PDA

Voir la version complète : NASCAR au Canada ?



STONE_COLD
22/03/2005, 15h30
Pourquoi pas à Tremblant :?: :lol:


Mardi 22 mars 2005 - (RDS) - Les dirigeants de la série NASCAR ont planifié une visite au Canada au cours des trois prochains mois afin de déterminer la faisabilité de tenir une course de la Nextel Cup ou du Busch Grand National de ce côté-ci de la frontière.

Le chef des opérations de la série, George Pyne, a précisé qu'il visitera Toronto et Montréal dans les prochains mois (d'ici 30 à 90 jours) avec le but de trouver une piste pour ses bolides. Il envisage la tenue d'une course au Canada dès l'an prochain.

"Les deux marchés visés sont Toronto et Montréal. Manifestement, ce sera un circuit routier. Mais où? Je ne peux pas répondre à la question", a déclaré Pyne au Winston-Salem Journal.

La rumeur court à l'effet que le circuit Gilles-Villeneuve serait le candidat idéal pour accueillir une course NASCAR.

Toutefois, le promoteur Normand Legault a confirmé qu'il avait un contrat pour opérer seulement deux courses à Montréal : la Formule Un et le Champ Car.

Le contrat liant Champ Car et Montréal se termine en 2006.
Le circuit de Toronto, où se tient le Molson Indy, n'est pas une alternative intéressante dans sa configuration actuelle, selon Pyne.

"Ça pourrait être modifié. Ça reste à voir. Mais on m'a dit qu'il y avait d'autres endroits à Toronto où l'on pourrait tenir une course", précise Pyne.

Stéphane Dumas
23/03/2005, 16h09
L'autodrome St-Eustache serait parfait pour ce genre de compétitions sinon, il y aurait aussi Sanair à Ste-Pie.

On pourrait aussi recycler Mirabel en piste de course tant qu'à y être :lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
23/03/2005, 16h21
L'autodrome St-Eustache serait parfait pour ce genre de compétitions sinon, il y aurait aussi Sanair à Ste-Pie.

On pourrait aussi recycler Mirabel en piste de course tant qu'à y être :lol: :lol: :lol: :lol:

On parle de circuit routier alors oublie Sanair et St-Eustache, trop petit.

Pichoo
07/04/2005, 13h01
Je préfère Tremblant plutôt que le circuit Gilles Villeneuve. Quel pied si ça peut se réaliser!