PDA

Voir la version complète : recherche le meilleur intégral utilitaire le plus écologique



Bryand
18/03/2005, 13h11
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire. Je tiens beaucoup à vos opinions avant de faire un choix.
J'ai actuellement une Matrix XR 2005 (depuis bientôt 1 an). Je l'aime bien mais je pense à transférer le bail le moment venu avec les avantages. J'aimerais un peu plus d'espace...

Pour l'instant avant de procéder au choix d'un VUS j'aimerais avoir l'avis sur le meilleur et le plus écologique tout à la fois. Celui qui consomme moins et a tout de même des performances intéressantes... Qui a aussi la fiabilité à long terme...
Quels véhicules préférer? Aussi quels véhicules à éviter?
Bryand

BedZ
18/03/2005, 13h19
Pour résumer:
1) Tu veux une automobile qui a plus d'espace
2) Tu veux une traction intégrale

À prime abord, je te dirais d'y aller avec une Subaru Legacy familliale avec le moteur 4 cylindre.

Espace, traction intégrale avec les avantages d'une voiture par rapport à un SUV.

Dans le plus écologique, il y aurait le Honda CR-V ou Toyota Rav-4 mais il n'y a pas vraiment plus d'espace que dans une voiture comme la Matrix.

Quel est ton budget?

Novaly
18/03/2005, 13h21
Tu ressemble tu a ton avatar? :oops:

VUS ecologique qui ne consomme pas beaucoup... Japonais evidemment. Quel est ton budget? MDX au premier coup d'oeil peut etre? Ou un Pilot..ou un CR-V..mais je m'y connais beaucoup moins que certains d'entre ici au niveau VUS Japonais, donc ecoute les plus que moi. Mais dans ma tete, le MDX est bien coté et Joe123 qui en possede un l'adore :)

sanctus
18/03/2005, 13h26
Sous le capot, il y a un étiquette spécial identifiant les caractéristique du Véhicule.
En autre ca va vous dire si c'est un LEV-LEV2-ULEV
SULEV (mais vous trouverais aucun SULEV a par le lexus hydride).

LEV - pas vraiment bon
LEV2 - très bien comparer à l'offre
ULEV - Seulement les marques exceptionnel

LE MDX est un ULEV, comme tout les modèle honda si je m'abuse. Alors prenez soins de vérifier ce qui est dans vos choix.

Demander au vendeur, il le saura probablement pas, mais on moins vous encorager et démontrer un intérêt pour ca.

Lynx
18/03/2005, 13h32
Dépendemment du budget et gout personnel moi j'irais voir pour un Ford escape hybrid ou alors un honda element mais dans ce cas-ci la performance semble pas être très forte et c'est pas non plus un VUS mais pour l'espace, wow !

fkc9
18/03/2005, 13h37
Dans les SUV;

Hignlander ou bien MDX.

Sinon, l'Escape Hybrid serait intéressant, mais la fiabilité est inconnue et la baterie va couter cher a changer je crois (il se fait bien en AWD j'espere :?: )

Sinon, une Legacy familialle ou bien une Outback serait un tres bon choix selon moi. :wink:

Bryand
18/03/2005, 13h42
Tu ressemble tu a ton avatar? :oops:

VUS ecologique qui ne consomme pas beaucoup... Japonais evidemment. Quel est ton budget? MDX au premier coup d'oeil peut etre? Ou un Pilot..ou un CR-V..mais je m'y connais beaucoup moins que certains d'entre ici au niveau VUS Japonais, donc ecoute les plus que moi. Mais dans ma tete, le MDX est bien coté et Joe123 qui en possede un l'adore :)

Désolé Novaly, de l'extérieur mon avatar est plus jeune que moi. Je lui ressemble de l'intérieur toutefois.
Mon budget opterait plus pour une CRV. Si tu l'as nommée c'est qu'elle en vaut la peine. Je crois que c'est la moins dispendieuse. Selon Pierre Michaud de l'émission RPM, (qui lui donne une bonne cotte [meilleure comparativement à tribute Mazda si je me souviens bien]) le pneu sur la porte arrière "pourrait" occasionner des vibrations à l'intérieur du véhicule. Mais il a dit "pourrait". Je ne sais si les propriétaires de CRV pourrait m'informer là-dessus?

Je tiens compte également des assurances. J'ai trouvé un assureur (intermédiare d'un courtier) à $131/mois... Les autres marques MDX, PILOT, je pense qu'elles coûteraient plus chères pour les avoir et plus chères pour les assurer... Et l'exigence du BOOMERANG? Pour la CRV, le boomerang ne sera pas nécessaire. Ce qui me ferais peut-être opter pour la CRV en définitive. Mais la MURANO? Pas beaucoup plus chère à obtenir et moins chère à assurer ($118/mois). Mais j'ignore ses performances comparer à la CRV. Sauf qu'elle consommait 12.2 l'an passé (donc un peu plus que la CRV [10.6 ou 9.3: deux opinions différentes...]). Cette année?
Merci pour ta réponse Novaly!

BedZ
18/03/2005, 13h48
Petit comparo rapide du volume du coffre:
Toyota Matrix: 428 L
Honda CR-V: 948 L
Subaru Legacy: 1854 L

Donc est-ce que tu désires à la base un SUV ou une auto avec plus d'espace?

Chang
18/03/2005, 13h57
Le plus écologique?

Ford Escape Hybride, Lexus RX400h. Honda n'a pas encore sorti de version hybride de son CR-V, mais ça ne saurait tarder. Sinon, on va avoir un diesel, déjà disponible en Europe.

Le problème demeure toujours le prix... Quel est ton budget?

Bryand
18/03/2005, 13h57
Pour résumer:
1) Tu veux une automobile qui a plus d'espace
2) Tu veux une traction intégrale

À prime abord, je te dirais d'y aller avec une Subaru Legacy familliale avec le moteur 4 cylindre.

Espace, traction intégrale avec les avantages d'une voiture par rapport à un SUV.

Dans le plus écologique, il y aurait le Honda CR-V ou Toyota Rav-4 mais il n'y a pas vraiment plus d'espace que dans une voiture comme la Matrix.

Quel est ton budget?

La Toyota Rav-4 était dans le Protégez-Vous de 2004 avec une barre droite à la place du sourire. Et la consommation plus que celle de la CRV si je me souviens bien. J'attends le Protégez-Vous 2005 qui doit sortir la semaine prochaine pour voir s'il y a du changement. Je vérifierai.
Quant à la Subaru, je vérifierai. Je préférerais l'apparence des autres marques. Cette année je n'ai pas vu si l'aparence avait été modofiée.

Que penses-tu de la Forester?

sanctus
18/03/2005, 14h04
selon http://www.epa.gov/greenvehicles/suv-05.htm , le subaru semble être le meilleur choix espace/pollution

il recois un note de 6/10 pour les polluants et 6/10 pour le CO2
Murano 6/10 - 5/10
CR-V 6/10 - 6/10 (comme subaru mais moins d'espace
MDX 6/10 - 4/10
Jetta familliale 9/10 - 7/10

Bryand
18/03/2005, 14h05
Dépendemment du budget et gout personnel moi j'irais voir pour un Ford escape hybrid ou alors un honda element mais dans ce cas-ci la performance semble pas être très forte et c'est pas non plus un VUS mais pour l'espace, wow !

J'irai essayer l'hybride de Ford. Ford fait des camions solides et durables. Mais j'attends le Protégez-vous et je prendrai son avis: il entre la semaine prochaine dans les kiosques à journaux.

