PDA

Voir la version complète : Consommation boule de chitte!!



Monhomme
17/03/2005, 09h55
J'ai pensé à ça..... Les véhicules SUV, ou 4x4, ou méga sport de capoté.... ceux qui consomment, les controversé.... toute la gang, partout sur la planète!!!

Ce n'est rien du tout ... c'est minime!! ça la pas de bon sens... C'est pas le voiture qui polluent, même les skidoo c'est pas si pire!!!

Pensez à : - Trains, la charge et la longueur incroyable qu'ils ont à tirer...... Bateaux, La masse et la grosseur qu'ils ont à déplacer......Transport(truck), le nombre de trucker dans le chemin, des moteur qui virent tout le temps, jamais arrêté sur des million et des million de KM...... Et le summun de la consommation, l'aviation, En 1 an dans l'aviation(les gros là), y aura jamais assé d'automobile dans toute mon existance pour arrivé à accoté ça... Un plein de BOEING et cies, il rentre dans les ailes à peu près l'équivalent en grosseur de 100 Gros 10 roues!!! Imaginez le décollage d'une Navette spatial!!! OUFF!!!

BON, pour résumé...On s'en caalisse tu.... les écolos, Farmé votre yeule...pis allez chialer sur les forum de train, de truck, de bateau et d'avion!!!

À force de lire et relire toujours la même maudite affaire, les SUV les pick-up, les gros moteurs, bla bla bla...... La meilleur façon pour nous de sauver l'environnement est de recycler les papiers, métaux, plastic et autre... à part de ça... on ne changera rien à part de s'appeler GEORGE W. BUSH...... ou SPYDER MAN!!!

S'cusez le débordement ce matin... ça fait du bien!!!

En passant du Céline Dion, c'est de la M

Lynx
17/03/2005, 10h02
:rotation: :'-) :lol: :drink:

Le Baron
17/03/2005, 10h04
Juste un problème: si t'enlèves les bateaux, les trains et les trucks, comment la bière et l'essence vont se rendre en gaspésie? ;)

Ça pollue peut-être beaucoup un train, mais pas mal moins que si chaque container était transporté individuellement!

fkc9
17/03/2005, 10h06
En passant Mitsubishi, c'est de la M



En passant Mitsubishi, c'est de la Merveille

:lol: :lol: :lol:

C'est quoi le rapport de bitcher sur Mitsubishi apres avoir fait un speach sur la polution des gros tranporteur :? :?:

Monhomme
17/03/2005, 10h11
En passant Mitsubishi, c'est de la M



En passant Mitsubishi, c'est de la Merveille

:lol: :lol: :lol:

C'est quoi le rapport de bitcher sur Mitsubishi apres avoir fait un speach sur la polution des gros tranporteur :? :?:

ça c'était juste une blague bonhomme,,,!!!! Sans rancune!!! :wink:

Novaly
17/03/2005, 10h17
:lol: :lol: :lol: Il me fait rire mon amoureux :D

@fkc : Surement juste pour faire le lien avec les nombreux thread pro-mits.. C'étais un defoulement j'imagine comme tout ce qui est ecrit plus haut.

@Monhomme : T'es beau quand t'es faché...AgRrrrr :blurp: ;-o

Je vois deja certains penser des gros mots a son egard, mais meme si y'é capable de se defendre tout seul, moi je vais le proteger avec mes gros bras ;)

kid
17/03/2005, 10h33
J'ai pensé à ça..... Les véhicules SUV, ou 4x4, ou méga sport de capoté.... ceux qui consomment, les controversé.... toute la gang, partout sur la planète!!!

Ce n'est rien du tout ... c'est minime!! ça la pas de bon sens... C'est pas le voiture qui polluent, même les skidoo c'est pas si pire!!!

Pensez à : - Trains, la charge et la longueur incroyable qu'ils ont à tirer...... Bateaux, La masse et la grosseur qu'ils ont à déplacer......Transport(truck), le nombre de trucker dans le chemin, des moteur qui virent tout le temps, jamais arrêté sur des million et des million de KM...... Et le summun de la consommation, l'aviation, En 1 an dans l'aviation(les gros là), y aura jamais assé d'automobile dans toute mon existance pour arrivé à accoté ça... Un plein de BOEING et cies, il rentre dans les ailes à peu près l'équivalent en grosseur de 100 Gros 10 roues!!! Imaginez le décollage d'une Navette spatial!!! OUFF!!!

BON, pour résumé...On s'en caalisse tu.... les écolos, Farmé votre yeule...pis allez chialer sur les forum de train, de truck, de bateau et d'avion!!!

À force de lire et relire toujours la même maudite affaire, les SUV les pick-up, les gros moteurs, bla bla bla...... La meilleur façon pour nous de sauver l'environnement est de recycler les papiers, métaux, plastic et autre... à part de ça... on ne changera rien à part de s'appeler GEORGE W. BUSH...... ou SPYDER MAN!!!

S'cusez le débordement ce matin... ça fait du bien!!!

En passant Mitsubishi, c'est de la M

C'est de genre de comportement de j'men foutisse qui fait en sorte qu'on se retrouve avec un paquet de problème aujourd'hui :?: :!:
C'est pas de ma faute, c'est la faute du voisin...
Pourquoi coupé dans mon petit confort personnel, aujourd'hui, ou la loi du moindre effort fait loi: Des télécommandes pour pas se lever, démarreur à distance, téléviseur incorporé au réfrigérateur, vélo à batterie,etc.... il manque juste le lazy-boy avec toilettes incorporées pour satisfaire la gang de morons légumineux bedonnants...

Va faire un tour en Californie (Los Angeles) et tu comprendras pourquoi les normes de pollution sont de plus en plus sévères concernant les véhicules... La cause: Le SMOG ! Pour chaque avion qui décolle ou pour chaque train qui circule, combien y-à-t-il de véhicules automobiles qui circulent 8) Même à Montréal, il commence à avoir du smog, ce gros nuage qui recouvre la ville, ça provient de la pollution causée par les véhicules, cela augmente certaines maladies comme l'asthme, les problèmes respiratoires, etc... Même que dans certaines villes, il y a des alertes au SMOG quand il fait très chaud l'été pour dire au gens de rester dans la maison...

WOW, tout un héritage qu'on laissera aux prochaines générations :roll:

C'est pas en mettant ton contenant d'oeuf en plastique au recyclage que le SMOG va diminuer mais peut-être que si tous et chacun marche un peu plus ou utilise le vélo pour aller acheter les oeufs au dépanneur du coin...

Mais c'est sûr qu'il n'y a pas autant de SMOG à montréal qu'à Los Angeles, alors, pourquoi se plaindre, on a encore du temps :roll: :roll: :roll: :wink:

fkc9
17/03/2005, 10h36
@fkc : Surement juste pour faire le lien avec les nombreux thread pro-mits.. C'étais un defoulement j'imagine comme tout ce qui est ecrit plus haut.


Je sais, parfois j'ai juste le gout de quitter le forum a cause des ses "cons" la. Moi aussi j'en ai ma claque. Avant c'était un forum ou on pouvait parler librement de Mitsubishi avec certain copain venaient ajouter des commentaires intéressants (bedz, stephane, Francais F parfois), mais maintenant, ca sort en cochenerrie (ou c'est boudé) :cry:


ça c'était juste une blague bonhomme,,,!!!! Sans rancune!!! :Wink:

Je comprends mieux les jokes avec un " :lol: " a la fin :wink:

Novaly
17/03/2005, 10h43
@fkc : T'inquiete, tu n'es pas le seul, meme si ca fait meme pas 1 an que je suis ici, je vois beaucoup de difference entre les debuts ou j'etais ici et maintenant....ca juge beaucoup trop. Fais du bien l'écrire.

V@nquish
17/03/2005, 11h15
@Monhommme : Les navette, ca marche avec de l'hydrogène, ca rejette pas de CO2 dans l'atmosphère :wink: sans rancune. Sinon, t'as bien raison. Avant de supprimer les SUV, il faudrait penser à rendre les avions moins polluants, à diminuer le nombre de truck sur la route, etc. Mais c'est des gest es qu'on peut pas faire seul. Diminuer le nombre de SUV, ça on peut

TR3CK
17/03/2005, 11h16
Pensez à : - Trains, la charge et la longueur incroyable qu'ils ont à tirer...... Bateaux, La masse et la grosseur qu'ils ont à déplacer......Transport(truck), le nombre de trucker dans le chemin, des moteur qui virent tout le temps, jamais arrêté sur des million et des million de KM...... Et le summun de la consommation, l'aviation, En 1 an dans l'aviation(les gros là), y aura jamais assé d'automobile dans toute mon existance pour arrivé à accoté ça... Un plein de BOEING et cies, il rentre dans les ailes à peu près l'équivalent en grosseur de 100 Gros 10 roues!!! Imaginez le décollage d'une Navette spatial!!! OUFF!!!

Je suis d'accord un peu mais je penses que plutot de refiler le probleme et de mettre toute la faute aux autres secteurs de transport, il y a une contribution qui doit etre fait dans le transport individuelle qu'est l'automobile.

De toute facon il ne restera plus de petrole d'ici 2050, notre probleme de surcomsommation d'energie non renouvelable et de pollution va se regler par lui meme :wink:

Le Baron
17/03/2005, 11h21
Vanquish: ouais mais pour réduire les trucks sur la route il faut... réduire la consommation...

Exemple de choses que les trucks transportent: SUV, motoneige, essence, bière, matériaux brutes pour fabriques les choses mentionnées précédemment, nourriture, linge.

Donc on revient au même: passer le bien commun avant son plaisir personnel!

TR3CK
17/03/2005, 11h43
à diminuer le nombre de truck sur la route

Le diminuer le nombre de truck ca serait impossible a faire sans nuire beaucoup a notre economie. Mais on peut par contre reduire leur consommation par example en ajoutant une mini chaufrette pas ne pas que les camioneurs fasse tout le temps tourner leur moteur au ralenti quand ils sont arreter, les rendre plus leger avec des materiaux composite, leur mettre des moteur diesels de la derniere generation ou encore mieux des moteur diesel hybride comme les camions Hino vendu au Japon:

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.hino.co.jp%2Franger%2 Fhybrid%2Findex.html&langpair=ja%7Cen&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Monhomme
17/03/2005, 11h58
@ KID.... Je suis parfaitement en accord avec toi... un peu la raison de mon Topic... :wink:

@ Fkc9.... Avant de traiter le monde "con", comprends à qui je m'adresse avant de te sentir visé, SVP..... Faut pas chercher des poux où y en a pas!!! :wink:

Novaly
17/03/2005, 12h01
@ Fkc9.... Avant de traiter le monde "con", comprends à qui je m'adresse avant de te sentir visé, SVP..... Faut pas chercher des poux où y en a pas!!! :wink:

fkc parlais des Pro-mits en voulant dire 'con' qui s'infiltre partout depuis 1-2 mois. Pas toi ;)

fkc9
17/03/2005, 12h42
@ Fkc9.... Avant de traiter le monde "con", comprends à qui je m'adresse avant de te sentir visé, SVP..... Faut pas chercher des poux où y en a pas!!! :wink:

fkc parlais des Pro-mits en voulant dire 'con' qui s'infiltre partout depuis 1-2 mois. Pas toi ;)

Merci de te porter a ma défence, c'est bien les nouveaux pro-mits que je traitais de "cons". :wink:

Concept
17/03/2005, 12h57
@Monhomme,

Je n'ai qu'une chose a te dire, BRAVO. :nono:

sanctus
17/03/2005, 13h09
@Monhommme : Les navette, ca marche avec de l'hydrogène, ca rejette pas de CO2 dans l'atmosphère :wink: sans rancune.

c'est comme les reste de ces commentaires, vide, mal informé qui represente pas grand chose de la réalité.



Sinon, t'as bien raison. Avant de supprimer les SUV, il faudrait penser à rendre les avions moins polluants, à diminuer le nombre de truck sur la route, etc. Mais c'est des gest es qu'on peut pas faire seul. Diminuer le nombre de SUV, ça on peut

Pour les avions c'est les norme de pollution de 2012 qui rentre en vigueur. Malgrès tout, Rolls-Royce on déja commencé a faire des moteur plus 'vert'.
Une avions de passagé moderne consomme environs 5l/100km par passager. Le nouveau airbus consomme 4l/100km par passagé. C'est 3 fois moins qu'un SUV. Comme dit plus haut, c'est pas ma faute c'est l'autre! La flotte total mondial d'avion représente pour 7~9% des émissions de CO2. C'est peu pour ne pas dire insignifiant comparer au domaine automobile.

Mais bon, apres , je vais aller marché dans la rue samedi poru que le Maire Tremblais laisse tombé sont projet de colonisation de l'espace ;-(

Monhomme
17/03/2005, 13h19
c'est comme les reste de ces commentaires, vide, mal informé qui represente pas grand chose de la réalité.



Ça veut dire quoi ça là? :?: ? J'ai pas fait d'étude appronfondi la dessus, voyons donc..... comme on dit, j'ai laché ça de même 8) !!!
Pis tu trouve que c'est pas réaliste!!.... HAA!! c'est de valeur, moi qui croyais que oui, c'est juste pour dire, hein??? :?

Bin sort nous ta théorie, on te lis(pour pas dire t'écoute!) :D

Y aura toujours des contres et des pours, sion ce serait plate à mort!!!

sanctus
17/03/2005, 13h56
J'ai pensé à ça..... Les véhicules SUV, ou 4x4, ou méga sport de capoté.... ceux qui consomment, les controversé.... toute la gang, partout sur la planète!!!

La proportion, tant qu'elle ne reviendra pas comme dans les années 70, des voitures sport n'est pas trop importante. Ce qui très le problème au dire des environnementalistes, dont moi, c'est le gaspillage et l'exagération. Surtout la technologie actuelle permet de faire beaucoup moins, mais à cause modes et tendances (les SUV pour le moment) diminue la volonté de modification. Et cela ne va pas à l' encontre de la tendance. Car comme discuté dans un autre sujet, le MDX est un ULEV, hors si les gens se servirais de ça comme un atout important, toute les compagnies s'adapterais.
Mon discours reste cohérent pour les vieux véhicules et l'absence d'inspection.



Ce n'est rien du tout ... c'est minime!! ça la pas de bon sens... C'est pas le voiture qui polluent, même les skidoo c'est pas si pire!!!

Selon une étude publiée en 2002, que j'ai lu dans lapresse. L'industrie a augmenté l'efficacité de leurs moteur de 70% en terme de d'émissions polluante. Mais la mode toujours grossissante de véhicule démesuré, additionner au vieux véhicule mal entretenue (les deux sont en proportion égal) on contrecarré la totalité de leurs amélioration. C'est loin, même très loin d'être minime.



Pensez à : - Trains, la charge et la longueur incroyable qu'ils ont à tirer...... Bateaux, La masse et la grosseur qu'ils ont à déplacer......Transport(truck), le nombre de trucker dans le chemin, des moteur qui virent tout le temps, jamais arrêté sur des million et des million de KM...... Et le summun de la consommation, l'aviation, En 1 an dans l'aviation(les gros là), y aura jamais assé d'automobile dans toute mon existance pour arrivé à accoté ça... Un plein de BOEING et cies, il rentre dans les ailes à peu près l'équivalent en grosseur de 100 Gros 10 roues!!! Imaginez le décollage d'une Navette spatial!!! OUFF!!!

La proportion pollution / quantité transporté, un train pollue pas beaucoup. Néanmoins, je suis pour que la société remplace les vieux trains au diesel par des trains électrique, comme en europe. Une central centralisé (ouhh belle série de mots) donne toujours un meilleur rendement d'énergie version pollution que de plus petit moteur. Hors une voiture pollue plus pour générer l'énergie pour transporter 100 tonnes, qu'un train, mais un train pollue plus que la centrale au diesel pour la même énergie.
Bateau -> http://moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=716
Tout frais d'hier. Eux ils ont compris. C'est a chacun de faire ça part
Les camions. Oui, eux aussi doivent faire leurs part. Meilleurs moteur diesel, hybride etc. déja parlé plus haut.
Avions, déjà parlé
Fusée, déjà parlé




BON, pour résumé...On s'en caalisse tu.... les écolos, Farmé votre yeule...pis allez chialer sur les forum de train, de truck, de bateau et d'avion!!!

C'est de la liberté d'expression à l'américaine ca? :?
C'est pas parce que nous somme pro optimisation, pro technologie et en faveur de la protection de l'environnement que nous ne pouvons pas aimer les voitures, ce n'est pas exclusif, il y a différente raison. Même les performance couplé au moteur roue électrique d'hydro Québec on eu des résultat a faire rougir une corvette.




À force de lire et relire toujours la même maudite affaire, les SUV les pick-up, les gros moteurs, bla bla bla...... La meilleur façon pour nous de sauver l'environnement est de recycler les papiers, métaux, plastic et autre... à part de ça... on ne changera rien à part de s'appeler GEORGE W. BUSH...... ou SPYDER MAN!!!

S'cusez le débordement ce matin... ça fait du bien!!!

En passant du Céline Dion, c'est de la M


C'est faut, en tant que consommateur nous avons le plus de pouvoir. Si nous incluons dans nos choix un souci au développement durable et environnemental, les compagnies fond de l'Argent à cause clients, pas le contraire. La seule différence c'Est que c'est un pouvoir de masse, donc seule on ne peut rien faire. (Contrairement a Bush)

C'est bien recyclé, mais si ils nous faut maintenant un emballage de 1 mètre carré pour emballé des écouteur de discman, ya un autre problème. J'ai exagéré dans la dimension, mais si chaque emballage prend 50% plus de place, mais pour la même quantité de vente, ça prend 50% de transport. Et le recyclage est très arriéré au Québec. La date butoir et 2008, et ce ne sera sûrement pas une réussite.

Ça coûte moins chère qu'un psy, mais faut juste s'attendre a faire des débats, on ne peut pas tous être d'accord.

C'est comme Céline, mais je pense que ça na aucun lien avec le camps pro pollution/gaspillage et pro environnement 8)

Novaly
17/03/2005, 14h10
@sanctus : Je lis ce que tu as ecrit, et c'est tres bien. Tu t'es expliquer a merveille, mais comme on est sur un Forum de voitures, pourquoi on peux pas laisser tranquille un 10 minutes la pollution. Je crois que beaucoup sont tanner de toujours s'estinez au sujet de la pollution VS plaisir d'aimez les voitures. Il faudrait faire une Section Environnementaliste et une Section Je parle de C-H-A-R sans critiquez la maudite consommation.

Moi aussi je m'occupe de l'environnement, mais en venant ici, je laisse ca tomber 1 minute parce que, avouez, pitonner ca pollue pas. Je viens ici simplement pour en apprendre, a partager et m'estiner de temps en tmeps ;)

Meprenez moi pas, je dit pas de pas vous inquietez pour la plantete, au contraire, mais simplement, si un post regarde pas la consommation ou la pollution, venez pas en parler.

Entouka, prenez le comme vous voulez, moi j'ai dit ce que je pensais. Et meme si ca interesse personne, ou personne est d'accord, moi au moins, j'aurai ecrit ce que je pensais. C'est vrai ca fait du bien......Ou est rendu le Post defoulage???? :)

Monhomme
17/03/2005, 14h22
Ouin.....@ Sanctus..., on a pas eu droit à ta théorie de la machine à pollution ultime...plus eu droit à me faire contrairer que d'autre chose.....

N'empêche que j'ai raison :twisted: ...... tu diras ce que tu veux... tu y changeras RIEN!!! 8)

sanctus
17/03/2005, 14h23
@sanctus : Je lis ce que tu as ecrit, et c'est tres bien. Tu t'es expliquer a merveille, mais comme on est sur un Forum de voitures, pourquoi on peux pas laisser tranquille un 10 minutes la pollution. Je crois que beaucoup sont tanner de toujours s'estinez au sujet de la pollution VS plaisir d'aimez les voitures. Il faudrait faire une Section Environnementaliste et une Section Je parle de C-H-A-R sans critiquez la maudite consommation.

en considérant l'ouverture du sujet, je m'attenderais a rien d'autre.



Moi aussi je m'occupe de l'environnement, mais en venant ici, je laisse ca tomber 1 minute parce que, avouez, pitonner ca pollue pas. Je viens ici simplement pour en apprendre, a partager et m'estiner de temps en tmeps ;)

Les propriété 'verte' d'un véhicule peuvent être considérer tout comme la qualité des matériaux, le confort, la tenue de route, l'esthétique et bien d'autre. C'est a nous de choisir nos priorités et préférence dans une critique.

Il m'arrivé aussi d'oublier la pollution, mais c'est plus en jouant a Gran Tourismo 4.

Joe 123
17/03/2005, 14h23
@ kid, vous avez écrit des excellents commentaires! :wink:

Novaly
17/03/2005, 14h26
Des memes commentaires qui reviens tout le temps, des deux parties. Presque toujours du Copier-Coller :P

Pichoo
17/03/2005, 14h40
Salut Monhomme,

Je suis de ceux qui critiquent ces monstres inutiles de la route et je ne m'en excuse pas. Cependant, il faut préciser ceci: Plusieurs proprio de ce type de véhicule n'en ont aucunement besoin. Oui, l'entrepreneur forestier ou en construction en a besoin pour vivre. Je pense cependant au Ti-Clin qui veut juste se faire regarder et n'a aucun besoin de ces véh. Qui a besoin d'un gros SUV quand il n'a que son IGA à faire?

C'est un besoin que de faire rouler les trains et les bateaux qui desservent le public. Mais pour le célibataire qui se promène downtown Mtl avec son Murano ou son Hummer, là je bogue.

claude274
17/03/2005, 14h45
Y'a une chose au fil des ans qui est toujours pareille: le changement est directement ou indirectement effectué par les gens normaux comme vous et moi. Alors voila pourquoi il faut continuer de faire pression. Les multinationales n'opèrent que lorsqu'ils voient maigrir leur butin. Lorsque je dis au gens que je me suis pas acheté un gros SUV parce que ca dépense trop, ben mes oncles se disent ouais... eux ils avaient pas cette préoccupation la dans le temps. Lorsque chacun fera son bout, tout le monde va embarquer... on peut pas tout changer en même temps mais c'est pas une raison pour rien faire.

Pichoo
17/03/2005, 14h47
Y'a une chose au fil des ans qui est toujours pareille: le changement est directement ou indirectement effectué par les gens normaux comme vous et moi. Alors voila pourquoi il faut continuer de faire pression. Les multinationales n'opèrent que lorsqu'ils voient maigrir leur butin. Lorsque je dis au gens que je me suis pas acheté un gros SUV parce que ca dépense trop, ben mes oncles se disent ouais... eux ils avaient pas cette préoccupation la dans le temps. Lorsque chacun fera son bout, tout le monde va embarquer... on peut pas tout changer en même temps mais c'est pas une raison pour rien faire.

Très bien résumé et exposé ce côté des choses :thumb: :drink:

Monhomme
17/03/2005, 14h48
Pichoo..... t'as raison... je trouve aussi qui a trop de monde qui roule avec des véhicules qu'ils n'ont pas de besoin...

Et j'ai surtout jamais parlé d'abolir les transports que j'ai mentionné... ça serait "Motté" de ma part.... En Gaspésie.... quoique le retour aux champs serait plus facile en Gaspésie qu'à MTL...mettons!!! 8)

Pichoo
17/03/2005, 14h52
Pichoo..... t'as raison... je trouve aussi qui a trop de monde qui roule avec des véhicules qu'ils n'ont pas de besoin...

Et j'ai surtout jamais parlé d'abolir les transports que j'ai mentionné... ça serait "Motté" de ma part.... En Gaspésie.... quoique le retour aux champs serait plus facile en Gaspésie qu'à MTL...mettons!!! 8)

Ne t'en fais pas, Je te lis depuis assez longtemps pour savoir que tu fais du sens et que t'es loin d'être un motté. Longtemps que je l'avais entendu ou lu celle là. :lol:

kid
17/03/2005, 15h32
@ kid, vous avez écrit des excellents commentaires! :wink:

Merci Joe, quand il y a un problème, il faut réagir... Aujourd'hui, dans notre société, seul les profits $$$$$$ des multinationales semblent dicter et surtout, financer les actions de nos gouvernements qui n'ont que pour seul but, de se faire réélir à chaque mandat :roll:

Pichoo
17/03/2005, 15h38
Ah oui? J'écoute la Commission Gomery et je trouve que les pauvres victimes poignées à ét.moigner font tellement pitié surtout qu'elles sont tellement crédibles. Ah bein... :? :x

Money rules the world. :nono:

Chialeux
17/03/2005, 15h45
Vive la Accord Hybrid !!! (scuser fallais jle dise) 255hp assez luxueuse et ne pollue pas ouais!! :P

Le Baron
17/03/2005, 15h50
Elle pollue... mais moins

dedemo
17/03/2005, 16h13
Et que ça serve ou pas, moi j'essaie de faire mon bout de chemin sur l'environnement.... par conviction et pour me sentir mieux dans ma peau... ce que les autres pensent et font est le dernier de mes soucis.

Novaly
17/03/2005, 16h17
Et que ça serve ou pas, moi j'essaie de faire mon bout de chemin sur l'environnement.... par conviction et pour me sentir mieux dans ma peau... ce que les autres pensent et font est le dernier de mes soucis.

J'aime ta reponse dedemo. :thumb: Que chacun fait ca part sans toutefois attaquer une personne qui le fait pas autant que nous meme ou le traiter d'insouciant.

dedemo
17/03/2005, 20h01
Vous ne m'en voudrez pas de ne pas répondre à ce post :wink:

BedZ
17/03/2005, 20h22
Est-ce qu'un "motté" est quelqu'un qui dérive d'une "motte" vous croyez? :lol:

@Pichoo:
Il y a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi vouloir un gros SUV pour flasher alors que c'est gros et archi-laid!? Est-ce que je vais manger 860 big-macs dans le but de peser 330 lbs pour flasher?

Si j'avais 50 K$ à flamber pour flasher, j'irais me chercher une BMW ou une Mercedes non?

;)

Gemini
17/03/2005, 20h24
Saintor a compris, mais comme il est radin, il va mettre la moitié de cette somme en location 39 mois. :wink:

Monhomme
17/03/2005, 21h17
Est-ce qu'un "motté" est quelqu'un qui dérive d'une "motte" vous croyez? :lol:

J'espère que non... j'ai bien dit que je l'étais pas hein :?: :?: :idea: :D




Si j'avais 50 K$ à flamber pour flasher, j'irais me chercher une BMW ou une Mercedes non?



Bin...euh....non... en vrai, un pick-up de +/- 30 000, pis après une moto et une motoneige, flambant!!! :D .... un 50 000$ bien investi... quoi que en mettre une partie sur l'hypotèque serait pas fou non plus... humm.... :)

sproutchu
18/03/2005, 10h09
Ah ben batêche, ça se tappe dessus quand je suis pas là ! Je vais rectifier la situation. Allez juste ici --> http://oee.nrcan.gc.ca/neud/apd/tableauxguide2/aaa_ca_3_f_3.cfm?text=N&printview=N

Regardez bien, et spécialement toi MonHomme, d'où viennent les émanations de CO2 (qui sont en général proportionnelles à la pollution). Vous avez le comparatif depuis 1990 jusqu'à 2002. Je veux pas jouer les paranoïaque, mais le problème, IL EST PARTOUT !! Aaaahhh ! 8) :) :D

Sérieusement, on y voit que l'industriel et les transports (passagers et marchandises) sont presque à égalité avec le tiers (1/3) des émissions. Et le transport de voyageurs est responsable de plus d'émissions à lui seul que le secteur résidentiel ou même le commercial.

Pour votre information, la Transport Ferroviaire, on n'en à rien à branler, l'Éclairage des voies publiques ou l'industrie du ciment sont plus néfastes. Le transport aérien pourrait être plus "winner", mais si on veut les améliorer, va falloir penser à tout le reste aussi.

Je vais finir comme les petites dissertations qu'on nous fait faire au secondaire. "En conclusion, LISEZ MA SIGNATURE !"

Novaly
18/03/2005, 10h18
Je vais finir comme les petites dissertations qu'on nous fait faire au secondaire. "En conclusion, LISEZ MA SIGNATURE !"

Il aurait fallu que tu termine comme ca : Selon la prophetie :D


Pollution..emanation..co2...nid de poule..c'est tu la pollution qui cause les nid de poule? OUI! Car c'est le froid et les autos qui creusent la route, et les autos causent la pollution...tout se relie dans le fond...Ceci est un cercle vicieux de la relativité entre la route, la pollution, les autos trala la la. C'est pas moi qui a dit cela, c'est selon la prophetie...