PDA

Voir la version complète : Caravan "sport" quelle différence ?



Manue
18/03/2005, 10h52
Bonjour,

C'est quoi la différence entre un Dodge Caravan (et dérivés :) ) SPORT et un autre non sport ?

Y'a t'il par exemple des pneus plus gros ? Un moteur (et consommation) différent ? Un équipement en plus ? Je parle de modèles de 1996 à 1998 ...

Manue

X__Bunny__7
18/03/2005, 19h54
de l'équipement essentiellement ... phares antibrouillars avant, mags, compte-tours, ...

Monhomme
19/03/2005, 08h23
Supposé que l'option sport, quand tu accélères, les roues d'en avant lèvent de terre!! héhé :lol: :lol:

Non mais, un peu de sérieux, une mini-van sport!!! Si j'en achetais une qui serait marqué sport, je l'enlèverais.... je crois!!! Pas de danger pour moi je prévois pas m'en acheter une dans ce mois si... peut-être en avril!! :lol: :lol:

lil_azn
19/03/2005, 12h18
Bonjour,

C'est quoi la différence entre un Dodge Caravan (et dérivés ) SPORT et un autre non sport ?

Y'a t'il par exemple des pneus plus gros ? Un moteur (et consommation) différent ? Un équipement en plus ? Je parle de modèles de 1996 à 1998 ...

Manue

En ayant le "sport" sur le van ils ont tendances a en vendre plus mais pour le surplus de cash que tu payer de plus du basic ca vaut meme pas la peine c comme les faire plaisirs

Manue
19/03/2005, 18h55
Ah ok merci beaucoup ;-) C'est pas ce que je recherche du tout alors, mais si le moteur est le même, qu'il est pas censé lever les roues de devant en demarrant (ahahha si vous voyiez comme je conduis "pépère" en plus :D ) ça me va ! L'autocollant SPORT si y'en a je l'enlèverais !

Et sinon j'ai une autre question : quand on vend une voiture de particulier à particulier (je vends ma néon) : on doit fournir quoi comme papier pour que mon acheteur puisse l'enregistrer à son nom ? (faudra que je pense à enlever ma plaque si ça se fait, pas l'habitude moi, en France les plaques suivent les voitures, et non le proprio :D)

Bentios
19/03/2005, 21h06
Je crois que le modèle sport est équipé de sièges capitaine à la 2ième rangé. Des sièges de la nommés easy-roller-out, mais je dirais plutôt heavy-roller-out:P si je ne me trompe pas. Beaucoup plus confortable que la banquette double dans les modèles de base qui ne se replis même pas sur lui même ( seulement à partir de 2004 ou 2005 je crois). Vive le stow-and-go de 2005!:P

Je crois aussi que le moteur 3.8L est dans cette caravan. Beaucoup plus de torque, mais la différence à l'accélération n'est pas beaucoup différente du 3.3L. Ne pas prendre le modèle équipé du 3.0L si vous voulez garder la voiture longtemps car ce moteur veillit très mal, koi que supposément fiable. mais je ne crois pa que le 3.0L soit disponible avec la Sport . Le moteur idéal est le 3,3L pour la caravan ( consomation / rendement / fiabilité )

tk, ca reste mon avis

Pas pire hein pour un gars de 22 ans?:P

bonne journée
David C.

V@nquish
20/03/2005, 07h15
En effet, faut éviter le 3,0l car il souffre de problèmes de surconsommation d'huile (on avait ca sur notre ancienne plymouth acclaim). C'est un moteur d'origine mitsubishi si je ne me trompe pas.

Jan
20/03/2005, 10h58
Vanquish, tu viens de t'attirer les foudres des Mitsubishites. Ca sera pas beau tout à l'heure. Au moins, ils vont lâcher mon cas.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La seule chose que je sais c'est que j'ai conduit une Dodge Caravan 2004 l'année dernière Gaspé-Granby-Grandy-Gaspé et elle a pris autant de gaz que mon Jeep. Mais quelle tenue de route sur l'autoroute. Meilleure que mon Élantra à haute vitesse. Wow, vraiment surprenant.

