PDA

Voir la version complète : Les fameux ABS



Hardbody
02/03/2002, 10h16
Qu'est-ce que vous en pensez??

Moi je déteste ça et trouve même ça dangereux!!!

Vous autres?????????????????

M
03/03/2002, 23h39
Apparemment que le système ABS des Sunfire/Cavalier est dangereux. Par contre, un système ABS sur une Mercedes ça doit vraiment augmenter la sécurité active. J'imagine qu'il y a comme ça différente qualité de système ABS.

M

freddyboy
04/03/2002, 00h40
Moi aussi je déteste les abs. Il est vrais, et des tests l'ont prouvé, qu'a certaines occasions, c'a augmente la distance de freinage. Par contre, les abs ont une très grandes qualités qui n'est pas négligeable. C'est qu'ils permettent de contrôler le véhicule tout en freinant, pour éviter un obstacle. Comme le dit M, il y a beaucoup de qualité.

Tmm
04/03/2002, 07h42
Moi j'ai des freins ABS... ce peut être avantageux dans certains cas comme FreddyBoy le disait... pour éviter des obstacles lors d'un dérapage..
Il ne faut pas oublier non plus que conduire une voiture avec des freins ABS c'est une tout autre méthode de conduite... c'est ça qui n'est pas évident la première fois!!

Pompon
04/03/2002, 21h19
Personnellement, je ne vois aucun avantage à avoir un système de freinage ABS. En effet, si j'applique les freins, c'est parce que j'ai besoin de freiner. Si en même temps que je freine, quelque chose dans la voiture travail pour enlever les freins, je ne vois pas ce qu'il y a de sécuritaire la dedans. Celui qui dit que ses freins ABS lui permettent d'éviter un obstacle lors d'un dérapage... n'a probablement jamais dérapé. Les ABS ont étés conçus pour empêcher les véhicules de déraper, mais si le véhicule est déjà en dérapage, ils ne peuvent rien faire de plus que de rempirer la situation. Pour ce qui est de permettre d'éviter les obstacles tout en freinant à fond... une chance qu'ils permettent celà puisque les obstacles arrivent beaucoup plus vite avec des ABS que avec un bon vieux système de freinage standard.

Que je sois au volant d'un Cavalier, ou d'une Mercedes, lorsque j'applique les freins... c'est pour arrêter... pas pour juger de la qualité des options d'une voiture.

mafia
04/03/2002, 22h36
moi personnellement labs jaime pas ca et je suis pas le seul,ca devrait etre en option sur les autos.si ten veut tu lprend sinon tu lprend pas.moi le monde qui me demande conseille pour annuler leur abs je leur dit de mettre un fusible deja brulé comme ca si il arrive un accident et que il chek lauto cest ok.ceux qui enleve le fusible aurait des gros probleme.

le seul avantage que je voit ,ca donne de louvrage au body shop.des accident sur les stop lorsque cest glissant

julienn
04/03/2002, 23h07
La grosse faiblesse des ABS semble être les conditions nordiques... impossible de "creuser la neige" avec des ABS, tu est poigné pour flotter dessus.

Tmm
05/03/2002, 07h45
J'aimerais répondre à Pompom...
Oui j'ai déjà dérapé... quelques fois volontairement et quelques fois non..
il y a une différence si tu as des ABS ou non.. si tu es un conducteur brillant que fait tu lorsque ton véhicule glisse en direction d'un obstacle? tu pompe les freins (à moin que tu sois du genre à barrer les roues comme la plupart des zoufs qui créent les plaques de glaces sur les intersections ou il y a des stops) et à quoi servent les ABS? à pomper à ta place.. je conduis avec des ABS depuis 4 ans maintenant et je peux te dire que c'est très utile... c'est un agréement de plus.. et non une nécessité..
avant les ABS je controlais manuellement mon dérappage et maintenant tout ce fais preque tout seul.. c'est ça la différence...
Il est certain qu'à mon avis tout le monde devrait avoir un cours pour apprendre à controler avec des ABS mais ça c'est moi...

De toute manière éventuellement tout les véhicules en auront... donc habituez vous donc...

normandt
05/03/2002, 11h56
[De toute manière éventuellement tout les véhicules en auront... donc habituez vous donc...

Bien dit TMM.

Je viens de m'acheter pour la première foisune voiture équipée d'ABS. J'en prendrai possession vers la mi-avril et j'ai bien hâte de voir la différence. Je n'avais pas le choix les Accords sont équipées ainsi.

