PDA

Voir la version complète : Impôt: Quel logiciel utilisez-vous?



Minou
18/03/2005, 20h53
J'ai décidé d'acheter le logiciel Impôt Rapide pour faire mes impôts cette année. C'est la première fois que j'en essaie un.

Plutôt déçu. Très peu convivial. Tu ne sais jamais si tu es dans le fédéral ou provincial, lequel tu remplis, un paquet d'affaires.

Pourtant, je me considère au courant de mes affaires et j'avais mes déclarations des autres années en main pour bien comparer.

Je suis satisfait des chiffres obtenus mais pas du temps perdu à essayer de comprendre la logique floue du logiciel et le manque de clarté. Sans compter tout ce jargon fiscal rébarbatif et peu "accrocheur". Juste d'envoyer tes rapports prend à peu près une heure. C'est pas pan toute comme envoyer un e-mail...

Vous utilisez quoi?

En êtes-vous satisfaits?

Chialeux
18/03/2005, 20h59
La bonne vieille mitaine hehe je me tape le formulaire au complet au crayon a l'encre ca evite les fote de frappp :)

Francis F
18/03/2005, 21h53
Sharp EL-509D pour le calcul et Bic pour l'écriture. 8)

mazzzda
19/03/2005, 07h27
www.impotprofessionnel.com
coute pas mal moins cher et meme gratuite en version démo

Sebas1430
19/03/2005, 19h19
J'ai décidé d'acheter le logiciel Impôt Rapide pour faire mes impôts cette année. C'est la première fois que j'en essaie un.

Plutôt déçu. Très peu convivial. Tu ne sais jamais si tu es dans le fédéral ou provincial, lequel tu remplis, un paquet d'affaires.

Pourtant, je me considère au courant de mes affaires et j'avais mes déclarations des autres années en main pour bien comparer.

Je suis satisfait des chiffres obtenus mais pas du temps perdu à essayer de comprendre la logique floue du logiciel et le manque de clarté. Sans compter tout ce jargon fiscal rébarbatif et peu "accrocheur". Juste d'envoyer tes rapports prend à peu près une heure. C'est pas pan toute comme envoyer un e-mail...

Vous utilisez quoi?

En êtes-vous satisfaits?

Moi aussi j'ai utilisé Impot Rapide.....c'était la première et la dernière fois!

Je m'attendais à bcp plus d'informations, mais ce n'est que des formulaires versions électronique. Très peu d'indication. Et c'est vrai que les sections provincial vs federal sont difficiles à distinguer! :?

Francis F
19/03/2005, 19h43
www.impotprofessionnel.com
coute pas mal moins cher et meme gratuite en version démo

J'ai essayé. Et ça a donné exactement les mêmes chiffres que j'ai calculé pour environ le même temps pour le faire.

V@nquish
19/03/2005, 19h51
Je le fais à l'écrit. C'était d'ailleurs la première année que je faisais mon rapport d'impot. J'dois dire qu'à 18 ans y'a pas grand chose à mettre!!

wowlesmoteurs
20/03/2005, 00h56
moi j'utilise impotrapide aussi , je suis moyennement satisfait mais c'est celui qui fonctionne le mieux ,

la facilité d'utilisation va avec l'experience d'utilisation de ce genre de logiciel . moi j'ai pas vraiment de probleme , ca fait quand meme 5 ou 6 ans que je me sert de ca .

un de mes frere est comptable et lui a essayé quelques autre logiciel et il reviens toujours a impotrapide , c'est le mieux fait d'apres lui , alors je suis ses conseils .

y coute 35$ mais je fait les raports de 4 personne en m'incluant , alors ca reviens pas trop cher par personne et le logiciel ne fait pas d'erreure de calcul et simplifie ds bcp la job . ma femme et moi ont possede une maison a revenu a part notre maison familial , alors ca rajoute des complication pour les calcul que le logiciel rend le tout bcp plus facile .

fredfreedom
20/03/2005, 09h53
Depuis 3 ans, j'utilise Impôt Rapide. J'aime bien la méthode EasyStep qui est quand même assez conviviale et qui te permet de ne rien oublier. Il permet de transférer des facilement des crédit au conjoint. C'est sûr que la première fois, ça paraît moins évident, mais à force d'en faire, ça devient de plus en plus facile.

De plus, le logiciel permet de faire jusqu'à 6 déclarations de revenus avec un revenus supérieur à 25000$ et un nombre illimité de déclarations de revenus avec des revenus de 25000$ et moins.

Jan
20/03/2005, 10h46
Le logiciel que j'utilise s'appelle «Papa à Jan», donc, il coûte pas cher.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

V@nquish
20/03/2005, 11h46
chanceuse!!! :D

Gus
20/03/2005, 11h49
Moi j'utilise les services d'un comptable. À chacun son métier!

lil_azn
20/03/2005, 16h10
Moi j'utilise les services d'un comptable. À chacun son métier!

Ouin moi non pu chuis pas comptable pis sa me tente pas d'essayer 8)

Francis F
20/03/2005, 19h26
Le logiciel que j'utilise s'appelle «Papa à Jan», donc, il coûte pas cher.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'espère qu'il rapporte de beaux retours d'impôt ! 8) Moi, mon employeur calcule trop bien. Alors, pas de retour et rien à payer...

Jan
20/03/2005, 21h13
Le logiciel que j'utilise s'appelle «Papa à Jan», donc, il coûte pas cher.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'espère qu'il rapporte de beaux retours d'impôt ! 8) Moi, mon employeur calcule trop bien. Alors, pas de retour et rien à payer...

Malheureusement, mon employeur aussi calcul trop bien, je dois 200$ cette année. :roll: :roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
20/03/2005, 21h43
Moi j'utilise Impôt Rapide depuis ses débuts, ça fait partie de mes avantages sociaux. :wink: Il a beaucoup évolué au fil des ans et je suis pleinement satisfait et facile à utiliser.

BedZ
21/03/2005, 12h44
Moi je n'utilise aucun logiciel.
J'utilise plutôt l'interface web based d'ImpotExpert.

Rien à installer, simple, efficace!

http://www.impotexpert.ca/

Turbonium
21/03/2005, 13h24
Moi je n'utilise aucun logiciel.
J'utilise plutôt l'interface web based d'ImpotExpert.

Rien à installer, simple, efficace!

http://www.impotexpert.ca/

J'utilise la même chose. Très facile a utiliser et accessible de n'importe où vu que c'est sur le net.

Novaly
21/03/2005, 13h51
ImpotRapide et je dois de l'argent :bang: Je le trouve simple, rapide et pas melant. C'est fait pour des gens qui veulent se debarasser au plus vite du fardeaux de faire ses impots.

Minou
31/03/2005, 18h00
Moi je n'utilise aucun logiciel.
J'utilise plutôt l'interface web based d'ImpotExpert.

Rien à installer, simple, efficace!

http://www.impotexpert.ca/

Un copain du boulot l'utilise depuis qq années. Il en est pleinement satisfait. Il est très poussé en interface et banque de données et trouve l'application très bien faite. Il m'a montré ça cette semaine.

$15.95 pour le premier rapport et $4.95 pour le conjoint.

Je crois que je vais changer dès l'an prochain.

Et comme il me disait. Le gouvernement devrait fournir gratuitement ces interfaces WEB gratuitement aux citoyens. Ce sont eux qui veulent qu'on paye nos impôts. Le privé a été plus rapide à fournir le service.

mazzzda
01/04/2005, 07h21
en plus ca leur ferait des économies de paperasse quils naurait pas a nous envoyé et un coup le rapport fait sur le web cest bcp plus simple pour eux a vérifier si tous est ok