Mais une chose très très très importante, si tu n'es pas grande, ne prend jamais le siège qui n'est pas électrique. Mais jamais. Après 10 heures de conduite la jambe tout étirée (parce que le siège est trop haut et trop creux au niveau des fesses), je me suis retrouvée alitée et j'ai manqué une journée de rendez-vous à cause que je ne pouvais plus marcher sur ma jambe. Et c'est pas une farce et je suis ce que nous pouvons appelé une tuff. J'avoue aussi que je devais trimbaler plus de 100 boites de livres sur une seule patte, donc impossible. Fait vraiment attention.

V@nquish
20/03/2005, 11h52
Vanquish, tu viens de t'attirer les foudres des Mitsubishites. Ca sera pas beau tout à l'heure. Au moins, ils vont lâcher mon cas.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


:lol: :lol: :lol: Ahhhhh la jme roule à terre! :lol: :lol: :lol:

On s'entend que c'est quand même un moteur dont la conception remonte à 87-88.

Tu as été alité à cause que t'as chauffé un caravan ?? Ça me surprend un peu, ton siège était tu avancé au max??

Gus
20/03/2005, 11h55
Vanquish, tu viens de t'attirer les foudres des Mitsubishites. Ca sera pas beau tout à l'heure. Au moins, ils vont lâcher mon cas.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


:lol: :lol: :lol: Ahhhhh la jme roule à terre! :lol: :lol: :lol:

On s'entend que c'est quand même un moteur dont la conception remonte à 87-88.

Tu as été alité à cause que t'as chauffé un caravan ?? Ça me surprend un peu, ton siège était tu avancé au max??

C'est le problème des pattes courtes et des attributs généreux, il faut reculer le siège un moment donné! On ne peut pas tout avoir dans la vie!

Jan
20/03/2005, 13h44
Vanquish, tu viens de t'attirer les foudres des Mitsubishites. Ca sera pas beau tout à l'heure. Au moins, ils vont lâcher mon cas.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


:lol: :lol: :lol: Ahhhhh la jme roule à terre! :lol: :lol: :lol:

On s'entend que c'est quand même un moteur dont la conception remonte à 87-88.

Tu as été alité à cause que t'as chauffé un caravan ?? Ça me surprend un peu, ton siège était tu avancé au max??

C'est le problème des pattes courtes et des attributs généreux, il faut reculer le siège un moment donné! On ne peut pas tout avoir dans la vie!

Vanquish, on s'entend sur le moteur. C'est seulement que plusieurs sont trop bornés pour l'admettre.

GUs: :rotation: :rotation: :shock: :rotation: :rotation:
Mon demon toi. Mais tu as raison. :oops: :oops: :oops:

Manue
20/03/2005, 19h20
Bentios/David wow merci, en effet tu expliques bien ;-)

Ben cependant, moi c'est un vieux modèle hein (pas beaucoup de $ à mettre :( ) alors les sièges seront peut être des banquettes, et mon siège ne sera sûrement pas électrique ...

Jan j'ai bien rigolé avec ton message (je suis pourrie) mais pauvre toi :oops: Je vois tout à fait ce dont tu veux parler, parce qu'effectivement je suis pas grande ... Habituellement ma position de conduite est très éloignée du volant (bras tendus) mais faut que les pédales suivent, c'est clair !

Le Caravan de 96 que j'avais essayé était celui dans lequel je me sentais le mieux niveau position de conduite (par rapport au Trans Sport 95 ou la Nubira 2000, deux modèles que j'ai laissés tomber au profit du Caravan/Voyager)

En tous cas je vais vous écouter pour le moteur et choisir un 3,3l !

Sinon je trouve des Trans Sport 97 dans mes prix (moteur 3,4l) est ce que c'est mieux ça ou le Caravan ? Je cherche toujours et je pense acheter la semaine prochaine, ma néon est presque vendue !

chevy_remi
20/03/2005, 19h33
Au niveau consommation d'essence une Transport est mieux.

Bentios
20/03/2005, 21h55
Hmmmm le 3.4L de GM n'est pas celui qui cogne à 100 000km?
Je crois que la consommation d'essence va être semblable entre la caravan (approx 13L en ville je crois selon l'energuide) et le GM ( aucune idée).

Vieux modèle ne veut pas dire qu'il n'est pas équipé! La sport était le modèle le plus équipé en 1996 je crois. Je suis sur et certain que la sport est équipé des siège baquet en 2ième rangé, en plus d'avoir les phares antibrouillard, le tachimètre, des pneus de 15po ( meilleur tenue de route) et la porte coullissante côté conducteur. Je crois aussi qu'il y a l'air climatisé Bi-zone qui permet un contrôle par les passagers en arrière.

De plus la caravan ca faire moin veillot car c'est la même caroseries en 2005 ( a part quelques changements come les ailes ressorties, la porte arrière et l'avant qui est plus agressif ). Le modèle convoité ( 3ième génération si je ne me trompe pas) a été fabriqué jusqu'en 2000 avant se refonte esthetique en 2001

Vérifier la rouille où le bas des portes et sur le panneau arrière ( autour de la poignée). Vérifier aussi si il y a eu des réparations efectués sur la transmission aurout des 100k km, car c'est un problème commun chez les caravan ( expérimenté avec les caravan de ma famille ; 2 caravan 94, 2 tranmissions à 100 000km. La dernière de la famille, une 2000, est rendu à 80k, donc les bobos sont à venir:P.

bonne route!
David

Manue
21/03/2005, 13h25
Merci Bentios :wink: Tous les modèles que je vois, ont plus de 150000kms, alors le moteur cogne, je l'entendrais, c'est sûr ! (punaise, des fois, qu'est ce que je regrette de pas avoir un mec qui s'y connait en bagnoles :cry: )

Je viens de me faire passer sous le nez un Caravan 2000, 150000kms, transmission changée, à ... tenez vous bien (pour vente rapide) 4990$ négociable ! C'est sûr qu'avec la taxe ça aurait explosé mon budget, mais je pense que ça vallait le coup ...

Alors je cherche je cherche, à force de faire TOUTES les annonces depuis au moins 2 semaines, je ne sais plus où j'avais vu le Caravan Sport :shock: :( En tous cas le moteur sera pas un 3l, ça j'ai bien retenu MERCI MERCI MERCI encore pour tous vos conseils, vous êtes vraiment des choux 8)

IanD
21/03/2005, 22h55
on a une Grand Caravan SPORT 2002
Raison pour l'achat au lieu de la Grand Caravan SE:

Bumper de couleur de la carosserie
Compte tour
siege baquet
system de son Infinity
porte et liftgate electrique
AC et hot a 3 zone

Manue
22/03/2005, 11h20
Baon j'ai retrouvé celui que j'avais vu, ça doit être un faux Sport alors, pis dites donc le gars que je viens d'appeler pour demander des renseignements il avait une envie de vendre c'est hallucinant !!!!! :D

- c'est quoi la différence entre un Sport et un non Sport ?

- ben c'est parce que c'est marqué Sport dessus ! Mais c'est full équipé c'est pour ça ! :shock: :D :D :D

- (ben oui ducon va !) ok merciiii ... Y'a t'il un régulateur de vitesse ?

- Si c'est marqué c'est qu'il y est ...

- Ah ok mais justement c'est pas marqué là dans l'annonce ...

- aaahh heeeu grumpffff ... (m'emmerde avec ces questions là elle)

- Hey, c'est pas full équipé ça hein !

Bref, ça faisait peur comment il avait envie de vendre !

Dommage sur la photo il est beau mais il a une porte coulissante :

http://ppgmedia.canadatrader.com/ppgphotos/2004423675706/2004423675706_200522875943931.jpg

Descriptif :

Prix : $ 4495
Kilométrage : 163000
Condition : Occasion
NIV : 2B4FP2530TR824835
Moteur : 3.
Garantie : Disponible
Financement : Disponible
Transmission : Automatique
Cylindres : 6
Carburant : Essence
Motricité : FWD
Passenger : 7
Couleur intérieure : Gris
Couleur extérieure : Rouge
Options : Air climatisé, AM/FM Stéréo, Cassette, Coussins gonflables doubles, Dégivreur arrière, Enjoliveur de roues, Porte-bagages (toit), Servo-direction, Servo-freins, Vitres teintées,
Description : GARANTIE REMPLACEMENT,VEHICULE INSPECTÉ ET GARANTIE.

