PDA

Voir la version complète : Poids brut et poids en ordre de marche ??? Besoin d'explica



gmaheux
11/03/2002, 08h14
Bonjour à tous !

Vous avez dû lire l'article sur la corolla 2003. C'est ecrit:

"Autre tendance elle aussi confirmée, la Corolla est plus grosse (de plus de 500 kilos!)" AYOYE http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif il y a surement une erreur.

Je suis aller voir la spécification de la Corolla 2003 et c'est écrit:

"Poids brut du véhicule: 1625 kilo
Poids en ordre de marche: 1135 kilo"

La question est, quelle est le poids véritable de la voiture ? Et pouvez-vous m'expliquer la différence entre poids brut et en ordre de marche ?

Minou
11/03/2002, 16h55
Le gars qui a écrit cet article est un morron.

Je l'ai lu moi aussi, et remarqué toutes ces erreurs.

-Son 500 kg est complètement erroné. La nouvelle Corolla est à peine plus lourde que l'ancienne. Le poids brut du véhicule ou le GWVR, est le poids du véhicule incluant la charge maximale qu'il peut supporter.

Il parle aussi abondamment de sa déception face à la consommation plus élevée de 20% de la 2003... Mon oeil encore une fois. J'ai les données de 2002 et de 2003 devant moi, et en faisant la moyenne de la consommation ville + route/2, pour la version automatique, j'obtiens 6.1% d'augmentation. Ce qui est très défendable, compte-tenu de l'augmentation de volume de la nouvelle carrosserie.

Bref, ce n'est visiblement pas un "gars de char", comme il y en a plusieurs sur ce site, qui a écrit ce texte. C'est de carrément induire en erreur les non-initiés qui pourraient lire pareil torchon.