PDA

Voir la version complète : 1/4, 1/2, 3/4 de siecle



Chialeux
17/03/2005, 08h48
Parlons philosophie de vie d apres vous quel age est le plus difficile a franchir psychologiquement pour une personne 25,30,40,50,55,60,75 ans?
Ou lequel avez vous eu le plus de misere a accepter... moi j'approche le premier cap le 1/4 de siecle c'est encore jeune mais c'est le seul que j'ai a franchir en me demandant ce que j'ai pu accomplir a date...

Faites valoir votre point de vue :P

seb_ottawa
17/03/2005, 09h05
Ouin, ça pourrait frapper plus fort que tu ne le pense ton 1-4 de siècle si t'es rendu à te poser ce genre de questions ... je viens d'atteindre le mien et je n'ai eu aucune prise de conscience particulière et je ne me sens pas différent d'avant.

Bonne chance dans ta quête!

Novaly
17/03/2005, 09h06
Je pourrai pas vous dire, jai meme pas encore franchi le 1/4 de siecle. Mais quand j'ai eu 19 ans, j'ai pas aimer ca. J'étais maintenant majeur depuis 1 ans et on dirait que jetais entre 2, le 18 qui dit que t'es majeur mais encore jeune et le 20 qui dit, tu es maintenant un adulte. J'ai 22 et j'ai pas hate d'avoir 23, tout simplement parce que j'aime pas le chiffres 23, je trouve ca laid :p (Je sais c'est stupide)

seb_ottawa
17/03/2005, 09h11
Je pourrai pas vous dire, jai meme pas encore franchi le 1/4 de siecle. Mais quand j'ai eu 19 ans, j'ai pas aimer ca. J'étais maintenant majeur depuis 1 ans et on dirait que jetais entre 2, le 18 qui dit que t'es majeur mais encore jeune et le 20 qui dit, tu es maintenant un adulte. J'ai 22 et j'ai pas hate d'avoir 23, tout simplement parce que j'aime pas le chiffres 23, je trouve ca laid :p (Je sais c'est stupide)

Pas si stupide que ça, moi ma blonde est restée avec 19 ans dans sa tête parce qu'elle trouvait ça beau... elle arrive à 25 maintenant, ce sera son année chanceuse, mais elle a toujours préférer les âges à nombre premier (3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, etc.) ... les femmes, c'est tellement "spéciale"... :wink:

Novaly
17/03/2005, 09h45
Pas si stupide que ça, moi ma blonde est restée avec 19 ans dans sa tête parce qu'elle trouvait ça beau... elle arrive à 25 maintenant, ce sera son année chanceuse, mais elle a toujours préférer les âges à nombre premier (3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, etc.) ... les femmes, c'est tellement "spéciale"... :wink:

Et moi c'est le contraire, je trippe pas nombre premier..J'aime les chiffres pair. Et oui tu as raison, on est 'spéciale' les femmes......Pas weird la, special dans le bon sens ;)

Le Baron
17/03/2005, 11h10
Bof, j'ai franchi le 25 ans sans que ça change grand chose.
Mais j'espère que je vais avoir accompli de quoi avant mes 30 ans sinon je vais peut-être un ti peu déprimer :(

Ben voyons, j'ai un fils merveilleux, je viens de m'acheter une belle maison! Par contre 30 ans ça va être pas mal l'âge du non retour pour ma vraie passion: la musique! Si vous m'avez pas encore vu à la télé d'ici là, vous me verrez probablement jamais, ça ça me fait un tit peu de peine, mais j'ai encore 4 ans devans moi :D

xcr_wood
17/03/2005, 12h52
tu dit a cause de la toune de blink (what my age again) novaly loll

je vien de pogner 27 pis sa me donne un coup de vieux le gros 3 s'en vien

Novaly
17/03/2005, 13h13
tu dit a cause de la toune de blink (what my age again) novaly loll

je vien de pogner 27 pis sa me donne un coup de vieux le gros 3 s'en vien

Hein? La toune de blink parle d'aimez les chiffres pair? :p

Tant fait pas, je connais quelqu'un qui dort dans le meme lit qui a 28 et a pas hate du tout de pogner le '3' (faut pas le dire fort, il pourrait pas aimer ca) ;)

Francis F
17/03/2005, 17h53
Moi, j'ai eu la grosse déception de ma vie à 25 ans... mes assurances n'ont pas baissé ! Alors je me suis résigné à me faire voler toute ma vie... :cry:

Pour le reste, à part quelques cheveux gris, le quart de siècle ne m'a pas changé. :P

Kwyjibo_
17/03/2005, 18h37
Le 25 ans fut un traumatisme certain...

Heureusement, j'ai pu m'éviter le Lovers, la matante, ainsi que le backseat de Tercel vert automatique.

Kwyjibo_
17/03/2005, 19h37
@ Gadriver, lâche la drogue :lol:

BedZ
17/03/2005, 19h58
Mais j'espère que je vais avoir accompli de quoi avant mes 30 ans sinon je vais peut-être un ti peu déprimer :(


Fais-toi en pas mon Baron, je pogne 30 dans pas long et j'ai pas accompli grand chose de très epic. Et moi j'ai même pas d'enfants (mais je me pratique beaucoup) ;)



Par contre 30 ans ça va être pas mal l'âge du non retour pour ma vraie passion: la musique!

Je te comprends tellement là-dessus. Même si ça n'a jamais nécéssairement été un plan de carrière, ça me fait toujours un petit quelque chose quand je pense à ça. Tu peux toujours essayer la prostitution (i.e. Star Académie ;) )

Mais tout de même, j'ai deux oncles qui font carrière dans la musique et laisse-moi te dire que je préfère 100 fois mieux ma job d'ingénieur.

Quand faut que tu manges, des fois la passion s'éteint. Ils sont tous les deux pas mal écoeurés.


8)

Jan
17/03/2005, 20h02
Je suis présentement dans ma trentième année de vie, donc, j'ai 29 ans. Il y a quelques mois, je vous aurais dit que c'était la pire année de ma vie. Mais là, avec du recul, je considère que cette avancée vers la trentaine n'est pas si pire. Un nouvel emploi (presque assurée) dans une nouvelle région, le renouvellement avec des anciens amis, un nouvel auto et bien sur, la rencontre du deuxième type (lire ici: du Troisième type, y'est ben bizarre des fois, c'est mon UFO préféré).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BedZ
17/03/2005, 20h05
Un nouvel emploi (presque assurée) dans une nouvelle région, le renouvellement avec des anciens amis,

***gros chat dans la gorge***
Comme ça *tousse* tu t'en retournes à *tousse* Montréal?

;)

Minou
17/03/2005, 21h25
Voyons donc, cessez de paniquer. 20-25-30 ans...

J'ai commencer à remarquer que je commençais à prendre un coup de vieux relatif entre 40 et 45 ans.

Avant ça, on devient peut-être plus sérieux, mais on ne vieillit pas encore.

Jan
17/03/2005, 21h42
Un nouvel emploi (presque assurée) dans une nouvelle région, le renouvellement avec des anciens amis,

***gros chat dans la gorge***
Comme ça *tousse* tu t'en retournes à *tousse* Montréal?

;)

J'ai 99% de chance d'être retenue pour une entrevue comme archiviste pour Hydro-Québec à Montréal, mais mon choix de quitter la région date de plusieurs mois. Donc, tu peux tousser autant que tu veux. Hihihihiih, c'est des farces, tu ne peux même pas mettre ta main devant ta bouche quand tu tousses. :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Numéro 3
18/03/2005, 05h18
tu dit a cause de la toune de blink (what my age again) novaly loll

je vien de pogner 27 pis sa me donne un coup de vieux le gros 3 s'en vien

...de qu'ossé, le "gros 3"??? ...m'as-tu déjà vu en personne??? :lol: :lol: :lol:


Hein? La toune de blink parle d'aimez les chiffres pair? :p

Tant fait pas, je connais quelqu'un qui dort dans le meme lit qui a 28 et a pas hate du tout de pogner le '3' (faut pas le dire fort, il pourrait pas aimer ca) ;)

...ouais, pour pogner le '3', faut que le '3' veuille bien se laisser pogner, pis c'est pas un gars "facile", à ce qu'on dit.

...c't'une joke :lol: :lol: :lol:

Novaly
18/03/2005, 09h07
@Numéro 3 : Tu es mon p'tit Francois Perusse virtuel :D Essaie de revenir plus souvent, je commence a m'ennuyer de tes jokes a la '3' ;)

@all : Ma fete s'est bien passé ce matin..pas eu trop de changement, meme que j'accepte bien cela :nice:

Jan
18/03/2005, 09h11
Novaly, tu aurais pu nous le dire avant ma demone. :evil: :evil:
Ben, un gros bonne fête pour toi. Mais je ne peux rien te souhaiter de plus, tu as tout pour toi. 8) 8) 8)
Un homme super qui t'aime, une job que tu aimes, de bons amis pour une bonne fille, des sous. Ah ben, j'ai trouvé, je te souhaite de l'avoir ton Escape.
:twisted: :twisted: :twisted:
:drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
Puis ;-o ;-o sur les deux joues.

Novaly
18/03/2005, 09h13
Bien Merci Jan ;) T'es tres gentille :D :drink:


*Novaly sort son p'tit chercheur de clé pour qu'il lui retrouve ses clé d'Escape*

- 'Ah ben tabirnouche, elle etait caché dans le rack de Bar a Chocolat*

Novaly
18/03/2005, 09h46
Avant que tout le monde fait comme Jan, je vais vous dire que c'est pas ma fete 1 an, mais 1 journée de plus qu'hier ;), donc pas besoin de Bonne fete ;) Seul mon chum peux me donner un beau gros cadeau toute fluffy :P

Mais serieux, quand c'est la fete d'un des membres, vous devriez le dire, j'aime ca souhaiter Bonne Fete :)

Jan
18/03/2005, 10h27
:oops: :oops: :oops: :oops:
Excuse, j'ai honte présentement.
:oops: :oops: :oops: :oops:
Je vais aller me coucher ou me cacher moi-là.

Ben, se sera fait pour l'année prochaine alors.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Novaly
18/03/2005, 10h41
:oops: :oops: :oops: :oops:
Excuse, j'ai honte présentement.
:oops: :oops: :oops: :oops:
Je vais aller me coucher ou me cacher moi-là.

Ben, se sera fait pour l'année prochaine alors.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ahaha T'inquiete pas, c'est moi qui a pas été fine de te dire c'étais une joke avant :) Mais ca montre que t'es gentille de m'avoir souhaiter un joyeux non anniversaire :drink:

Lepop
18/03/2005, 18h17
40 ans, j'ai trouvé ça difficile en ta... Je m'étais même payé une méchante crise d'anxiété (tous les symptômes d'une crise du coeur, avec l'implication d'un espèce d'adieu à mes enfants quand je suis parti pour l'hôpital... une c r i s s e de journée sale).

Paradoxalement, je vis présentement les plus belles années de ma vie. Toute ma famille évolue bien, tant personnel que scolaire, travail et avec une bonne santé. Je n'ai jamais été aussi en forme physiquement que mentalement. Je qualifierais mon état de serein.

D'ailleurs, l'achat de ma RSX, modèle plus sportif, correspond très bien avec mon état d'âme.

Salut.

dedemo
18/03/2005, 18h20
Parlons philosophie de vie d apres vous quel age est le plus difficile a franchir psychologiquement pour une personne 25,30,40,50,55,60,75 ans?
Ou lequel avez vous eu le plus de misere a accepter... moi j'approche le premier cap le 1/4 de siecle c'est encore jeune mais c'est le seul que j'ai a franchir en me demandant ce que j'ai pu accomplir a date...

Faites valoir votre point de vue :P

Moi je suis certain que c'est 40 ans. Certain parce que j'ai 48 et je connais pas le feeling relié aux autres changement de décennie. :wink:

STONE_COLD
20/03/2005, 21h25
Moi la 30 taine c'est dans moins de 14 mois. J'ai pas hâte vraiment, on dirait qu'on passe dans un monde d'adulte que les affaires sérieuses commencent au niveau de la vie personnelle. Mais bref, on n'a pas le choix et on essaie de ne pas trop y penser.

Anyway, je compte garder mon PlayStation pour garder mon côté ti-cul.

@Novaly, bonne fête en retard. :drink:

BedZ
21/03/2005, 12h46
Anyway, je compte garder mon PlayStation pour garder mon côté ti-cul.


Non, c'est pour jouer à Grand Turismo! :)

STONE_COLD
21/03/2005, 12h49
Anyway, je compte garder mon PlayStation pour garder mon côté ti-cul.


Non, c'est pour jouer à Grand Turismo! :)

Grand theft Auto aussi :wink:

Novaly
21/03/2005, 13h21
Moi je veux que monhomme garde son playstation pour que je joue a BomberMan et que je continue a faire des donuts avec mon Audi TT. Une fois, j'ai pris un char qui etait super puissant (j'ai oublier cetais lequel, le punch etait bon) et j'ai donner une Beetle a mon chum. Je peux tu vous dire que j'ai rit, j'avais comme 2 tour d'avance sur lui :D Au moins, il riait avec moi.

Ok, j'ai fini le Off topic.

Chialeux
21/03/2005, 18h32
Ben si vous voulez avoir des dates de fetes moi c'est tres bientot le 9 avril je vais avoir mes 25 ans !!

STONE_COLD
22/03/2005, 07h45
Moi 6 de mai, je vais entamer la 30e. :cry: