PDA

Voir la version complète : Transmission intégrale du CRV et du Xtrail?



UdeS
22/03/2005, 11h51
Quelqu'un peut me dire quel est le temps de réponse (transfert du couple aux roues arrières) de la transmission intégrale du CRV?

Pour le Xtrail, on parle d'un dixième de seconde... Est-ce la même chose pour le CRV?

Sinon, est-ce le mode intégral du Honda est quand-même efficace?

Merci!

Le Baron
22/03/2005, 12h20
Je pourrais pas répondre à ta question, mais j'aimerais juste mentionner que le X-Trail offre la possibilité de rouler en AWD "full time" (ou en FWD seulement). C'est pas à dédaigner!

Faut bien je défendes ma marque fétiche :D

claude274
22/03/2005, 12h24
En fait le X-TRail permet de barrer les roues, mais ca reste un difféntiel ouvert, jusqu'à 30 Km/H. Le CRV n'a qu'un mode automatique, que le X-Trail a aussi. Quand au temps de réponse, c'est dans les centièmes de secondes fais que...

Joe 123
22/03/2005, 12h27
Je ne sais pas le temps de transfert du CRV. Mais ça doit être semblable au X-Trail. L'avantage du CRV 2005 par rapport au X-Trail c'est qu'il a de standard un antidérapage ( VSA). Donc sur autoroute glissante c'est un plus pour garder sa trajectoire ce que n'a pas le X-trail ( il propose un antipatinage en option mais pas un antidérapage). Par contre le X-Trail est mieux pour se sortir d'un banc de neige par exemple parce qu'il peut "barrer" ses 4 roues jusqu'à 30km/h. Pour résumé, avantage de traction intégrale du CRV sur route et autoroute enneigée ou glacée mais avantage Nissan pour utilisation "hors-route". Mais il ne faut pas penser qu'il y a un monde de traction entre ces deux véhicules...

Joe 123
22/03/2005, 12h30
Je voulais rajouter qu'en terme de traction intégrale, le Subaru Forester et le Toyota RAV4 sont une coche de plus que les deux modèles proposés ci-haut parce qu'ils sont TOUJOURS sur 4 roues motrices donc pas de temps de transfert.

P.S.: Vous avez raison on ne dit pas traction intégrale mais transmission intégrale! :wink:

UdeS
22/03/2005, 12h34
Je voulais rajouter qu'en terme de traction intégrale, le Subaru Forester et le Toyota RAV4 sont une coche de plus que les deux modèles proposés ci-haut parce qu'ils sont TOUJOURS sur 4 roues motrices donc pas de temps de transfert.

J'y ai pensé, mais le Rav4 est un peu trop petit et le Forester est trop cher à la location... sans compter la version de base ressemble davantage à un familiale qu'à un VUS.

Joe 123
22/03/2005, 12h36
Pas de problème... allez-y vers le Nissan ou Honda! Les avez-vous essayé?

UdeS
22/03/2005, 12h38
Je vais essayer le Honda vendredi...

sanctus
22/03/2005, 12h38
sans compter la version de base ressemble davantage à un familiale qu'à un VUS.

Ca dépend du type que vous êtes et pour l'utilisation.

C'est c'est juste pour épaté les voisins, c'est certains que l'allure familliale peut déranger, mais si c'est vraiment pour ses propriétés intégrale et hors route, le subaru vas surpassé ceux qui sont plus "VUS".

Le Baron
22/03/2005, 12h40
J'y ai pensé, mais le Rav4 est un peu trop petit et le Forester est trop cher à la location... sans compter la version de base ressemble davantage à un familiale qu'à un VUS.

Je portes pas beaucoup d'attention au look, mais j'avoue que le Forester de base fait dans le très terne.

Le CR-V c,est vrai qu'il est très pratique côté espace, son hayon qui s'ouvre du côté du trottoir me ferait rager un peu par contre...
Le X-Trail je l'aime bien mais je suis vendu Nissan ça compte pas.

As-tu pensé au Equinox?

UdeS
22/03/2005, 12h48
Pour ce qui est du look, tant qu'à payer... aussi bien y aller avec un modèle que je trouve joli; et de toute façon, mon voisin est écolo et il va chialer peu importe le modèle Sanctus :wink:

Je suis allé voir le Équinox la semaine dernière et je l'ai trouvé pas mal du tout! Sauf qu'il se loue au même prix que les modèles japonais, alors...

Le vendeur m'avait dit par téléphone qu'il me le ferait en bas de 400 $ pour 36 mois et rendu sur place c'était 450 $ sur 48 mois... un vrai cross**r quoi!

Chialeux
22/03/2005, 14h02
C'est ste genre la qui donne mauvaise reputation au monde comme moi :evil:

chevy_remi
22/03/2005, 15h23
Pour ce qui est du look, tant qu'à payer... aussi bien y aller avec un modèle que je trouve joli; et de toute façon, mon voisin est écolo et il va chialer peu importe le modèle Sanctus :wink:

Je suis allé voir le Équinox la semaine dernière et je l'ai trouvé pas mal du tout! Sauf qu'il se loue au même prix que les modèles japonais, alors...

Le vendeur m'avait dit par téléphone qu'il me le ferait en bas de 400 $ pour 36 mois et rendu sur place c'était 450 $ sur 48 mois... un vrai cross**r quoi!


Jai un Equinox moi et je suis tres satisfait du produit. :wink: Maintenant rendu a 26.000km avec aucun probleme. 8)

Ricardo A
22/03/2005, 15h57
moi j'en ai ma claque que tout le monde disent que toutes les tractions intégrales sont pareilles...desfois des gens viennement me voir et arrivent de chez nissan... le gars lui a dit que c'était la meme chose... la faut que je passe 1 heure a expliquer comment le systeme de nissan, de toy toy et de honda sont même pas proches des systèmes symmétriques et permanents, que ce soit subaru ou audi...

Ya vraiment une différence... un jour je prendrai 1 heure pour passer en revue tous les détails pour vous...

Le Baron
22/03/2005, 16h03
Ricardo: malheureusement faut pas s'attendre à ce qu'un vendeur Nissan explique à un client potentiel que le système de Subaru est supérieur :D

Par contre de là à dire que c'est tout pareil... j'enverrais poliment le vendeur paître!

Ricardo A
22/03/2005, 17h00
Ricardo: malheureusement faut pas s'attendre à ce qu'un vendeur Nissan explique à un client potentiel que le système de Subaru est supérieur :D

Par contre de là à dire que c'est tout pareil... j'enverrais poliment le vendeur paître!

et v'la une personne bien informée !

Concept
22/03/2005, 17h12
Je voulais rajouter qu'en terme de traction intégrale, le Subaru Forester et le Toyota RAV4 sont une coche de plus que les deux modèles proposés ci-haut parce qu'ils sont TOUJOURS sur 4 roues motrices

Le Outlander aussi il es a prise permanante, mais pour le RAV4 pas certain. :wink:

Concept
22/03/2005, 17h13
Tu t'était pas acheté un x-trail toi ?

kid
22/03/2005, 17h19
Ricardo: malheureusement faut pas s'attendre à ce qu'un vendeur Nissan explique à un client potentiel que le système de Subaru est supérieur :D

Par contre de là à dire que c'est tout pareil... j'enverrais poliment le vendeur paître!

et v'la une personne bien informée !

Le probleme n'est pas de savoir quel est le meilleur mais plutot quels sont tes besoins :!: Si cette personne habite a Montreal, peut-etre que le fait d'avoir plus d'espace a l'interieur du vehicule va primer par rapport a la l'integrale a prise constante superieure dans des conditions de route a 95% du temps sur de l'asphalte...

dedemo
22/03/2005, 18h07
moi j'en ai ma claque que tout le monde disent que toutes les tractions intégrales sont pareilles...desfois des gens viennement me voir et arrivent de chez nissan... le gars lui a dit que c'était la meme chose... la faut que je passe 1 heure a expliquer comment le systeme de nissan, de toy toy et de honda sont même pas proches des systèmes symmétriques et permanents, que ce soit subaru ou audi...

Ya vraiment une différence... un jour je prendrai 1 heure pour passer en revue tous les détails pour vous...

T'as raison de ne pas avoir à expliquer tout ça à un client parce que lorsqu'on parle de temps de réaction entre les 2 intégrales, on parle de centièmes de seconde et ça M tout le monde ne peut pas sentir la différence sur le pied.

gueb
22/03/2005, 19h33
selon la doc interne de honda, 80% du couple va vers l'arriere en ~.5 secondes.

pourquoi pas s'interesser aux vrai choses qui donnent un vrai avantage concret tant qu'a parler de 4 roues motrices:

- un lsd arriere donc 3 roues qui ont de la traction (un forester avec lsd peut planter bien des gros 4x4 dans le bois)
- lsd avant et arriere comme un jeep renagade ou une sti, donc 4 roues qui tournent, un vrai tank
- les vrai 4x4 ont un low, un autre vrai avantage dans le bois, souvent combiner avec un lsd arriere
- une option avec des skidplate pour proteger le dessous (comme les vitara, subaru etc)
- depenser 600$ pour de vrais pneus
- un systeme anti-patinage, pour l'avoir essayer sur le crv 2005 ou autre vehicule, ca vaut bien un awd que le monde maitrise pas ou un .5 secondes...

permanent ou pas, tu resteras jamais pogner dans les 3 tempete qu'on a par annee... je crois pas que ce sois un "concern majeur" dans une decision...

personnellement je trippe enormement sur le xtrail, mais je ne l'ai pas essayer... le forester xt m'a laisser un souvenir incroyable lors de mon essai routier, et beaucoup d'autres mini-suv me font tripper... faut juste tous les essayer, donc prendre 1 semaine de conge :shock:

UdeS
22/03/2005, 22h48
Tu t'était pas acheté un x-trail toi ?

Je ne me suis pas encore décidé...

Comme je ne suis pas pressé (j'ai jusqu'à la fin de l'été), je magasine beaucoup; si jamais je tombe sur une offre géniale, j'achète! Sinon, j'attends que la folie du printemps soit passée.

Et pour le moment, le meilleur prix que j'ai eu, c'est le X-trail.

UdeS
22/03/2005, 22h55
Gueb, tu penses donc que le CRV peut très bien s'en sortir même si la vitesse de transfert est moins rapide?

Pour ce qui est des autres modes intégrales, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je ne fais pas vraiment de hors route...

gueb
23/03/2005, 07h20
Gueb, tu penses donc que le CRV peut très bien s'en sortir même si la vitesse de transfert est moins rapide?

se sortir de quoi en fait? je sors a chaque tempete depuis 4-5 ans, sans aucun probleme, et je cours apres le trouble, je fais expres d'arreter dans la cote sur peel pour repartir sans probleme, me stationner la ou personne ne peux etc.

sincerement le delai de .5 secondes change rien pas grand chose a mon avis, un lsd ou repartiteur de couple oui...

pour avoir essayer, le prochain aura un antipatinage ce qui est un nouveau point majeur pour moi. reste a voir quel sont tes points majeurs...

lil_azn
23/03/2005, 18h16
Moi je pencherais plus vers le X-trail j'aime pas le realtime awd du crv et pour ce qui est de l'équinox de je trouve très mais très beau mais "unde the hood" c'est pas très beau ... technologie assez conservatrice. Le moteur 3.4 qui developpe 185hp avec une bonne consommation d'essence est pas mauvaise mais c un assez vieux moteur. Alors NISSAN

Gus
23/03/2005, 20h59
Moi je pencherais plus vers le X-trail j'aime pas le realtime awd du crv et pour ce qui est de l'équinox de je trouve très mais très beau mais "unde the hood" c'est pas très beau ... technologie assez conservatrice. Le moteur 3.4 qui developpe 185hp avec une bonne consommation d'essence est pas mauvaise mais c un assez vieux moteur. Alors NISSAN

Comme proprio d'un X-Trail je suis bien d'accord mais je dois avouer que le CR-V 2005 avec ses nombreuses améliorations, même sur la version de base, a repris les devants.

Joe 123
23/03/2005, 21h19
Le realtime du CRV a sensiblement le même fonctionnement que celui du X-Trail... Donc je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire... ( je parle à lil_azn et Gus).

Gus
23/03/2005, 21h22
Le realtime du CRV a sensiblement le même fonctionnement que celui du X-Trail... Donc je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire... ( je parle à lil_azn et Gus).

La traction intégrale du X-T est en soi un peu plus rapide d'exécution que celle du CR-V mais l'ajout du VSC sur ce dernier lui confère un avantage au niveau de la stabilité et du contrôle sur la route.

Joe 123
23/03/2005, 21h34
OK c'est une question de rapidité pour diriger le couple aux roues arrières. Je comprend. C'est ce que j'ai écrit avant qu'à cause de l'antidérapage du CRV ça lui donne un point de plus. Mais choisir un ou l'autre véhicule est une question de priorité de chacun. Pour moi ça sera un................................................ ....................Porsche Cayenne! :P

Gus
23/03/2005, 21h39
OK c'est une question de rapidité pour diriger le couple aux roues arrières. Je comprend. C'est ce que j'ai écrit avant qu'à cause de l'antidérapage du CRV ça lui donne un point de plus. Mais choisir un ou l'autre véhicule est une question de priorité de chacun. Pour moi ça sera un................................................ ....................Porsche Cayenne! :P

La transmission automatique à 5 rapports du CR-V et les coussins et rideaux latéraux en font un excellent choix. Pour moi, ce sera un Land Rover un de ces jours :thumb:

Joe 123
23/03/2005, 21h48
C'est vrai que le Land Rover LR3 avec ses 300 chevaux et toutes ses aides électroniques ainsi que sa superbe traction intégrale à plusieurs contrôles. Méchante belle bête! :lol: Mais la fiabilité de cette marque est la pire de l'industrie... :cry:

Il existe le Freelander à partir de $36 000...

Gus
23/03/2005, 21h56
C'est vrai que le Land Rover LR3 avec ses 300 chevaux et toutes ses aides électroniques ainsi que sa superbe traction intégrale à plusieurs contrôles. Méchante belle bête! :lol: Mais la fiabilité de cette marque est la pire de l'industrie... :cry:

Il existe le Freelander à partir de $36 000...

J'ai bien hâte de voir la prochaine génération de Freelander. Bon remplacement pour le X-Trail! Quant au LR3, il est vraiment superbe. La fiabilité, disons que ces "petites" faiblesses sont amplement compensées, à la manière de VW. J'ai roulé un Range Rover Classic déjà (un oncle en avait un) et j'espère pouvoir offrir à mon anatomie le magnifique cuir Conolly à nouveau!

Bryand
24/03/2005, 11h38
Je ne sais pas le temps de transfert du CRV. Mais ça doit être semblable au X-Trail. L'avantage du CRV 2005 par rapport au X-Trail c'est qu'il a de standard un antidérapage ( VSA). Donc sur autoroute glissante c'est un plus pour garder sa trajectoire ce que n'a pas le X-trail ( il propose un antipatinage en option mais pas un antidérapage). Par contre le X-Trail est mieux pour se sortir d'un banc de neige par exemple parce qu'il peut "barrer" ses 4 roues jusqu'à 30km/h. Pour résumé, avantage de traction intégrale du CRV sur route et autoroute enneigée ou glacée mais avantage Nissan pour utilisation "hors-route". Mais il ne faut pas penser qu'il y a un monde de traction entre ces deux véhicules...

On croirait entendre Pierre Michaud. C'est très bien et bien expliqué.
Un net avantage à CR-V, car dans le banc de neige elles se sortiront toutes les deux de toutes façon. Alors que la rectitude de la trajectoire...

mazzzda
24/03/2005, 23h59
jai conduit un peu un honda élément 2003 awd et souvent un rav4 98 et la traction est très différente le realtime est lent a réagir le moteur a le temps de monter a 3000rpm et ca vire de sour en avant avant que le derrière embarque tandis que sur le rav4 cest dur faire patiner et si ca patine ca part en dérapage immédiatement (en fait ca se comporte comme une propulsion quasiment) :lol:

Bryand
25/03/2005, 07h04
jai conduit un peu un honda élément 2003 awd et souvent un rav4 98 et la traction est très différente le realtime est lent a réagir le moteur a le temps de monter a 3000rpm et ca vire de sour en avant avant que le derrière embarque tandis que sur le rav4 cest dur faire patiner et si ca patine ca part en dérapage immédiatement (en fait ca se comporte comme une propulsion quasiment) :lol:


Entre le RAV-4 et le CR-V, tu choisirais donc le CR-V? Et l'Élément tu le déconseille?

lil_azn
25/03/2005, 17h50
C'est vrai que le Land Rover LR3 avec ses 300 chevaux et toutes ses aides électroniques ainsi que sa superbe traction intégrale à plusieurs contrôles. Méchante belle bête! :lol: Mais la fiabilité de cette marque est la pire de l'industrie... :cry:

Il existe le Freelander à partir de $36 000...

J'ai bien hâte de voir la prochaine génération de Freelander. Bon remplacement pour le X-Trail! Quant au LR3, il est vraiment superbe. La fiabilité, disons que ces "petites" faiblesses sont amplement compensées, à la manière de VW. J'ai roulé un Range Rover Classic déjà (un oncle en avait un) et j'espère pouvoir offrir à mon anatomie le magnifique cuir Conolly à nouveau!

Dis moi qu'est t'en pense j'ai une escalade ext présentement et disons que j'en ai un peu assez c'est pas la plus performante mais c sur qu'elle fait tourner des têtes. Parlant de land rover, je me demandais si jdevrai lechanger contre la lr3. Elle est comment comparer a ma excalade?!Je suis aussi allez voir la QX56 de infinity mais je le trouve pas assez beau.

mazzzda
25/03/2005, 19h07
jai conduit un peu un honda élément 2003 awd et souvent un rav4 98 et la traction est très différente le realtime est lent a réagir le moteur a le temps de monter a 3000rpm et ca vire de sour en avant avant que le derrière embarque tandis que sur le rav4 cest dur faire patiner et si ca patine ca part en dérapage immédiatement (en fait ca se comporte comme une propulsion quasiment) :lol:


Entre le RAV-4 et le CR-V, tu choisirais donc le CR-V? Et l'Élément tu le déconseille?

non je choisirait le rav-4 car jadore son comportement survireur, mais spa tout le monde qui aime sa, et entre le élément et le cr-v la mécanique est identique sur les 2

Gus
25/03/2005, 20h05
C'est vrai que le Land Rover LR3 avec ses 300 chevaux et toutes ses aides électroniques ainsi que sa superbe traction intégrale à plusieurs contrôles. Méchante belle bête! :lol: Mais la fiabilité de cette marque est la pire de l'industrie... :cry:

Il existe le Freelander à partir de $36 000...

J'ai bien hâte de voir la prochaine génération de Freelander. Bon remplacement pour le X-Trail! Quant au LR3, il est vraiment superbe. La fiabilité, disons que ces "petites" faiblesses sont amplement compensées, à la manière de VW. J'ai roulé un Range Rover Classic déjà (un oncle en avait un) et j'espère pouvoir offrir à mon anatomie le magnifique cuir Conolly à nouveau!

Dis moi qu'est t'en pense j'ai une escalade ext présentement et disons que j'en ai un peu assez c'est pas la plus performante mais c sur qu'elle fait tourner des têtes. Parlant de land rover, je me demandais si jdevrai lechanger contre la lr3. Elle est comment comparer a ma excalade?!Je suis aussi allez voir la QX56 de infinity mais je le trouve pas assez beau.

Le LR3 est très différent des 2 modèles dont tu parles. C'est un peu moins gros et c'est bâti pour travailler hors-route. Seule sa fiabilité reste à déterminer. Mais le passé de Land à ce chapitre n'est pas très reluisant.
Néanmoins, Land affirme avoir fait subir toutes sortes d'épreuves avant la mise en marché. J'attendrais encore un an avant d'allonger les beaux $$$.

lil_azn
25/03/2005, 21h02
C'est vrai que le Land Rover LR3 avec ses 300 chevaux et toutes ses aides électroniques ainsi que sa superbe traction intégrale à plusieurs contrôles. Méchante belle bête! :lol: Mais la fiabilité de cette marque est la pire de l'industrie... :cry:

Il existe le Freelander à partir de $36 000...

J'ai bien hâte de voir la prochaine génération de Freelander. Bon remplacement pour le X-Trail! Quant au LR3, il est vraiment superbe. La fiabilité, disons que ces "petites" faiblesses sont amplement compensées, à la manière de VW. J'ai roulé un Range Rover Classic déjà (un oncle en avait un) et j'espère pouvoir offrir à mon anatomie le magnifique cuir Conolly à nouveau!

Dis moi qu'est t'en pense j'ai une escalade ext présentement et disons que j'en ai un peu assez c'est pas la plus performante mais c sur qu'elle fait tourner des têtes. Parlant de land rover, je me demandais si jdevrai lechanger contre la lr3. Elle est comment comparer a ma excalade?!Je suis aussi allez voir la QX56 de infinity mais je le trouve pas assez beau.

Le LR3 est très différent des 2 modèles dont tu parles. C'est un peu moins gros et c'est bâti pour travailler hors-route. Seule sa fiabilité reste à déterminer. Mais le passé de Land à ce chapitre n'est pas très reluisant.
Néanmoins, Land affirme avoir fait subir toutes sortes d'épreuves avant la mise en marché. J'attendrais encore un an avant d'allonger les beaux $$$.

Je pense que je vais la garder encore un peu je sais que la nouvelle ML arrive et je vais allez voir le X5 4.4, il m'a lair interessant

Joe 123
28/03/2005, 10h40
L'avantage du LR3 c'est sa capacité d'aller en hors-route comme aucun autre 4 X 4 de ce monde. Mais il faut en revenir de ce bois...??? :roll:

Le X-5 est très sportif comme SUV , certainement le meilleur avec la Porsche Cayenne ( de $60 000 ( V6) à 125 000 ( Turbo 450 chevaux)).Le nouveau ML sera d'après moi un compromis entre le X-5 et le LR3. Je sais qu'il va avoir une version hors-route de ce Mercedes...

Sommes toutes de fabuleux véhicules à posséder.... :P

Gus
28/03/2005, 11h45
L'avantage du LR3 c'est sa capacité d'aller en hors-route comme aucun autre 4 X 4 de ce monde. Mais il faut en revenir de ce bois...??? :roll:

Le X-5 est très sportif comme SUV , certainement le meilleur avec la Porsche Cayenne ( de $60 000 ( V6) à 125 000 ( Turbo 450 chevaux)).Le nouveau ML sera d'après moi un compromis entre le X-5 et le LR3. Je sais qu'il va avoir une version hors-route de ce Mercedes...

Sommes toutes de fabuleux véhicules à posséder.... :P

À mon avis le meilleur compromis est le Touareg.

Joe 123
28/03/2005, 13h11
C'est vrai que le Touareg de $53 000 à $85 000 avec le moteur V10 diesel de 313 chevaux c'est pas mal tout en consommant beaucoup moins que la concurrence. Mais son prix... :cry:

claude274
28/03/2005, 20h47
Moi tout ce qui me plairait est en haut de 45000$ Faudrait que je change de job :cry: