PDA

Voir la version complète : Remorquage avec Subaru (moteur 4 cyl 2.5)



endtilly
14/03/2005, 20h41
Je suis en train de magasiner un véhicule. Je possède une petite tente-roulotte qui a un poids de 1300 lbs à vide (environ 1600 lbs avec le bagage) que j'utilise quelques semaines par année. Je sais que les moteurs 6 cylindres sont mieux adaptés au remorquage, mais comme le prix de l'essence ne cesse de monter, et que je fais près de 30000 km par année, je recherche un véhicule qui ne consomme pas trop de carburant, si possible. Comme je ne veux pas être trop juste, je recherche un véhicule capable de remorquer plus de 2000 lbs. La majorité des vus compact 4 cyl ne peuvent remorquer que 1500 lbs. A ma grande surprise, j'ai remarqué que la Subaru Legacy 2005 avec le moteur de base 4 cyl de 168 ch pouvait remorquer jusqu'à 2700 lbs. Le Forester avec la transmission manuelle a une capacité de remorquage de 2400 lbs. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà remorqué (autour de 1500-2000 lbs) avec un Subaru? Est-ce que ces moteurs sont torqueux à bas régime?

Lynx
15/03/2005, 01h25
Moi je remorquais une chaloupe de 16 pied en aluminium avec ma Justy 3 cylindre ...

Un peu dur pour les gaskets :twisted: mais elle a toffée dix ans quand même :banana:

C'est quand même pas à conseiller :wink:

mazzzda
15/03/2005, 07h50
mon père remorquait souvent 2000lbs avec son forester mais de courte distance ca feasit très bien la job, cest sur faut pas tu taddende a un 0-100km/h en sec avec un roulotte en arrière mais ca devrait faire la job

dunlop5120
15/03/2005, 09h39
C'est un gros 2,5l, donc ya pas réellement de problème si c'Est à l'occasion, c'est c'est régulièrement...j'obterais plus pour un V6...c'est également question de frame et de freins. Plus c'est gros et solide, mieux que c'est.

Minou
15/03/2005, 12h44
Je vérifierais si une Altima 2.5S automatique ne pourrait pas faire la job.

Si le rouage peut toffer la puissance du 3.5, il devrait pouvoir tirer un remorque assez facilement. Les roues de 16 pouces de base doivent avoir des freins plus gros que la concurrence sur du 15.

endtilly
15/03/2005, 13h23
Merci beaucoup pour vos suggestions.

L'été passé, j'ai fait l'expérience de tirer ma tente-roulotte avec mon véhicule actuel a quelques reprises. Il s'agit d'une Honda Accord 2001 équipé du moteur 4 cyl (2.3 l) et de la transmission manuelle. Selon les recommandations de Honda, la limite de remorquage pour cette année là est seulement de 1000 lbs. Comme je dépassais la limite de remorquage, j'ai adapté ma conduite et mes voyages en conséquence en me limitant à des endroits assez plats. Le comportement général du véhicule était correct, pas de problème de stabilité, tenu de route #1, mais le moteur manquait de torque à bas régime (les moteurs Honda ne sont pas réputés pour être torqueux). Quand je repartais dans une côte (légère pente), je sentais que ca travaillait pas mal fort au niveau de la transmission et du moteur. Aussi, j'ai fait un petit test: J'ai essayé de remorquer avec un petit Suzuki 4cyl muni d'une transmission manuelle, et les départs étaient beaucoup moins pénibles. Le premier rapport de transmission était beaucoup plus court que sur la Accord, ce qui aidait énormément aux démarrages.

Je vais également considérer le Nissan X-Trail et Hyundai Tucson avec le V6 de 2.7l qui ont une capacité de remorquage de 2000 lbs.

STONE_COLD
15/03/2005, 21h20
Merci beaucoup pour vos suggestions.

L'été passé, j'ai fait l'expérience de tirer ma tente-roulotte avec mon véhicule actuel a quelques reprises. Il s'agit d'une Honda Accord 2001 équipé du moteur 4 cyl (2.3 l) et de la transmission manuelle. Selon les recommandations de Honda, la limite de remorquage pour cette année là est seulement de 1000 lbs. Comme je dépassais la limite de remorquage, j'ai adapté ma conduite et mes voyages en conséquence en me limitant à des endroits assez plats. Le comportement général du véhicule était correct, pas de problème de stabilité, tenu de route #1, mais le moteur manquait de torque à bas régime (les moteurs Honda ne sont pas réputés pour être torqueux). Quand je repartais dans une côte (légère pente), je sentais que ca travaillait pas mal fort au niveau de la transmission et du moteur. Aussi, j'ai fait un petit test: J'ai essayé de remorquer avec un petit Suzuki 4cyl muni d'une transmission manuelle, et les départs étaient beaucoup moins pénibles. Le premier rapport de transmission était beaucoup plus court que sur la Accord, ce qui aidait énormément aux démarrages.


