PDA

Voir la version complète : Magasiner pour la meilleure assurance automobile...



Bryand
23/03/2005, 06h55
Hier j'ai téléphoné à plusieurs compagnie d'assurance ou courtiers pour la nouvelle CR-V de Honda que j'aurai possiblement dans quelques semaines.
Il y a parfois de grandes différences dans la quotation. J'ai fait 5 ou 6 endroits et la meilleure fut Bélair avec 1304/année SANS l'obligation du boomerang... Mensualité 108.68 . Prix garantie pour deux ans...

Allstate 109.**/mois avec une possibilité de mieux (retéléphonerai: l'agent doit chercher... Quoi? Je ne sais pas: il m'a dit de le rappeler...).

Je n'ai pas mes notes avec moi, mais pour faire tout de suite le jour et la nuit, la pire quotation a été: La Capitale avec plus de $2200/année... soit plus de 180/mois...

Une seule compagnie exigeait le boomerang: si je me souviens bien Industrielle Alliance (pas certain du nom) avec 1247/année, soit 103.**/mois. Mais le coût de l'installation du boomerang: 400.00 plus les frais mensuel pour le service de repérage... Ce qui fait en bout de ligne plus que Bélair qui reste le meilleure avec Allstate...


Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
Merci!

erbouritz
23/03/2005, 07h28
Hier j'ai téléphoné à plusieurs compagnie d'assurance ou courtiers pour la nouvelle CR-V de Honda que j'aurai possiblement dans quelques semaines.
Il y a parfois de grandes différences dans la quotation. J'ai fait 5 ou 6 endroits et la meilleure fut Bélair avec 1304/année SANS l'obligation du boomerang... Mensualité 108.68 . Prix garantie pour deux ans...

Allstate 109.**/mois avec une possibilité de mieux (retéléphonerai: l'agent doit chercher... Quoi? Je ne sais pas: il m'a dit de le rappeler...).

Je n'ai pas mes notes avec moi, mais pour faire tout de suite le jour et la nuit, la pire quotation a été: La Capitale avec plus de $2200/année... soit plus de 180/mois...

Une seule compagnie exigeait le boomerang: si je me souviens bien Industrielle Alliance (pas certain du nom) avec 1247/année, soit 103.**/mois. Mais le coût de l'installation du boomerang: 400.00 plus les frais mensuel pour le service de repérage... Ce qui fait en bout de ligne plus que Bélair qui reste le meilleure avec Allstate...


Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
Merci!

Pour plusieurs personnes Belair a souvent des bons prix, mais moi chaque fois que je les ai appelé ils étaient tjrs plus cher. Présentement je suis avec Promutuel mais je ne renouvellerai avec eux le 8 avril. Jusqu'à maintenant mon meilleur prix est avec SSQ, soit 830$, pour une Chevrolet Aveo. Promutuel et Belair étaient à 1200$!

J-R
23/03/2005, 07h47
Étrangement moi cette année c'était Desjardins qui était 300$ de moins cher que les autres :shock: :shock: :shock:

Bel Air on toujours été très très cher pour moi.

Il y a un site internet dont je me souvient plus du nom qui vérifie parmis plusieurs aussureur et donne le meilleur prix (il faut ensuite payer pour savoir c'est quel assureur).

La seule facon d'avoir un bon prix c'est de magasiner un peu partout tout simplement.

mrhappy
23/03/2005, 07h51
Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
Merci!

Suggestions... Ben en fait, va faire un tour du côté de la SSQ. Tu resteras surpris! Très courtois, siège social à Ste-Foy (Qc). J'ai eu une réclamation non responsable avec eux (un taxi m'a rentré dedans) et tout s'est bien déroulé.

J'étais avec un courtier (Meloche Monnex) avant et lorsqu'on m'a annoncé une hausse de 700$/an sur mes assurances auto, j'ai dit beubye! On m'augmentait de 700$ pcq ils avaient eu beaucoup de réclamations de la part de tous les clients ayant une Tiburon comme la mienne. WTF?!!! J'avais jamais rien réclamé de ma vie!

Bonne chan!

STONE_COLD
23/03/2005, 07h55
Surprenant que La Captiale soit la pire mais je sais dans la région de Montréal sont plus chérand qu'ailleurs au Québec.

Moi je suis avec eux et personne ne pouvait les accoter à 200$ près.

FireWire
23/03/2005, 08h27
si tu as la carte Costco alors appelle Inova

Le Baron
23/03/2005, 10h57
Il y a un site internet dont je me souvient plus du nom qui vérifie parmis plusieurs aussureur et donne le meilleur prix (il faut ensuite payer pour savoir c'est quel assureur).

Il y a www.kanetix.ca dans ce style là, mais la dernière fois que j'ai vérifié, le service était gratuit (si tu prends la police, c'est l'assureur qui paie une commission au service... un peu comme les courtiers hypothécaires)

Lynx
23/03/2005, 11h14
1. Faire le tour des assureurs, évidemment!

2. Si tu regroupe tout tes avoirs assurables chez le même assureur d'ordinaire t'as droit à un rabais (Maison, auto, bateau ...).

3. En modifiant la franchise (moi je l'ai fixé à 500$) la prime fond comme du beurre dans la poele !

À 34 ans et un dossier sans réclamation, ma prime me reviens à 478$ annuellement ! 8)
Et ce, pour un Dakota 2003 4x4 v8 de 4,7L

Raccer_0222
23/03/2005, 11h25
Plusieurs détails peuvent faire une différence, etre conjoint de fait, regrouper les choses a assurer (maison,auto, etc), avoir plus de 25 ans.

Moi j'ai 25 ans et je suis chez ING puis sa me coute 686$ par année pour mon jeep liberty renegade 2004, mon premier char neuf.

Il faut aussi négocier avec son assureur actuel, pour moi, j'avais trouvé chez banque nationnal 200$ de moins et mon assureur m'a offert 250$ de moins a son tour pour que je reste avec eux :lol:

chevy_remi
23/03/2005, 12h23
Hier j'ai téléphoné à plusieurs compagnie d'assurance ou courtiers pour la nouvelle CR-V de Honda que j'aurai possiblement dans quelques semaines.
Il y a parfois de grandes différences dans la quotation. J'ai fait 5 ou 6 endroits et la meilleure fut Bélair avec 1304/année SANS l'obligation du boomerang... Mensualité 108.68 . Prix garantie pour deux ans...

Allstate 109.**/mois avec une possibilité de mieux (retéléphonerai: l'agent doit chercher... Quoi? Je ne sais pas: il m'a dit de le rappeler...).

Je n'ai pas mes notes avec moi, mais pour faire tout de suite le jour et la nuit, la pire quotation a été: La Capitale avec plus de $2200/année... soit plus de 180/mois...

Une seule compagnie exigeait le boomerang: si je me souviens bien Industrielle Alliance (pas certain du nom) avec 1247/année, soit 103.**/mois. Mais le coût de l'installation du boomerang: 400.00 plus les frais mensuel pour le service de repérage... Ce qui fait en bout de ligne plus que Bélair qui reste le meilleure avec Allstate...


Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
Merci!

Pour plusieurs personnes Belair a souvent des bons prix, mais moi chaque fois que je les ai appelé ils étaient tjrs plus cher. Présentement je suis avec Promutuel mais je ne renouvellerai avec eux le 8 avril. Jusqu'à maintenant mon meilleur prix est avec SSQ, soit 830$, pour une Chevrolet Aveo. Promutuel et Belair étaient à 1200$!

Ta une chevrolet aveo?? Comment la trouve tu ? Tes satisfait?

Bryand
24/03/2005, 06h43
Étrangement moi cette année c'était Desjardins qui était 300$ de moins cher que les autres :shock: :shock: :shock:

Bel Air on toujours été très très cher pour moi.

Il y a un site internet dont je me souvient plus du nom qui vérifie parmis plusieurs aussureur et donne le meilleur prix (il faut ensuite payer pour savoir c'est quel assureur).

