PDA

Voir la version complète : conseil s.v.p.



racha2
16/03/2005, 19h18
Lequel de ces 2 véhicules acheteriez-vous?
Saturn Vue V6 ou Hyundai Tucson V6 .
Je suis pas mal mélangé? :roll:

Chialeux
16/03/2005, 19h22
humm le saturn si il faut vraiment choisir entre ces 2 la personellement je n aimes pas beaucoup hyundai et Saturn c'est border line :?

V@nquish
16/03/2005, 19h27
All the way pour le Vue V6. Tu as 250 hp et un moteur honda sous le capot contre 170 pour le V6 Hyundai. De plus, je ferais plus confiance à saturn puisque le Vue est sur le marché depuis plus longtemps.

Concept
16/03/2005, 19h41
Si il faut absolument choisir entre les 2, Le Saturn Vue cent mille a l'heure avant le tuscon, heil 250 hp, moteur Honda, porte qui pok pas LOLLL :wink:

Mais j'ai une question pour toi, en n'as tu esseyer d'autres :?: Si tu veux absolument un V6 va voir le Tribute.

Joe 123
16/03/2005, 20h00
Petite affirmation, ça ne veut pas dire que le moteur de la Saturn provient de chez Honda que cette Saturn est une Honda!!! :?

pat66
16/03/2005, 20h06
non mes ses pas une hyundai au moin :lol: le saturn a fait ses preuves !

VUS
16/03/2005, 20h28
Saturn VUE. Sans hésiter.

racha2
16/03/2005, 21h03
y a t"il quelqu'un parmis vous qui possède le Vue de Saturn, qui pourrais
me dire son degré de satisfaction, service après-vente etc...

Gus
16/03/2005, 21h06
lafe005 en a un et je crois qu'il l'aime beaucoup!

chevy_remi
16/03/2005, 21h14
Mon choix ses le Saturn VUE. Moteur de 250HP :shock: tu devrais avoir de bonne reprise de 80 a 120km/h. :D
Bref ce qui est du Suson jai entendu parler qu'il etait tres lourd pour sa dimensions alors pour les acceleration ben sa devrai pas etre trop amusant.
Et le Saturn consomme autant qu'un Tucson (grosse difference de moteur). Et pour le service apres vente Saturn l'emporte facilement.

Bref oublie pas aussi que la valeur de revente d'un Hyundai ... :oops:


1. Saturn Vue
2. Saturn Vue
3. Saturn Vue
....
456. Hyundai Tuscon.

Boud
16/03/2005, 21h25
Le Vue sans hésitations pour le moteur, le look et le fait que ce ne soit pas une...Hyundai!

Sans oublier le service Saturn, une expérience tellement agréable :lol:

UdeS
16/03/2005, 21h27
Ils n'ont pas tout à fait le même gabarit... ni le même prix.

Je ne crois pas que le Tucson est à éviter complètement (comme tout le monde semble le penser:) ), mais c'est vrai qu'on ne connait rien de sa fiabilité... et les taux d'intérêts sont plutôt élevés pour du hyundai ces temps-ci.

Par contre les résumés d'essai que j'ai lu semble révéler un avenir plutôt prometteur pour le petit nouveau.

Question valeur de revente, je ne pense pas que Saturn est beaucoup mieux que Hyundai :wink: .

Pourquoi t'en tiens-tu à ces deux véhicules uniquement?

Boud
16/03/2005, 21h33
T'as raison UdeS...
Faut pas trop cracher sur Hyundai, ils s'en viennent plus rapidement qu'on le pense!
Malgré tout, je crois que le Vue est un meilleur choix si la personne en a les moyens!

STONE_COLD
16/03/2005, 21h57
VUE all the way, pas pour rien qu'il est dans ma chopping list. :twisted:

lil_azn
16/03/2005, 22h20
All the way pour le Vue V6. Tu as 250 hp et un moteur honda sous le capot contre 170 pour le V6 Hyundai. De plus, je ferais plus confiance à saturn puisque le Vue est sur le marché depuis plus longtemps.

VOILA!!! mais c sur que le vue est plus gros que lotre alors faut pas dire que l'otre est movai

Francis F
16/03/2005, 23h21
Le VUE sans aucune hésitations. Le Tucson ne devrait même pas être une alternative. Lafe005 a un VUE et il semble être parfaitement satisfait. Windigo aussi a un VUE et semble l'aimer. Le VUE est plus gros que le Tucson, plus puissant, plus fiable, mieux financé et malgré la différence de puissance et de cylindrée, la consommation est équivalente.

Concept
17/03/2005, 14h22
Ils n'ont pas tout à fait le même gabarit... ni le même prix.

Je ne crois pas que le Tucson est à éviter complètement (comme tout le monde semble le penser:) ), mais c'est vrai qu'on ne connait rien de sa fiabilité...


Non seulment on ne connait rien de sa fiabilité, mais on connait la pietre et épouvantable fiabilité de toute les autres modèle de la gamme.

Monster
17/03/2005, 18h13
Non seulment on ne connait rien de sa fiabilité, mais on connait la pietre et épouvantable fiabilité de toute les autres modèle de la gamme.

