PDA

Voir la version complète : Concours: Trouvez pire que Charest



BedZ
18/03/2005, 12h45
Je vous met au défi de trouver un pire gouvernement que le présent gouvernement d'amateurs avec ses mesures broche à foin improvisées.

Franchement, j'ai jamais vu pire bilan...

Jan
18/03/2005, 12h56
Ben, s'il n'existe pas pire, il y a son équivalent au fédéral.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fkc9
18/03/2005, 13h11
Je crois qu'un enfant de la maternelle anticapé mentalement ferait mieux que lui, alors c'est dure de trouver pire la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

erbouritz
18/03/2005, 13h20
Probablement le pire depuis l'Union Nationale de Duplessis..

sproutchu
18/03/2005, 13h51
À l'époque du retrait inopiné de Daniel Johnson, Jean Charest était pressenti pour être son successeur. On le qualifiait (au sein du PLQ bien sûr) de personne dont le charisme pouvait rivaliser avec celui de Lucien Bouchard. Du charisme... Charest, tout ce qu'il a, c'est un regard vide et un menton en jell-o.

Le mois passé, j'entendais un prof de politique de l'UQAM à la radio de radio-cadenas, disant que le gouvernement Charest était probablement le pire que le Québec ait connu, point à la ligne, alignant bourde après bourde. Ceux qui prétendent que ce gouvernement n'a pas d'idées se trompent, il en a. Elles sont toutes mauvaises.

Sans compter que pour la première fois depuis 1941, sont pas capable de boucler le budget dans les temps. Bravo Charria. Peut ben être frisé le mouton... :twisted:

Chang
18/03/2005, 13h52
Pas compliqué comme question: George W. Bush et ses Républicains. :roll:

Lynx
18/03/2005, 14h08
Hussein, Pinochet, Hitler, Bush, Castro, Jean-Paul II ...

Novaly
18/03/2005, 14h58
J'ai trouver pire..mon prof de francais en sec 1...j'avais fini 15 minutes avant les autres d'ecrire un examen et elle me la dechirer en pleine face parce qu'elle se disait que c'étais impossible que je fini si tot et que j'avais surement tricher. Pas de ma faute si j'ecris vite et je lit vite :( ...la chipie de chipie.....elle je la trouve pire que Charest....

BedZ
18/03/2005, 15h00
À voir comment tu conjugues tes verbes, t'aurais dû prendre le 15 minutes de plus! ;)

:lol:

JFL
18/03/2005, 15h02
Hussein, Pinochet, Hitler, Bush, Castro, Jean-Paul II ...

Staline (mais j'enlèverais JP II :shock: )


La devise de Johnny Charest:
Un pas en avant, un pas en arrière, on reste toujours à la même place.

Sauf que lorsqu'on est au bord du gouffre, ce n'est pas le temps de faire un pas en avant.

Novaly
18/03/2005, 15h06
À voir comment tu conjugues tes verbes, t'aurais dû prendre le 15 minutes de plus! ;)

:lol:

Hey toi :spin: Le Baron a dit j'avais le droit d'ecrire comme je veux :p Mais je sais, mes verbes font pitiés...J'ai de la misere a croire que j'ai passé tous mes francais....

pat66
18/03/2005, 15h37
j'ai trouvé l'indien de lakota ! :lol:

Jan
18/03/2005, 15h44
Sauf que lorsqu'on est au bord du gouffre, ce n'est pas le temps de faire un pas en avant.

C'est qui, c'est qui qui a dit cela???????
Camille Samson du Parti Créditiste
Il a dit, plus précisément:
"La Parti libéral nous a amené au bord du gouffre et nous, du Parti Créditiste, nous vous ferons faire un pas en avant."
:shock: :shock: :shock: :shock:
Jusqu'à sa mort, il s'est défendu de l'avoir dit.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Chialeux
18/03/2005, 16h10
Un pire premier minsitre ? Jean Lapierre mechant cretin y change de camp comme y change de chemise. J ai plus de chance de me faire elire avec eux autres allons-y !!! Cretin!

les autres (mishow,le gars en bleu qui dit "va y fait le pour toi",le doc mailloux,Sheila cops (tu peux te les fourre ou tu penses tes drapeaux),Franco Nuovo)

Stéphane Dumas
18/03/2005, 16h24
Je vous met au défi de trouver un pire gouvernement que le présent gouvernement d'amateurs avec ses mesures broche à foin improvisées.

Franchement, j'ai jamais vu pire bilan...

René Lévesque lors de la récession de 1981-82?? :?:

Jan
18/03/2005, 16h31
Je vous met au défi de trouver un pire gouvernement que le présent gouvernement d'amateurs avec ses mesures broche à foin improvisées.

Franchement, j'ai jamais vu pire bilan...

René Lévesque lors de la récession de 1981-82?? :?:

Ouin, mais c'était ca le problème. Le problème ne venait pas des politiques du parti, mais de la situation mondiale. Il faut faire la différence. :nono: :nono: :nono:
Mon ti-René d'amour. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

pat66
18/03/2005, 16h32
jeff fillion peut t-il etre considéré comme pire ?

BedZ
18/03/2005, 16h34
Voici un petit bilan des mauvais moves des libéraux de Jean Charest.

- les défusions
- le financement aux écoles juives
- le débat concernant l'emplacement du CHUM
- le report des baisses d'impôt de $1 MM sur 4 ans (leur plus grosse promesse)
- les garderies à 7$ (plutôt que 5$)
- La centrale thermique
- Le port méthanier à Beaumont
- La levée du moratoire sur la production porcine
- Les "études" sur la privatisation des installations de l'eau
- la sous-traitance dans les conventions collectives
- le fiasco de la grève à la SAQ
- le 100 000$ comme contribution pour les victimes du tsunami asiatique
- la conversion de +100 M$ de bourses en prêts en éducation
- la décentralisation des exigences pour la diplômation au CEGEP
- les partenariats public-privé (PPP)
- le recul du ministre Bellemarre sur l'abolition du no-fault (accidents de la route)
- la récupération politique de la fermeture de CHOI
- la fermeture des déléguations québécoises étrangères
- la réforme de la loi anti-pauvreté (retour des mesures coercitives)
- non-indexation des prestations de BS
- dégel des frais de scolarité pour le prochain mandat
- augmentation des cotisations à la SAAQ (obligation d'augmenter la rentabilité de la SAAQ)
- les trois hausses successives d'Hydro-Québec, qui découlent directement de la pression du gouvernement pour augmenter les bénéfices qui lui sont versés
- le mandat à une firme d'ingénérie, où Sam Hamad avait travaillé, d'étudier la "réforme" de la régie du loyer (i.e., donner plus de "flexibilité" aux proprios pour augmenter les loyers - loi du marché oblige)

Trouvez pire politicien!

ptitphoque
18/03/2005, 17h20
Le gouvernement français a t il fait pire que le votre ?

Sinon le nouveau proviseur de mon ancien lycée a l'air d'être un champion. Il a réussi à se mettre à dos, les professeurs, l'administration du lycée, les élèves, le rectorat et le ministère de l'éducation nationale !!! Un vrai boulet ce gars là.

dedemo
18/03/2005, 18h19
À voir comment tu conjugues tes verbes, t'aurais dû prendre le 15 minutes de plus! ;)

:lol:

Hey toi :spin: Le Baron a dit j'avais le droit d'ecrire comme je veux :p Mais je sais, mes verbes font pitiés...J'ai de la misere a croire que j'ai passé tous mes francais....

Je le sais pas Bedz mais c'est vraiment énervant. Je crois que les agences de crédit tel S&P vont à la veille de nous décoter. Qu'en penses-tu?

Stéphane Dumas
18/03/2005, 18h23
Je vous met au défi de trouver un pire gouvernement que le présent gouvernement d'amateurs avec ses mesures broche à foin improvisées.

Franchement, j'ai jamais vu pire bilan...

René Lévesque lors de la récession de 1981-82?? :?:

Ouin, mais c'était ca le problème. Le problème ne venait pas des politiques du parti, mais de la situation mondiale. Il faut faire la différence. :nono: :nono: :nono:
Mon ti-René d'amour. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon d'accord quoique la nationalisation de l'amiante et le déménagement de sièges sociaux comme la Sun-life quelques années auparavant n'ont pas arrangé les choses non plus

Stéphane Dumas
18/03/2005, 18h40
Voici un petit bilan des mauvais moves des libéraux de Jean Charest - les garderies à 7$ (plutôt que 5$)


- La centrale thermique

un petit cadeau empoisonné de Bernard Landry, si on avait pas cancellé Grande-Baleine, on aurait probablement pas eu à recourir au Suroit


- le fiasco de la grève à la SAQ

le journal Les Affaires ont une opinion là-dessus
http://www.lesaffaires.com/fr/aujourdhui/detail.asp?id=193170&id_section=472&Recherche=1
et une autre bien bonne du Québéecois libre http://www.quebecoislibre.org/05/050115-12.htm


- la conversion de +100 M$ de bourses en prêts en éducation

Si on avait dégélé les frais au même train qu'au Nouveau-Brunswick...(eux aussi, sont plus haut que nous)


- les partenariats public-privé (PPP)

le cauchemar des centrales syndicales 8)
http://www.lesaffaires.com/fr/EnAffaires/detail.asp?id=186537&id_section=472


- dégel des frais de scolarité pour le prochain mandat

héhéhé
http://www.quebecoislibre.org/05/050115-12.htm
http://www.quebecoislibre.org/04/041115-8.htm

Et voici des points de vue de l'éducation en France http://www.libres.org/francais/dossiers/education/education_s451_112001.htm
http://www.libres.org/francais/dossiers/universite/universite_a1_1303_032003.htm
http://www.libres.org/francais/actualite/archives/actualite_0204/universite_francaise_a1_0604.htm


- les trois hausses successives d'Hydro-Québec, qui découlent directement de la pression du gouvernement pour augmenter les bénéfices qui lui sont versés
Joseph Facal a une opinion là-dessus
http://www.lesaffaires.com/fr/EnAffaires/detail.asp?id=194304&id_section=472


Trouvez pire politicien!

Jacques Parizeau? Lise Payette (ok, elle était juste ministre mais elle a fumé un bon joint de "Tricofil" :lol: )?

Chang
18/03/2005, 19h02
À la décharge de Jean Charest, faut dire que le PQ était presque content de laisser ce mandat-ci aux Libéraux.

Faut voir les faits un peu... Au moins, le gouvernement actuel n'a pas peur de dire qu'il manque d'argent, tandis que le PQ disait qu'on en avait alors qu'en réalité, ce n'était pas vrai. Et ça, ça a été dit dès les premières semaines du mandat que certains objectifs devaient être révisés parce que les finances publiques étaient bien pires que ce qu'ils avaient imaginés.

Ensuite, ben plusieurs conventions collectives d'organismes publics arrivaient à échéance. Ça, ce n'est jamais bon. En plus du fait que certains autres projets, genre le port méthanier à Beaumont et tout le reste étaient déjà sur les rails et en processus de négociation.

Le PQ aurait eu les mêmes problèmes qu'ont les Libéraux en ce moment. Et il n'y a qu'un pas à franchir pour dire que le PQ a quasiment souhaité perdre ces élections-là.

SUV-MEN
18/03/2005, 20h11
En effet plusieurs dossiers qu'il traite ont été débutés par l'ancien gouvernement.

Donc, je sais pas s'il est pire ou moins pire, par contre, il gère drôlement mal sa gestion du changement.

Il faut savoir qu'un changement passe par une énorme instabilité qui nécessite de bien communiquer et cette qualité, le parti ne semble pas l'avoir.

Francis F
18/03/2005, 21h19
j'ai trouvé l'indien de lakota ! :lol:

Heille, c'est mon héro ! Passer amanché de même à la SRC tous les dimanche soir, faut le faire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pat66
18/03/2005, 21h20
oui au début a l'était drole mé apres avoir appris a l'imiter on se lasse :lol:

Monhomme
19/03/2005, 08h31
Bin vous voterez pour moi au prochaine élection... ma devise, faite ce que vous voulez... payez ou payez pas!!! :idea: :idea: :D

truckam
19/03/2005, 08h42
Magnifique slogan aux élections { Nous sommes prets }

Prets à quoi.

Monhomme
19/03/2005, 08h49
Magnifique slogan aux élections { Nous sommes prets }

Prets à quoi.

Pret à être pret à rien!!! Mais on a juste à payer nos taxes et laisser ces clowns s'amuser, y en aura toujours 1-2 pour contrairer aus stupides projets qui ont pas d'allures!!! :roll:

STONE_COLD
20/03/2005, 21h54
Pour pire que Charest, je pense que tous les acteurs du scandale des commandites c'est pas pas fort. Anyway je suis pas très fier de mon grand boss, Paul Martin.

Peu importe les générations, je pense qu'on va être pris à se faire fourrer toute notre vie. :cry:

Concept
20/03/2005, 23h14
Ouffff tres facile comme question. LOLLL je ne les nommerai pas tous, mais Bernard Landry et toute sont équipe de toto, Georges W.Bush en sont 2 champions.

@Bedz ta liste de mauvais move comme tu les apelles, ne sont pas et meme loin d'etre tous des mauvais move.

C'est vrai que le scandales des commandites des Libéraux Fédéraux ses pas des mauvais move, ou l'idée de cacher, je me rapelle pu comment de milliard, pour atteindre le déficit 0 de notre cher PQ n'es pas non plus un mauvais move, ou d'envoyer plein de médecin et d'infirmier a la retraite de notre encore une fois cher PQ.

Francis F
21/03/2005, 00h27
@Bedz ta liste de mauvais move comme tu les apelles, ne sont pas et meme loin d'etre tous des mauvais move.

Que ce soit bien ou mal, la population n'a pas apprécié. Ces moves ont nuit à l'image du gouvernement. Surtout que le gouvernement n'a réalisé aucune de ses promesses. Les baisses d'impôts, on les attend toujours, les défusions... il n'a pas défusionné... ni imposé le maintient des fusions. Il a improviser un entre-deux. Comme quoi, les anciennes villes seront toujours des satellites des nouvelles villes, mais avec deux maires et deux comptes de taxes. J'ai bien hâte que les gens de Brossard reçoivent leurs deux comptes de taxes. Le minus des affaires municipales ne l'a pas dit que ça marcherait comme ça. Les gens ont voté pour les Libéraux en grande partie pour ses promesses de baisses d'impôt et de défusions. Il a oublié sa première promesse et mis la 2è à moitié en marche.

Charest a menti à la population. Il a détruit ce que le gouvernement précédent a construit. Il a gaspillé énormément d'argent. Le CHUM, ça a coûté plus de 60 millions de $ d'études, juste pour déterminer l'emplacement. Ridicule. Ce 60 millions aurait été plus à sa place en éducation ou en santé. Libérez-nous des libéraux et vite. je suis prêt ! Pour des élections générales demain matin.

Kwack
21/03/2005, 02h20
- les défusions : Les fusion c'était pire zéro économie d'échelle et à l'encontre de la population, les gens voulais avoir au moins le choix c'était bien
- le financement aux écoles juives: c'est effectivement une erreur

- le débat concernant l'emplacement du CHUM : Wow on dépense des centaines de millions voir quelques milliard sur un coups de tête, on tergiverse, le PQ à eu 9 ans et n'as strictement rien fait, le CHUM est là pour au moins 50 ans.

- le report des baisses d'impôt de $1 MM sur 4 ans (leur plus grosse promesse) : avec les situations de finance de l'état c'est normal que se soit dur il y as des priorités de contexte on ne peut tout prévoir.

- les garderies à 7$ (plutôt que 5$) : on ne pouvait les geler à vie, le symbole du 5$ est parti, le PQ préparais une hausse à 6.30$ et c'est encore beaucoup moins chère que dans le reste du monde en plus d'Avoir apporter des fonds pour de nouvelle place un autre gros problème

- La centrale thermique : c'est un projet que le PQ avait sorti et qui venait des dirigeants d'hydro qui sont en passant les même sous les 2 gouvernement, oui ce n'est pas populaire mais on avait pas régler la question de sécurité énergétique et sans un coups de pouce de dame nature on aurais pas passer la période 2007-2009

- Le port méthanier à Beaumont : Un projet priver qui est au étape préliminaire, faut pas exagérer, on va voir si ça passe au local et après on verras ce qu'il ferrons.

- La levée du moratoire sur la production porcine : c'était un moratoir d'étude qui venais à échéance, on a pris de nouvelle mesure c'étais le but

- Les "études" sur la privatisation des installations de l'eau : il n'y as rien là faire des études on peut voir ce qui est le mieux après, il n'ont pas avancé pourquoi critiquer

- la sous-traitance dans les conventions collectives: On a fait un feu de paille avec cela, très mal apporter par le gouvernement, réaction inutile des syndicat

- le fiasco de la grève à la SAQ: la SAQ est une société d'état dans laquel n'interviens pas le gouvernement sauf pour la direction, soyons honnête la stratégie syndical était pourrie et on s'entais vraiment qu'il s'agissais d'un warm-up et la population n'appuyais pas les syndiqué

- le 100 000$ comme contribution pour les victimes du tsunami asiatique : on a donné plus de 5 millions pour Haiti, les autres provinces n'ont rien fait, on a fait un choix, le tsunami était très médiatique mais des millions de gens souffre en dehors des ces super évènement

- la conversion de +100 M$ de bourses en prêts en éducation: vrai faux pas du au frais de scolarité gelée

- la décentralisation des exigences pour la diplômation au CEGEP: as-tu lu la réforme qu'il y as eu, surement pas car cela n'as pas eu lieu, c'est fort la propagande

- les partenariats public-privé (PPP) : zéro projet en cours de réalisation, étude pour voir si cela vaut la peine au cas par cas et l'autoroute 30 pourrais être le premier PPP, mais c'est encore à l'étude pour savoir si cela est rentable

- le recul du ministre Bellemarre sur l'abolition du no-fault (accidents de la route) : qui en voulais vraiment

- la récupération politique de la fermeture de CHOI : Demande à Sylvain Légaré

- la fermeture des déléguations québécoises étrangères : on est une province, c'étai juste un endroit de plus pour des nommination inutile

- la réforme de la loi anti-pauvreté (retour des mesures coercitives) : des personnes apte à travailler devrais au moins se chercher un emploi et une personne qui reste chez ces parents sauve sur ces dépense ces une passe d'argent. qu'il aille au moins traviller dans une épicerie il n'ont pas de dépense de loyer et autres

- non-indexation des prestations de BS: effectivement gaffe

- dégel des frais de scolarité pour le prochain mandat : c'est pas encore arriver, et c'est une subventions au riches, on ne peut coire au prêt et bourse et au gèle de frais, les personnes qui sont sur les prêt et bourses vont être couvert des hausses, regarder les conséquences des gèle en France

- augmentation des cotisations à la SAAQ (obligation d'augmenter la rentabilité de la SAAQ) : c'est normal qu'une caisse d'assurance soit indépendante et auto suffisante, Bouchard l'avais ouvert pour que la ceinture soit moins serré dans l'atteinte du défiit zéro, le PQ s'apprétait à faire de même et approuve la mesure

- les trois hausses successives d'Hydro-Québec, qui découlent directement de la pression du gouvernement pour augmenter les bénéfices qui lui sont versés: ça découle directement du gèle des frais de 98, de plus on a droit à 5 milliard de subvention chaque années, ça c'est de l'argent c'est presque le budget de l'éducation qui est la deuxième dépense de l'état après la santé et avant la dette

- le mandat à une firme d'ingénérie, où Sam Hamad avait travaillé, d'étudier la "réforme" de la régie du loyer (i.e., donner plus de "flexibilité" aux proprios pour augmenter les loyers - loi du marché oblige) : faut il barré tout contrat a cette firme parce que Sam Hammad à travaillé là, si oui pas grand entreprise ne va aimer que le monde est de l'intéret pour la chose politique.

Soyons objectif, oui on aurrais pu faire mieux, il y as eu des gaffes, il y en as toujours, mais en dehors de la propagande syndical et des conséquence du blocus et des erreurs du PQ qui ont du être corriger le bilan n'est pas désastreux si c'est ça les erreurs du gouvernement le PQ à été des très très loin l'un des pire gouvernement.

Les plus grosse gaffe sont le manque de leadership, le sens politique pas assé développé, la communication, les stratégie en cas de crise, la non nommination de Pierre Paradis et d'avoir débuté leur mandat avec la clause de la sous-traitance comme si c'étais une urgence et le ton donné face au syndicat.

Francis F
21/03/2005, 09h50
- la fermeture des déléguations québécoises étrangères : on est une province, c'étai juste un endroit de plus pour des nommination inutile

On aspire à devenir un pays. Et tout pays doit avoir des délégations étrangères. L'idée qu'on est né pour un p'tit pain et qu'on doit s'écraser face à l'oppression du fédéral, c'est la première étape pour que notre culture soit détruite. Charest contribue à briser les aspirations politiques légitimes du peuple Québécois. Juste pour ça, il devrait être destitué.

Concept
21/03/2005, 10h01
On aspire à devenir un pays. .

On deviendras jamais un pays, et si oui ca ca serait la pire erreur que le Québec pourrait faire a Vie. En tous cas présentement.

Jan
21/03/2005, 10h09
On aspire à devenir un pays. Et tout pays doit avoir des délégations étrangères. L'idée qu'on est né pour un p'tit pain et qu'on doit s'écraser face à l'oppression du fédéral, c'est la première étape pour que notre culture soit détruite. Charest contribue à briser les aspirations politiques légitimes du peuple Québécois. Juste pour ça, il devrait être destitué.


Francis si mes estik d'émoticones fonctionnaient comme du monde, je ferais apparaître ceux qui donnent des bisous.
Tu viens de me faire chaud au coeur avec affirmation.
Tiens bisous, bisous, bisous.

Concept
21/03/2005, 10h10
Si pour vous de la mal gérance, c'est de dire a son peuple que le gouvernement précédent nous a menti et que nous sommes endettés par dessus la tete et que nous devons couper avant de faire autre chose.

Et que de la bonne gérance c'est de cacher a tous le monde nos dettes et de donner tous ce que la populations demandes.

C'est vrai que les québécois son tres stupides.

Francis F
21/03/2005, 10h10
On aspire à devenir un pays. .

On deviendras jamais un pays, et si oui ca ca serait la pire erreur que le Québec pourrait faire a Vie. En tous cas présentement.

Ça ne peut pas être pire que l'absurdité qu'est le Cacanada. Un simili pays tellement différent que les partis politiques ne sont pas les mêmes dans chaque région. Sauf un, le plus corrompu. On vit en réalité dans une dictature où la minorité est opprimée et où on tente de l'assimiler.

Jan
21/03/2005, 10h17
Si pour vous de la mal gérance, c'est de dire a son peuple que le gouvernement précédent nous a menti et que nous sommes endettés par dessus la tete et que nous devons couper avant de faire autre chose.

Et que de la bonne gérance c'est de cacher a tous le monde nos dettes et de donner tous ce que la populations demandes.

C'est vrai que les québécois son tres stupides.

Bon, j'ai trouvé notre prochaine chicane, déjà.
Je vais faire une historienne de moi-même.
Au cours des 50 dernières années, le Parti Libéral à toujours été le parti le plus dépenseur (provincial et fédéral) . Quand il se retrouvait avec les coffres vides, il était bien content de perdre les élections et ainsi, l'autre gouvernement devait faire les coupures nécessaires tout en essayant de réinvestir.

erbouritz
21/03/2005, 10h47
On aspire à devenir un pays. .

On deviendras jamais un pays, et si oui ca ca serait la pire erreur que le Québec pourrait faire a Vie. En tous cas présentement.

Ça ne peut pas être pire que l'absurdité qu'est le Cacanada. Un simili pays tellement différent que les partis politiques ne sont pas les mêmes dans chaque région. .

Assez absurde aussi qu'à chaque année, chaque 1er juillet, 'on' célèbre la fête de la Confédération, confédération qui n'existe pas d'ailleurs..

Jan
21/03/2005, 10h58
Assez absurde aussi qu'à chaque année, chaque 1er juillet, 'on' célèbre la fête de la Confédération, confédération qui n'existe pas d'ailleurs..

Fait comme moi et reste coucher.
8) 8) 8) 8) 8)
Aux parties de hockey, je reste assise pour l'Hymne nationale et j'essaie de parler plus fort que le chanteur pour ne pas entendre ces niaiseries là.
8) 8) 8) 8)

Francis F
21/03/2005, 10h59
On aspire à devenir un pays. .

On deviendras jamais un pays, et si oui ca ca serait la pire erreur que le Québec pourrait faire a Vie. En tous cas présentement.

Ça ne peut pas être pire que l'absurdité qu'est le Cacanada. Un simili pays tellement différent que les partis politiques ne sont pas les mêmes dans chaque région. .

Assez absurde aussi qu'à chaque année, chaque 1er juillet, 'on' célèbre la fête de la Confédération, confédération qui n'existe pas d'ailleurs..

Exact. Selon la constitution de 1867, le Canada est une Fédération et non une Confédération. La Suisse est une confédération. Pouvoirs locaux forts et pouvoir central faible. Ici, c'est l'inverse. À chaque année, j'esaie de m'arranger pour travailler le 1er juillet. Afin de protester contre l'existence du Canada.

Francis F
21/03/2005, 11h01
Aux parties de hockey, je reste assise pour l'Hymne nationale et j'essaie de parler plus fort que le chanteur pour ne pas entendre ces niaiseries là.

T'es hot Jan ! Je fais la même chose. Y compris pour l'hymne États-Unien. La politique et le sport ne devraient pas se mélanger. Surtout au hockey quand il y a des joueurs russes, finlandais, suédois...