C'est où que ça cloche pour ce modèle là qui me fait dire que c'est un faux Sport ?
En plus il n'a pas su me dire si la transmission avait été changée, et le moteur est 3l et non 3,3l ...

Enfin Serge côté à Lévis : pas bonne impression :roll: http://showrooms.hebdo.net/3267/3636

IanD
22/03/2005, 11h43
Baon j'ai retrouvé celui que j'avais vu, ça doit être un faux Sport alors, pis dites donc le gars que je viens d'appeler pour demander des renseignements il avait une envie de vendre c'est hallucinant !!!!! :D

- c'est quoi la différence entre un Sport et un non Sport ?

- ben c'est parce que c'est marqué Sport dessus ! Mais c'est full équipé c'est pour ça ! :shock: :D :D :D

- (ben oui ducon va !) ok merciiii ... Y'a t'il un régulateur de vitesse ?

- Si c'est marqué c'est qu'il y est ...

- Ah ok mais justement c'est pas marqué là dans l'annonce ...

- aaahh heeeu grumpffff ... (m'emmerde avec ces questions là elle)

- Hey, c'est pas full équipé ça hein !

Bref, ça faisait peur comment il avait envie de vendre !

Dommage sur la photo il est beau mais il a une porte coulissante :

http://ppgmedia.canadatrader.com/ppgphotos/2004423675706/2004423675706_200522875943931.jpg

Descriptif :

Prix : $ 4495
Kilométrage : 163000
Condition : Occasion
NIV : 2B4FP2530TR824835
Moteur : 3.
Garantie : Disponible
Financement : Disponible
Transmission : Automatique
Cylindres : 6
Carburant : Essence
Motricité : FWD
Passenger : 7
Couleur intérieure : Gris
Couleur extérieure : Rouge
Options : Air climatisé, AM/FM Stéréo, Cassette, Coussins gonflables doubles, Dégivreur arrière, Enjoliveur de roues, Porte-bagages (toit), Servo-direction, Servo-freins, Vitres teintées,
Description : GARANTIE REMPLACEMENT,VEHICULE INSPECTÉ ET GARANTIE.

C'est où que ça cloche pour ce modèle là qui me fait dire que c'est un faux Sport ?
En plus il n'a pas su me dire si la transmission avait été changée, et le moteur est 3l et non 3,3l ...

Enfin Serge côté à Lévis : pas bonne impression :roll: http://showrooms.hebdo.net/3267/3636

Cela, est un model de base avec des option. C un moteur 3.0L avec une transmission 3 vitesse. A moin quelle est l'option de u 4 vitesse auto. Elle a l'air en bonne condition pour le mileage

Le Baron
22/03/2005, 12h18
J'en ai vu passé des Caravan (mon père est représentant sur la route et en avait une nouvelle à toutes les 2 ans).

Dans le monde des Caravan il y a certain commandements:
- Transmission 3 vitesses tu éviteras
- Du moteur 3.0l tu t'éloigneras

Mon père changeait ses véhicules à 100 000km, et quand on les rachetaient, elles finissaient toujours par recevoir un "rehaul" de la transmission quelques mois après (heureusement, son employeur payait toujours une garantie prolongée!)

De plus la consommation d'essence avec les 3 vitesses est carrément désastreuse, ainsi que les performances sur l'autoroute.

Manue
22/03/2005, 13h26
Ian, oui hein il est beau je trouve aussi pour le milleage ... Juste que ... pour ce prix là et l'accueil au téléphone, j'ai VRAIMENT pas envie d'acheter chez lui !!!
Un minimum de courtoisie quand même quand on veut vendre, si c'est à cause de mon accent qu'il se fouttait de ma gueule, ben je vais pas aller lui filer mon fric quand même ! Faut voir le ton qu'il avait ... un mec qui n'est pas commerçant pour 2 sous et à qui on a pas envie d'acheter !
Je préfère encore les crosseurs, au moins ils sont sympas (puis je commence à les reconnaitre avec leurs arguments toujours les mêmes :D !)

