PDA

Voir la version complète : transmission sequentielle



11/03/2002, 13h52
Quelqu'un pourrait-il m,expliquer ce qu'est une transmission séquentielle, et est-ce qu'une Audi 2001 Triptonic en possède une.


Merci

gabapex
12/03/2002, 08h10
comme je me le suis déjà fait expliqué sur ce forum, une transmition séquentielle, c comme une de moto... le levier de vitesse ne peut donc pas être déplacé de droite à gauche ou l'inverse, il ne bouger que du milieu vers l'arrière (1,2,3,4,5,6) ou ben vers l'avant (6,5,4,3,2,1).

le Triptronic n'est pas séquentielle, car il s'agit d'une trans. automatique, mais c'est toi qui change les vitesses... mais ça peut y ressembler

Francois!
13/03/2002, 07h22
Audi utilise une nouvelle transmission à variation continue. C'est une transmission avec une courroie métalique. La transmission fonctionne comme celle d'une motoneige: les poulies se rapprochent ou se séparent pour changer les vitesses. Je crois que Audi "fake" des étages avec cette transmission. C'est une variation continue, mais avec 5 ou 6 vitesses virtuelles.

STONE_COLD
13/03/2002, 08h17
À moins de me tromper, la seule voiture de production au monde qui a une VÉRITABLE transmission séquentielle, c'est la Ferrari 360 Modena avec l'option "package F1".

------------------
WHAT?

13/03/2002, 08h28
J'avais remarquer que cette transmission était un peu différente, de part son fonctionnemnent lors des changements de vitesse, mais qu'en sera-t-il de la fiabilité, autre point, aprés des années avec une voiture manuelle, (Audi S-4) je m'étais dit que ma prochaine serait une automatique, mais même avec une Triptonic, je commence déjà à m'ennuyer de la conduite manuelle