L'Élément n'avait pas le sourire dans le Protégez-Vous de l'années dernière. Mais il était cotté bon. Je ne raffole pas de son apparence...
Merci pour la suggestion du Ford. Parce qu'il est écologique et que Pierre Michaud a dit comme toi dans son émission (ne connaît pas à long terme... mais a tendance a favoriser comme intéressant) j'irai essayer...

dedemo
18/03/2005, 14h07
Utilitaire intégrale écologique:

le Highlander hybride

Confort, fiabilité, bel espace cargo, porte comme une Camry, peu pollueur, performe bien et garde sa valeur de revente.

Bryand
18/03/2005, 14h08
selon http://www.epa.gov/greenvehicles/suv-05.htm , le subaru semble être le meilleur choix espace/pollution

il recois un note de 6/10 pour les polluants et 6/10 pour le CO2
Murano 6/10 - 5/10
CR-V 6/10 - 6/10 (comme subaru mais moins d'espace
MDX 6/10 - 4/10
Jetta familliale 9/10 - 7/10

Oui mais Jetta n'est pas une PASSAT côté agrément de conduite!

BedZ
18/03/2005, 14h18
Oui mais Jetta n'est pas une PASSAT côté agrément de conduite!

En effet, c'est mieux! :D

Plus légère et plus agile. Mais de bonne chances d'être moins fiable que les japonaises. Très durables à long terme toutefois.

Protégez-vous, il faut en prendre et en laisser. Ils remâchent les mêmes textes des années antérieures en y apportant quelques modifications. À les suivre, tout le monde se promènerait en Corolla et en Civic.

Mais si c'est l'aspect pollution vous préoccupe le plus (ce que je salue grandement), voici les gagnants:
1) Hybrides
2) Diesel
3) tous les autres à essence

Bryand
18/03/2005, 14h18
Petit comparo rapide du volume du coffre:
Toyota Matrix: 428 L
Honda CR-V: 948 L
Subaru Legacy: 1854 L

Donc est-ce que tu désires à la base un SUV ou une auto avec plus d'espace?

Pour la SUV: voudrais-tu instruirte mon ignorance: que veulent dire ces lettres? Je connais VUS mais l'autre...
Je désire un peu plus d'espace que dans la Matrix mais pas genre Hammer qui fait "autre planète"... Je m'en passerais même si j'en avais les moyens... Le véhicule que je recherche doit être le plus écologique que possible et avoir un peu plus d'espace que dans la Matrix qui est déjà intérssante pour la catégorie... mais je voudrais plus que 130 chevaux avec un meilleur couple...

Merci pour le coup d'oeil du tableau comparatif... Je suis étonné que la SUBARU offre autant d'espace.. j'irai voir...

fkc9
18/03/2005, 14h24
SUV, c'est VUS en anlgais :wink:

soit Sport Utility Vehicle

Bryand
18/03/2005, 14h27
Utilitaire intégrale écologique:

le Highlander hybride

Confort, fiabilité, bel espace cargo, porte comme une Camry, peu pollueur, performe bien et garde sa valeur de revente.

La Highlander hybride était au salon de l'auto, mais elle n'est pas encore arrivée je pense. Combien coûtera-t-elle? Si elle était abordable je la choisirais indubitablement parmi toutes celles que l'on me suggère. Et le coût des assurance? [Connais-tu un assureur ou un courtier qui me fera le meileur prix?]. Elle est plus performante que celle à essence de l'année dernière et elle consommera ce que consomme une berline, si je te résume ce que j'en ai entendu pour ma part... Intéressante en effet. Mais son prix? Quel sera-t-il? Un vendeur qui ignore son prix pour l'instant m'a dit qu'elle coûtera plus que celle à essence et elle ne sera disponible que dans le V6.

Bryand
18/03/2005, 14h40
SUV, c'est VUS en anlgais :wink:

soit Sport Utility Vehicle

Oh excuse me! Thank you!

http://www.lexode.com/galerie/galerie/1310/mini/109769208226.gif

Bryand
18/03/2005, 14h51
Le plus écologique?

Ford Escape Hybride, Lexus RX400h. Honda n'a pas encore sorti de version hybride de son CR-V, mais ça ne saurait tarder. Sinon, on va avoir un diesel, déjà disponible en Europe.

Le problème demeure toujours le prix... Quel est ton budget?

Lorsque tu auras des nouvelles sur la Honda CRV Hybride, s'il-te-plaît pense à Bryand qui n'a pas toujours la chance de se mettre à l'heure. Donne-m'en les infos... Coût, performance, détails sur les accélérations et chevaux, etc. Le parallèle des coûts entre Ford Escape hybride et Lexus RX fait tout un monde. Rapport qualité prix la ford porrait être plus intéressantes. D'autant plus que dans très peu de temps personne ne pourra plus éviter de penser "écologique"...
Merci!

Joe 123
18/03/2005, 14h53
Quelqu'un me parle d'un MDX? Novaly me connaît sans me connaître!!! :wink:

Bon pour en revenir aux choses sérieuses, avec un budget de $30 000 ( c'est à peu près ça ? non..???), le RAV4 est un excellent choix parce qu'il est toujours en mode 4 roues motrices tout comme le Forester de Subaru qui sont d'une extrême efficacité. Mais le RAV4 est moins polluant et consomme moins aussi. Pour moi, dans vos critères de fiabilité, de pollution, d'économie d'essence pour un SUV, il est certain que c'est Toyota qui répond à ces besoins...

Mais si vous avez un budget de $50 000, je peux vous parlez en long et en large de mon Acura mais je ne voudrais pas endormir ceux à qui ça ne les intéresse pas... 8)

VUS
18/03/2005, 15h17
Quelqu'un me parle d'un MDX? Novaly me connaît sans me connaître!!! :wink:

Bon pour en revenir aux choses sérieuses, avec un budget de $30 000 ( c'est à peu près ça ? non..???), le RAV4 est un excellent choix parce qu'il est toujours en mode 4 roues motrices tout comme le Forester de Subaru qui sont d'une extrême efficacité. Mais le RAV4 est moins polluant et consomme moins aussi. Pour moi, dans vos critères de fiabilité, de pollution, d'économie d'essence pour un SUV, il est certain que c'est Toyota qui répond à ces besoins...

Mais si vous avez un budget de $50 000, je peux vous parlez en long et en large de mon Acura mais je ne voudrais pas endormir ceux à qui ça ne les intéresse pas... 8)

Je ne pourrais dire mieux. Le consommation est bonne (une petite affaire moins que le CR-V en passant...), c'est très fiable, bonne valeur de revente... Je pense que tu devrais l'essayer. je suis sur que tu ne seras pas décu. Concernant sa note dans le dernier Protegez-vous, c'est à ni rien comprendre :conf: :?: Si tu lis le texte, c'est pas si mal (meme s'ils préférent le CRV...)

Coté espace, n'oublit pas que tu peux enlever entierement les sieges arrieres au besoin...

Est-ce quelqu'un a pensé de proposer le Jeep Liberty Diesel? Quoique c'est plus que 30000

Novaly
18/03/2005, 15h19
J'ai vu que beaucoup parlais du Ford Escape Hybrid, mais il est detailler a 35 000$, donc loin du 30 000$. Pas un mauvais choix,mais quand le budget le permet pas, pourquoi s'attarder...Mais va le voir quand meme :)

Bryand
18/03/2005, 15h54
Quelqu'un me parle d'un MDX? Novaly me connaît sans me connaître!!! :wink:

Bon pour en revenir aux choses sérieuses, avec un budget de $30 000 ( c'est à peu près ça ? non..???), le RAV4 est un excellent choix parce qu'il est toujours en mode 4 roues motrices tout comme le Forester de Subaru qui sont d'une extrême efficacité. Mais le RAV4 est moins polluant et consomme moins aussi. Pour moi, dans vos critères de fiabilité, de pollution, d'économie d'essence pour un SUV, il est certain que c'est Toyota qui répond à ces besoins...

Mais si vous avez un budget de $50 000, je peux vous parlez en long et en large de mon Acura mais je ne voudrais pas endormir ceux à qui ça ne les intéresse pas... 8)
La MDX est quand même de la catégorie polluante sans être la plus polluante en consultant le tableau que sanctus nous propose
http://www.epa.gov/greenvehicles/suv-05.htm

Le RAV 4 consomme combien? 10.6 L au 100km? Comparativement le CRV consommais la même chose sensiblement les années passées. Cette année CRV 2005 semble-t-il 9.3... À vérifier... Tu as raison donc pour la Rav 4: elle a 148 ch et la CRV 160: faudrait vérifier les accélérations... La CRV semble être préférable pour le couple.

La MDX a 260 ch et consomme 14.1 L... Sûrement un petit bijou, mais elle demeure polluante... Même si j'avais les moyens (je serais serré de me procurer un véhicule à 50,000$) je préfère aujourd'hui penser écologique, surtout après avoir entendu le dernier somet scientifique concernant la pollution de notre planète... Mais si tu veux nous parler de ta MDX je lirai ce que tu as à dire...

Bryand
18/03/2005, 16h03
J'ai vu que beaucoup parlais du Ford Escape Hybrid, mais il est detailler a 35 000$, donc loin du 30 000$. Pas un mauvais choix,mais quand le budget le permet pas, pourquoi s'attarder...Mais va le voir quand meme :)

Sauf si tu vas en location avec un taux d'intérêt bas, cela pourrait être intéresssant. Tu loues option d'achat et tu achètes quand tu veux si tu préfères. À cause des taux d'intérêts ccela risque d'être intéressant...

Novaly
18/03/2005, 16h05
J'ai vu que beaucoup parlais du Ford Escape Hybrid, mais il est detailler a 35 000$, donc loin du 30 000$. Pas un mauvais choix,mais quand le budget le permet pas, pourquoi s'attarder...Mais va le voir quand meme :)

Sauf si tu vas en location avec un taux d'intérêt bas, cela pourrait être intéresssant. Tu loues option d'achat et tu achètes quand tu veux si tu préfères. À cause des taux d'intérêts ccela risque d'être intéressant...

Ah ben la j'ai honte de moi de pas avoir penser a ca plutot....Je vais mettre ca sur la faute du Vendredi Apres midi. Tu as raison pour les taux, mais ils sont pas encore sortis, donc tu es mieux d'aller l'essayer quand les taux et valeurs residuelles seront divulguer.

sanctus
18/03/2005, 16h31
LE RAV4 a de très mauvaise note environnemental. C'est dans la meme ligné que ma echo, une déception.

suivant la meme table que tentot.

RAV4 2/10 - 6/20 d'autre version 3/10 - 6/10
C'est très décevant, presque qu'aussi pire qu'un diesel(mieux en Co2 pire polluant)

Il y a aussi le vue de saturn. C'est un 6cylindre Honda
la cote est de 7/10 - 6/10 d'autre version 7/10 - 5/10

Escape normal a aussi un bonne note pour la catégorie. Mais pas du tout le 6 cylindre.
6/10 - 7/10 autre version 6/10 - 6/10

Bryand
18/03/2005, 17h06
LE RAV4 a de très mauvaise note environnemental. C'est dans la meme ligné que ma echo, une déception.

suivant la meme table que tentot.

RAV4 2/10 - 6/20 d'autre version 3/10 - 6/10
C'est très décevant, presque qu'aussi pire qu'un diesel(mieux en Co2 pire polluant)

Il y a aussi le vue de saturn. C'est un 6cylindre Honda
la cote est de 7/10 - 6/10 d'autre version 7/10 - 5/10

Escape normal a aussi un bonne note pour la catégorie. Mais pas du tout le 6 cylindre.
6/10 - 7/10 autre version 6/10 - 6/10

Comment évalue-t-on un véhicule? Si le Rav-4 consomme 10.4 L au 100 km et le CR-V sensiblement la même chose comment peuvent-ils être classés différemment? Car le CR-V est mieux classé je crois.

Joe 123
18/03/2005, 17h08
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce tableau. Pourtant mon MDX est classée ULEV 2 ce qui signifie que ce véhicule pollue beaucoup moins qu'un véhicule classée seulement LEV comme la majorité des SUV. Et qu'ils mettent une mauvaise note à cette Acura, je ne comprends pas!?! :shock: :roll: :cry: :?

BedZ
18/03/2005, 17h08
Tout dépend de l'efficacité du système anti-pollution.

Par exemple, une tondeuse ne consomme pas beaucoup d'essence, mais pollue comme une quarantaine de voitures pour la même durée d'utilisation!

Bryand
18/03/2005, 17h17
J'ai vu que beaucoup parlais du Ford Escape Hybrid, mais il est detailler a 35 000$, donc loin du 30 000$. Pas un mauvais choix,mais quand le budget le permet pas, pourquoi s'attarder...Mais va le voir quand meme :)

Sauf si tu vas en location avec un taux d'intérêt bas, cela pourrait être intéresssant. Tu loues option d'achat et tu achètes quand tu veux si tu préfères. À cause des taux d'intérêts ccela risque d'être intéressant...

Ah ben la j'ai honte de moi de pas avoir penser a ca plutot....Je vais mettre ca sur la faute du Vendredi Apres midi. Tu as raison pour les taux, mais ils sont pas encore sortis, donc tu es mieux d'aller l'essayer quand les taux et valeurs residuelles seront divulguer.

Les compagnies américaines ont des taux souvent assez faibles comparativement aux marques japonaises, qui demeurent plus élevés en général... Un vendeur de Ford m'a déjà contacté via le forum... J'irai essayer et chercher des détails. Je surveillerai les meilleurs taux.. Je ne suis pas prêt à fonctionner sans les meilleurs avantages. J'en ferai part à mes amis du forum... Je me donne jusqu'au mois de juin-juillet pour faire un parallèle le plus détaillé possible.

sanctus
18/03/2005, 17h19
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce tableau. Pourtant mon MDX est classée ULEV 2 ce qui signifie que ce véhicule pollue beaucoup moins qu'un véhicule classée seulement LEV comme la majorité des SUV. Et qu'ils mettent une mauvaise note à cette Acura, je ne comprends pas!?! :shock: :roll: :cry: :?

Peut-être, mais le moteur est très puissant et consomme bcp. Surement, a voir les données gênante de Toyota, Pour la meme puissance ca pollurait encore du double d'un MDX.


Tout dépend de l'efficacité du système anti-pollution.

Par exemple, une tondeuse ne consomme pas beaucoup d'essence, mais pollue comme une quarantaine de voitures pour la même durée d'utilisation!

Il y a aussi la qualité de la combustion, taux de compression et chaleur de la chambre, etc...

Comme dit plus haut, le MDX, est bcp plus puissant que le RAV4, consomme plus, mais il réussit tout de meme a faire moins de pollution.

Bryand
18/03/2005, 17h25
Tout dépend de l'efficacité du système anti-pollution.

Par exemple, une tondeuse ne consomme pas beaucoup d'essence, mais pollue comme une quarantaine de voitures pour la même durée d'utilisation!

C'est vrai. De même que les motoneiges: elles prennent moins d'essence et une seule motoneige pollue comme 40 voitures, si je me souviens bien de commentaires dans une émission de télé.
Qui pourra nous expliquer les comment et les pourquoi?

Bryand
18/03/2005, 17h29
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce tableau. Pourtant mon MDX est classée ULEV 2 ce qui signifie que ce véhicule pollue beaucoup moins qu'un véhicule classée seulement LEV comme la majorité des SUV. Et qu'ils mettent une mauvaise note à cette Acura, je ne comprends pas!?! :shock: :roll: :cry: :?

Peut-être, mais le moteur est très puissant et consomme bcp. Surement, a voir les données gênante de Toyota, Pour la meme puissance ca pollurait encore du double d'un MDX.


Tout dépend de l'efficacité du système anti-pollution.

Par exemple, une tondeuse ne consomme pas beaucoup d'essence, mais pollue comme une quarantaine de voitures pour la même durée d'utilisation!

Il ne faut pas oublier que Toyota est à l'avant-garde dans l'industrie automobile pour sa technologie à faible émission de CO2. Je ne sais pas pour le RAV-4, mais dans l'ensemble des modèles sont à faible émission polluantes

Il y a aussi la qualité de la combustion, taux de compression et chaleur de la chambre, etc...

Comme dit plus haut, le MDX, est bcp plus puissant que le RAV4, consomme plus, mais il réussit tout de meme a faire moins de pollution.

Bryand
18/03/2005, 17h34
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce tableau. Pourtant mon MDX est classée ULEV 2 ce qui signifie que ce véhicule pollue beaucoup moins qu'un véhicule classée seulement LEV comme la majorité des SUV. Et qu'ils mettent une mauvaise note à cette Acura, je ne comprends pas!?! :shock: :roll: :cry: :?

Peut-être, mais le moteur est très puissant et consomme bcp. Surement, a voir les données gênante de Toyota, Pour la meme puissance ca pollurait encore du double d'un MDX.


Tout dépend de l'efficacité du système anti-pollution.

Par exemple, une tondeuse ne consomme pas beaucoup d'essence, mais pollue comme une quarantaine de voitures pour la même durée d'utilisation!


Il y a aussi la qualité de la combustion, taux de compression et chaleur de la chambre, etc...

Comme dit plus haut, le MDX, est bcp plus puissant que le RAV4, consomme plus, mais il réussit tout de meme a faire moins de pollution.

Zut. J'ai mi mon texte dans la quote de je ne sais plus qui.
Je replace mon commentaire tout seul à la suite des textes précédents:

....
Il ne faut pas oublier que Toyota est à l'avant-garde dans l'industrie automobile pour sa technologie à faible émission de CO2. Je ne sais pas pour le RAV-4, mais dans l'ensemble ses modèles sont à faible émission polluante. D'ailleurs souvent sur ses modèles sur le pare-brise avant il y a un petit logo qui le stipule...

Joe 123
18/03/2005, 20h40
Merci bien à tout le monde c'est plus clair dans mon esprit maintenant! :P

sproutchu
19/03/2005, 01h08
Pour répondre à ta question Bryand, c'est que les motoneiges et autres bidules du genre, incluant les tondeuses à gazon, fonctionnent avec des moteurs deux temps, alors que les voitures utilisent des moteurs quatre temps. Si tu lis l'anglais, je te mets deux liens qui expliquent respectivement le premier, puis le second.

http://science.howstuffworks.com/two-stroke1.htm

http://auto.howstuffworks.com/engine4.htm

Deux facteurs principaux. 1- Dans un moteur deux temps, bien que la puissance dégagée pour une même cylindrée soit supérieure à un moteur 4 temps, les pertes de carburants sous forme de particuloes volatiles sont énormes car la combustion est incomplète. 2- Pour faire fonctionner un deux temps, l'essence doit être mélangée à l'huile, laquelle est alors brûlée ou rejetée sous forme de particules en suspension. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne fait que contrinuer très grandement à la pollution.

J'espère que ça éclaire un peu ta lanterne ;)

Bryand
19/03/2005, 06h26
Pour répondre à ta question Bryand, c'est que les motoneiges et autres bidules du genre, incluant les tondeuses à gazon, fonctionnent avec des moteurs deux temps, alors que les voitures utilisent des moteurs quatre temps. Si tu lis l'anglais, je te mets deux liens qui expliquent respectivement le premier, puis le second.

http://science.howstuffworks.com/two-stroke1.htm

http://auto.howstuffworks.com/engine4.htm

Deux facteurs principaux. 1- Dans un moteur deux temps, bien que la puissance dégagée pour une même cylindrée soit supérieure à un moteur 4 temps, les pertes de carburants sous forme de particuloes volatiles sont énormes car la combustion est incomplète. 2- Pour faire fonctionner un deux temps, l'essence doit être mélangée à l'huile, laquelle est alors brûlée ou rejetée sous forme de particules en suspension. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne fait que contrinuer très grandement à la pollution.

J'espère que ça éclaire un peu ta lanterne ;)

Merci sproutchu de partager tes remarques et tes précisions.

Va pour l'explication du 2 temps en parallèle avec le 4 temps. Mais pourquoi une voiture est-elle plus polluante en dehors de ses normes de consommation? L'on disait antérieurement que la RAV-4 est plus polluante qu'une autre voiture qui consomme identique ou plus... À vérifier, car l'on confond peut-être dans le souvenir avec un autre modèle ou une autre marque.
Je soutiens que Toyota s'est penché sur cette problématique et que la plupart de ses modèles sont à faible émission. La plupart? Je ne saurais soutenir cette affirmation mais au moins quelques-uns, dont la Sienna (au moins la 2002 qui avait le logo dont j'ai parlé précédemment... je n'ai pas suivi les autres suivantes...); la Matrix est de très faible émission polluante: c'est ce que j'ai actuellement, une Matrix XR 2005; l'Écho; la Corolla... et j'en passe, toutres reconnues pour leur faible émission de CO2... Je suis l'histoire technologique de Toyota étant dans Toyota depuis 15 ans...

mazzzda
19/03/2005, 07h25
je ne comprend pas que le rav4 serait plus polluant que les autre toyota puisquil a exactement le même moteur 2.4 que la camry et highlander de base, p-e cétait avec le 2L que cétait le cas

pat66
19/03/2005, 09h31
oui du a ses 4 roue motricice :wink:

kid
19/03/2005, 11h05
Pour répondre à ta question Bryand, c'est que les motoneiges et autres bidules du genre, incluant les tondeuses à gazon, fonctionnent avec des moteurs deux temps, alors que les voitures utilisent des moteurs quatre temps. Si tu lis l'anglais, je te mets deux liens qui expliquent respectivement le premier, puis le second.

http://science.howstuffworks.com/two-stroke1.htm

http://auto.howstuffworks.com/engine4.htm

Deux facteurs principaux. 1- Dans un moteur deux temps, bien que la puissance dégagée pour une même cylindrée soit supérieure à un moteur 4 temps, les pertes de carburants sous forme de particuloes volatiles sont énormes car la combustion est incomplète. 2- Pour faire fonctionner un deux temps, l'essence doit être mélangée à l'huile, laquelle est alors brûlée ou rejetée sous forme de particules en suspension. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne fait que contrinuer très grandement à la pollution.

J'espère que ça éclaire un peu ta lanterne ;)

Merci sproutchu de partager tes remarques et tes précisions.

Va pour l'explication du 2 temps en parallèle avec le 4 temps. Mais pourquoi une voiture est-elle plus polluante en dehors de ses normes de consommation? L'on disait antérieurement que la RAV-4 est plus polluante qu'une autre voiture qui consomme identique ou plus... À vérifier, car l'on confond peut-être dans le souvenir avec un autre modèle ou une autre marque.
Je soutiens que Toyota s'est penché sur cette problématique et que la plupart de ses modèles sont à faible émission. La plupart? Je ne saurais soutenir cette affirmation mais au moins quelques-uns, dont la Sienna (au moins la 2002 qui avait le logo dont j'ai parlé précédemment... je n'ai pas suivi les autres suivantes...); la Matrix est de très faible émission polluante: c'est ce que j'ai actuellement, une Matrix XR 2005; l'Écho; la Corolla... et j'en passe, toutres reconnues pour leur faible émission de CO2... Je suis l'histoire technologique de Toyota étant dans Toyota depuis 15 ans...

Au niveau de la recherche sur les émissions polluantes, Honda est plus performant que Toyota:
http://www.hondanews.com/CatID1000?mid=2005030350078&mime=asc
J'aime bien la philosophie de ces 2 compagnies au niveau de la pollution afin d'offrir des voitures plus ''écologiques'' 8) Mais Honda est un peu plus axé vers cette philosophie étant le seul manufacturier refusant de mettre au point un V8 pour cette raison...

mazzzda
19/03/2005, 11h38
oui du a ses 4 roue motricice :wink:

ouin p-e vu quil y a moins de place pour le système déchappement quil est moins restrictif et laisse passer plus de merde

lil_azn
19/03/2005, 12h03
dedemo a écrit:
Utilitaire intégrale écologique:

le Highlander hybride

Confort, fiabilité, bel espace cargo, porte comme une Camry, peu pollueur, performe bien et garde sa valeur de revente.


La Highlander hybride était au salon de l'auto, mais elle n'est pas encore arrivée je pense. Combien coûtera-t-elle? Si elle était abordable je la choisirais indubitablement parmi toutes celles que l'on me suggère. Et le coût des assurance? [Connais-tu un assureur ou un courtier qui me fera le meileur prix?]. Elle est plus performante que celle à essence de l'année dernière et elle consommera ce que consomme une berline, si je te résume ce que j'en ai entendu pour ma part... Intéressante en effet. Mais son prix? Quel sera-t-il? Un vendeur qui ignore son prix pour l'instant m'a dit qu'elle coûtera plus que celle à essence et elle ne sera disponible que dans le V6_________________

Je ne sais pas jusqu'a quel prix tu est pret a t'investir Bryand mais moi je te conseille fortement une Toyota/Lexus 2 modèle qui répondent a tes critères sont le Highlander et le nouveau RX. Ce qui est interessant c'est la fiabilité de cette compagnie et la douceur qu'une toyota peut avoir surtout la Highlander. J'en possède une 2003 v6 AWD et je peux te dire que c'est le meilleur véhicule que j'ai jamais possédé, beaucoup de gens le sous-estime. De plus, il arrivera sous peut en version hybride qui réduira de façon remarquable sa consommation en essence. Et ne t'en fais pas pour l'espace il y en a en masse. Bref, tout cela pour te dire que la Highlander est l'une des meilleur altenatives à ta porté et si tu a plus de budget va pour le RX c'est son grand frère 8)

VUS
20/03/2005, 00h59
Le RAV 4 consomme combien? 10.6 L au 100km? Comparativement le CRV consommais la même chose sensiblement les années passées. Cette année CRV 2005 semble-t-il 9.3... À vérifier... Tu as raison donc pour la Rav 4: elle a 148 ch et la CRV 160: faudrait vérifier les accélérations... La CRV semble être préférable pour le couple.



Juste pour remettre les pendules à l'heure...

RAV4 2005
161 hp
Couple 165
Manuelle (Ville/Route) 10,7/8,1 litres/100km
Automatique 4 rapports (Ville/Route) 10,5/8,1 litres/100km

CRV2005
160 hp
Couple 162
Manuelle (Ville/Route) 11,1/8,4 litres/100km
Automatique 4 rapports (Ville/Route) 10,6/8,0 litres/100km

Pour ce qui de la pollution , alors là... :?: mais une chose est sure, le RAV4 est plus "écoénergétique" que le CRV, et que le X-TRAIL, TUCSON, EQUINOX, TRIBUTE, OUTLANDER, Grand Vitara et... ACURA MDX :wink: :wink: En fait, il n'y a que le Forester qui est plus écoénergétique que le RAV4. Et le Ford Escape Hybrid bien sur... (Selon les données de Ressources naturelles Canada... le tout en version AWD...)

Merci.

Qu'est-ce que vous voulez, je vends pas de Toyota, mais je prêche quand même pour ma paroisse! 8) 8)

mazzzda
20/03/2005, 03h17
cest un peu normal pour le rav4 et forester car ce sont les 2 plus petit et léger du lot

Bryand
20/03/2005, 06h29
........

Au niveau de la recherche sur les émissions polluantes, Honda est plus performant que Toyota:
http://www.hondanews.com/CatID1000?mid=2005030350078&mime=asc
J'aime bien la philosophie de ces 2 compagnies au niveau de la pollution afin d'offrir des voitures plus ''écologiques'' 8) Mais Honda est un peu plus axé vers cette philosophie étant le seul manufacturier refusant de mettre au point un V8 pour cette raison...

Ils sont quand même difficile à définir comme l'un ou l'autre gaganant: ils s'avoisinent tellement...
L'an passé la Sienna était la mini-fourgonnette de l'année 2004. Cette année semble-t-il ce serait la Odyssey de Honda avec son modèle EXL qui tombe sur 3 cylindres sur l'autoroute... Meilleure consommation, mais pour la EXL seulement. L'an passé la Sienna avait une meilleure consommation de même que cette année en dehors de la EXL dans Honda.

Ils demeurent exequo je dirais d'une certaine manière, avec de belles émulations qui se rejoignent... Pour le V8 tu gagnes un point...

Bryand
20/03/2005, 06h44
dedemo a écrit:
Utilitaire intégrale écologique:

le Highlander hybride

Confort, fiabilité, bel espace cargo, porte comme une Camry, peu pollueur, performe bien et garde sa valeur de revente.


La Highlander hybride était au salon de l'auto, mais elle n'est pas encore arrivée je pense. Combien coûtera-t-elle? Si elle était abordable je la choisirais indubitablement parmi toutes celles que l'on me suggère. Et le coût des assurance? [Connais-tu un assureur ou un courtier qui me fera le meileur prix?]. Elle est plus performante que celle à essence de l'année dernière et elle consommera ce que consomme une berline, si je te résume ce que j'en ai entendu pour ma part... Intéressante en effet. Mais son prix? Quel sera-t-il? Un vendeur qui ignore son prix pour l'instant m'a dit qu'elle coûtera plus que celle à essence et elle ne sera disponible que dans le V6_________________

Je ne sais pas jusqu'a quel prix tu est pret a t'investir Bryand mais moi je te conseille fortement une Toyota/Lexus 2 modèle qui répondent a tes critères sont le Highlander et le nouveau RX. Ce qui est interessant c'est la fiabilité de cette compagnie et la douceur qu'une toyota peut avoir surtout la Highlander. J'en possède une 2003 v6 AWD et je peux te dire que c'est le meilleur véhicule que j'ai jamais possédé, beaucoup de gens le sous-estime. De plus, il arrivera sous peut en version hybride qui réduira de façon remarquable sa consommation en essence. Et ne t'en fais pas pour l'espace il y en a en masse. Bref, tout cela pour te dire que la Highlander est l'une des meilleur altenatives à ta porté et si tu a plus de budget va pour le RX c'est son grand frère 8)

Le côté plus écologique demeure très important dorénavant pour moi. On ne lésinera pas sur 1L de plus au 100 km, mais au-delà, je réfléchis...

Highlander et RX consomment pour les gros budget: ce n'est pas le mien. Je suis plus budget CR-V ou RAV-4. Il y a aussi le côté assurrance: et de plus les types de véhicules que tu favorises exigent le boomerang dans plusieurs (toutes?) compagnie d'assurrance... Ce qui ajoute au budget...

Pour l'instant je demeure avec ma Matrix XR pour quelques semaines encore. J'irai essayer plusieurs véhicules entretemps dont bientôt une RAV-4. Une hybride escape peut-être avant, mais actuellement le taux d'intérêt est à 10% (tu as bien lu), taux ridicule que je n'ai jamais vu. Il baissera bientôt: le taux d'intérêt peut jouer aussi dans le choix d'un véhicule...

Bryand
20/03/2005, 06h56
Le RAV 4 consomme combien? 10.6 L au 100km? Comparativement le CRV consommais la même chose sensiblement les années passées. Cette année CRV 2005 semble-t-il 9.3... À vérifier... Tu as raison donc pour la Rav 4: elle a 148 ch et la CRV 160: faudrait vérifier les accélérations... La CRV semble être préférable pour le couple.



Juste pour remettre les pendules à l'heure...

RAV4 2005
161 hp
Couple 165
Manuelle (Ville/Route) 10,7/8,1 litres/100km
Automatique 4 rapports (Ville/Route) 10,5/8,1 litres/100km

CRV2005
160 hp
Couple 162
Manuelle (Ville/Route) 11,1/8,4 litres/100km
Automatique 4 rapports (Ville/Route) 10,6/8,0 litres/100km

Pour ce qui de la pollution , alors là... :?: mais une chose est sure, le RAV4 est plus "écoénergétique" que le CRV, et que le X-TRAIL, TUCSON, EQUINOX, TRIBUTE, OUTLANDER, Grand Vitara et... ACURA MDX :wink: :wink: En fait, il n'y a que le Forester qui est plus écoénergétique que le RAV4. Et le Ford Escape Hybrid bien sur... (Selon les données de Ressources naturelles Canada... le tout en version AWD...)

Merci.

Qu'est-ce que vous voulez, je vends pas de Toyota, mais je prêche quand même pour ma paroisse! 8) 8)

Merci "VUS" de mettre la pendule à l'heure. J'ai su par la suite que la RAV-4 a en 2005 161 ch...
As-tu essayé la RAV-4 2005? Et la CR-V 2005? Selon toi la RAV-4 est plus performante? Le couple meilleur? Il faut voir à bas et à haut régime.


Ce qui serait intéressant aussi dans la RAV-4, j'apprends que les sièges derrière s'enlèvent...
Le coût pour les assurrances est de $131 pour la CR-V et de $153 pour la RAV-4... À Montréal en tout cas... Connais-tu une meilleure compagnie d'assurrance?
Merci pour ta précision!

Joe 123
20/03/2005, 09h01
Bryand laissez-vous pas prendre par un prix d'achat plus élevé pour un véhicule ou un taux d'intérêt plus élevé. Encore une fois un véhicule Toyota ou Honda aura une valeur de revente nettement plus élevé qu'une auto coréenne ou américaine. Et je parle de quelques milliers de $$$ de plus... Même si votre voiture japonaise coûte plus cher à l'achat vous récupérerez ce montant de différence et une autre somme en plus. Et ça si c'est pour un ACHAT de 10 ans et moins. Après la valeur de revente n'a plus d'importance et en location non plus. Pensez-y à ce facteur très important lors de l'achat. Pour terminer j'ai de sérieux doute que la compagnie Hyundai ont des voitures moins polluantes que Toyota ou Honda... :roll: Donc le Tucson????

dedemo
20/03/2005, 12h07
Le RAV 4 consomme combien? 10.6 L au 100km? Comparativement le CRV consommais la même chose sensiblement les années passées. Cette année CRV 2005 semble-t-il 9.3... À vérifier... Tu as raison donc pour la Rav 4: elle a 148 ch et la CRV 160: faudrait vérifier les accélérations... La CRV semble être préférable pour le couple.



Juste pour remettre les pendules à l'heure...

RAV4 2005
161 hp
Couple 165
Manuelle (Ville/Route) 10,7/8,1 litres/100km
Automatique 4 rapports (Ville/Route) 10,5/8,1 litres/100km

CRV2005
160 hp
Couple 162
Manuelle (Ville/Route) 11,1/8,4 litres/100km
Automatique 4 rapports (Ville/Route) 10,6/8,0 litres/100km

Pour ce qui de la pollution , alors là... :?: mais une chose est sure, le RAV4 est plus "écoénergétique" que le CRV, et que le X-TRAIL, TUCSON, EQUINOX, TRIBUTE, OUTLANDER, Grand Vitara et... ACURA MDX :wink: :wink: En fait, il n'y a que le Forester qui est plus écoénergétique que le RAV4. Et le Ford Escape Hybrid bien sur... (Selon les données de Ressources naturelles Canada... le tout en version AWD...)

Merci.

Qu'est-ce que vous voulez, je vends pas de Toyota, mais je prêche quand même pour ma paroisse! 8) 8)

Sauf que si tu veux vraiment remettre les pendules à l'heure Vus, le Crv 2005 a une automatique 5 vitesses et non de 4 :wink:

sanctus
20/03/2005, 12h25
Bon, je vais me répeté

Il y a diffent type de modèle de moteur/catalyste qui pollue différement. Voir le lien que j'ai donnée page 2 pour voir le lien et le code moteur quand vous magasiner. Étant donné que les normes canadiennes sont beacoup moins sévère que les normes de certain état américain, il se peut que nous aillons droit seulement au pire des moteur. A vérifier.

cote 1 = Polluant, 10 sur 10 étant le mielleur
cote 2 = Co2, 10 sur 10 étant le meilleur

CR-V 6/10 - 6/10
Subaru Outback 9/10 - 6/10 ou 6/10 - 6/10
RAV 4 3/10 - 6/10 ou 2/10 - 6/10


Le rav4 a beau faire 1 litre de moins, mais c'est une usine a produit toxique a comparer des deux autres. ( dodge réussi a faire pire, pas pire non?!! ;-) )
C'est pas parce que toyota ont mit une feuille verte que c'est écologique, c'est du marketing, je me suis faire crossé une fois, pas deux certain. Alors faite attention.

Joe 123
20/03/2005, 13h50
Oui mais un Subaru ce n'est pas LEV et RAV4 ULEV??? Donc avantage Toyota???????????? :? :? :?

Bryand
21/03/2005, 06h50
Le RAV 4 consomme combien? 10.6 L au 100km? Comparativement le CRV consommais la même chose sensiblement les années passées. Cette année CRV 2005 semble-t-il 9.3... À vérifier... Tu as raison donc pour la Rav 4: elle a 148 ch et la CRV 160: faudrait vérifier les accélérations... La CRV semble être préférable pour le couple.



Juste pour remettre les pendules à l'heure...

RAV4 2005
161 hp
Couple 165
Manuelle (Ville/Route) 10,7/8,1 litres/100km
Automatique 4 rapports (Ville/Route) 10,5/8,1 litres/100km

CRV2005
160 hp
Couple 162
Manuelle (Ville/Route) 11,1/8,4 litres/100km
Automatique 4 rapports (Ville/Route) 10,6/8,0 litres/100km

Pour ce qui de la pollution , alors là... :?: mais une chose est sure, le RAV4 est plus "écoénergétique" que le CRV, et que le X-TRAIL, TUCSON, EQUINOX, TRIBUTE, OUTLANDER, Grand Vitara et... ACURA MDX :wink: :wink: En fait, il n'y a que le Forester qui est plus écoénergétique que le RAV4. Et le Ford Escape Hybrid bien sur... (Selon les données de Ressources naturelles Canada... le tout en version AWD...)

Merci.

Qu'est-ce que vous voulez, je vends pas de Toyota, mais je prêche quand même pour ma paroisse! 8) 8)

Sauf que si tu veux vraiment remettre les pendules à l'heure Vus, le Crv 2005 a une automatique 5 vitesses et non de 4 :wink:
5A pour la CR-V: c'est un bon point de plus, pour la CR-V...

Par contre le systèmede traction intégrale du RAV4 est supérieur à celui de la CR-V: il peut acheminer la puissance sur un seul côté à la fois si nécessaire; il se révèle efficace dans la neige profonde (Protégez-Vous 2005)...

Mais avons-nous besoin absolument de telles différences de performance? La TI de la CR-V pourrait toujours convenir amplement de toute façon. De plus il y a plus d'espace dans la CR-V. D'un autre côté les sièges de la RAV4 s'enlèvent... Est-ce une différence absolument nécessaire, une fois de plus? À chacun de voir...

J'ai l'impression que la CRV est plus intéressante, pour moi en tout cas... 5A contre 4A, et la beauté du modèle (dépend des goût...)... De plus la sonorité de la radio est excellente dans la CRV EXL que j'ai essayé... Je n'ai pas essayé encore la RAV4 pour me faire une idée plus personnelle...

Bryand
21/03/2005, 07h09
Bryand laissez-vous pas prendre par un prix d'achat plus élevé pour un véhicule ou un taux d'intérêt plus élevé. Encore une fois un véhicule Toyota ou Honda aura une valeur de revente nettement plus élevé qu'une auto coréenne ou américaine. Et je parle de quelques milliers de $$$ de plus... Même si votre voiture japonaise coûte plus cher à l'achat vous récupérerez ce montant de différence et une autre somme en plus. Et ça si c'est pour un ACHAT de 10 ans et moins. Après la valeur de revente n'a plus d'importance et en location non plus. Pensez-y à ce facteur très important lors de l'achat. Pour terminer j'ai de sérieux doute que la compagnie Hyundai ont des voitures moins polluantes que Toyota ou Honda... :roll: Donc le Tucson????

Si la conduite est agréable et la différence de prix de $10000 et que l'on prévoit ne pas garder la voiture au-delà de 4 ans (location) la préfrence est visible...
Top pour la pollution... avantage à Honda/Toyota.
J'ai un penchant pour conserver les compagnies japonaises car je me dis toujours que je vais conserver ma voiture très longtemps, ce que je n'ai pas respecté depuis longtemps étant toujours tenté de changer pour plus récent... Donc j'ai payé plus, mais avec plus de satisfaction (imaginaire?) :wink: Dorénavant je voudrais garder ma prochaine voiture (achat probablement): CR-V EXL: elle un moteur de 5A.
Je regarde pour la Murano: elle consomme le moins de sa catégorie. Le bémol: pneus de 18 pouces: alors si les pneus d'hiver deviennent obligatoires, $250/ch x4 +taxes...

Bryand
21/03/2005, 07h17
Combien penses-tu faire de km par année ? Si tu en fais pas mal il serait intéressant d'estimer les coûts énergétiques de chacun des modèles qui t'intéresse et d'additonner celà au prix d'achat ou de location. Ceci te donnera le coût de revient mensuel total pour les véhicules qui t'intéressent. Ceci t'aidera peut-être à faire un choix.

Ce qui donne 1 point de plus encore à la CR-V plus économique avec la RAV4... Mais la CR-V a 5A. Pour .2 L seulement au 100 km de différence avec la RAV5, la CR-V semble demeurer la plus intéressante... En acceptant le fait du danger de la roue de secours apposée sur la porte arrière... Dans ce cas une conduite toujours prudente est possible je crois et le danger écarté...

STONE_COLD
21/03/2005, 08h44
Si tu veux une vraie intégrale pour homme et non un système AWD de fifi comme tous les modèles énumérés dans ce post, regarde du côté du Liberty CRD. Pas mal plus économique que toute la gang et le diesel est pas mal plus propre que les légendes urbaines le disent et ça sera encore meilleur en 2007 avec le nouveau diesel. Pis si tu as besoin de remorquer...c'est 5000lbs

Joe 123
21/03/2005, 09h00
Le diesel de la Liberty n'est pas économique. Un chroniqueur l'a essayé dans ce site ou un autre site automobile et il a fait en moyenne 11,5 litres/100km ce qui est énorme mais quand même beaucoup moins que leur version V6 à essence. Donc très loin des CRV et RAV4 de ce monde...

C'est vrai par contre si l'on prend l'option intégrale du Liberty et l'original du RAV4 , ces deux systèmes sont plus efficaces que le CRV avec une intégrale "simpliste" ( traction qui se change en AWD d'où un léger délai).

STONE_COLD
21/03/2005, 09h13
Le diesel de la Liberty n'est pas économique. Un chroniqueur l'a essayé dans ce site ou un autre site automobile et il a fait en moyenne 11,5 litres/100km ce qui est énorme mais quand même beaucoup moins que leur version V6 à essence. Donc très loin des CRV et RAV4 de ce monde...


Pierr Michaud parlait de 7.5l/100 sur la route hier et une moyenne en bas de 10l globalement.

sanctus
21/03/2005, 09h23
Si tu veux une vraie intégrale pour homme et non un système AWD de fifi comme tous les modèles énumérés dans ce post,

Je me rappele le film , l'homme d'encino(ou quelque chose comme ca). Un des professeurs dans le cours dit : Si un homme des cavernes serait ici parmi nous, nous ne pourrions meme pas le reconnaitre.

Faux, il passerait des commentaires de meme!!

:rotation:

Joe 123
21/03/2005, 09h28
Si un Liberty diesel fait 7,5 litres/100km sur autoroute est-ce à 70km/h en cinquième??? :? Si c'est à 100km/h ou plus je suis un curé!!!

Novaly
21/03/2005, 09h34
Si le budge te le permet, un Volvo XC90 qui est ULEV a 50K avec une securité active, 5 cylindre, turbo et un moteur qui est fait par Yamaha. 7 Passagers et AWD et qui consomme autour de 13l/100km en ville et 9.9l/100km sur la route. Comme quoi un SUV est moins polluant parfois qu'un Civic ben normal ou un Corolla ben normal. Mais il faut payer le prix.

VUS
21/03/2005, 09h39
Écoute, le CR-V et le RAV4 sont 2 excellents choix. Le mieux que tu puisses faire maintenant, c'est de les essayer. SI par la suite te ne sais toujours pas lequel prendre, et bien la vas-y avec un systeme de pointage...

@Dedemo: bon point, le Honda est une Auto. 5 rapports (une erreur de ma part en fesant un copie/coller)

Bryand, pour le RAV4 je te conseille fortement la transmission manuelle... une vraie merveille!

STONE_COLD
21/03/2005, 09h50
Si tu veux une vraie intégrale pour homme et non un système AWD de fifi comme tous les modèles énumérés dans ce post,

Je me rappele le film , l'homme d'encino(ou quelque chose comme ca). Un des professeurs dans le cours dit : Si un homme des cavernes serait ici parmi nous, nous ne pourrions meme pas le reconnaitre.

Faux, il passerait des commentaires de meme!!

:rotation:

Désolé mais j'adore les FlintStones. :wink:

Bryand
22/03/2005, 06h48
Si tu veux une vraie intégrale pour homme et non un système AWD de fifi comme tous les modèles énumérés dans ce post, regarde du côté du Liberty CRD. Pas mal plus économique que toute la gang et le diesel est pas mal plus propre que les légendes urbaines le disent et ça sera encore meilleur en 2007 avec le nouveau diesel. Pis si tu as besoin de remorquer...c'est 5000lbs

Il porrait s'avérer très intéressant en effet:

<<...La conception du groupe motopropulseur de la Jeep Liberty diesel fait appel à une technologique avancée qui permet au moteur d'être économique et silencieux et d'émettre peu de dioxyde de carbone (CO2) sans pour autant sacrifier la performance. Le moteur développe 160 chevaux-vapeur et a une consommation d'essence économique estimée de 10,5 L/100 km en ville et de 8,0 L/100 km sur l'autoroute. Le moteur diesel de 2,8 L donne les meilleures notes au modèle Liberty dans trois catégories : 295 lb-pi de couple à 1 800 t/min, une autonomie approximative de 805 km et une capacité de remorquage de 2 268 kg.

La production commencera à l'usine d'assemblage nord de Toledo (Ohio) plus tard ce mois-ci. A la sortie de l'usine, le réservoir de chaque Jeep Liberty CRD 2005 contiendra de l'essence diesel B5, comprenant 5 % de biodiesel fabriqué à partir de fève de soja. L'essence biodiesel réduit la dépendance au pétrole et diminue les émissions toxiques, y compris de dioxyde de carbone. ... ...>>
Je me demande si ce type d'essence se retrouvera à tous les coins de rues?
consulter:http://autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=13293


Ce véhicule a été vanté par Pierre Michaud (RPM de dimanche dernier...)

Merci Stone_Cold pour ton partage! Un autre son de cloche!

Bryand
22/03/2005, 06h58
Si tu veux une vraie intégrale pour homme et non un système AWD de fifi comme tous les modèles énumérés dans ce post, regarde du côté du Liberty CRD. Pas mal plus économique que toute la gang et le diesel est pas mal plus propre que les légendes urbaines le disent et ça sera encore meilleur en 2007 avec le nouveau diesel. Pis si tu as besoin de remorquer...c'est 5000lbs

Juste un petit commentaire à ajouter:
Il ne faudrait pas oublier de sous-peser par contre sa fiabilité à long terme. La CR-V pourrait bien l'emporter...

Petit sourire S.V.P.
http://blogsimages.skynet.be/images/000/056/811_055photo.gif.150.150.jpg

Demeure que je ne sais pas. Faut analyser avec persistance et demander l'avis de plusieur...

Bryand
22/03/2005, 07h03
Écoute, le CR-V et le RAV4 sont 2 excellents choix. Le mieux que tu puisses faire maintenant, c'est de les essayer. SI par la suite te ne sais toujours pas lequel prendre, et bien la vas-y avec un systeme de pointage...

@Dedemo: bon point, le Honda est une Auto. 5 rapports (une erreur de ma part en fesant un copie/coller)

Bryand, pour le RAV4 je te conseille fortement la transmission manuelle... une vraie merveille!

Par contre il semble y avoir moins d'espace dans la Rav-4... Sauf peut-être si tu enlèves les sièges... Mais où s'assoiront les invités? :roll:

VUS
22/03/2005, 08h40
Écoute, le CR-V et le RAV4 sont 2 excellents choix. Le mieux que tu puisses faire maintenant, c'est de les essayer. SI par la suite te ne sais toujours pas lequel prendre, et bien la vas-y avec un systeme de pointage...

@Dedemo: bon point, le Honda est une Auto. 5 rapports (une erreur de ma part en fesant un copie/coller)

Bryand, pour le RAV4 je te conseille fortement la transmission manuelle... une vraie merveille!

Par contre il semble y avoir moins d'espace dans la Rav-4... Sauf peut-être si tu enlèves les sièges... Mais où s'assoiront les invités? :roll:

Ah, je ne savais pas que l'espace comptait parmi tes critères...(ou du moins je ne m'en souvenais plus...) Vas-y avec le CRV d'abord! Moi je trouve que la petitesse du RAV4 est un avantage, mais c'est pas pareil pour tout le monde.

Bonne chance.

woohoo!
22/03/2005, 08h53
Je viens de parler aux parents d'un vieux pote, qui magasinait une RAV4... le monsieur a 55 ans, et les assurances sont 1300$ par année avec 1000$ déductible!! c'est fou, ca a l'air que c'est cher à cause du vol des RAV4.

La CR-V lui couterait 350$ de moins par année...!

VUS
22/03/2005, 09h07
Je viens de parler aux parents d'un vieux pote, qui magasinait une RAV4... le monsieur a 55 ans, et les assurances sont 1300$ par année avec 1000$ déductible!! c'est fou, ca a l'air que c'est cher à cause du vol des RAV4.

La CR-V lui couterait 350$ de moins par année...!

Qu'il change d'assureur...!!! Voyons! Je suis pas mal plus jeune, j'ai une réclamation dans mon dossier et ça me coute ça pour 2 véhicules avec ma conjointe comprise! Soit il a plein de réclamations, soit il se fait fourrer...

Même que je n'ai pas installé d'anti-demarreur sur le RAV4 2005 parce que je ne sauvais que 14$ par année... même la fille de l'assurance m'a dit à mots couverts que ça valait pas la peine... Alors je ne pense pas que c'est parce que c'est risqué pour le vol...

Joe 123
22/03/2005, 09h56
Pour moi le monsieur de 55 ans doit avoir pleins de réclamations... :?

Le Baron
22/03/2005, 10h03
Territoire les amis! Tout est une question de territoire!

En Montréal et en périphérie, l'assurance vol est beaucoup plus cher (parce que Montréal est la capitale du vol non retrouvé). Plus le véhicule a un coût de réclamation moyen élevé pour le vol, plus ça va influencer.

Bryand
23/03/2005, 02h34
Je viens de parler aux parents d'un vieux pote, qui magasinait une RAV4... le monsieur a 55 ans, et les assurances sont 1300$ par année avec 1000$ déductible!! c'est fou, ca a l'air que c'est cher à cause du vol des RAV4.

La CR-V lui couterait 350$ de moins par année...!

Serait-il possible que tu saches avec quel assureur? Moi le meilleur pour la CR-V c'est Bélair Assurance pour la somme avec taxe de $1304.

Je n'ai pas demandé chez Bélair pour la RAV-4, mais ailleurs (par un courtier relié à ING) c'était $1800. Au même endroit pour te faire une idée proportionnelle pour la CR-V $1575...

Alors l'Assureur des parents de ton pote a peut-être une meilleure quote pour moi :?:
Aussi demande-leur si tu veux si leur compagnie d'assurance exige le boomerang.. Et si le prix que tu mentionnes est avec ou sans la taxe de 5%...
Merci à l'avance Woohoo!

Bryand
23/03/2005, 02h44
Je viens de parler aux parents d'un vieux pote, qui magasinait une RAV4... le monsieur a 55 ans, et les assurances sont 1300$ par année avec 1000$ déductible!! c'est fou, ca a l'air que c'est cher à cause du vol des RAV4.

La CR-V lui couterait 350$ de moins par année...!

Qu'il change d'assureur...!!! Voyons! Je suis pas mal plus jeune, j'ai une réclamation dans mon dossier et ça me coute ça pour 2 véhicules avec ma conjointe comprise! Soit il a plein de réclamations, soit il se fait fourrer...

Même que je n'ai pas installé d'anti-demarreur sur le RAV4 2005 parce que je ne sauvais que 14$ par année... même la fille de l'assurance m'a dit à mots couverts que ça valait pas la peine... Alors je ne pense pas que c'est parce que c'est risqué pour le vol...
Je suis surpris que sans antidémarreur tu paies à ce point moins...
C'est vrai que dans les plus petites villes l'assurance est moindre. Je suis tout de même surpris que tu paies encore moins que les parents du pote de Woohoo (Pointe Calumet). La Pêche c'est où? Et quel est ton assureur? Penses-tu qu'à Montréal avec le même assureur je paierais moins que ce que Bélair me demande?

VUS
23/03/2005, 10h06
C'est vrai que dans les plus petites villes l'assurance est moindre. Je suis tout de même surpris que tu paies encore moins que les parents du pote de Woohoo (Pointe Calumet). La Pêche c'est où? Et quel est ton assureur? Penses-tu qu'à Montréal avec le même assureur je paierais moins que ce que Bélair me demande?

La Pêche c'est en Outaouais. 30 minutes de Ottawa.

Je suis avec Desjardins... N'oublie pas qu'en combinant ton assurance auto et habitation, tu peux faire de belles économies...