J'appuie à 100% ces dires, j'éprouve à peu près les mêmes problèmes avec mon Accord quand je tire mon VTT, c'est plus de 1000 lbs combiné et dans les côtes je souffre un peu. Sur le plat aucun problème.

Minou
15/03/2005, 21h27
D'ou la pertinence d'une voiture automatique.

STONE_COLD
15/03/2005, 21h59
D'ou la pertinence d'une voiture automatique.

Pas dans le cas d'un 4 cylindre, ça serait encore pire pour la transmission.

Minou
16/03/2005, 16h30
Pas certain. Qq'un de pas pas trop habile avec une clutch risquerait de la toaster.

STONE_COLD
16/03/2005, 21h07
Pas certain. Qq'un de pas pas trop habile avec une clutch risquerait de la toaster.

peut-être une femme.....maudit sexiste :lol: :lol: :lol:

Fait à remarquer que la plupart des mastodontes (99.9%) sur nos routes qui tire un 45' maintenant 53' disons sont manuels. :wink:

Pourquoi on met un mode remorquage sur les pick-ups de Série F ou Silverado équipés de la transmission automatique. Il y a surement une bonne raison. :wink:

Minou
16/03/2005, 21h17
Pas certain. Qq'un de pas pas trop habile avec une clutch risquerait de la toaster.

peut-être une femme.....maudit sexiste :lol: :lol: :lol:

Fait à remarquer que la plupart des mastodontes (99.9%) sur nos routes qui tire un 45' maintenant 53' disons sont manuels. :wink:

Pourquoi on met un mode remorquage sur les pick-ups de Série F ou Silverado équipés de la transmission automatique. Il y a surement une bonne raison. :wink:

Pour les 45', ces camions ont à peu près 15 vitesses et ont des transmissions gearées pour tracter de lourdes charges. Avec le couple gigantesque du moteur, tu peux lâcher la clutch sans toucher à la pédale de droite et tu ne stâlleras pas. Aucune comparaison avec une voiture.

Le mode remorquage sur les pick-up et camions de GM ou autres permet de retarder les changements de vitesses ou l'enclenchement de l'OD pour avoir plus de puissance.

Dans la plupart des cas de remorquage avec voiture ou camion léger, une transmission automatique avec refroidisseur de transmission est recommandée. Et dans bien des cas, la version automatique d'un modèle donné, peut tracter davantage que le modèle manuel.

Boud
16/03/2005, 21h21
Minou a tout dit! :wink:

endtilly
16/03/2005, 21h47
J'appuie à 100% ces dires, j'éprouve à peu près les mêmes problèmes avec mon Accord quand je tire mon VTT, c'est plus de 1000 lbs combiné et dans les côtes je souffre un peu. Sur le plat aucun problème.

Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation... Ca explique surement pourquoi il est rare de voir des Honda Accord remorquer quelque chose. Les toyota Camry ont une capacité de remorquage de 2000 lbs, même avec le 4 cylindres. Au niveau de la puissance du moteur, c'est pas mal équivalent. Je serais curieux de savoir s'il y a a quelqu'un qui a déjà eu une expérience de remorquage avec une Toyota Camry?

En passant, j'ai essayé un Forester XT plus tôt cet hiver (avec le moteur turbo). C'est assez impressionnant comme puissance (accélération et torque). La transmission manuelle est a chier par exemple...

STONE_COLD
16/03/2005, 21h47
Reste si on revient à un petit 4 cyl. mieux est d'avoir une manuelle pour avoir plus de puissance comme tu dis car avec l'automatique il n'y a pas de refroidisseur comme tu mentionnes.

Si je m'achètes un petit SUV ou pick-up comme prochain véhicule, il sera automatique avec le kit de remorquage.

wowlesmoteurs
16/03/2005, 23h26
J'appuie à 100% ces dires, j'éprouve à peu près les mêmes problèmes avec mon Accord quand je tire mon VTT, c'est plus de 1000 lbs combiné et dans les côtes je souffre un peu. Sur le plat aucun problème.

Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation... Ca explique surement pourquoi il est rare de voir des Honda Accord remorquer quelque chose. Les toyota Camry ont une capacité de remorquage de 2000 lbs, même avec le 4 cylindres. Au niveau de la puissance du moteur, c'est pas mal équivalent. Je serais curieux de savoir s'il y a a quelqu'un qui a déjà eu une expérience de remorquage avec une Toyota Camry?

En passant, j'ai essayé un Forester XT plus tôt cet hiver (avec le moteur turbo). C'est assez impressionnant comme puissance (accélération et torque). La transmission manuelle est a chier par exemple...


ds le livre de ma corolla , toyota recommande de pas dépassé 1500lbs en remorquage et ds une echo c'est recommander de rien remorquer pentoute :wink: :D

Lynx
17/03/2005, 01h19
Mais y'as pas que le duo moteur/transmission.
Y'as aussi les freins qui mangent la claque, sans parler du chassis qui peut travailler (... et la suspension ?)