Lors du premier essai avant l'achat, je trouvais que ça prenait une plus longue surface pour freiner, si tu bloquais les freins. Au deuxième essai, j'ai constaté que c'était fonctionnel uniquement si tu bloquais tes roues en freinage d'urgence mais que ta voiture gardait la direction que tu lui demandait et non pas continuait en ligne droite jusqu'à ce que tu débloques les roues (c'était dans un tournant:une sortie d'autoroute).

Une chose est certaine, je prendrai un cours de conduite sur glace pour ABS, comme je l'avais pris pour voiture à freinage ordinaire il y a quelques années.

J'aurai donc la voiture vers la mi-avril et j'en reparlerai alors.

Hardbody
05/03/2002, 20h44
Les ABS sur l'asphalte sec, y en a pas de problème, même que ça "garoche" la face dans le "windsheild".

Moi je suis amateur de 4x4, c'est plus gros, donc plus lourd. Quand les ABS embarque, ce n'est-ce que pour arrêter dans une entrer qui a une faible pente, ben c'est simple, ça arrête pas.
Tandis que sans ABS, ça va déporter un peu à gauche, à droite, mais ça va arrêter. La question c'est savoir si prendre, non !!!

Ce devrait être un choix, et non se le faire imposer. Je parle de voiture neuve.

Parce que j'en ai pas et j'en veux pas, comme la traction intégrale, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de tirer sur le petit bras pour engager les 4x4 quand t'en a besoin... YEAH!!!

Hardbody
05/03/2002, 20h45
...J'ai oublié de dire que c'était l'hiver que c'était pas commode...

Pompon
05/03/2002, 23h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tmm:

J'aimerais répondre à Pompom...
Oui j'ai déjà dérapé... quelques fois volontairement et quelques fois non..
il y a une différence si tu as des ABS ou non.. si tu es un conducteur brillant que fait tu lorsque ton véhicule glisse en direction d'un obstacle? tu pompe les freins (à moin que tu sois du genre à barrer les roues comme la plupart des zoufs qui créent les plaques de glaces sur les intersections ou il y a des stops) et à quoi servent les ABS? à pomper à ta place..

<HR></BLOCKQUOTE>
Je préfère pomper moi-même...
Éventuellement je ne crois pas que tout les véhicules en soit équipés. Je crois plutôt que çà restera une option, tout comme les transmissions automatique, ou les gros moteurs...
Lorsque tu dis que tu as déjà dérapé volontairement, je suis sûre que c'était pour t'amuser ou pour apprendre à connaître ton véhicule. Tout le monde devrait faire cela, ABS ou non. Mais avoue que sans ABS, le plaisir du dérapage contrôlé est beaucoup plus grand. La prochaine fois, lors d'un dérapage (pour le fun), essais de passer au neutre, tu verras que la reprise de contrôle est quasi instantané. Tu l'as probablement déjà essayé mais essais le de nouveau et compare avec la reprise de contrôle en freinant à fond avec tes ABS. Tu m'en diras des nouvelles, je suis vraiment curieux de connaître le résultat. Je ne peux pas l'essayer puisque je me suis débarrassé de mon véhicule équipé de ABS depuis un mois, et je n'ai jamais eu l'idée de faire cette comparaison pendant que je l'avait. Une des grosses raisons pour laquelle je me suis débarrassé de ce véhicule, est justement les ABS.

gabapex
05/03/2002, 23h53
je n'ai pas de ABS sur mon bazou, mais j'ai eu l'occasion de conduire un CR-V à plusieurs reprise qui est équipé de freins ABS... j'ai détesté...c vraiment une autre technique de conduite... c'est de s'ajuster.

Le problème sur les nouveaux véhicules, c'est que le char semble conduire à ta place... ABS, détecteurs d'obstacles et tout le reste des bebelles... tant qu'à moi, c le bon vieux pompage de brake... pis pas de fla fla... keep it simple !!! c'est un peu comme la traction intégale... moi j'aime le bon vieux système de 4X4 avec le ptit bras qui veut jamais embrayer et les roues en avant que l'on oubli toujours de barer... ça c'est de la conduite http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

ben1
11/03/2002, 19h36
je conduis depuis le debut de l'hiver une voiture avec l'abs au debut je n'aimais pas mais apres que j,ai compris le principe je continue a freiner au seuil comme avantpas de probleme il ne s'enclanche que dans les situation d'urgence peut etre 10 fois depuis le debut de l'hivers et une fois ou j'ai apprecier de pouvoir diriger mon auto en freinage d'urgence une fois habituer je crois que je n'aimerais pas ne plus en avoir
merci de votre attention


------------------