"- Transmission 3 vitesses tu éviteras
- Du moteur 3.0l tu t'éloigneras"

Le Baron MDR :D :D :D :D Merci beaucoup :D

Je vais faire attention, mais tu dis que la consommation sur le 3l est désastreuse, un 3,3l ou un 3,8l consommerait donc moins ? Pourtant le moteur est plus gros ... (excuse hein, j'suis une femme, alors je parle "logique" :D)

Autre question : j'ai trouvé un Montana de 1999, gasket de tête réparés, travail encore garanti 6 mois, il a 220000km (argh :?) et il le vend 4200$, sauf que ... il doit être listé biiiien + cher non ?
Alors la taxe elle se paye sur le prix réel payé ou sur le prix listé ? Bon, de toute façon ça me semble être bien trop de kms, mais il est super équipé ...

J'EN AI MAAAAAARRE ! :cry:

Le Baron
22/03/2005, 14h09
Au niveau de la consommation, c'est surtout au niveau de la transmission que je parlais, les 3 vitesses font tourner le moteur beaucoup trop vite sur l'autoroute. Honnêtement les 3.3 avec transmission 4 vitesses consomment moins que les 3.0 avec 3 vitesses.

Manue
22/03/2005, 17h04
Et les 3,8l c'est valable ?

STONE_COLD
22/03/2005, 18h46
Et les 3,8l c'est valable ?

Même si on affiche plus de HP sur papier, le 3.8 est aussi vache que le 3.3 et igloo igloo. :wink:

X__Bunny__7
22/03/2005, 19h02
ommage sur la photo il est beau mais il a une porte coulissante :



Descriptif :

Prix : $ 4495
Kilométrage : 163000
Condition : Occasion
NIV : 2B4FP2530TR824835
Moteur : 3.
Garantie : Disponible
Financement : Disponible
Transmission : Automatique
Cylindres : 6
Carburant : Essence
Motricité : FWD
Passenger : 7
Couleur intérieure : Gris
Couleur extérieure : Rouge
Options : Air climatisé, AM/FM Stéréo, Cassette, Coussins gonflables doubles, Dégivreur arrière, Enjoliveur de roues, Porte-bagages (toit), Servo-direction, Servo-freins, Vitres teintées,
Description : GARANTIE REMPLACEMENT,VEHICULE INSPECTÉ ET GARANTIE.


Véhicule à oublier très très vite .... et de plus une petite recherche via le numéro VIN fournit en dit encore plus long ...


Here are your results
VIN Number:
2B4FP2530 TR824835 Vehicle Description:
DODGE CARAVAN WAGON Model Year:
1996

Recall and Customer Satisfaction Notification Information:
Click on description to view document
Description Type Issue Date Status
CLOCKSPRING / LIFETIME WARRANTY
SAFETY
11/14/2002
INCOMPLETE
FUEL TANK LOCK RING
SAFETY
01/31/2000
INCOMPLETE
RADIATOR FAN RELAY
FED EMIS
10/18/1999
INCOMPLETE

DISCLAIMER
Notification letters issued prior to 1999 are not available on-line. Please contact us by email to request a copy.

NOTE:
Results returned represent unperformed or incomplete Recalls and Customer Satisfaction Notifications initiated by DaimlerChrysler Motors Company LLC at the time of your inquiry.

Caravan Wagon et non Sport ...
3 rappels nons complétés ... cela donne un avant gout de l'état complet du véhicule ... :shock:

Manue
22/03/2005, 19h44
Ouais c'est bien un FAUX Sport quoi ...

C'est quoi le numéro VIN ? Et qu'est ce que ça veut dire rappels non complétés ? :shock: C'est propre AU véhicule ?

Bon, 3,8l c'est mieux que le 3l ? Aussi bien que le 3,3l (j'en trouve pas :cry: ) ?