Novaly
21/03/2005, 11h03
Je vais meme pas au Hockey, donc pas besoin d'entendre toutes les Hymnes du monde entier. J'aime mieux ecouter : Assis sur mon tracteur!

erbouritz
21/03/2005, 11h06
Aux parties de hockey, je reste assise pour l'Hymne nationale et j'essaie de parler plus fort que le chanteur pour ne pas entendre ces niaiseries là.

T'es hot Jan ! Je fais la même chose. Y compris pour l'hymne États-Unien. La politique et le sport ne devraient pas se mélanger. Surtout au hockey quand il y a des joueurs russes, finlandais, suédois...

Je reste toujours assis, peu importe l'hyme..

Francis F
21/03/2005, 11h38
J'aime mieux ecouter : Assis sur mon tracteur!

Assis sur mon tracteur je pense à toi la la la la ! Assis sur toi je pense à mon tracteur la la la la ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le nouvel hymne national de la campagne ! :P

Chialeux
21/03/2005, 11h43
C est en revenant de riguaud apout tipout tignac ---- ca c est de l hymne national de campagne :lol:

Jan
21/03/2005, 11h44
Je vais meme pas au Hockey, donc pas besoin d'entendre toutes les Hymnes du monde entier. J'aime mieux ecouter : Assis sur mon tracteur!

Ouf, tout d'un coup j'ai pensé que c'était les estik de paroles de la toune à la bosse dans la face: Cayouche.
Si c'est ca, baaaaaaahhhhhhhhhhh, Jan qui se sauve loin de Gaspé et de Novaly.
En passant, Nov, allez-vous à quelque part pour Pâques? Quelqu'un me demandait hier si c'était possible de prendre rendez-vous avec vous pour prendre une tite-bière en fin de semaine à Gaspé.

Novaly
21/03/2005, 11h59
[quote=Novaly]

Ouf, tout d'un coup j'ai pensé que c'était les estik de paroles de la toune à la bosse dans la face: Cayouche.
Si c'est ca, baaaaaaahhhhhhhhhhh, Jan qui se sauve loin de Gaspé et de Novaly.
En passant, Nov, allez-vous à quelque part pour Pâques? Quelqu'un me demandait hier si c'était possible de prendre rendez-vous avec vous pour prendre une tite-bière en fin de semaine à Gaspé.

T'inquiete Jan, O grand jamais je citerai une chanson de 'bosse dans face'. je l'aime pas du tout :nono2:

Pour en fds, oui ca serait interessant. Nous allons a nul part pour la fds, juste un souper de famille a monhomme samedi soir. Un mechoui d'agneau ;) Serieux, si le quelque en particulier voulait prendre une biere ca serait bien :) On pourrait meme en profiter pour les comparer et que je vais pouvoir dire que c'est moi qui a la Jackpot ;) J'tagace tsé ben.

On s'en reparle c'est sur et certain :)

@Francis : On ferait une belle choral chanter cela. En duo au centre recreatif de Gaspe :D

Francis F
21/03/2005, 12h02
@Francis : On ferait une belle choral chanter cela. En duo au centre recreatif de Gaspe :D

Si tu paies mon gaz, j'arrive pis on va faire salle comble ! 8)

BedZ
21/03/2005, 12h18
@Concept et Kwack:

L'idée n'est pas d'être pour ou contre les mesures / idées que j'ai énumérées dans ma liste, car cela relève de la subjectivité.

Ce que je voulais dire, comme Francis l'a mentionné, c'est que ça a été géré tout croche, en amateur. Comme tu l'as mentionné Kwack, un des problèmes majeurs avec le gouvernement actuel c'est que personne (incluant eux-même) ne sait où ils s'en vont!


@Concept: Je crois que tu devrais lire un peu entre deux ventes de Lancer. Ta position sûr-partisane est pas mal simpliste je trouve.

Voyons donc, comme si tous les maux du gouvernement Charest étaient attribuables au mauvais héritage laissé par le PQ.

Le Baron
21/03/2005, 12h24
Dans Les Grandes Gueules, le personnage de Jean Charest a un conseil des ministres plus réalistes:

- Ministre de l'indécision
- Ministre des dépenses inutiles
- Ministre des fraudes internationales

:D

Vive le Québette!

Jan
21/03/2005, 12h26
Vive le Québette!

Libre
Je fais présentement une FrenchB de moi-même ou une Générale de Gaulle.
:lol: :lol: 8) 8) 8) 8) 8)

Francis F
21/03/2005, 12h44
Dans Les Grandes Gueules, le personnage de Jean Charest a un conseil des ministres plus réalistes:

- Ministre de l'indécision
- Ministre des dépenses inutiles
- Ministre des fraudes internationales

:D

Vive le Québette!

Oh la la la la ! Je suis fâché là. Grrrr ! J'ai encore été très très mal cité dans un journal local. Micou était pas contente ! :mrgreen:

Novaly
21/03/2005, 13h17
@Francis : On ferait une belle choral chanter cela. En duo au centre recreatif de Gaspe :D

Si tu paies mon gaz, j'arrive pis on va faire salle comble ! 8)

Okay :D J'espere qu'ils vont te preter une Vibe (j'imagine que ta Cobalt va etre encore au garage), une Vibe c'est economique en gaz ;)

@Le Baron : tu veux venir jouer de la guitare pendant notre chanson???

Concept
21/03/2005, 13h22
@Concept: Je crois que tu devrais lire un peu entre deux ventes de Lancer. Ta position sûr-partisane est pas mal simpliste je trouve.
.

Que veut tu on n'en vend tellement. :nono:

Francis F
21/03/2005, 13h23
Je vais embarquer avec Le Baron, il a une Mazda et ça, j'ai confiance en ça ! 8)

Concept
21/03/2005, 13h27
@Concept et Kwack:

L'idée n'est pas d'être pour ou contre les mesures / idées que j'ai énumérées dans ma liste, car cela relève de la subjectivité.

Ce que je voulais dire, comme Francis l'a mentionné, c'est que ça a été géré tout croche, en amateur. Comme tu l'as mentionné Kwack, un des problèmes majeurs avec le gouvernement actuel c'est que personne (incluant eux-même) ne sait où ils s'en vont!


@Concept: Je crois que tu devrais lire un peu entre deux ventes de Lancer. Ta position sûr-partisane est pas mal simpliste je trouve.

Voyons donc, comme si tous les maux du gouvernement Charest étaient attribuables au mauvais héritage laissé par le PQ.

Ben toi c'est pas compliquer, quand ca fait pas ton affaires, tous es simpliste et gratuit.

BedZ
21/03/2005, 13h45
Ben toi c'est pas compliquer, quand ca fait pas ton affaires, tous es simpliste et gratuit.

Faux. C'est juste qu'une argumentation non-étoffée, basée sur des perceptions et des préjugés n'a aucune crédibilité pour moi.

Je me suis déjà obstiné fort avec certaines personnes sur ce forum mais ils avaient le mérite d'avoir une très bonne argumentation. Là est la différence.

C'est comme ça qu'on fait avancer un débat d'idées. Et un débat devient intéressant justement quand les différents intervenants n'ont pas tous la même opinion mais sont capables d'argumenter convenablement.

Mais je te l'accorde, ce n'est pas donné à tous.

G@B
21/03/2005, 14h21
Voici un petit bilan des mauvais moves des libéraux de Jean Charest.

- les défusions
- le financement aux écoles juives
- le débat concernant l'emplacement du CHUM
- le report des baisses d'impôt de $1 MM sur 4 ans (leur plus grosse promesse)
- les garderies à 7$ (plutôt que 5$)
- La centrale thermique
- Le port méthanier à Beaumont
- La levée du moratoire sur la production porcine
- Les "études" sur la privatisation des installations de l'eau
- la sous-traitance dans les conventions collectives
- le fiasco de la grève à la SAQ
- le 100 000$ comme contribution pour les victimes du tsunami asiatique
- la conversion de +100 M$ de bourses en prêts en éducation
- la décentralisation des exigences pour la diplômation au CEGEP
- les partenariats public-privé (PPP)
- le recul du ministre Bellemarre sur l'abolition du no-fault (accidents de la route)
- la récupération politique de la fermeture de CHOI
- la fermeture des déléguations québécoises étrangères
- la réforme de la loi anti-pauvreté (retour des mesures coercitives)
- non-indexation des prestations de BS
- dégel des frais de scolarité pour le prochain mandat
- augmentation des cotisations à la SAAQ (obligation d'augmenter la rentabilité de la SAAQ)
- les trois hausses successives d'Hydro-Québec, qui découlent directement de la pression du gouvernement pour augmenter les bénéfices qui lui sont versés
- le mandat à une firme d'ingénérie, où Sam Hamad avait travaillé, d'étudier la "réforme" de la régie du loyer (i.e., donner plus de "flexibilité" aux proprios pour augmenter les loyers - loi du marché oblige)

Trouvez pire politicien!

Bon résumé mon Bedz, plusieurs points sont très pertinants. À mon avis, il n'y a pas eu pire gouvernement à l'Assemblée nationale dans l'histoire du Québec. Ce désolant wouèrnement s'est vraiment attaqué à toutes les couches de la société, crachant son feu un peu partout comme un moudjahdine atteint du Parkinson, mitraillette à la main, le turban lui tombant sur les yeux..

Que dire aussi de la façon dont ce gouvernement a botché le dénouement de la dernière crisette amérindienne à Kanesatake en janvier 2004? Remember? 60 policiers peace keepers avaient été séquestrés dans leur poste de police par des bandits armés et la résidence du Grand Chef James Gabriel incendiée, lui même forcé à l'exil.....
Kanasatake est un territoire dont la sécurité publique relève de la Sûreté du Québec et non pas une réserve de juridiction fédérale. Le ministre d'alors, Jacques Chagnon, un des pires politiciens de l'ère contemporaine et son air hébété à plein temps, (je lui offre un rôle d'obscur livreux trisomique de publi-sacs dans les Bougons demain matin) a multiplié les bévues dans ce dossier, ça sentait l'amateurisme, un vrai poltron qui a désavoué le Grand Chef et miné sérieusement sa crédibilité alors qu'il aurait dû se faire allié pour débarrasser le territoire des parasites qui y sévissent depuis trop longtemps.
Vous allez me dire que les Péquistes n'auraient guère fait mieux dans la même situation malgré le flattage de plumes du porte-parole des affaires indiennes Jean Pierre Charbonneau dans l'Opposition Péquiste mais les Libéraux se sont fait élire sur le pompeux slogan '' NOUS SOMMES PRÊTS". Prêts pour quoi au juste? Quand on se dit PRÊTS, on est censé livrer la marchandise.

Charest est seul dans sa bulle viciée par son propre rejet de monoxyde, crevé là lui ça urge. Confronté récemment aux chiffres d'un très sérieux sondeur qui rapportait que 7 Québecois sur 10 n'étaient pas satisfait de son oeuvre, il a rejeté du revers de la main en disant ''bahh, c'est tellement aléatoire ces sondages là""". Ben oui mon frisé, t'a pas tort sur tout mais le problème c'est que ces sondages là se succèdent et persistent à afficher cette même courbe d'insatisfaction. Tellement aléatoire qu'il a dû effectuer un remaniement ministériel qui n'a eu aucune incidence sur le vox populi. Charest et sa trâlée libérale ont déjà trop fait de dommages sur la population qu'ils représentent et qu'ils sont supposés servir. Dehors les libéraux, à bons coups de pied dans la raie du cul.




Je vous met au défi de trouver un pire gouvernement que le présent gouvernement d'amateurs avec ses mesures broche à foin improvisées.

Franchement, j'ai jamais vu pire bilan...

René Lévesque lors de la récession de 1981-82?? :?:

N'est-ce pas ces années-là que les fonctionnaires provinciaux ont subis une droppe de salaire de 20% ? C'était pourtant un gouvernement social démocrate et ami des syndicats au pouvoir... :roll:

Je dois dire que j'ai cesser d'être d'allégeance péquiste le jour ou Lucien Bouchard et sa chimère Louise Harel ont forcé les fusions contre une population fortement opposée. J'ai eu un drôle de feeling, je me voyais projeté dans un Québec souverain dirigé par de tels ''dictateurs'' capables d'imposer leurs fantasmes contre la volonté populaire, j'ai pas aimé ça.

imbrule
21/03/2005, 19h08
Je vous met au défi de trouver un pire gouvernement que le présent gouvernement d'amateurs avec ses mesures broche à foin improvisées.

Franchement, j'ai jamais vu pire bilan...

A te lire dans ce sujet et dans le sujet des étudiants, TOI tu en ferais un bien pire.

Chang
21/03/2005, 22h37
Aux parties de hockey, je reste assise pour l'Hymne nationale et j'essaie de parler plus fort que le chanteur pour ne pas entendre ces niaiseries là.

T'es hot Jan ! Je fais la même chose. Y compris pour l'hymne États-Unien. La politique et le sport ne devraient pas se mélanger. Surtout au hockey quand il y a des joueurs russes, finlandais, suédois...

Je reste toujours assis, peu importe l'hyme..

Et après ça vous voulez qu'on vous respecte?! :roll: Un hymne national, de peu importe le pays, représente plus que ses valeurs actuelles, mais bien toute son histoire, et tous les hommes qui ont servi pour ce pays et chanté son hymne.

Tsé, les pilotes de F1, sur le poduim, se couvrent-ils une fois que leur hymne a été endendu? Gardent-ils leurs casquettes parce que ce n'est pas leur hymne qui joue?

Non!

Restez avec vos valeurs stupides, j'en ai rien à foutre. Plutôt, plus rien à foutre. Good-bye.

Francis F
21/03/2005, 22h44
Et après ça vous voulez qu'on vous respecte?! :roll: Un hymne national, de peu importe le pays, représente plus que ses valeurs actuelles, mais bien toute son histoire, et tous les hommes qui ont servi pour ce pays et chanté son hymne.

Revire ça de bord... et si le manque de respect était de m'imposer l'hymne national... je ne veux pas l'entendre. Et surtout, il ne signifie rien pour moi. Je respecte les gens qui se lève. J'attends la même chose d'eux. Qu'ils respectent mon choix.

Pour la F1, il ne devrait pas y avoir d'hymnes nationaux dans aucun sport.

Jan
21/03/2005, 22h47
Aux parties de hockey, je reste assise pour l'Hymne nationale et j'essaie de parler plus fort que le chanteur pour ne pas entendre ces niaiseries là.

T'es hot Jan ! Je fais la même chose. Y compris pour l'hymne États-Unien. La politique et le sport ne devraient pas se mélanger. Surtout au hockey quand il y a des joueurs russes, finlandais, suédois...

Je reste toujours assis, peu importe l'hyme..

Et après ça vous voulez qu'on vous respecte?! :roll: Un hymne national, de peu importe le pays, représente plus que ses valeurs actuelles, mais bien toute son histoire, et tous les hommes qui ont servi pour ce pays et chanté son hymne.

Tsé, les pilotes de F1, sur le poduim, se couvrent-ils une fois que leur hymne a été endendu? Gardent-ils leurs casquettes parce que ce n'est pas leur hymne qui joue?

Non!

Restez avec vos valeurs stupides, j'en ai rien à foutre. Plutôt, plus rien à foutre. Good-bye.

Chang, voyons, reviens avec nous. Arrête de faire un fédéraliste à tête dur de toi-même. T'es vraiment en maudit quand tu fais des fautes dans tes messages mon vieux. Lâche la question de ce que le pays peut faire pour nous, présentement la seule chose qu'il fait c'est que les autres pays rient de nous. :wink: :wink: :wink: :wink:

erbouritz
22/03/2005, 07h23
Aux parties de hockey, je reste assise pour l'Hymne nationale et j'essaie de parler plus fort que le chanteur pour ne pas entendre ces niaiseries là.

T'es hot Jan ! Je fais la même chose. Y compris pour l'hymne États-Unien. La politique et le sport ne devraient pas se mélanger. Surtout au hockey quand il y a des joueurs russes, finlandais, suédois...

Je reste toujours assis, peu importe l'hyme..

Et après ça vous voulez qu'on vous respecte?! :roll: Un hymne national, de peu importe le pays, représente plus que ses valeurs actuelles, mais bien toute son histoire, et tous les hommes qui ont servi pour ce pays et chanté son hymne.

Tsé, les pilotes de F1, sur le poduim, se couvrent-ils une fois que leur hymne a été endendu? Gardent-ils leurs casquettes parce que ce n'est pas leur hymne qui joue?

Non!

Restez avec vos valeurs stupides, j'en ai rien à foutre. Plutôt, plus rien à foutre. Good-bye.

Je vois pas en quoi c'est un manque de respect. Je ne leur balance pas des insultes..Et qu'ils respectent mon choix aussi si je reste assis, c'est tout. Je ne considère pas le patriotisme comme une vertue, n'en déplaisent à plusieurs. J'saluerai pas l'drapeau..comme dirait Renaud.

Stéphane Dumas
22/03/2005, 07h28
N'est-ce pas ces années-là que les fonctionnaires provinciaux ont subis une droppe de salaire de 20% ? C'était pourtant un gouvernement social démocrate et ami des syndicats au pouvoir... :roll:


C'était à cette époque en effet. Peut-être que Réné avait vu trop peu trop tard que les syndicats étaient (et sont encore) dans le "power trip".

STONE_COLD
22/03/2005, 08h07
N'est-ce pas ces années-là que les fonctionnaires provinciaux ont subis une droppe de salaire de 20% ? C'était pourtant un gouvernement social démocrate et ami des syndicats au pouvoir... :roll:


C'était à cette époque en effet. Peut-être que Réné avait vu trop peu trop tard que les syndicats étaient (et sont encore) dans le "power trip".

Les syndicats, c'est de la grosse M-arde. Tu peux être incompétent, envoyer chier le monde, tu te pognes le cul et tu te fais pas mettre dehors. C'est juste de la grosse politique sale.

Wal-Mart s'en foute, leur forture est faite et ils peuvent fermer un magasin n'importe quand et les Japonais commencent à capoter parce que le syndicat veux rentrer à l'usine de Cambridge.

erbouritz
22/03/2005, 08h43
N'est-ce pas ces années-là que les fonctionnaires provinciaux ont subis une droppe de salaire de 20% ? C'était pourtant un gouvernement social démocrate et ami des syndicats au pouvoir... :roll:


C'était à cette époque en effet. Peut-être que Réné avait vu trop peu trop tard que les syndicats étaient (et sont encore) dans le "power trip".

Les syndicats, c'est de la grosse M-arde. Tu peux être incompétent, envoyer chier le monde, tu te pognes le cul et tu te fais pas mettre dehors. C'est juste de la grosse politique sale.

.

Et le patronat, lui? Bien sûr il est là pour le bien de tous..
Je prône un retour aux valeurs capitalistes style 19e siècle, début 20e. Foremen à haut de forme, le bon vieux temps quoi. Dans l'temps, j'te dis que ça obéissait les minables employés, les misérables prolétaires.

BedZ
22/03/2005, 10h43
Lâche la question de ce que le pays peut faire pour nous, présentement la seule chose qu'il fait c'est que les autres pays rient de nous.

Ohhh pas tant que ça ma chère!
Sache que le Canada est un pays très respecté au niveau international. Nous sommes vu comme étant des gens pacifistes et différents des américains (fiou!).

J'ai même déjà vu des touristes américains avec des drapeaux canadiens sur leur sac à dos pour "faciliter leurs déplacements"!

N'empêche, je suis aussi contre les hymnes nationaux dans les événements sportifs mais j'imagine que c'est là par tradition. Toutefois, je me lève quand même mais je respecte ceux qui demeurent assis. Toutefois, je n'ai aucun respect pour ceux qui huent.

Novaly
22/03/2005, 10h48
Une autre preuve que la politique c'est de la snoute...C'est rendu que le monde s'insulte sur un forum d'auto...

Et Chang, pour repondre a ton message pour l'hymne, pourquoi on aurait pas le droit de trouver qu'un hymne, c'est pas une maniere de dire qu'on est fiere de nos pays? On peux faire d'autre geste ou dire des paroles. Que quelqu'un se leve ou non a un hymne me derange en aucun cas, c'est comme dire, tu aimes les pois et moi non. Moi je le vois comme ca, pas plus important que ca.

BedZ
22/03/2005, 10h49
Et voilà! Encore et encore!

Québec impose le bâillon (http://radio-canada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200503/22/001-credits-baillon.shtml)

Lundi, le président de l'Assemblée nationale, Michel Bissonnet, a permis la suspension des règles de procédure de l'Assemblée nationale afin de permettre que ces crédits soient adoptés à toute vapeur.

Cette suspension des règles résulte de l'incapacité de la ministre Monique Jérôme-Forget de soumettre avant le 1er avril ses prévisions budgétaires pour l'année. Elle découle aussi du refus de l'opposition de consentir l'adoption des crédits d'urgence.

C'est la première fois en 64 ans qu'un gouvernement québécois connaît une telle situation.

Pour le député péquiste François Legault, « si une affaire comme celle-là était arrivée dans l'entreprise privée, la direction se serait fait mettre dehors ». Il a ajouté que « ça prend une gang d'amateurs, une gang de "pee-wees" pour se retrouver dans une situation comme celle-là ».

Jan
22/03/2005, 11h04
Bedz dit: Sache que le Canada est un pays très respecté au niveau international. Nous sommes vu comme étant des gens pacifistes et différents des américains (fiou!).

Jan répond: Tant mieux pour le Canada, mais les autres provinces et pays rient bien du Québec, qui lui est plus vu comme étant «un futur pays sans colonnne», si tu veux mon avis.

Concept
22/03/2005, 11h21
C'est la première fois en 64 ans qu'un gouvernement québécois connaît une telle situation.


C'est normal il restructure le Québec, qui se dirigeait droit vers le trou, qui a été diriger pendant des années par des incompétant.

BedZ
22/03/2005, 11h26
C'est normal il restructure le Québec, qui se dirigeait droit vers le trou, qui a été diriger pendant des années par des incompétant.

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est NORMAL?

Allez, je te laisse une chance... Réfléchis un peu, juste un petit peu.

Concept
22/03/2005, 11h33
C'est normal il restructure le Québec, qui se dirigeait droit vers le trou, qui a été diriger pendant des années par des incompétant.

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est NORMAL?

Allez, je te laisse une chance... Réfléchis un peu, juste un petit peu.

Je sais pas si Pauline Marois a rapporter sa toilette de 45000 $ que L'ÉTAT a payer chez eux, car si elle a le gout de se faire laver le minou en faisant un numéro 2, elle n'es pas obliger de nous faire payer ses petit caprice.

Petite exemple d'inconpétance. A mon avis :wink:

STONE_COLD
22/03/2005, 12h21
Bedz dit: Sache que le Canada est un pays très respecté au niveau international. Nous sommes vu comme étant des gens pacifistes et différents des américains (fiou!).

Jan répond: Tant mieux pour le Canada, mais les autres provinces et pays rient bien du Québec, qui lui est plus vu comme étant «un futur pays sans colonnne», si tu veux mon avis.

Trop pacifistes même. Plein de terroristes dorment ici. C'est le jour et la nuit quand tu passes aux douanes si compare USA et Canada. J'en eu encore la preuve la semaine dernière. :evil:

Jan
22/03/2005, 12h34
Bedz dit: Sache que le Canada est un pays très respecté au niveau international. Nous sommes vu comme étant des gens pacifistes et différents des américains (fiou!).

Jan répond: Tant mieux pour le Canada, mais les autres provinces et pays rient bien du Québec, qui lui est plus vu comme étant «un futur pays sans colonnne», si tu veux mon avis.

Trop pacifistes même. Plein de terroristes dorment ici. C'est le jour et la nuit quand tu passes aux douanes si compare USA et Canada. J'en eu encore la preuve la semaine dernière. :evil:

D'accord avec toi mon Stone.
:roll: :roll: :roll:

Francis F
22/03/2005, 22h24
Bedz dit: Sache que le Canada est un pays très respecté au niveau international. Nous sommes vu comme étant des gens pacifistes et différents des américains (fiou!).

Jan répond: Tant mieux pour le Canada, mais les autres provinces et pays rient bien du Québec, qui lui est plus vu comme étant «un futur pays sans colonnne», si tu veux mon avis.

Trop pacifistes même. Plein de terroristes dorment ici. C'est le jour et la nuit quand tu passes aux douanes si compare USA et Canada. J'en eu encore la preuve la semaine dernière. :evil:

En France, à Charles-de-Gaule, tu montres ton passeport canadien et ils te laissent passer sans même l'ouvrir et poser des questions. Je trouve ça très irresponsable par contre. Une façon d'attirer les terroristes... Essaie de passer à Heathrow avec un faux passeport... Ou même aux douanes de Roses Point.

Francis F
22/03/2005, 22h35
C'est la première fois en 64 ans qu'un gouvernement québécois connaît une telle situation.


C'est normal il restructure le Québec, qui se dirigeait droit vers le trou, qui a été diriger pendant des années par des incompétant.

Mais dis toi, entre deux contrats de Outlander, que le précédent budget... c'était les Libéraux qui l'avaient fait. Alors, si on est dans le trou, c'Est de leur faute. Des toilettes à 45 000 $, c'est scandaleux, mais ce n'est pas ça qui fait qu'un gouvernement a mis le pays dans le trou. Ce sont les Libéraux avant 1994 qui nous ont mis dans le trou. Le PQ a réussi à règler plusieurs problèmes. Dont celui des villes trop nombreuses qui nous coûtaient trop cher. Malheureusement, l'unicellulaire qui nous sert de premier ministre a fait l'opportuniste et écouté les snobs de St-Lambert qui 'ne voulaient pas vivre dans une ville où il y a des shops de tatous". Il a défait ce que l'autre a fait. Comment ça va coûter ces enfantillages de riche snob ?

Le gouvernement Charest est le plus incompétent de l'histoire du Québec. Il s'est fait élire en disant "Je suis prêt !". Et il n'est même pas capable de déposer son budget à temps. Ça fait vraiment amateur. Un manque de sérieux incroyable.