

mazzzda
14/03/2005, 12h57
si ca le fait encore ca semble etre les synchros de la 2e qui sont magané.

xcr_wood
14/03/2005, 13h00
aweille chez le dealer tu est encore sur garanti

claude274
26/03/2005, 09h00
Il y a un TSB pour ce problème la... j'ai fait changer les pieces et mis de l'huile synthétique dans la tranny. Plus de troubles!

100limites
31/03/2005, 18h58
Problème de shiftage... Mazda ne propose aucune solution outre que de mettre de l'huile synthétique.

J'ai donc fais le changement pour de la Castrol Syntec 75W-90. Résultat, rien de changer, toujours aussi merdique. :x

J'ai fait une 2e tentative 1 an plus tard avec de la Redline MTL 70W-80. Résultat, enfin, c'est notable... beaucoup plus facile à shifter à froid. Ça ne marche pas aussi bien qu'une tranny Honda mais la différence est très apprécié ! :lol:

mazzzda
01/04/2005, 07h13
ca la tjrs été comme ca sur les manuelles de mazda ma 626 94 faisait pareil, jai alors mis de la quaker state synchromesh et cest bcp mieux quavant et bien moins cher que la redline

Benoit_79
11/05/2005, 10h59
Merci pour les réponses, j'ai un questions par contre. C'est quoi un TSB???

J'ai rendez-vous chez le concessionnaire la semaine prochaine, ils vont ouvrir la transmission pour voir ce qui en est. En attendant ça accroche toujours avec le reculon et la deuxième...

maxell2
15/05/2005, 21h50
moi quand ca fait ca sur le reculons, je l'embraye en premiere et j'avance d'un pouce ou deux et apres le reculons est correct. Pour ta deuxieme, peut etre que ton huile est encore trop epaisse, moi le miens j'y met de l'huile a transmission automatique, avant j'y mettais de l,huile a moteur mais froid la deuxieme voulait pas rentrer.

claude274
18/05/2005, 19h49
TSB = Technical Service Bulletin. En clair ca veut dire qu'ils reconnaissent qu'ils peuvent avoir un problème. Ils ont des numéros de séries et ils changent la flywheel ainsi que le clutch. Mais j'ai ausis mis de l'huile synthétique et ca avait reglé le trouble.