PDA

Voir la version complète : Propriétaire de Matrix: que pensez-vous de votre Matrix?



Bryand
23/03/2005, 06h25
Ceux qui ont une Matrix de Toyota ou une Vibe de Pontiac, que pensez-vous de votre voiture?
Pourquoi avez-vous choisi ce modèle?

Entre les deux modèles (avec la même technologie) trouveriez-vous quand même des différences?

De base ... ...
XR ... ...
TI ... ...

123 ch
130 ch
173 ch.

J'ai moi-même une Matrix XR 2005. Pour la catégorie, elle est intéressante et très polyvalente grâce à son utilité des sièges rabattables qui fait un plancher uniforme une fois rabaissés.

Dans la critique du Protégez-Vous, qui lui met un "sourire", on n'en parle pas suffisamment. Moi je pense que quand on sait composer avec son couple, elle demeure une voiture intéressante.
Mais je trouve que la Matrix a une meilleure douceur de roulement versus Vibe. Ce doit être une idée que je me fait puisque c'est la technologie toyota qu'il y a dans la Vibe...

STONE_COLD
23/03/2005, 07h52
J'ai déjà essayé la Vibe GT il y a 3 ans et le moteur 180hp n'a aucune puissance en bas de 6000rpm et marche au super. Mieux vaut s'en tenir au modèle de base. J'ai bien aimé le format du véhicule mais un peu juste pour mes 6'3''.

fredfreedom
23/03/2005, 15h43
Je suis maintenant propriétaire d'une rutilante Pontiac Vibe 2005 Pierre de lune métallisée depuis vendredi dernier et j'ai parcouru 600km jusqu'à maintenant.

J'en suis très satisfait. Dans des conditions d'utilisation normales, le moteur est très silencieux et la puissance est adéquate. Ce n'est que lors d'accélérations vives que le bruit du moteur se fait entendre dans l'habitacle et que l'on sent que le moteur s'essoufle. Parlant de bruits, sur l'autoroute à 100-120 km/h quelques bruits de vents se font entendre.

Les gros plus:
- Au niveau de l'aménagement intérieur, il y a des espaces de rangements partout! Le plancher plat du coffre est très pratique.
- Les sièges sont très confortables et la position de conduite haute est idéale! On voit loin devant.
- Les cadrans du tableau de bord ont été redessinés en 2005. L'affichage est maintenant blanc et rouge au lieu d'être exclusivement rouge comme dans une Scrapfire. C'est très agréable lors de la conduite de nuit.
- L'éclairage des phares est très performant tant pour les hautes que pour les basses.
- Les pneus d'origine Goodyear Eagle RS-A: Ils tiennent très bien la route tant sur pavé mouillé que sec et ils sont très peu bruyants
- Le puissance du freinage qui est excellente
- Le compartiment moteur: Il y a de l'espace pour jouer dedans sans avoir à tout démonter, ce qui diminue les frais de réparation au niveau de la main-d'oeuvre.
- Les phares automatiques: fini l'oubli des lumières. ça s'allume et ça s'éteint tout seul!
- La direction est très vive et l'auto vire sur un dix sous!

Les petits moins:
- le cache-bagage en vinyle et carton qui est vraiment cheapete
- les angles-morts qui sont assez importants
- la sonorité de la radio qui est très ordinaire à volume élevé
- la suspension arrière qui est un peu dure sur les routes cahoteuses, comme c'est le cas de la quasi-totalité des routes montréalaises.

Pour ce qui est du tapis dans le coffre qui est optionnel (95$), évitez de l'acheter. À la place, je suis allé chez Million Tapis et Tuiles et j'ai acheté une carpette taillée à la bonne grandeur pour 16$, taxes incluses. Ça prend absolument un tapis dans le coffre, sinon le chargement danse la valse au moindre tournant!!! :evil:

En ce qui a trait à la consommation d'essence, je n'ai pas encore de chiffres, car le moteur est encore en rodage.

J'ai acheté une Pontiac Vibe au lieu d'une Matrix en raison de mes très nombreux rabais et du financement à 0% pour 36 mois. De plus, je trouve la Vibe plus belle que la Matrix, mais ça, c'est une question de goût! :wink:

Bryand
24/03/2005, 07h17
J'ai déjà essayé la Vibe GT il y a 3 ans et le moteur 180hp n'a aucune puissance en bas de 6000rpm et marche au super. Mieux vaut s'en tenir au modèle de base. J'ai bien aimé le format du véhicule mais un peu juste pour mes 6'3''.

Mais quand tu sais composé avec le couple, sans demander de performances avant son temps, rapport qualité et consommation, c'est une voiture agréable. Avec un petit son sportif dans la Matrix (pour l'avoir conduite)... Sur l'autoriute les accélérations sont vives et le moteur silencieux. Mais je comprends que tes jambes auraient aimé deux pouce de plus pour reculer davantage le siège.

Bryand
24/03/2005, 07h28
Je suis maintenant propriétaire d'une rutilante Pontiac Vibe 2005 Pierre de lune métallisée depuis vendredi dernier et j'ai parcouru 600km jusqu'à maintenant.

J'en suis très satisfait. Dans des conditions d'utilisation normales, le moteur est très silencieux et la puissance est adéquate. Ce n'est que lors d'accélérations vives que le bruit du moteur se fait entendre dans l'habitacle et que l'on sent que le moteur s'essoufle. Parlant de bruits, sur l'autoroute à 100-120 km/h quelques bruits de vents se font entendre.

Les gros plus:
- Au niveau de l'aménagement intérieur, il y a des espaces de rangements partout! Le plancher plat du coffre est très pratique.
- Les sièges sont très confortables et la position de conduite haute est idéale! On voit loin devant.
- Les cadrans du tableau de bord ont été redessinés en 2005. L'affichage est maintenant blanc et rouge au lieu d'être exclusivement rouge comme dans une Scrapfire. C'est très agréable lors de la conduite de nuit.
- L'éclairage des phares est très performant tant pour les hautes que pour les basses.
- Les pneus d'origine Goodyear Eagle RS-A: Ils tiennent très bien la route tant sur pavé mouillé que sec et ils sont très peu bruyants
- Le puissance du freinage qui est excellente
- Le compartiment moteur: Il y a de l'espace pour jouer dedans sans avoir à tout démonter, ce qui diminue les frais de réparation au niveau de la main-d'oeuvre.
- Les phares automatiques: fini l'oubli des lumières. ça s'allume et ça s'éteint tout seul!
- La direction est très vive et l'auto vire sur un dix sous!

Les petits moins:
- le cache-bagage en vinyle et carton qui est vraiment cheapete
- les angles-morts qui sont assez importants
- la sonorité de la radio qui est très ordinaire à volume élevé
- la suspension arrière qui est un peu dure sur les routes cahoteuses, comme c'est le cas de la quasi-totalité des routes montréalaises.

Pour ce qui est du tapis dans le coffre qui est optionnel (95$), évitez de l'acheter. À la place, je suis allé chez Million Tapis et Tuiles et j'ai acheté une carpette taillée à la bonne grandeur pour 16$, taxes incluses. Ça prend absolument un tapis dans le coffre, sinon le chargement danse la valse au moindre tournant!!! :evil:

En ce qui a trait à la consommation d'essence, je n'ai pas encore de chiffres, car le moteur est encore en rodage.

J'ai acheté une Pontiac Vibe au lieu d'une Matrix en raison de mes très nombreux rabais et du financement à 0% pour 36 mois. De plus, je trouve la Vibe plus belle que la Matrix, mais ça, c'est une question de goût! :wink:

Beau parallèle. Je crois qu'apprendre le bon dosage avec la pédale d'accélération peut nous donner un meilleure avis quant aux accélérations à bas régime. Le "bruit", qui est un mot péjoratif, je le remplacerais par "son sportif", enfin plus sportif que dans sa version corolla qui est la version plus bourgeoise, "plus silencieuse" à bas régime; mais la stabilité de la Matrix/Vibe lui est préférable, et on peut pour cette raison l'appeler plus sportive.