X__Bunny__7
22/03/2005, 20h28
VIN = Vehicle Identification Numbre = numéro d'identification du véhicule chez Dodge (chaque Dodge, a un VIN différent)

Rappel = rappel général pour le modèle fait par Dodge contre un défaut de compagnie (réparation sous garantie par Dodge) ... dans ce cas-ci, 3 rappels ont été émis mais aucun n'a été complété, c'est à dire que la réparation n'a pas été faite ...

basile
22/03/2005, 22h41
Salut , moi j'ai fait 1500km de 3.8l (1999) sur un grand Voyager, c'est pas mal du tout , la conso était de 13l sur route, si mes souvenirs sont bons. La boite c'était une 4vitesses. Mais bon le véhicule était neuf , avec des kilomètres les réparations augmentent pas mal. Essaye de voir si tu n'a pas besoin de trop de place, un ancien Rav4 ou un CRV ou une berline Japonaise, je pense que tu vas payer plus au départ , mais tu vas avoir moins de problèmes.

STONE_COLD
23/03/2005, 07h36
Salut , moi j'ai fait 1500km de 3.8l (1999) sur un grand Voyager, c'est pas mal du tout , la conso était de 13l sur route, si mes souvenirs sont bons. La boite c'était une 4vitesses. Mais bon le véhicule était neuf , avec des kilomètres les réparations augmentent pas mal. Essaye de voir si tu n'a pas besoin de trop de place, un ancien Rav4 ou un CRV ou une berline Japonaise, je pense que tu vas payer plus au départ , mais tu vas avoir moins de problèmes.

1500km :?: :?: :?: Tu viens de l'acheter comme usagé ou c'est 150000km :?:

Manue
23/03/2005, 08h39
Stone Cold, je crois comprendre que Basile a fait un "voyage" de 1500km avec un Voyager de 99, moteur 3,8l :wink:

XBunny7, alors merci grâce à toi je vais me coucher moins bête ce soir !
Je ne savais rien à propos de ce VIN !
Je lis "RADIATOR FAN RELAY" je sais que les modèles 96 et plus ont ce problème, puisque ma néon de 97, le relai marche plus, et doit être changé, mais ... ça dure combien de temps ces campagnes de rappel ? Et si on est pas au courant ? Par exemple, est ce que les acheteurs de ma néon pourraient encore le faire changer gratuitement par Dodge (enfin Chrysler-Plymouth) ???

Basile, malheureusement oui il me faut de la place, j'ai 3 enfants et je veux plus qu'ils soient serrés comme des sardines derrière ... Puis je veux avoir de la place pour transporter des trucs quand j'en ai besoin, la néon est trop petite, comme toute autre berline ...
J'avais pensé à une familiale, mais finalement on a opté pour un van ... pour la place !

STONE_COLD
23/03/2005, 08h43
Stone Cold, je crois comprendre que Basile a fait un "voyage" de 1500km avec un Voyager de 99, moteur 3,8l :wink:


Ça fait plus de sens ça. :link:

Manue
23/03/2005, 09h34
Par contre quand il dit 13j sur route ... ça veut dire à 100-110-120 km/h ? Mais alors en ville ça consomme combien ces bêtes là ???
Je m'attendais à 13l sur petites routes moi ... si c'est 13l sur autoroute argh ...

Remarquez je consomme déja 10l avec ma tite néon, un peu plus en hiver, mais je ne fais pas beaucoup de route ... Alors avec un caravan : ça va être combien 15l ? 18l ?

Lynx
23/03/2005, 11h36
.... et de plus une petite recherche via le numéro VIN fournit en dit encore plus long ...


Comment t'as fait cette recherche ? Un lien sur internet, gratuit ou payant ? Si oui, tu pourrais mettre un lien svp ! :D

Manue
23/03/2005, 12h41
Ben dites, c'est quand même super dur à trouver des modèles 3,3l :shock:
A Québec, c'est simple, j'ai fait toutes les annonces, dans mes prix y'en a pas, et j'ai trouvé UN 3,8l (4400$ quand même) alors je suis partagée ...

X__Bunny__7
23/03/2005, 17h25
Comment t'as fait cette recherche ? Un lien sur internet, gratuit ou payant ? Si oui, tu pourrais mettre un lien svp !