La seule facon d'avoir un bon prix c'est de magasiner un peu partout tout simplement.

Merci pour toutes les réponses: je n'ai pu ouvrir mon courrier que ce matin. Je ferai une analyse pour moi à Promutuel et SSQ suggérées pas Erbouritz.
Ce que tu dis J-R peut-être intéressant: si tu trouves le site en question cela pourrait peut-être aider quelques personnes...
Les différentes compagnies d'assurance auto varient leurs taux d'année en année, car ils savent que les clients magasinent beaucoup plus qu'avant. Desjardins avaient été meilleur que Bélair l'an passé avec ma Matrix XR 2005. Je n'ai pas fait ailleurs pour la Matrix mais pour la CR-V que je souhaite me procurer Desjardins n'était pas le meilleur, mais bien Bélair et Allstate. Ils demandent la raison pourquoi nous changeons de compagnie pour s'ajuster l'année suivante; enfin je le pense...

Je continue à lire ce que les autres disent, je suis rendu au courrier après le tient...

pat66
24/03/2005, 06h46
conseil vérifier ou ils font réparé votre véhicule vous pouvez avoir des surprise moi ils avait envoyée ma focus a mon premier accrochage ché paco(gm) ils disait que les consessionaire ford était trop cher.cétait paco ou des ptite shop :twisted:

pat66
24/03/2005, 06h52
en plus joubliais ils mont fait un logo focus exclusif !
a la place davoir tous les lettre collé comme ceci:focus cétait f_o_c_u_s tres distancé et ca fesait bobyshop qui en n'avait jamis réparée :twisted:

Bryand
24/03/2005, 06h54
Surprenant que La Captiale soit la pire mais je sais dans la région de Montréal sont plus chérand qu'ailleurs au Québec.

Moi je suis avec eux et personne ne pouvait les accoter à 200$ près.

J'ai rarement entendu un tel taux d'ailleurs. La fille s'est peut-être trompée. Mais si c'est parce que c'est Montréal, l'écart avec Bélair demeure tout de même de $960 annuellement. C'est injustifié. C'est du jamais vu. Toi tu demeures à Ottawa ou en banlieue?
Si tu nous disais plus concrètement ce que tu paies et ce que tu paierais après avoir magasiner avec les compagnies mentionnées dans ce topic nous aurions une meilleure idée de ce que tu paies réellement.

STONE_COLD
24/03/2005, 07h55
Surprenant que La Captiale soit la pire mais je sais dans la région de Montréal sont plus chérand qu'ailleurs au Québec.

Moi je suis avec eux et personne ne pouvait les accoter à 200$ près.

J'ai rarement entendu un tel taux d'ailleurs. La fille s'est peut-être trompée. Mais si c'est parce que c'est Montréal, l'écart avec Bélair demeure tout de même de $960 annuellement. C'est injustifié. C'est du jamais vu. Toi tu demeures à Ottawa ou en banlieue?
Si tu nous disais plus concrètement ce que tu paies et ce que tu paierais après avoir magasiner avec les compagnies mentionnées dans ce topic nous aurions une meilleure idée de ce que tu paies réellement.

Je demeure à Hull. En déménageant de Mtl-Nord à ici en 2000 ça dropper de 600$ avec la Capitale (j'étais avec la capitale à Mtl aussi); de 1800 à 1200$ pour un Z24 1999 et j'avais 24 ans à l'époque.

Aujourd'hui mon Accord me coûte un peu plus de 800$ et ailleurs il n'y avait rien en bas de 1000$ mais j'ai la maison, vtt, et autres truc avec eux.

Mais pour les écarts 960$, c'est réaliste et parfois pire dans certains cas, le best c'est de magasiner.

erbouritz
24/03/2005, 08h34
Ta une chevrolet aveo?? Comment la trouve tu ? Tes satisfait?

Non du tout. Si tu y songeais, évites-ça comme la peste. La consommation doit ressembler à celle du pick-up de ton avatar..

Bryand
24/03/2005, 13h18
Hier j'ai téléphoné à plusieurs compagnie d'assurance ou courtiers pour la nouvelle CR-V de Honda que j'aurai possiblement dans quelques semaines.
Il y a parfois de grandes différences dans la quotation. J'ai fait 5 ou 6 endroits et la meilleure fut Bélair avec 1304/année SANS l'obligation du boomerang... Mensualité 108.68 . Prix garantie pour deux ans...

Allstate 109.**/mois avec une possibilité de mieux (retéléphonerai: l'agent doit chercher... Quoi? Je ne sais pas: il m'a dit de le rappeler...).

Je n'ai pas mes notes avec moi, mais pour faire tout de suite le jour et la nuit, la pire quotation a été: La Capitale avec plus de $2200/année... soit plus de 180/mois...

Une seule compagnie exigeait le boomerang: si je me souviens bien Industrielle Alliance (pas certain du nom) avec 1247/année, soit 103.**/mois. Mais le coût de l'installation du boomerang: 400.00 plus les frais mensuel pour le service de repérage... Ce qui fait en bout de ligne plus que Bélair qui reste le meilleure avec Allstate...


Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
Merci!

Pour plusieurs personnes Belair a souvent des bons prix, mais moi chaque fois que je les ai appelé ils étaient tjrs plus cher. Présentement je suis avec Promutuel mais je ne renouvellerai avec eux le 8 avril. Jusqu'à maintenant mon meilleur prix est avec SSQ, soit 830$, pour une Chevrolet Aveo. Promutuel et Belair étaient à 1200$!

J'ai retrouvé mes notes. C'est vrai que la SSQ s'Avère meilleur. Mais c'est bien la SSQ qui exige le boomerang, la seule à l'exiger. Son taux pour la CR-V est de 1242., déductible de 500 au lieu de 250 (le taux ayrait été alors de 1295.). Mais le booemerang est 400 plus la taxe (je crois), et des mensualités de $13. environ x12= 156: donc l'assirance chez SSQ=1242+156 (si le 156 est sans taxe)=1398. Sans oublier le coût pour l'achat du boomerang. Donc plus cher que Bélair=1304 avec taxe.
$94 c'est $94.. X4=$368 d'économiser sur une période de 4ans.


Je cherche maintenant pour la Promutuel...

erbouritz
24/03/2005, 13h45
Je me suis peut-être mal exprimé. Personnellement la Promutuel n'est pas avantageuse, l'année passée c'est le mieux que j'ai obtenu, même si c'était cher (1100$ + augmentation de 100$ cette année) Mais comme je dis, j'ai obtenu 400$ moins cher avec la SSQ, cette année.
Pour le boomerang, c'est peut-être à cause du type de voiture? Parce qu'ils ne m'en ont pas parlé. J'ai pas terminé mes recherches mais je crois pas trouvé mieux qu'à la SSQ pour le moment.

Bryand
24/03/2005, 14h16
...
..
...

Pour plusieurs personnes Belair a souvent des bons prix, mais moi chaque fois que je les ai appelé ils étaient tjrs plus cher. Présentement je suis avec Promutuel mais je ne renouvellerai avec eux le 8 avril. Jusqu'à maintenant mon meilleur prix est avec SSQ, soit 830$, pour une Chevrolet Aveo. Promutuel et Belair étaient à 1200$!
La Promutuelle était à plus de 1600.

Mais surprise: Wawanesa devient l'incroyable pour moi . Je viens juste d'appeler et ça donne, avec une belle voix féminine: $1137 + taxe= $1193.85=== mensualités de $99.49 et sans boomerang... Je me demande pourquoi je trouvais sa voix si belle!

Bryand
24/03/2005, 14h25
Je me suis peut-être mal exprimé. Personnellement la Promutuel n'est pas avantageuse, l'année passée c'est le mieux que j'ai obtenu, même si c'était cher (1100$ + augmentation de 100$ cette année) Mais comme je dis, j'ai obtenu 400$ moins cher avec la SSQ, cette année.
Pour le boomerang, c'est peut-être à cause du type de voiture? Parce qu'ils ne m'en ont pas parlé. J'ai pas terminé mes recherches mais je crois pas trouvé mieux qu'à la SSQ pour le moment.
Si tu fais des recherches pour toi chez Wawanesa demande à parler à Liliane poste 2277. Je serais curieux de savoir si tu n'aurais pas encore mieux avec eux...

Pichoo
24/03/2005, 15h18
Mais surprise: Wawanesa devient l'incroyable pour moi . Je viens juste d'appeler et ça donne, avec une belle voix féminine: $1137 + taxe= $1193.85=== mensualités de $99.49 et sans boomerang... Je me demande pourquoi je trouvais sa voix si belle!

Bonne chance quand t'auras une réclamation. Ils sont parmi les pires!

VUS
24/03/2005, 15h27
Mais surprise: Wawanesa devient l'incroyable pour moi . Je viens juste d'appeler et ça donne, avec une belle voix féminine: $1137 + taxe= $1193.85=== mensualités de $99.49 et sans boomerang... Je me demande pourquoi je trouvais sa voix si belle!

Bonne chance quand t'auras une réclamation. Ils sont parmi les pires!

Et oui, tout a un prix...

Je l'ai toujours dit, quand ton premier et seul critère est le prix, tu finis toujours pas te faire fourr....

wowlesmoteurs
24/03/2005, 18h35
Mais surprise: Wawanesa devient l'incroyable pour moi . Je viens juste d'appeler et ça donne, avec une belle voix féminine: $1137 + taxe= $1193.85=== mensualités de $99.49 et sans boomerang... Je me demande pourquoi je trouvais sa voix si belle!

Bonne chance quand t'auras une réclamation. Ils sont parmi les pires!

surement pas pire que desjardins etk

pat66
24/03/2005, 18h47
lol l,union canadien sont meme pas capable de faire réparée le char chez un dealer ford faut allé d'une ptite shop ou chez paco(chevrolet)

Gemini
24/03/2005, 20h58
surement pas pire que desjardins etk
As-tu eu une mauvaise expérience avec eux pour dire ça? Moi, 2 réclamations, et traitement rapide sans problème. Ils sont chers par exemple...

Bryand
24/03/2005, 21h46
Mais surprise: Wawanesa devient l'incroyable pour moi . Je viens juste d'appeler et ça donne, avec une belle voix féminine: $1137 + taxe= $1193.85=== mensualités de $99.49 et sans boomerang... Je me demande pourquoi je trouvais sa voix si belle!

Bonne chance quand t'auras une réclamation. Ils sont parmi les pires!

surement pas pire que desjardins etk

Desjardins etk? Que veut dire etk? Les seuls Desjardins que je connais sont les caisses Desjardins, dont je suis membre...

Gemini
25/03/2005, 00h11
Il parle bien des Assurances des Caisses Desjardins. Et «etk» c'est un acronyme pour «en tout cas».

Quant à son affirmation, je la trouve un peu gratuite. De tous les gens que je connais, aucun n'a eu de problèmes de réclamations avec Desjardins.

ridge
25/03/2005, 00h27
Surprenant que La Captiale soit la pire mais je sais dans la région de Montréal sont plus chérand qu'ailleurs au Québec.

Moi je suis avec eux et personne ne pouvait les accoter à 200$ près.

J'ai rarement entendu un tel taux d'ailleurs. La fille s'est peut-être trompée. Mais si c'est parce que c'est Montréal, l'écart avec Bélair demeure tout de même de $960 annuellement. C'est injustifié. C'est du jamais vu. Toi tu demeures à Ottawa ou en banlieue?
Si tu nous disais plus concrètement ce que tu paies et ce que tu paierais après avoir magasiner avec les compagnies mentionnées dans ce topic nous aurions une meilleure idée de ce que tu paies réellement.