Les accélération sur l'autoroute sont étonnantes dans la Matrix et le confort appréciable. J'aurais aimer moi aussi une radio plus performante. Si je n'avais pas changer pour une CR-V (ou Odyssey...) pour avoir encore plus de place, je ferais changer la radio, en y incluant la cassette. Merci pour l'appréciation assez bien rendu!

STONE_COLD
24/03/2005, 07h59
J'ai déjà essayé la Vibe GT il y a 3 ans et le moteur 180hp n'a aucune puissance en bas de 6000rpm et marche au super. Mieux vaut s'en tenir au modèle de base. J'ai bien aimé le format du véhicule mais un peu juste pour mes 6'3''.

Mais quand tu sais composé avec le couple, sans demander de performances avant son temps, rapport qualité et consommation, c'est une voiture agréable. Avec un petit son sportif dans la Matrix (pour l'avoir conduite)... Sur l'autoriute les accélérations sont vives et le moteur silencieux. Mais je comprends que tes jambes auraient aimé deux pouce de plus pour reculer davantage le siège.

Sauf que je ne paierai jamais 30K$ pour une Vibe GT, il se fait pas mal mieux ailleurs et plus gros (genre Altima 3.5 SE aussi à 30K) :wink:

BedZ
24/03/2005, 10h13
Quand la Matrix était sortie à l'époque je m'étais dit: "Wow! Voilà une Toyota que j'achèterais"

Lorsque j'ai changé ma vénérable Civic en 2002, j'étais allé essayer la Matrix et j'avais été fort déçu. Je trouvais la tenue de route beaucoup moins inspirante que ma Civic mais surtout, je détestais le tableau de bord pseudo-kitch. Flashy de mauvais goût.

N'empêche, je trouve que la Matrix est une excellente voiture, hyper fiable et surtout très pratique. Elle n'était juste pas faite pour moi!

Bryand
24/03/2005, 10h50
Je suis maintenant propriétaire d'une rutilante Pontiac Vibe 2005 Pierre de lune métallisée depuis vendredi dernier et j'ai parcouru 600km jusqu'à maintenant.

...
...
...
En ce qui a trait à la consommation d'essence, je n'ai pas encore de chiffres, car le moteur est encore en rodage.

J'ai acheté une Pontiac Vibe au lieu d'une Matrix en raison de mes très nombreux rabais et du financement à 0% pour 36 mois. De plus, je trouve la Vibe plus belle que la Matrix, mais ça, c'est une question de goût! :wink:

Pour la consommation Matrix 130 ch-v modèle Xr 2005, elle est de 8,1 en ville et de 6,9 sur la grand route. Je crois bien qu'elle consomme tel que dit chez le concessionnaire toyota... En ce qui me concerne en tout cas...
Pour la consommation estimée dans les revues d'autos, c'est toujours une moyenne qui donne soit plus ou soit moins pour ta propre consommation...

coffeebrainz
24/03/2005, 11h57
j'ai une matrix xrs 2003 avec 67000 km et je l'adore, excelente tenue de route, maniabilité, confort des siège pour longue distance. Pas chère d'essence, mois j'ai opté pour la xrs car je trouvais le modèle de base(surtout automatique) vraiment trop "vache". Coffre assez large pour entré un bain dans sa boite !!!!! meme si on doit laisser la porte arriere ouverte, donc très pratique quand on fait des rénos..., je change de voiture comme je change de chemise, mais celle-ci je vais la garder plus ongtemps (pas encore perdu le plaisir de la conduire...).

Points négatifs : le roulement moins doux des pneux 17 pouces (xrs)
c'est tout !!!

Bryand
24/03/2005, 12h51
j'ai une matrix xrs 2003 avec 67000 km et je l'adore, excelente tenue de route, maniabilité, confort des siège pour longue distance. Pas chère d'essence, mois j'ai opté pour la xrs car je trouvais le modèle de base(surtout automatique) vraiment trop "vache". Coffre assez large pour entré un bain dans sa boite !!!!! meme si on doit laisser la porte arriere ouverte, donc très pratique quand on fait des rénos..., je change de voiture comme je change de chemise, mais celle-ci je vais la garder plus ongtemps (pas encore perdu le plaisir de la conduire...).

Points négatifs : le roulement moins doux des pneux 17 pouces (xrs)
c'est tout !!!

La seule que je croyais "vache" est la 123 ch de base 4rm et la XR 4rm: toutes les deux sont de 123 ch-v...
J'ai regardé depuis deux ans conduire les conducteur automobile... Lorsqu'on est en 4 on doit rouler comme en 4 en fonction du couple: on n'écrase pas de 1 cm de plus la pédale d'accélération avant son temps, car le couple ne se ratrappera pas en son temps. Je pense que quand on a appris à doser avec la cadence de notre couple-moteur, nous allons chercher les bonnnes accélérations en temps volulu...
Et sur l'autoroute les accélérations sont surprenantes pour une 130 ch-v...

Tu as des 17po? Tu es à traction avant? Oui bien sûr car il n'y a pas de XRS 4rm... Je te poserais la question suivante si tu veux bien:
as-tu des contrariétés avec ta traction avant en 17 po dans la neige: les roues tourne-t-elles sur elle-mêmes lorsque tu veux démarrer dans une certaine épaisseur de neige?

wowlesmoteurs
24/03/2005, 13h49
j'ai une matrix xrs 2003 avec 67000 km et je l'adore, excelente tenue de route, maniabilité, confort des siège pour longue distance. Pas chère d'essence, mois j'ai opté pour la xrs car je trouvais le modèle de base(surtout automatique) vraiment trop "vache". Coffre assez large pour entré un bain dans sa boite !!!!! meme si on doit laisser la porte arriere ouverte, donc très pratique quand on fait des rénos..., je change de voiture comme je change de chemise, mais celle-ci je vais la garder plus ongtemps (pas encore perdu le plaisir de la conduire...).

Points négatifs : le roulement moins doux des pneux 17 pouces (xrs)
c'est tout !!!

La seule que je croyais "vache" est la 123 ch de base 4rm et la XR 4rm: toutes les deux sont de 123 ch-v...
J'ai regardé depuis deux ans conduire les conducteur automobile... Lorsqu'on est en 4 on doit rouler comme en 4 en fonction du couple: on n'écrase pas de 1 cm de plus la pédale d'accélération avant son temps, car le couple ne se ratrappera pas en son temps. Je pense que quand on a appris à doser avec la cadence de notre couple-moteur, nous allons chercher les bonnnes accélérations en temps volulu...
Et sur l'autoroute les accélérations sont surprenantes pour une 130 ch-v...

Tu as des 17po? Tu es à traction avant? Oui bien sûr car il n'y a pas de XRS 4rm... Je te poserais la question suivante si tu veux bien:
as-tu des contrariétés avec ta traction avant en 17 po dans la neige: les roues tourne-t-elles sur elle-mêmes lorsque tu veux démarrer dans une certaine épaisseur de neige?

normalement ont chausse une XRS en 16'' en hiver

Bryand
24/03/2005, 14h34
j'ai une matrix xrs 2003 avec 67000 km et je l'adore, excelente tenue de route, maniabilité, confort des siège pour longue distance. Pas chère d'essence, mois j'ai opté pour la xrs car je trouvais le modèle de base(surtout automatique) vraiment trop "vache". Coffre assez large pour entré un bain dans sa boite !!!!! meme si on doit laisser la porte arriere ouverte, donc très pratique quand on fait des rénos..., je change de voiture comme je change de chemise, mais celle-ci je vais la garder plus ongtemps (pas encore perdu le plaisir de la conduire...).

Points négatifs : le roulement moins doux des pneux 17 pouces (xrs)
c'est tout !!!

La seule que je croyais "vache" est la 123 ch de base 4rm et la XR 4rm: toutes les deux sont de 123 ch-v...
J'ai regardé depuis deux ans conduire les conducteur automobile... Lorsqu'on est en 4 on doit rouler comme en 4 en fonction du couple: on n'écrase pas de 1 cm de plus la pédale d'accélération avant son temps, car le couple ne se ratrappera pas en son temps. Je pense que quand on a appris à doser avec la cadence de notre couple-moteur, nous allons chercher les bonnnes accélérations en temps volulu...
Et sur l'autoroute les accélérations sont surprenantes pour une 130 ch-v...

