PDA

Voir la version complète : Japonais vs americain, 4x4 s.v.p.



Hardbody
26/11/2001, 17h57
Moi j'ai un pick-up Nissan 95, 4x4, qui répond amplement à mes besoins, et je trouve que ça roule dur et que ça brasse, mais il n'y a aucune sonnette, maudit que c'est "tough"... Parcontre, mon père a un Sonoma 2000, à part de tirer fort, c'est selon moi le pick-up le plus décevant que j'ai conduit......Ça, ça sonne mes amis... Je parle bien de "promenade" hors route.....

Vos expérience à vous amis 4x4!!!!

JRT74
27/11/2001, 09h42
Des pick-up pour rouler majoritairement dans la rue, ça prend plein de place, ça gaspille plein d'essence, c'est gros et laid
tu es aussi bien de jeter ton argent par la fênetre.La grosse mojorité des mongoles qui ont des pick-up l'utilise même pas pour transporter des affaires. L'autre jour je vois un Ti-counne rouler en pick-up sur l'autoroute à 150km/h avec un chien dans sa boite même pas attaché, si il freine sec bonsoir,le chien est parti méchant SPLASH sur l'auroroute.Ou sinon si ils sont deux adultes, y-a plus de place donc ils assoient leurs enfants sur leurs genous en avant, NoN mais ça prend tu des crétins qui ont pas de têtes sur les épaules pour faire des choses pareilles.Maudite mentalité américaine avec leurs cri..sse de pick-up.

roussac
27/11/2001, 10h21
Tu devrais aller essayer un autre Nissan plus récent et tu verrais une tres grosse différence, la porté de ce camion est aussi bonne que n`importe lequel gros camion et de plus il est toujours aussi bien construit.

Hardbody
27/11/2001, 19h12
Je me réponds............ Elle est bonne l'histoire du chien... je connais un gars qui est arrivé chez eux et son chien pendait sur le coté de la boite.....
J'ai oublié de mentionner que j'ai un skidoo, un 4roues, une moto, pis que je travaille avec=matériaux...........

Danpage
28/11/2001, 08h46
Je reste dans une ville de camoin La Tuque, ce que je peut constater que
le meilleur est un Chevrolet plein grandeur, beaucoup de place très confortable
pas vraiment plus cher qu'un petit pickup. Capable de tirer une grosse remorque.

diat360
02/03/2002, 16h51
oui.....

Hardbody
02/03/2002, 17h00
J'ai retrouvé un de mes sujets et je peux constater qu'il n'y a pas de gros amateur de 4x4.....

Kenny
02/03/2002, 19h51
En effet il n'y a pas beaucoup d'ammateurs de 4x4 puisqu'on se fait blaster par les gars de chars assez souvent...

Alors je crois qu'il y en a plusieurs qui se taisent tout simplement...

C'est dommage!

Moi aussi je suis ammateur de 4x4 hors-route avec un Cherokee 96 qui fait très bien sa job!

Hardbody
03/03/2002, 10h22
Kenny... Supposément qu'un Cherokee, c'est vaillant, ce que je me suis fait dire...

J'ai eu un Jeep TJ '97, j'ai eu quelques problèmes, mais il était garantie.

Le trip que procure ce gros 4roues quand t'enlève le toit et les portes, c'est du jamais vue sur aucun autre véhicule, c'est fou... La musique au boute, 30 degré C, la face au vent... que de souvenir.

Mais, je me suis fait jouer des tours, je pensais que ça passait plus que ça, pourtant je l'avais très bien chaussé.

Kenny
03/03/2002, 11h49
C'est sur que c'est l'fun de se promener en décapotable... Mais moi j'ai opté pour une valise et un peu d'espace de rangement avec le Cherokee.

Pour le fait de passer, souvent le problème c'est que la hauteur du véhicule est à la limite, ie tu reste souvent jacké sur un obstacle. La chose à faire c'est soit d'apprendre à conduire au dessus de l'obstacle avec les pneus dessus (pas d'obstacles sous le véhicule) ou bien modifier la suspension pour monter le truck un peu....

Un TJ, XJ ou même un KJ ça passe très bien! Viens l'essayer encore avec nous autres et tu va voir!

www.ollllllo.com (http://www.ollllllo.com)

Et si ca passe pas encore assez, achètes toi un Jeep TJ Rubicon 2003 dinponible cet été!

http://www.ollllllo.com/cja/c_chroniques/rubor4.jpg

Plusieurs d'entre vous ont sûrement entendu parler de la rumeur selon laquelle DaimlerChrysler serait sur le point de lancer le Jeep le plus robuste et le plus radical jamais construit. Et bien la rumeur est devenue réalité avec l'apparition du nouveau Jeep TJ Rubicon 2003 au salon de l'auto de Détroit

Ce TJ qui sera disponible à l'automne 2002 est le Jeep le plus extrême à avoir vu le jour compte tenu du lot impressionnant d'équipements et accessoires hors route standards dont il est pourvu :
- Essieux Dana 44 avant et arrière avec air-locker Tru-lokTM avant et arrière et 4.11 de ratio,
- boîte de transfert NVG241OR ultra-robuste Rock-TracTM (ratio 4 :1),
- pneus Goodyear Wrangler MTR LT245/75R16,
- freins à disques au 4 roues,
- protèges bas de caisse style diamond plate,
- roues de 16 pouces Moab en aluminium,
- plaques de protection pour la boîte de transfert, la transmission et le réservoir de carburant,
- arbres de transmission ultra-robuste et amortisseurs à gaz haute pression.
- Etc...