Via le site de Dodde ... cela fonctionne aussi pour Chrysler et Jeep ... et c'est bien sûr gratuit ... mais fonctionne seulement pour Dodge-Chrysler-Jeep

sur le site, sélectionner "Centre d'assistance", puis "Interrogation sur les rappels de véhicules", vous serez alors dirigez vers un autre site où après introduction des 8 derniers chiffres du VIN, vous saurez tout sur le char corespondant ...

http://www.dodge.com/webselfservice/dodge/index.jsp?screenName=recall&country=canada&emailUrl=http%3A%2F%2Fapp01.extra.daimlerchrysler. com%2Fwccs%2Fca%2Findex_en.jsp

Manue
23/03/2005, 20h01
Oui mais ça dure combien de temps les campagnes de rappel ? Est ce qu'aujourd'hui en 2005 on peut amener une néon de 1997 dont le relai des ventilateur ne marche plus, puisque ce problème a été reconnu par Chrysler et qu'il y a eu un rappel pour ça ?

basile
23/03/2005, 20h40
Tiens aujourd'hui j'ai pensé à toi, j'ai vu 2 Venture (GM) à vendre assez récentes, une à 5000$ et l'autre à 6400$, à Hochelaga Est vers le N° 6800 un garage, mais c'est à Montréal.
Pour la conso du Voyager, oui c'était sur route, j'avais été avec 5 personnes à Tadoussac ,Lac St Jean et retour MTL, donc pas de ville avec et sans tirer trop fort 105-110 max .

Lynx
24/03/2005, 01h04
Comment t'as fait cette recherche ? Un lien sur internet, gratuit ou payant ? Si oui, tu pourrais mettre un lien svp !

Via le site de Dodde ... cela fonctionne aussi pour Chrysler et Jeep ... et c'est bien sûr gratuit ... mais fonctionne seulement pour Dodge-Chrysler-Jeep

sur le site, sélectionner "Centre d'assistance", puis "Interrogation sur les rappels de véhicules", vous serez alors dirigez vers un autre site où après introduction des 8 derniers chiffres du VIN, vous saurez tout sur le char corespondant ...

http://www.dodge.com/webselfservice/dodge/index.jsp?screenName=recall&country=canada&emailUrl=http%3A%2F%2Fapp01.extra.daimlerchrysler. com%2Fwccs%2Fca%2Findex_en.jsp

Merci beaucoup! :drink:
..Et j'ai pas eu de mauvaise surprise à propos de mon véhicule ... fiou!

Manue
24/03/2005, 08h40
Merci Basile ;-)
Oui le problème, c'est que je suis à Québec ... Et en plus c'est hors de mon budget 5000 et + (surtout dans un garage, où y'a des 2 taxes :cry: )

Je continue de chercher, puisque le Voyager que j'ai essayé hier, le moteur n'est pas un 3,8l (contrairement à l'annonce sur leur site :evil: ) mais un 3.0l (même pas un 3,3l) Hier soir j'étais prête à acheter, il a aucun bruit et le moteur + transmission est garanti un an, mais ... la nuit porte conseil, et ce matin j'ai décidé de téléphoner pour les autres annonces !

Je trouve des Venture, et des TransSport 97, est ce que ça vaut mieux qu'un Caravan/Voyager 3l ?

IanD
24/03/2005, 22h56
Merci Basile ;-)
Je trouve des Venture, et des TransSport 97, est ce que ça vaut mieux qu'un Caravan/Voyager 3l ?

Non pas vraiment, les gasket d'intake ne sont pas trop bon dans ses affaires la

Manue
25/03/2005, 11h59
J'ai cherché par le VIN aussi et : No Incomplete Recalls or Customer Satisfaction Notifications Exist pourtant ma voiture, c'est SÛR que le relai des ventilateurs marchait pas, et n'avait pas été changé ... bizarre ...

A moins qu'il n'ait été changé, mais il a pas tenu le coup :( Bref ...

Manue
25/03/2005, 11h59
J'ai cherché par le VIN aussi et : No Incomplete Recalls or Customer Satisfaction Notifications Exist pourtant ma voiture, c'est SÛR que le relai des ventilateurs marchait pas, et n'avait pas été changé ... bizarre ...

A moins qu'il n'ait été changé, mais il a pas tenu le coup :( Bref ...