PDA

Voir la version complète : rav4 hors-route?



petitgwe
09/03/2002, 19h34
Bonsoir!
Je m'apprête à faire l'achat d'un rav4 2002. Quelqu'un l'a essayé hors-route? Mon inquiétude n'est pas la traction, mais bien la garde au sol qui me semble basse un peu. J'ai des genres de marches en pierres à monter pour me rendre à mon camp de pêche et j'ai peur d'accrocher le dessous du véhicule. Je sais qu'un CRV se rend au camp, mais il est plus haut un peu.

Si quelqu'un a utilisé ce type de chemin avec un rav4, j'aimerais avoir ses commentaires.

merci beaucoup...

Buzz
09/03/2002, 23h56
Si tu veux faire du hors-route, je te conseil de t'acheter un Jeep Liberty ben en avant d'un Rav4

Kenny
10/03/2002, 08h59
Pour faire du hors-route, ça va te prendre un véhicule plus haut oui si tu ne veut pas rester toujours pris. Évite aussi d'y poser des marchepieds qui rabaissent la hauteur du véhicule (ou au moins enlève les lorsque tu va hors-route).

L'idéal cependant serait un vrai véhicule 4x4 avec une boîte de transfert (transfert Case) et une deuxième vitesse 4x4 (4hi et 4 low). La b¸oîte de transfert est en fait une seconde boîte de transmission qui acouple les essieux avant et arrière. Les Jeeps, Suzuki Vitara, Tracker, Nissan Xterra, Pathfinder et la pluspart des pick-ups ont ce genre de système...

Une fois bien chaussé de pneus plus agressifs (les pneus de route originaux sont souvent misérables) tu va pouvoir alors t'amuser pleinnement.

Pompon
12/03/2002, 23h21
Oubli çà...

La seule fois ou j'ai voulu rouler hors-route avec un RAV4, j'ai fait environ 150 pieds... et j'ai du ressortir sur le dos d'une fload. Pas parce que je suis resté pris, mais plutôt parce que j'ai cassé...