PDA

Voir la version complète : Vehicules securitaires plus tu es petit plus ca fait mal



Chialeux
22/03/2005, 19h39
http://tqs.auto123.com/info/news/news,view.spy?artid=37996

Faut quand meme analyse que ca depend du constructeur aussi

VUS
23/03/2005, 10h08
Et oui... mais c'est tellement écologique... :wink: :wink:

erbouritz
23/03/2005, 10h32
La peur s'était emparé de moi, un peu et que je partais m'acheter un Lincoln pétrolier.

''Il fait ressortir que le Ford Excursion est un très grand VUS avec un taux de décès dans des accidents par capotage élevé.''

''le consommateur intelligent fera mieux de ne pas trop s'accrocher aux généralités de la plus récente étude de sécurité automobile de l'industrie des assurances.''...

Novaly
23/03/2005, 11h08
La peur s'était emparé de moi, un peu et que je partais m'acheter un Lincoln pétrolier.

''Il fait ressortir que le Ford Excursion est un très grand VUS avec un taux de décès dans des accidents par capotage élevé.''

''le consommateur intelligent fera mieux de ne pas trop s'accrocher aux généralités de la plus récente étude de sécurité automobile de l'industrie des assurances.''...

Tu as pas mit le reste de la phrase...a cause du taux d'occupation elevé, la moyenne monte plus facilement.

Ceci est une etude realiser sur les modeles 1999-2002.

erbouritz
23/03/2005, 11h11
La peur s'était emparé de moi, un peu et que je partais m'acheter un Lincoln pétrolier.

''Il fait ressortir que le Ford Excursion est un très grand VUS avec un taux de décès dans des accidents par capotage élevé.''

''le consommateur intelligent fera mieux de ne pas trop s'accrocher aux généralités de la plus récente étude de sécurité automobile de l'industrie des assurances.''...

Tu as pas mit le reste de la phrase...a cause du taux d'occupation elevé, la moyenne monte plus facilement.

Ceci est une etude realiser sur les modeles 1999-2002.

Ah..j'ai pas remarqué. L'important au fond c'est d'être prudent..

Novaly
23/03/2005, 11h30
Ils le disent eux meme que c'est une etude a prendre a la legere, voyez pourquoi :

En effet, un coup d'oeil rapide aux marques les mieux cotées (Toyota, Mercedes, Nissan, Honda) montre que leurs propriétaires sont plus âgés et plus prudents, alors que les marques dont la cote est plus basse (Chevrolet, Kia, Pontiac, Mazda et Mitsubishi) sont plutôt possédées par des conducteurs plus jeunes. Mais même s'il ne s'agit que d'une conjecture éducationnelle, elle est aussi valable que tout ce qui est offert par les compagnies d'assurances, qui préfèrent sûrement les conducteurs âgées et plus prudents, puisque plus rentables économiquement.

Kwack
28/03/2005, 05h11
Assez confue comme article en général.

De plus l'on parle des facteurs qui influeunce les accident, tel le type de conducteur avec comme point de justification entre un Rav 4 et un Tracker qui ont des conducteurs différent mais qui devrais obtenir des résultats similaire, mais cela serais oublier que chaque véhicule à des caratéristique propre qui influence, telle la transmission de la puissance, les suspension, freinaga, aide électronique, différent système de protection et j'en passe qui influence beaucoup, ce n'est pas vrai qu'un modèle est égal à un autre, on a d'ailleurs abolie le calcul mathématique pour la capacité à renversé, un XC-90 avais les même risque qu'un Jimmy en théorie, pourtant en pratique c'est loin d'être le cas.

L'argument de la différence des sexes et d'âge selon les modèles ne tiens pas la route, car plus tard l'on parle que les résultats on été normaliser, basé sur les conductrices féminine de x années à y années.

L'étude est interessante, l'article est pourrie.