PDA

Voir la version complète : Service pourri chez Subaru des Sources!! …et le plaisir de m



romanian hero
14/03/2005, 13h30
Je me pointe vendredi soir, vers 18 :30, chez Subaru des Sources. Jeune couple, professionnels de la finance, habillés casual, parce que vendredi. Personne ne nous accueuille et on nous regarde même de travers. On a le temps de monter dans 2 ou 3 voitures avant qu’un vendeur se pointe. Je suis très précis dans ce que je recherche : Forester XT manuelle. Réponse : il n’y en a pas !! Aucune offre d’essayer une automatique, aucune offre point. Le vendeur nous pose aucune question, nous fait aucune offre, de peine et misère il nous donne une brochure. Le sommet : il vient nous voir a un moment donné et il nous dit : « Si vous voulez des chiffres, appelez-moi Lundi, parce que maintenant j’ai commencer avec d’autres clients » Je vous rappelle que je ne suis pas un ti-casque qui veut essayer une WRX Sti.

J’ai déjà fait 2 essais à Hawksbury, Nissan Xterra et Mazda 6 familiale. Toujours le samedi, vers midi. Je suis excusé devant les vendeurs de venir un samedi mais c’est le meilleur moment pour moi. Ils m’ont tous répondus : Pas de problème, si on voulez pas être ici, on ne le serraient pas. Après chaque visite, j’ai reçu un coup de fil de remerciement, et même une lettre dans un cas. Ça c’est du service.

Le problème avec les voitures neuves dans la grande région de Mtl., est que ça s’est rendu une petite « mafia » qui presse les clients de prendre des décisions de 40.000$, le mercredi soir a 20 :30, sans essai routier et a la première visite si possible. Ça s’est rendu, que dans certains cas, il fut prendre rendez-vous pour un essai. Chez Nissan Haksbury m’on prié pour que j’essaie une Altima SE-R.

Je propose que chaque fois qu’un québécois achète une voiture en Ontario a cause qu’il peut le faire un Samedi, qu’il poste son achat sur un site, celui-ci ou un autre.
J’ai de la peine pour les vendeurs mais vous avez choisit ce métier, et que voulez-vous, dans le commerce au détail, c’est le consommateur qui doit décider.

lafe005
14/03/2005, 15h12
je suis surpris que tu pourrais acheter un vehicule en ON et la passer aux plaques du Qc aussi facilement..!!!

Minou
14/03/2005, 15h16
Belle leçon ici.

Ne pas comparer, ou du moins, pas systématiquement, l'acceuil et le service qu'on peut obtenir dans de petites concessions de petites villes, par rapport aux gros des grosses villes, comme Montréal.

Pas vraiment suspris.

Le monde sont rendus malades dans les grandes villes.

Joe 123
14/03/2005, 15h23
Tout ce que vous dites est vrai mais on achète un véhicule ( une technologie, une sécurité) et non un vendeur qu'on reverra dans 5 ans pour le prochain achat!!!

C'est vrai qu'il existe beaucoup de vendeurs arrogants ( ou je m'en foutisme!) chez les marchands de voitures japonaises entre autre! Comme je l'ai déjà écris il n'y aurait plus de voitures américaines et coréennes si TOUS les vendeurs de voitures japonaises disaient: " Vous êtes en beauté ce soir madame, puis-je vous aider?"... comme chez Saturn par exemple.

Il suffit de changer de concessionnaire....

romanian hero
14/03/2005, 15h45
ET MAZDA ET NISSAN DE HAKSBURY, PRETENDENT FAIRE 50% DE LEUR VENTES A DES QUEBECOIS. ILS S'OCCUPENT EUX MEME D'ENREGISTRER LE VEHICULE AU QC. ET DE COLLECTER LES TAXES.

ENTRE TOI ET MOI, HAKSBURY EST UN TROU, MAIS QUI POSSEDE TOUS LES "DEALERS" JAPONAIS ET AMERICAINS POPULAIRES. IL Y A UNE RAISON A CA, C'EST SUR

fkc9
14/03/2005, 15h55
C'est pas la première fois ni la dernière que j'entends parler de "mauvais service" dans les grandes villes. Effectivement, ca semble arriver plus souvent la bas quand "capangne". Plusieurs collègues de travail qui demeurent ds l'ouest de l'ile ne vont plus au toyota du coins (spinelli je crois), mais plus celui de ma ptit ville à 35km car il sont mieux servis :wink:

On a meme pas 40 000 de populations, mais on a toutes les marques (ou presque). C'est que des acheteurs d'ailleures viennent chez nous :wink:

Le Baron
14/03/2005, 16h16
Je généralise peut-être, mais je trouves que c'est comme ça pour bien d'autres domaines!

Personnellement, je fuis la ville comme la peste. Même faire l'épicerie, on dirait que les préposés sont plus courtois en banlieue...
(et par banlieue j'entends la vraie banlieue... pas ville Saint-Laurent!).
On quand je veux une nouvelle guitare, si je peux la trouver chez Debussy à Saint-Hubert, vous pouvez êtes certains que j'irai pas chez Steve's! Chez Debussy je peux prendre mon temps pour l'essayer en paix et jaser amicalement avec le vendeur!

STONE_COLD
14/03/2005, 22h24
je suis surpris que tu pourrais acheter un vehicule en ON et la passer aux plaques du Qc aussi facilement..!!!

Pour l'avoir fait c'est très facile pour un véhicule neuf. J'ai acheté ma Honda à Ottawa et je reste du côté québécois. Un coup le contrat signé, il te remettre tous les papiers nécessaires pour aller le plaqué à la SAAQ et tu sauves la taxe sur les pneus; bon c'est pas grand chose mais ça paie une bonne bouteille de vin pour célébrer ton acquisition. :D


Pour un véhicule usagé, il doit passer l'inspection mécanique de la SAAQ, mais c'est pas trop compliqué semble-t-il.

Chang
14/03/2005, 23h49
Certains concessionnaires commencent vraiment à s'asseoir sur leurs lauriers! :???: Alors qu'ils ne devraient peut-être pas.

Curieusement, quand j'ai magasiné mon auto, toujours habillé casual et jeans bleus, cheveux longs, mal rasé... J'ai toujours bien été acceuilli. Même chez John Scotti Subaru, en jasant avec Benoît Saint-Pierre durant deux heures et demie. Et quand j'ai finalement été chercher l'auto que j'ai présentement, toujours en ayant l'air d'un bum, eh bien je n'ai jamais eu de snobisme de la part de qui que ce soit.

Peut-être sont-ils plus détendus dans l'est que dans l'ouest?

dunlop5120
15/03/2005, 09h17
Va pas à Des sources...le déplacement chez Scotti vaut la peine...et ya un paquet de membre du MSC qui travaillent là...des /$? de bon gars qui connaissent ça.

blueneon
15/03/2005, 13h47
va voir tes messages privés romanian hero. j'ai de quoi qui pourrait t'intéresser! :wink: