PDA

Voir la version complète : Achat de location par un concessionnaire



Claude
17/03/2005, 12h59
Un concessionnaire Toyota m'offre de me faire un chèque (750$) pour couvrir mes 2 derniers mois de location de ma GM et d'aller alors la reporter immédiatement. Évidemment, je loue une Corolla.
J'ai vérifié le prix de la Toyota sur Internet et il correspond au prix du contrat proposé. Comment ce concessionnaire fait-il? Les prix Toyota sont non négociables et pourtant, en acceptant la proposition, le concessionnaire se retrouve avec 750$ de moins!
Quelqu'un peut-il m'éclairer.

SUV-MEN
17/03/2005, 13h08
Comme personne ne fait de cadeau, C'est parce qu'ils ont de la marge.

Ils m'ont offert 3000$ de plus que la valeur du bail pour reprendre mon 4Runner 2002 si je prenais un autre produit Toyota

Novaly
17/03/2005, 13h29
Un concessionnaire Toyota m'offre de me faire un chèque (750$) pour couvrir mes 2 derniers mois de location de ma GM et d'aller alors la reporter immédiatement. Évidemment, je loue une Corolla.
J'ai vérifié le prix de la Toyota sur Internet et il correspond au prix du contrat proposé. Comment ce concessionnaire fait-il? Les prix Toyota sont non négociables et pourtant, en acceptant la proposition, le concessionnaire se retrouve avec 750$ de moins!
Quelqu'un peut-il m'éclairer.

Ca prouve que meme access toyota est 'negociable' mais juste quand ca leur tente. Surement une remise a quelque part, car fait toi pas d'idée, le dealer te donne pas 750$, il l'enleve seulement de leur profit.

Joe 123
17/03/2005, 14h28
Dans le site de Toyota Canada on parle que les prix sont négociables ( les concessionnaires peuvent vendre moins cher) donc il n'existe plus d'ACCÈS TOYOTA!

Novaly
17/03/2005, 14h31
Dans le site de Toyota Canada on parle que les prix sont négociables ( les concessionnaires peuvent vendre moins cher) donc il n'existe plus d'ACCÈS TOYOTA!

Ca je croyais pas ca. A mon congres en fds a QC, j'ai parler avec 2 f&i de toyota en ville et elles m'ont dit tous les deux que certains fonctionnait encore avec Access Toyota parce que cetais plus facile mais qu'il avait une marge de manoeuvre quand meme.

romanian hero
17/03/2005, 14h41
…J’ai reçu la même offre de mon actuel concessionaire, Saturn Saab Isuzu. Il me proposait de me vendre un nouveau véhicule et de reprendre l’actuel 3mois avant la fin du contrat. La même offre m’a été faite et par Nissan et par Mazda. Ça prouve qu’ils ont une marge d’au moins 1.000$ et qu’ils sont prêts a faire des courbettes pour vendre. Le problème majeur des concessionnaires de nos jours et l’inventaire : je suis présentement en train de magasiner pour un achat après 7 ans de locations. Donc je suis très pointilleux en ce qui concerne la couleur et les options. Tous les concessionnaires me disent que le véhicule n’est pas disponible, qu’il faut le faire venir de BC et je vous épargne les autres détails. Ils essayent de vous faire peur pour que vous signiez tout de suite et que vous preniez un véhicule en stock ou qui n’est pas trop loin. On assiste ici au même débat qu’en ce qui concerne l’ouverture le Samedi : qui doit décider : le client qui flambe 30,40 ou 50 mille $$$ pour un tas de ferraille, ou le concessionnaire ?? Et ne me servez pas l’excuse que les concessionnaires sont ouverts de 9 a 9 5 jours par semaine. Quand vous travaillez dans le privé, vous n’étés pas syndiqué et vous devez produire (en un mot vous ne travailler pas chez Revenu Québec) essayer donc d’expliquer a votre boss que vous prenez la matinée pour aller essayer des autos.

Novaly
17/03/2005, 14h48
Je comprend le dealer d'essayer de faire sauver un route pour un vehicule situer au BC si tu est au QC. C'est simplement une logique. Imagine que ca coute cher aller chercher les voitures. Si c'est pas par un voyageur, c'est par un particulier. De les 2 manieres le client va chialez.

1 : Il voudra pas payer le voyageur pour aller chercher le vehicule a l'autre bout du monde
2 : Le client va chialez qu'il a du kilometrages si c'est un particulier qui le fait sur la route. Un dealer peux pas avoir toutes les couleurs et toutes les modeles dans leur cours, c'est trop.

Donc, la seule solution pas dispendieuse pour le client et le dealer, c'est d'essayer de trouver plus proche sinon dans la cour. Ou commandez faites sur mesure. Ca c'est le meilleur mais il y a le delai d'attente qu'on peux pas dealer....

Un concessionnaire fais du profit oui s'il veux continuez a vous servir. Penser pas qu'ils font 5 000$, mais oui, 1200$ de profit est une moyenne, donc la marge de manoeuvre est la pour payer 2-3 versements. Mais si vous demandez pour des equipements, la je sais pas s'il va pouvoir comme son profit sert a regler l'ancienne location. On le fais souvent ici et le client est au courant.

VUS
17/03/2005, 15h35
Je comprend le dealer d'essayer de faire sauver un route pour un vehicule situer au BC si tu est au QC. C'est simplement une logique. Imagine que ca coute cher aller chercher les voitures. Si c'est pas par un voyageur, c'est par un particulier. De les 2 manieres le client va chialez.

1 : Il voudra pas payer le voyageur pour aller chercher le vehicule a l'autre bout du monde
2 : Le client va chialez qu'il a du kilometrages si c'est un particulier qui le fait sur la route. Un dealer peux pas avoir toutes les couleurs et toutes les modeles dans leur cours, c'est trop.
.

Je comprends que ce soit plus cher d'aller le chercher ailleurs que dans la cours, mais ça sert à quoi le "Frais de transport" que l'on paye d'abord?!? (parce que qu'il soit dans la cours ou non on le paye ce frais de transport... et le véhicule qui est dans la cours, il a bien fallut qui arrive là?!)

Novaly
17/03/2005, 15h39
Je comprends que ce soit plus cher d'aller le chercher ailleurs que dans la cours, mais ça sert à quoi le "Frais de transport" que l'on paye d'abord?!? (parce que qu'il soit dans la cours ou non on le paye ce frais de transport... et le véhicule qui est dans la cours, il a bien fallut qui arrive là?!)

Frais de transport indiquer sur la feuille de vitre : Frais de transport de Ford pour qu'ils soit dirigez au concesionnaire. Donc de l'usine au dealer, c'est ca les frais de transport. Cetais comme si cetais des frais de Purolator mais en plus gros...

chevy_remi
17/03/2005, 20h04
En passant tu me diras le prix du Tacoma 4portes 4x4 automatique TRD ???? :wink:

Ricardo A
18/03/2005, 19h04
pour votre info, exces toyota n'existe plus.

Ca fait meme un ti bout. Les dealers aiment ca, ca fait du profit en ciboire. Alors tout le monde le dit encore. Remarque qu'ils n'utiliseront plus le terme access toyota... ni sur le site internet, ni dans les concessions.

UdeS
30/03/2005, 22h44
En fait, accès Toyota existe toujours; c'est seulement qu'ils n'ont plus le droit de l'annoncer.

Pour ce qui est du 750 $ pour le retour de location, Toyota offre 1000 $ d'accessoires gratuitement ces temps-ci; ils ont simplement pris le 750 $ dans ces accessoires...

JJuliee
31/03/2005, 19h29
UdeS je sors du garage toyota de Matane cet pm. J'ai magasiné une Matrix et m'a te dire que le 1000$ d'équipements m'a pas été offert pantoute. On a essayé pour un protège calandre et niet nada! Accès Toyota madame. Y'ont mis la ligne et c'est ca qui est ca. Parole du vendeur. Alors ca s'assoit la dessus en masse pour pas négocier. *soupir*

Ouin...ca prendrait de la concurrence à Matane je pense. :lol:

ediezel
01/04/2005, 08h38
UdeS je sors du garage toyota de Matane cet pm. J'ai magasiné une Matrix et m'a te dire que le 1000$ d'équipements m'a pas été offert pantoute. On a essayé pour un protège calandre et niet nada! Accès Toyota madame. Y'ont mis la ligne et c'est ca qui est ca. Parole du vendeur. Alors ca s'assoit la dessus en masse pour pas négocier. *soupir*

Ouin...ca prendrait de la concurrence à Matane je pense. :lol:

Va a Québec il y a pas mal plus de concessionaire a moins de 15km entre eux il vont vouloir plus baisser qu'èa Matane. Petit marché gros prix :idea: