PDA

Voir la version complète : Audi A4 1.8T



Joe90
09/03/2002, 13h37
Je compte acheter une Audi 1.8T de base (traction avant) qui se vend 33,600$ plus 555$ de transport et prép selon Audi Canada.
A combien devrait se décrocher ce petit bijoux d'après-vous?

John123
09/03/2002, 13h39
Salut Joe,

je crois que tu pourrais le decrocher a
35000$ + taxes.

Tout depend des options que tu veux mettre dessus.

Bye,
John

Joe90
09/03/2002, 14h14
Salut John,

Si le MRSP est de 33600$ plus 555$ de T/P (disons donc 34155$ plus taxes), pourquoi si je ne prends aucune option (donc aucun extra$$$) je devrais payer 35,000$ d'après toi ?

Saintor
09/03/2002, 15h05
Je suis surpris; c'est pas trop cher considérant que la transmission CVT est incluse. Mais pas le cruise control qui vient avec le "Convenience package".

Je dirais 32000$ ou -6.5%.... s'il y en a qui trainent chez les dealers.


[This message has been edited by Saintor (edited 09-03-2002).]

John123
09/03/2002, 18h08
Bonjour Joe,
J'avais estime le prix environ, car d'un concessionaire a l'autre, ca peut differer de quelques centaines de $$$.

Rend une visite chez un concessionaire, et dit moi de tes nouvelles car je vais peut-etre m'en acheter une moi aussi...

P.S: c'est quoi le taux d'interet pour la louer 3 ou 4 ans?

Salut,
John

Chang
09/03/2002, 20h07
Salut...

Je ne peux pas te dire grand chose au sujet de l'Audi 1.8T de 180 HP, mais nous avons une Jetta avec le 1.8T de 150 HP et nous en sommes très satisfaits.

Mais, 33,600$ pour un 4 cylindres, ne la trouves tu pas un peu exagéré? D'accord, quand on entend l'appel de l'Allemande, il est dur de résister, mais puis-je te proposer un autre modèle, plus performant ( je présume que c'est ce que tu recherches ) plus spacieux, et moins cher d'achat, d'entretien et d'assurances...

La Nissan Altima 3.5 SE. Tu ne peux pas te tromper.

J'é**** des chroniques pour le site suivant:
http://www.forumauto.net

Voici le lien de l'essai que j'ai fait sur cette Nissan: http://www.forumauto.net/chroniques/essais_Chang_NissanAltima35SE2002.html

Je ne prèche pas pour ma paroisse car j'adore VW et Audi, mais je sens qu'on se fait avoir quelque part...

templar
10/03/2002, 14h14
Salut Joe90,

Vérifie comme il faut, chez VW le transport est de 555$ mais n'inclut pas la préparation, le total chez VW pour le transport et préparation se chiffre plutôt à 995$.

De plus la taxe d'accise de 100$ sur l'air climatisé sera probablement ajoutée. Également, on ajoute toujours quelques gugusses chauffe-bloc moteur, bavettes, tapis,etc. Donc ton prix de départ pour débuter la négo sera plus élevé que les chiffres que tu as obtenu sur Audi.ca

Le 1.8T développe 170hp dans la Audi et non 180. Ça dépendrait de son installation dans l'axe longitudinal au lieu de transversal.

Bon magasinage!

> Chang,

Je veux pas de décevoir, mais la Altima n'a pas que des qualités: "torque steer", intérieur très plastique, petits problèmes de jeunesse (sous toute réserve j'ai lu un entre-filet sur le web, ça reste à confirmer), suspension qui serait sensible au froid (elle deviendrait très dure en hiver, ils doivent en reparler au Guide de l'auto), consommation essence.

Templar



[This message has been edited by templar (edited 10-03-2002).]

Chang
10/03/2002, 14h33
Je l'ai mentionné!

L'intérieur fait vraiment cheap avec les matérieux d'une couleur même pas d'un ton uniforme et l'effet de couple dans le volant est vraiment dangereux.

templar
10/03/2002, 15h15
Joe90,

Es-tu sûr que la version traction avant est toujours disponible? Je suis allé visiter le site et en utilisant le fonction "Build your own", on offre le choix des versions 5v ou Tiptronic de la Quattro (37 000$ et +) mais pas de traction avant bien que
sur une ligne plus haut on voit bien le 33 600$ dont tu faisais mention. C'est à vérifier avec un concessionnaire!

Templar

templar
10/03/2002, 15h24
Merci Chang, je n'avais pas lu ton essai de la Altima.

C'est très bien fait et je crois que ça s'avère une critique honnête, présentant les 2 côtés de la médaille.

Bravo!

Templar

stockey
10/03/2002, 15h28
Si vous aver peur du torque steer,aller vous chercher une G35 a traction arriere.

Saintor
10/03/2002, 17h15
templar, la traction avant est disponible avec la transmission CVT.

Aux États, ils ont aussi la version manuelle traction avant.

Minou
10/03/2002, 17h45
Salut Chang>

> Bravo pour tes essais routiers qui sont franchement excellents et très
> bien rédigés. Tu passes beaucoup d'informations et de détails très
> pertinents.
>
> 2 petits points;
>
> -Tu cites le couple en NM, alors que les valeurs que tu donnes sont
> effectivement en lb-pi.
>
> -Attention à qq termes genre "valise".Il s'agit plutôt d'un coffre, ou
> d'une malle arrière.
>
Ah oui. La Type S essayé dans le rouge avec seulement 9 km au compteur, cela vous rappele-t-il un sujet sur le kilométrage maximum alloué à l'achat d'une voiture neuve?
Surtout pourquoi...

Joe90
10/03/2002, 19h08
Tu as raison Templar, la notice en bas de page chez Audi Can. fait mention que les frais de préparation ne sont pas inclus.

Mais comme une voiture ne se vend pas au prix de détail suggéré mais en deça, quel serait d'après toi un bon prix (sans tenir compte des frais habituels) ?

Joe

templar
11/03/2002, 08h06
Salut Joe90,

Je suis en plein magasinage également. Je ne détient pas la vérité absolue mais voici:

Pour déterminer le coûtant d'une auto on peut faire le calcul suivant:
prix de base x .91 = coûtant

C'est pas un calcul précis car les marges varient d'un fabricant à l'autre mais j'ai pu le vérifier avec des coûtants obtenus de carcostcanada.com et ça s'approche pas mal. (+ ou - 500$) A l'aide du site mentionné tu peux obtenir le vrai coûtant moyennant quelques dollars (malheureusement).

Dans un 2e temps, on peut ajouter un 500$ au prix de base et ajouter tout les frais de transport et préparation. A mon avis ça constitue un excellent prix, bien que je doute que dans la réalité ça puisse être vrai (tout dépendant de la nouveauté et de la popularité du modèle). Cette approche est basée sur ce que j'ai lu sur des sites américains.

Une approche plus raisonnable serait le coûtant plus la moitié du mark-up, dans le cas de la Audi à 33 600$ ça donnerait 30 576 + 1512 = 32 088$ + Tr., prep.txs.

J'irais pas vraiment en haut de ça.

Je ne sais pas si d'autres membres ont des commentaires à ajouter? Il y a toujours une partie "gambling". Plusieurs facteurs peuvent influencer, période de l'année, fin de mois (les vendeurs sont beaucoup plus ouverts, popularité et nouveauté du modèle, disponibilité, etc.)

J'espère que ça saura t'aider un peu.

Templar

Chang
13/03/2002, 13h36
Je te remercie, Minou.

Et... C'était au risque du concessionnaire! De toute façon, la voiture devait être livrée au locataire le soir même. Quand c'est une location, les clients sont en règle générale plus tolérants.

Bon... Pour revenir à l'Audi, je ne doute pas que les matériaux seront de meilleure qualité, mais tout dépendamment avec quel dealer tu as affaire, la facilité avec laquelle tu pourras négocier ne sera pas la même... Chez Sherbrooke Autohaus ( c'est vrai que l'autre dealer Audi le plus près est à 150 km ) PAS de négociation possible. Tu paies leur prix ou tu vas paître. Je présume que les concessionnaires Audi à Montréal sont plus flexibles, mais je crois bien que tu auras de la misère a descendre le prix à partir du PDSF d'une manière très significative.