Tu as des 17po? Tu es à traction avant? Oui bien sûr car il n'y a pas de XRS 4rm... Je te poserais la question suivante si tu veux bien:
as-tu des contrariétés avec ta traction avant en 17 po dans la neige: les roues tourne-t-elles sur elle-mêmes lorsque tu veux démarrer dans une certaine épaisseur de neige?

normalement ont chausse une XRS en 16'' en hiver


Je connais un vendeur automobile chez Toyota Pie IX qui dit qu'avec des 17 po sur sa Matrix en hiver c'est A1, aucun problème. Il vient du Nord pour venir à Montréal chaque jour et qu'il n'a jamais eu de difficulté...
J'aimerais bien savoir si c'ets le cas de Freefreedom.

Bryand
24/03/2005, 14h40
j'ai une matrix xrs 2003 avec 67000 km et je l'adore, excelente tenue de route, maniabilité, confort des siège pour longue distance. Pas chère d'essence, mois j'ai opté pour la xrs car je trouvais le modèle de base(surtout automatique) vraiment trop "vache". Coffre assez large pour entré un bain dans sa boite !!!!! meme si on doit laisser la porte arriere ouverte, donc très pratique quand on fait des rénos..., je change de voiture comme je change de chemise, mais celle-ci je vais la garder plus ongtemps (pas encore perdu le plaisir de la conduire...).

Points négatifs : le roulement moins doux des pneux 17 pouces (xrs)
c'est tout !!!

La seule que je croyais "vache" est la 123 ch de base 4rm et la XR 4rm: toutes les deux sont de 123 ch-v...
J'ai regardé depuis deux ans conduire les conducteur automobile... Lorsqu'on est en 4 on doit rouler comme en 4 en fonction du couple: on n'écrase pas de 1 cm de plus la pédale d'accélération avant son temps, car le couple ne se ratrappera pas en son temps. Je pense que quand on a appris à doser avec la cadence de notre couple-moteur, nous allons chercher les bonnnes accélérations en temps volulu...
Et sur l'autoroute les accélérations sont surprenantes pour une 130 ch-v...

Tu as des 17po? Tu es à traction avant? Oui bien sûr car il n'y a pas de XRS 4rm... Je te poserais la question suivante si tu veux bien:
as-tu des contrariétés avec ta traction avant en 17 po dans la neige: les roues tourne-t-elles sur elle-mêmes lorsque tu veux démarrer dans une certaine épaisseur de neige?

normalement ont chausse une XRS en 16'' en hiver


Je connais un vendeur automobile chez Toyota Pie IX qui dit qu'avec des 17 po sur sa Matrix en hiver c'est A1, aucun problème. Il vient du Nord pour venir à Montréal chaque jour et qu'il n'a jamais eu de difficulté...
J'aimerais bien savoir si c'ets le cas de Freefreedom.

Petite erreur, ce n'est pas Freefreedom qui a des pneus de 17 po sur sa Matrix mais Coffeebrainz. J'espère qu'il nous dira pour ses 17 po en hiver...

fredfreedom
24/03/2005, 15h23
Pour ma part, j'ai des 16 pouces, mais je ne peux pas vraiment vous répondre au niveau des pneus d'hiver, puisque je n'en ai pas encore mis, et ça n'ira pas avant l'automne prochain.

Par contre, j'ai fait l'essai routier de la Vibe en pleine tempête de neige avec des pneus quatre saisons et je peux vous dire que ça prend absolument des pneus d'hiver, car les Eagle RS-A patinent dans la neige et ils patinent encore plus sur un fond de neige bien tapé. (i.e. aux intersections.)

Bryand
24/03/2005, 16h05
Pour ma part, j'ai des 16 pouces, mais je ne peux pas vraiment vous répondre au niveau des pneus d'hiver, puisque je n'en ai pas encore mis, et ça n'ira pas avant l'automne prochain.

