PDA

Voir la version complète : Pas de propulsion pour GM



STONE_COLD
21/03/2005, 09h09
Je pense que c'est un bon move de leur part

http://forums.gminsidenews.com/showthread.php?threadid=12446

Stéphane Dumas
21/03/2005, 09h30
en fait pour être plus précis, c'est la plate-forme Zeta conçu pour les RWD qui a été cancellé en Amérique du Nord, en Australie toutefois Holden a encore le feu vert pour (les chanceux :evil: ) pour la plate-forme Zeta, quoique (c'est des rumeurs pour le moment) pour remplacer le vide laissé par Zeta, on parle d'utiliser la plate-forme Sigma (Cadillac STS/CTS) et même Kappa :shock: (Solstice, Curve et un prototype de la Holden Torana sedan) afin d'utiliser une plate-forme RWD qui accepterait aussi la disposition AWD (intégrale).

Francis F
21/03/2005, 10h40
Combien d'argent gaspillé dans cette histoire...

Kwack
21/03/2005, 16h07
Je crois que l'avenir donneras raison à GM de rester avec le FWD pour les voiture qui n'ont pas une vocation purement sportive ou luxueuse.

Le Baron
21/03/2005, 16h58
Dans la majorité des cas, une traction c'est l'idéale.

C'est plus le combo V8/traction qui fait bizarre dans mon livre. Le poids d'un V8 complètement en avant de l'essieu? Je sais pas si ça me tente d'avoir 300hp qui passent à travers les mêmes roues qui servent à me diriger! Mais bon, ils l'ont fait pendant des années avec Cadillac alors ils ont l'expérience.

Moi je suis un puriste pour qui la voiture idéale est propulsion et a 5 ou 6 vitesses à commande manuelle, mais je suis pas sûr si je ferais confiance à ma blonde avec une Dodge Magnum R/T en pleine tempête de neige...

lafy
26/03/2005, 23h22
GM manque le bateau encore une foi, moi je n'hésiterais pas a revenir au propultion, sauf pour quelques jours difficiles dans une années combien le reste du temps est agréable 8)

STONE_COLD
28/03/2005, 15h19
GM manque le bateau encore une foi, moi je n'hésiterais pas a revenir au propultion, sauf pour quelques jours difficiles dans une années combien le reste du temps est agréable 8)

Ton discours risque de changer assez vite si le litre d'essence monte à 1.50$ dans pas long à cause des Chinois en autre... Tu verras que les FWD sont plus économiques. :wink:

Stéphane Dumas
28/03/2005, 15h33
GM manque le bateau encore une foi, moi je n'hésiterais pas a revenir au propultion, sauf pour quelques jours difficiles dans une années combien le reste du temps est agréable 8)

Ton discours risque de changer assez vite si le litre d'essence monte à 1.50$ dans pas long à cause des Chinois en autre... Tu verras que les FWD sont plus économiques. :wink:

Daimler-Chrysler a peut-être un as caché à jouer avec la 300C, je sais que la Chrysler 300C aura droit à un diesel en Europe, qui sait si une version diesel de cette même voiture pourra venir tâter le marché canadien :wink: AMG a sorti en Europe une version AMG diesel de la Mercedes Classe C coupé http://www.autotrends.be/central_archives.asp?id=779