Sans rancune et j'espère te voir bientôt à Québec! Ou pourquoi pas à un des Jeep Jamborees de MTL ou du Mont Ste-Anne?

Hardbody
03/03/2002, 12h14
Kenny... Je n'ai plus mon TJ.
Je restais à Québec quand je l'avais et il y a un club de Jeep qui m'avait approché pour en faire parti. C'était organisé par Gosselin Jeep de St-Nicolas... En fais-tu parti??
Le Jamboree Mont St-Anne est capoté, à MTL, je n'ai aucune idée, mais à St-Anne c'est "hot". Il ne faut pas avoir peur de casser par exemple, et à ses frais... C'est une des raisons qui ont faite que je n'ai pas embarqué, mettons que les termes étaient très corsé et je venais de commencer à travailler à L'époque...

Il est "top" le TJ Rubicon...... ça parrait ben en maudit...Un vrai 4x4...

Kenny
03/03/2002, 12h25
Dommage que tu n'aie plus ton TJ!

Moi j'aimerais mieux un XJ Rubicon, mais je peut seulement en rêver maintenant!

Oui je fait parti du Club Jeep Aventure qui est associé à Gosselin Jeep de St-Nicolas.

www.clubjeepaventure.com (http://www.clubjeepaventure.com)

Le Jamboree à Mtl c'est au Mont Glen près de Knowlton dans les cantons de l'est. J'ai fait les deux Jamborees l'an dernier et c'était ben l'fun!

www.jeepjamboreecanada.com (http://www.jeepjamboreecanada.com)

C'est pas d'avoir peur de casser le problème. Il faut juste faire attention et choisir son parcour. On a rien à prouver aux autres et si tu décides de contourner un trou de bouette au lieu de passer dedans, c'est OK. Il y a beaucoup de membres qui ont des Jeeps neufs ou presque et la pluspart sont stock! Alors ils en font attention. Souvent le pire problème hors-route est entre le siège et le volant!

À la prochaine!

Pompon
04/03/2002, 23h18
Je suis content de voir qu'il y a encore de vrais amateurs de 4X4. Kenny, je suis allé voir ton site, il est très bien fait. Je suis moi-même amateur de hors-route, mais j'ai décidé d'abandonner les "trucks" puisqu'à chaque fois que nous sortions mes amis et moi, il arrivait toujours une catastrophe du genre un truck callé jusqu'au pare-brise, ou un autre cassé et nous devions faire la réparation dans le clos couché dans la vase. Depuis ce temps, j'ai recommencé à faire du motocross. Là au moins quand çà casse, il est possible de le pousser à bras jusqu'au pick-up. Mais par-contre je m'ennuie un peu du challenge que le 4X4 m'apportait.
Le Rubicon dont tu parlais un peu avant me semble très interressant puisque selon tes dires, il contient déjà les options dont tout les vrais amateurs de 4X4 rêvent. Par contre, je suis curieux de voir le prix de ce dernier.

LB
05/03/2002, 20h56
JRT74 t'es frustré ou quoi. On blaste pas le monde qui ont des auto sport nous autres. ca fais que respecte les idées et les gouts des autres. moi j'ai deja vue deux adulte dans un auto sport 2 places avec un enfant sur leur genoux. ca fait que comme tu dit des crétins y en a pas juste dans les pick-up. des excuses SVP.

Salut Hardbody ,j'ai un 4x4 mais c'est plus pour l'utilité de la boite et la commodité du 4x4 l'hiver (2x4 pas fort sur la galce et dans la neige). j'ai pas vraiment fait de hors route avec.

Hardbody
06/03/2002, 12h46
Salut LB... Moi aussi je m'en sert de la boite, car je travail avec, et j'en ai besoin pour le transport des mes machines.

N'empèche qu'ils ont beau rêver d'avoir des supers chars, moi je rêve d'avoir un super 4x4... Ma fièreté serait de possèder un F-350, king Kab, roues double à l'arrière, 4x4 va s'en dire, noir. La machine!!!

Ok les critiqueux, le gaz, le gaz... la pollution, vous faites ben des "starts" avec vos pneus, s'en est pas ça d'la pollution!!!

Pis si t'as les moyen d'le remplir... iglou, iglou... ben iglou, iglou, qu'est-ce que tu veux que je te disent hein!!!....

nippon
09/03/2002, 00h55
Sais-tu pourquoi il y a de moins en moins d'amateur de 4X4 ?
C'est qu'ils se vendent à un prix exorbitant !

Le prix des voitures compactes et sous-compacte a augmenté de 50% dans les 10 dernières année. La JEEP a augmenté de 100%, et je suis généreux.

Hardbody
10/03/2002, 12h41
Nippon... T'as ben raison...

Hardbody
11/03/2002, 16h01
********... je me suis "jacké" dans un banc de neige ce midi... c'est gênant, surtout quand tu cours après.....

Ben ça ma pas pris plus qu'une pelle et 15 minutes de mon temps.....

C'est plus fort que moi....J'adore ça!!!

Hardbody
11/03/2002, 16h08
Le concessionnaire Nissan de mon coin a reçu un pick-up hier et il est parreil au mien(pas exactement), mais rajeuni de 7 ans, il est super, hyper...faite pour moi!!!

C'est drôle à voir les deux cote-à-cote...

V6 Xe, 4x4, King cab, 5 vitesses, argent, juste une belle grosseur de pneu(comme le mien)....

Ça m'écoeure, j'le veux, j'le veux.....

Mais je dois garder mon "Cash", parce que je m'achète une maison cette été....

Maudit, maudit, MAUDIT....