Par contre, j'ai fait l'essai routier de la Vibe en pleine tempête de neige avec des pneus quatre saisons et je peux vous dire que ça prend absolument des pneus d'hiver, car les Eagle RS-A patinent dans la neige et ils patinent encore plus sur un fond de neige bien tapé. (i.e. aux intersections.)

Moi des 16 po. J'aime bien les pneus d'origine. Dans la neige ma voiture se comporte assez bien, sauf une sorte de neige trop mouillé et emcombrante, je les dépasse assez souvent ceux qui hésitent trop. Je me sens plutôt rassuré dans ma Matrix. Prudence tout de même est ma devise...

woohoo!
24/03/2005, 16h05
Je suis proprio d'une Matrix XRS 2003 avec 30 000 km, et j'en suis très heureux.

Puissante. Ceux qui se plaignent de son manque de couple ne réalisent pas qu'en conduite normale, c'est pas si pire.
Confortable, les sièges sont meilleurs que dans Base et XR
Spacieux, c'est magnifique, les sièges arrières se rabattent complètement à plat
Ca prends effectivement un tapis en arrière, j'en ai acheté un pour $10 chez Zellers.
C'est bruyant, en conduite sportive c'est le fun à entendre, à vitesse normale sur l'autoroute ca devient fatiguant
Ca coute pas cher d'assurances, moins cher que mon ancien 1.7EL 2002, même en étant une XRS
Elle marche au super, mais elle consomme peu quand je suis doux avec (ce qui est rare)
Bonne position de conduite, on voit bien la route devant.
Tableau de bord en plastique un peu cheap
Radio combo Cassette/CD Delco (Pontiac) qui vient très très chaud, mais joue relativement bien
Roues de 16 pouces d'hiver 205/55R16, 17 pouces en été.
Fiabilité et qualité Toyota, avec quelques touches GM, mais pas trop

En somme, une excellente voiture.

Bryand
24/03/2005, 17h24
Je suis proprio d'une Matrix XRS 2003 avec 30 000 km, et j'en suis très heureux.

Puissante. Ceux qui se plaignent de son manque de couple ne réalisent pas qu'en conduite normale, c'est pas si pire.
Confortable, les sièges sont meilleurs que dans Base et XR
Spacieux, c'est magnifique, les sièges arrières se rabattent complètement à plat
Ca prends effectivement un tapis en arrière, j'en ai acheté un pour $10 chez Zellers.
C'est bruyant, en conduite sportive c'est le fun à entendre, à vitesse normale sur l'autoroute ca devient fatiguant
Ca coute pas cher d'assurances, moins cher que mon ancien 1.7EL 2002, même en étant une XRS
Elle marche au super, mais elle consomme peu quand je suis doux avec (ce qui est rare)
Bonne position de conduite, on voit bien la route devant.
Tableau de bord en plastique un peu cheap
Radio combo Cassette/CD Delco (Pontiac) qui vient très très chaud, mais joue relativement bien
Roues de 16 pouces d'hiver 205/55R16, 17 pouces en été.
Fiabilité et qualité Toyota, avec quelques touches GM, mais pas trop

En somme, une excellente voiture.

Tu aimes beaucoup ta Matrix: ton avatar devrait ressemblé à celui-ci s'il s'intègre...
http://images.automotive.com/stock/100/TOYOTA/MATRIX/2004/5ES-4.jpg

VIBE GT
24/03/2005, 19h06
:twisted:
Moi ma Vibe GT ca fait deux ans que je la brasse pa mal et aucun probleme pa beaucoup de couple a bas regime mais a 6500 attache ta tuque pis ca coute pas chers d'essence même si ca prend du super .
Moi j'ai deux enfants avec poussette et bagages j'avais pa beaucoup
de choix performance et 4 portes qui boit pas trop a $26000 c'est pa cher
comparer a Altima 3.5 boit plus performance 0 a 100(7.5) V6
Vibe GT 0 a 100(7.6) 4 cylindres

zzzz-24
24/03/2005, 20h08
moi j ai 21 000 km de fait avec ma xr 2004, j aime bien l auto, c est vrai que le moteur est pas fort et torqueux...mais pour l espace interieure et la douceur de roulement ca vaux la peine....
voiture fiable et assez economique en essence pour la grosseur....
elle as de tres bon siege...pour faire de long distance....... :)

Bryand
24/03/2005, 22h06
moi j ai 21 000 km de fait avec ma xr 2004, j aime bien l auto, c est vrai que le moteur est pas fort et torqueux...mais pour l espace interieure et la douceur de roulement ca vaux la peine....
voiture fiable et assez economique en essence pour la grosseur....
elle as de tres bon siege...pour faire de long distance....... :)

Le 0-50 en 4 ou 5 secondes (Matrix XR 2005), avec son beau petit son sportif, c'est quand même surprenant... Elle n'est pas comme les autres voitures dans son feeling. La troisième accélération laisse-la venir, on ne lui demandera pas de rivaliser avec un 6. Une fois sur l'autoroute ses accélérations n'envient rien à bien d'autres modèles. On a l'impression que c'est du solide avec agrément de conduite et sensation de solidité. Je reste surpris quand des conducteurs de Matrix ne comprennent pas cette voiture peu ordinaire... Le sentiment de sécurité se renforce lorsque l'on prend conscience que sa fiabilité à long terme est de l'ordre de l'excellence...
Puis des phares et des clignotants de très forte luminosité, ce que l'on ne voit pas dans bien des modèles de certaines marques...
Le secret est de faire corps avec sa cadence. Si je deviens assez fortuné je garderai ma Matrix avec la CR-V...

STONE_COLD
25/03/2005, 08h55
Moi j'ai deux enfants avec poussette et bagages j'avais pa beaucoup
de choix performance et 4 portes qui boit pas trop a $26000 c'est pa cher
comparer a Altima 3.5 boit plus performance 0 a 100(7.5) V6
Vibe GT 0 a 100(7.6) 4 cylindres

Pour l'Altima peut-être en version automatique mais en version le 0-100 c'est dans les 6.2-6.3sec en moyenne, j'ai vu même une revue qui a fait 5.9 sec avec la version 250HP.

Anyway, c'est 2 catégories de char différent. :wink:

fredfreedom
25/03/2005, 20h33
Radio combo Cassette/CD Delco (Pontiac) qui vient très très chaud, mais joue relativement bien.

Je te dirais d'aller faire un tour chez le concessionnaire si elle est encore sous garantie, car la mienne, (j'ai seulement un lecteur CD par contre), ne devient pas du tout chaude, même après plusieurs heures d'écoute. Selon moi, il y a quelque chose qui cloche avec ta radio!

woohoo!
28/03/2005, 08h32
Radio combo Cassette/CD Delco (Pontiac) qui vient très très chaud, mais joue relativement bien.

Je te dirais d'aller faire un tour chez le concessionnaire si elle est encore sous garantie, car la mienne, (j'ai seulement un lecteur CD par contre), ne devient pas du tout chaude, même après plusieurs heures d'écoute. Selon moi, il y a quelque chose qui cloche avec ta radio!

J'ai déjà essayé... ;-)

Selon Toyota, c'est "normal" que ca vient chaud, et ils ne veulent pas le changer.

Francis F
28/03/2005, 19h36
Tiens... un autre trouble normal... Je trouve ça tellement ridicule de qualifier un trouble de normal... :roll: Maudits concessionnaires incompétents. Ou plutôt incapables d'être honnêtes avec le client et lui dire qu'ils ne savent pas c'est quoi le problème.

J-R
28/03/2005, 19h47
Un radio qui devient chaud c'est pas un trouble.

C'est juste normal. Faut pas virer fou non plus.

cocolapin65
28/03/2005, 21h21
Moi, j'ai une Matrix XR 2005, depuis le mois de décembre avec 4500 Km d'accumulé et je suis très fier de mon achat.

Ma femme aussi l'aime beaucoup, on se chicane juste pour le conduire :lol:

Etant déjà proprio 3 fois des Honda Civic par le passé (1988 Hatchback, 1993, Berline et 1998 Berline). Je voulais en acheter une autre Civic neuve mais j'avais le goût d'acheter Matrix et je ne le regrette pas du tout.

Je trouve agréable à conduire et a plus de puissance d'accélération. Par contre, La Matrix concomme un peu plus que les Civics. Mais, je ne vois vraiment pas beaucoup de différence.

J'aimais mieux la Matrix au lieu du Vibe pour 2 raisons:

1) Juste la marque Toyota est plus réputé que GM (à valeur égale, j'ai plus de chance qu'un particulier prendra la Toyota qu'un GM)

2) J'aimais mieux le desing extérieur que la Vibe (question de gout)

woohoo!
29/03/2005, 07h58
Moi, j'ai une Matrix XR 2005, depuis le mois de décembre avec 4500 Km d'accumulé et je suis très fier de mon achat.

Ma femme aussi l'aime beaucoup, on se chicane juste pour le conduire :lol:

Etant déjà proprio 3 fois des Honda Civic par le passé (1988 Hatchback, 1993, Berline et 1998 Berline). Je voulais en acheter une autre Civic neuve mais j'avais le goût d'acheter Matrix et je ne le regrette pas du tout.

Je trouve agréable à conduire et a plus de puissance d'accélération. Par contre, La Matrix concomme un peu plus que les Civics. Mais, je ne vois vraiment pas beaucoup de différence.

J'aimais mieux la Matrix au lieu du Vibe pour 2 raisons:

1) Juste la marque Toyota est plus réputé que GM (à valeur égale, j'ai plus de chance qu'un particulier prendra la Toyota qu'un GM)

2) J'aimais mieux le desing extérieur que la Vibe (question de gout)

Une Civic, c'est dur à battre coté consommation... !

woohoo!
29/03/2005, 09h03
Mon beau frère a changé sa Sienna pour une Matrix avant les fêtes et m'a dit à Pâques ne pas regretter son choix sauf pour la capacité de chargement... ce qui est très normal lui ai-je dit.

:shock:

Est-il surpris qu'il ne peut pas remplir sa Matrix autant que sa Sienna? hihihi

wickedg666
29/03/2005, 10h13
Moi jai une matrix de base 2004 groupe b et je consomme en moyenne 10l/100km donce je sais pas ce que vous trouvez économique la-dedans. La voiture ont l'adore ma femme et moi. L'espace de rangement est bonne meme avec mon sub loll. Je fais en moyenne 400 km avec un tank quand la lumiere allume on s'entend.

Pour le fait quelle soit vache ya juste avec des civic que tu peut courser et les sous-compact sinon dans la catégorie ils sont tous plus fort de moteur. Meme un sunfire cest plus fort 140ch. Le moteur est du a etre changer pour la refonte 2006. Il faudrait au moins acoter les mazda 3.

Cette hiver je me suis acheter des rims et des pneus de 15 po toyo go2+ ca super bien fait la job jai été oubliger de pelleter juste une fois. Je regrete pas d'avoir mis du 15 meme si la je suis ben content de revoir mes mags. Mon site sur cardomain est pas up to date je vous diars lorqu'il va etre pret j'attend le beau temps pour des nouveaux pics!!!

Faite moi don un retour sur votre consommation d'essence???? et depuis que j'ai un sub et ampli ma batterie ne fournis plus au démarage faite attention avant de upgrader votre systeme de son!!!!

woohoo!
29/03/2005, 10h19
Ma batterie aussi est plutôt faible, mais je ne sais pas si c'est celle d'origine, j'ai acheté ma XRS avec 20 000 km.

Je fais aux alentours de 10 L / 100 km moi aussi, ca c'est quand j'ai pas le "pied dans pan" jusqu'à 8000 rpm... quand c'est le cas, elle boit du super sans plomb au même rythme qu'un vieux marin boit de la bière...

J-R
29/03/2005, 10h30
Bien moi j'ai pas encore 2000km...

Autouroute all the way j'ai fait 7.5.

Derniere plein (60 autoroute 40% ville) 8L au cent exactement.

Bref je suis assez content de l'économie ... J'Espere que ca va baisser encore uen fois le moteur rôdé.