La Hyundai Sonata en tête de liste en fiabilité
http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/Autonouvelles/storyimages/story13928-picture18047-L.jpg
par: Autonet.ca Le 14 mars 2005

La Sonata, berline intermédiaire de Hyundai, a été nommée la voiture la plus fiable, selon un sondage publié lundi par la revue Consumer Reports. Cette publication de grand renom stipulait que « la Sonata 2004 de Hyundai est le véhicule le plus fiable qui soit. » La Hyundai Sonata n'affichait que 2 problèmes par 100 véhicules. Pour la marque entière, Hyundai enregistrait un taux de fiabilité de 11 problèmes par 100 véhicules, ex-æquo avec la Lexus de la Toyota Motor Company et l'Infiniti de la Nissan Motor Company.
Dans son numéro annuel sur les voitures, Consumer Reports mesure la fiabilité d'après un sondage sur l'expérience de ses abonnées avec leurs voitures. La revue a compilé son rapport à partir de données sur un nombre record de 810 000 véhicules achetés ou loués, soit 20 pour cent de plus que les 675 000 véhicules au rapport l'an dernier.

De dire Stephen F. Kelleher, président-directeur général de Hyundai Auto Canada, « Nous sommes emballés par cette nouvelle provenant d'une publication aussi respectée. Bien que la Sonata ait été un véritable porte-étendard pour nous, les autres produits Hyundai se sont tous aussi améliorés. Hyundai se retrouve en tête de marques comme Suzuki, Mazda, Cadillac, Volvo, Jaguar et Mercedes-Benz, et la marque a grimpé considérablement dans la cote générale. »

Plus récemment, Hyundai recevait de nombreux prix ainsi que des accolades. Le véhicule utilitaire sport Santa Fe a remporté le prix de Satisfaction avec le véhicule d'AutoPacific, à trois reprises, en tant que VUS intermédiaire le plus satisfaisant. Strategic Vision reconnaît continuellement Hyundai pour la qualité et la valeur de ses produits. Le dernier sondage IQS de J.D. Power plaçait la Sonata au premier rang de sa classe alors que le Santa Fe et l'Accent se retrouvaient au deuxième rang. Tout récemment, le nouveau Tucson de Hyundai recevait le prix de véhicule de l'année de l'Association des journalistes de l'automobile du Canada en tant que « meilleur nouveau véhicule hybride », en plus d'être nommé « Choix de l'éditeur » par la revue World of Wheels parmi les VUS/hybrides de moins de 45 000 $.

« De tels produits assurent une croissance rapide pour Hyundai, En fait, à l'échelle globale, notre chiffre de vente dépasse déjà celui de Honda et Nissan. Et nous continuons de gagner du terrain ici au Canada, » souligne Kelleher.

Hyundai Auto Canada, dont le siège social est situé à Markham, en Ontario, est une division de la Hyundai Motor America de Californie. Les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires sport Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada. La vente et l'entretien sont assurés par un réseau national de 163 concessionnaires.


Si ce n'est pas de la fiabilité c'est quoi cela ???
Je sais que c'est seulement pour du court terme mais c'est assez garant de l'avenir...
À noter que JD Power & Associate avait classé la Sonata première de sa catégorie leurs de leurs etudes faites l'an passé devant les très renommées Camry et Accord.

Pour en revenir au sujet initial et bien c'est sure que le Vue a une certaine avance sur le Tucson, mais uniquement a cause de son moteur beaucoup puissant.

Point de vue finition, équippement de série et de sécurité le Tucson est gagnant. Tout ceux qui l'ont essayé ou presque disent qu'il se compare aisément aux meilleurs de la catégorie(Rav 4 et CRV).

C'est sûr que la fiabilité reste encore à démontrer mais si on se fie que pas de géant effectués par Hyundai dans les dernières années et bien elle devrait être relativement bonne.

miramax
17/03/2005, 18h32
Moi je trouve le Hyundai beaucoup plus beau....c'est mon goût, Saturn ne ma jamais vraiment attiré, mais contrairement aux autres voitures de la gamme Saturn la vue semble être aimé...

Kwyjibo_
17/03/2005, 18h41
D'après moi, ça se compare même pas, le Tucson me semble plus petit...

Sinon, j'irais pour le Tupperware....

Francis F
17/03/2005, 19h31
Si ce n'est pas de la fiabilité c'est quoi cela ???
Je sais que c'est seulement pour du court terme mais c'est assez garant de l'avenir...
À noter que JD Power & Associate avait classé la Sonata première de sa catégorie leurs de leurs etudes faites l'an passé devant les très renommées Camry et Accord.

Ces études n'ont aucune significations car elles ne concernent que la qualité initiale. Les premiers mois. J'ai rarement vu une Hyundai briser durant la première année. Mais j'en ai rarement vu qui ne brisait pas durant la deuxième. Et durant la troisième. Et encore durant la 4è... mangées par la rouille à la 5è année... La fiabilité de Hyundai est encore pathétique malgré ces études sans aucune crédibilité.

Monster
17/03/2005, 20h53
C'est plate à dire mais pour cela on va le savoir juste en 2007 lorsqu'ils vont sortir les résultats du fameux VDS (qualité après 3 ans) pour les modèles 2004 qui étaient bien cotés.
Ma prévision: au pire ils vont être dans la moyenne selon moi car c'est impossible qu'un constructeur se classe dans les premiers et par la suite dans les derniers avec les mêmes véhicules de la même année.

Pas besoin de répliquer Francis F, tout le monde sait déja ce que tu en penses :lol: .

Francis F
17/03/2005, 21h48
C'est plate à dire mais pour cela on va le savoir juste en 2007 lorsqu'ils vont sortir les résultats du fameux VDS (qualité après 3 ans) pour les modèles 2004 qui étaient bien cotés.
Ma prévision: au pire ils vont être dans la moyenne selon moi car c'est impossible qu'un constructeur se classe dans les premiers et par la suite dans les derniers avec les mêmes véhicules de la même année.

Pas besoin de répliquer Francis F, tout le monde sait déja ce que tu en penses :lol: .

Pourquoi n'aurais-je pas le droit de répliquer ? Parce que la vérité ne fait pas ton affaire ? Hyundai et Kia font les pires véhicules sur le marché. C'est simple. Dans 3 ans, Hyundai sera dans la cave de la cave. D'ailleurs, actuellement, c'est là qu'ils sont dans les sondages de fiabilitéà moyen et long terme. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Ce n'est pas parce que la nouvelle Sonata a des ressemblances avec la Honda Accord que la qualité y est.

Monster
17/03/2005, 23h02
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de répliquer, tu peux faire ce que tu veux, j'ai juste dit que ca ne te donnais rien car tout le monde sur le forum sait deja ce que tu penses des Coréens. Je voulais juste t"eviter de perdre tom temps :wink: .


Dans 3 ans, Hyundai sera dans la cave de la cave. D'ailleurs, actuellement, c'est là qu'ils sont dans les sondages de fiabilité à moyen et long terme. Je ne vois pas pourquoi ça changerait

C'est vrai qu'ils sont dans le bas de la liste en ce moment dans les sondages de qualité à moyen et long terme. MAIS les véhicules inclus dans ces sondages sont des véhicules qui ont déja été mal coté dans la qualité initiale. J'ai hate de voir comment les véhicules qui ont étés améliorés et bien coté vont se classer dans 3 ans.

On pourrait partir une grosse discussion qui nous ne mènerais à rien sur ce sujet mais on ne saura pas les réponses avant 2007, c'est plate à dire mais on s'en reparlera rendu là.

Lynx
18/03/2005, 01h24
Ces études n'ont aucune significations car elles ne concernent que la qualité initiale. Les premiers mois. J'ai rarement vu une Hyundai briser durant la première année. Mais j'en ai rarement vu qui ne brisait pas durant la deuxième. Et durant la troisième. Et encore durant la 4è... mangées par la rouille à la 5è année... La fiabilité de Hyundai est encore pathétique malgré ces études sans aucune crédibilité.

Ben chez nous y'as une Elantra VE 2002, achetée neuve, dans la cours qui fait le trajet Sorel/St-Hyacinthe 5 jrs semaine plus la ville la fin de semaine et j'ai JAMAIS mis une cenne de réparration dessus pis pas un spot de rouille non plus. Au pire il y a eu qq rappel de compagnie (3 je crois) qui ont été corrigé rapidement et avec courtoisie :thumbsup: ) J'ai aussi d'autres connaissance qui ont les mêmes témoignage avec ce modèle.

Elle vas super ben, pis si elle est pas à la fine pointe comparrée à d'autres modèles ben moi j'ai rien à redire de son conportement (non c'est pas une sportive mais elle ne manque pas de puissance non plus... :) ) Surtout qu'en regard du prix vs équipement, elle n'as pas à rougir devant une civic dont la réputation est surfaite :wink:

Je ne veux pas convaincre personnes que Hyundaï c'est le top mais faut pas cracher dans la soupe non plus ;-o

Monster
18/03/2005, 08h01
Ben chez nous y'as une Elantra VE 2002, achetée neuve, dans la cours qui fait le trajet Sorel/St-Hyacinthe 5 jrs semaine plus la ville la fin de semaine et j'ai JAMAIS mis une cenne de réparration dessus pis pas un spot de rouille non plus.
J'ai aussi d'autres connaissance qui ont les mêmes témoignage avec ce modèle.

(sarcasme ON)
NON, Impossible ! ! !
Menteur, une Coréenne ne peut pas ne pas avoir de problèmes :roll: :lol:
(sarcasme OFF)

Moi aussi,tout comme Lynx, je possède une Élantra. Je l'aime bien et je ne la changerais pour rien au monde.
Le seul veritable problème que j'ai eu avec c'est un bouton de vitre electrique qui a cassé. À part de cela les autres troubles que j'ai eu avec sont dûes au fait que j'ai acheté une accidenté-reconstruite ou à cause de choses after-market que j'ai rajouter dessus.

Ce qui m'écoeure le plus c'est ceux qui disent que les coréennes c'est de la ***** et qu'ils en ont jamais conduit ou qui ont conduit une stellar 1985...