Et bien moi pour ma région c'est Bélair qui m'offrait le meilleur taux garantie deux ans en plus aucune autre compagnie ne pouvait les accoter...alors j'ai pris eu mais il y avait aussi les assurances banque nationale du canada qui avait un excellent taux...peut-être parce que je suis un client de la banque je sais pas.....mais j'ai quand même pris Bélair car il était le moins cher de tous....430$/un an pour une corolla 2003....c pas cher

Pour moi le pire c'est desjardins....toutes les fois ou je les appelles il me sorte toujours une cotation plus élevé....et je parle d'une d'une différence de 800$ une fois et l'autre fois 950$ de différence avec le moins cher. Pourtant j'ai un excellent dossier....aucune réclamation depuis 10 ans...la fille de desjardins ne comprend pas à chaque fois comment il peut y avoir une différence 800$. Mais d'autres collègues me disent que c'est le meilleur prix qu'il ont eux... avec desjardins :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bryand
25/03/2005, 07h27
Surprenant que La Captiale soit la pire mais je sais dans la région de Montréal sont plus chérand qu'ailleurs au Québec.

Moi je suis avec eux et personne ne pouvait les accoter à 200$ près.

J'ai rarement entendu un tel taux d'ailleurs. La fille s'est peut-être trompée. Mais si c'est parce que c'est Montréal, l'écart avec Bélair demeure tout de même de $960 annuellement. C'est injustifié. C'est du jamais vu. Toi tu demeures à Ottawa ou en banlieue?
Si tu nous disais plus concrètement ce que tu paies et ce que tu paierais après avoir magasiner avec les compagnies mentionnées dans ce topic nous aurions une meilleure idée de ce que tu paies réellement.


Et bien moi pour ma région c'est Bélair qui m'offrait le meilleur taux garantie deux ans en plus aucune autre compagnie ne pouvait les accoter...alors j'ai pris eu mais il y avait aussi les assurances banque nationale du canada qui avait un excellent taux...peut-être parce que je suis un client de la banque je sais pas.....mais j'ai quand même pris Bélair car il était le moins cher de tous....430$/un an pour une corolla 2003....c pas cher

Pour moi le pire c'est desjardins....toutes les fois ou je les appelles il me sorte toujours une cotation plus élevé....et je parle d'une d'une différence de 800$ une fois et l'autre fois 950$ de différence avec le moins cher. Pourtant j'ai un excellent dossier....aucune réclamation depuis 10 ans...la fille de desjardins ne comprend pas à chaque fois comment il peut y avoir une différence 800$. Mais d'autres collègues me disent que c'est le meilleur prix qu'il ont eux... avec desjardins :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La quotation plus élevée pour l'assurance automobile n'est pas due à un mauvais dossier: mais habituellement elle est évaluée par région où les risques de vols ou d'accrochages ont une plus forte fréquence... Comme à Montréal, certaines compagnies en déduisent que parce que des rues sont plus étroites, notre véhicule à plus de malchance de se faire esquinté... Logique qui ne s'applique pas à moi comme conducteur, car quelque étroite que soit une rue j'opte permanemment pour la conduite prudente... Ce n'est malheureusement pas le cas pour tous les conducteurs qui s'avèrent mauvais, j'en conviens, mais dans quelle proportion? Suffisamment pour que cela soit pris en ligne de compte par les compagnies... On doit payer pour les mauvais conducteurs...

Quant au risque de vol, ils ont une liste d'établie: ils se servent du code postale. Dans la même ville de Montréal, des secteurs sont plus à risque. Mon secteur est cotté "à risque". Je suis resté surpris: je sens mon secteur très paisible et sécuritaire... Est-ce une réponse automatique et trop généralisée? À voir l'écart important des taux de prime chez les différentes compagnies, je me demande quoi penser.

Il demeure que pour moi Wawanesa a le meilleure taux comme je l'ai mentionné. Quant à l'assurabilité, une fois inscrit ils ont un devoir à remplir envers leurs assurés. Moi je ne suis pas inquiet, car je suis un très bon conducteur, jamais rien eu de responsable...

Malgré les recommandations de ceux qui ont mauvaises opinion de Wawanesa, cela n'est pas concluant. Ils ont peut-être raison dans certains cas, mais il y a sûrement des cas où tout se règle assez bien.

P.S. Je suis avec Desjardins pour ma Matrix: ils m'ont fait meilleur taux que Bélair et que Allstate. Pour la CR-V c'est l'inverse... Allez donc comprendre!!!

maxell2
25/03/2005, 07h29
Ma blonde a sauvé 250 $ en allant avec La Capitale, cette année

Bryand
25/03/2005, 07h47
Ma blonde a sauvé 250 $ en allant avec La Capitale, cette année

Maxell2, s'il-te-plaît, peux-tu donner des détails en chiffres concrets. Sauver comment? Quelle est l'autre compagnie en cause... Les taux?
Si possible... Merci!

Bryand
31/03/2005, 08h57
Mais surprise: Wawanesa devient l'incroyable pour moi . Je viens juste d'appeler et ça donne, avec une belle voix féminine: $1137 + taxe= $1193.85=== mensualités de $99.49 et sans boomerang... Je me demande pourquoi je trouvais sa voix si belle!

Bonne chance quand t'auras une réclamation. Ils sont parmi les pires!

Je viens de trouver mieux avec Allstate. Ils se ravisent. En fév 2002 j'avais pris in ticket de vitesse. C'est vrai j'excédais la vitesse, mais sur Pie IX les artères sont longs et pas de résidences là où j'étais. Tout le monde excède bien de temps en temps. Mais attention aux croisades de zèle.
Les policiers faisaient une croisade de ce genre et plusieurs automobilistes s'étaient faits arrêter pendant deux semaines environ...


Mais c'est du passé. Après trois ans le dossier est effacé. J'étais pénalisé à cause d'un seul ticket par les assurances, d'environ $50 annuel.


Dossier effacé: cela a fait 3 ans cette année en février. Mon dossier redeviens vierge. Allstate me fait meilleur que Wawanesa de .12cents.
=$99.37 mensuel.

Pichoo
31/03/2005, 12h05
Tu collectionnes vraiment ce qui se fait de pire au niveau du sevice après vente i.e. les réclamations :(

Bryand
31/03/2005, 12h24
Tu collectionnes vraiment ce qui se fait de pire au niveau du sevice après vente i.e. les réclamations :(

Tu veux dire que tu es aussi contre Allstate? J'ai déjà eu des incidents et Allstate a réglé en un temps sans reproche. D'ailleurs les garagistes réputés savent aussi attendre le règlement des assurances habituellement... Je ne comprend pas bien ta position aussi ferme. As-tu déjà de gros inconvénients avec l'une ou l'autre des compagnies nommées?

Gus
31/03/2005, 20h23
Ça vaut la peine de vérifier en tous les cas. J'ai réussi à faire baisser la mienne de 360$ aujourd'hui pour mon X-Trail.

Pichoo
01/04/2005, 09h00
Surtout avec Wawa. Mais Allstate a une politique très ferme de dirigisme laissant très peu de latitude à l'assuré. Leurs calculs de perte totale est très sévère et tu as intérêt à te préparer à négocier. Ce qui ne devrait pas être le cas à moins qu'un des deux soit carrément dans le champs.

Chez les assureurs directs, La Capitale t'assures d'un excellent service. Desjardins et Belair sont bien cotés également. Perso, je fuis Wawa, Allstate et Assurnat (Banque Nationale gérée par AXA).

Max_28
02/04/2005, 00h39
Je viens de trouver mieux avec Allstate. Ils se ravisent. En fév 2002 j'avais pris in ticket de vitesse. C'est vrai j'excédais la vitesse, mais sur Pie IX les artères sont longs et pas de résidences là où j'étais. Tout le monde excède bien de temps en temps. Mais attention aux croisades de zèle.
[...]

Mais c'est du passé. Après trois ans le dossier est effacé. J'étais pénalisé à cause d'un seul ticket par les assurances, d'environ $50 annuel.

Dossier effacé: cela a fait 3 ans cette année en février. Mon dossier redeviens vierge. Allstate me fait meilleur que Wawanesa de .12cents.
=$99.37 mensuel.

Le dossier de conduite est effacé après 2 ans, pas 3.
Voir: http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/points_dinaptitude.html

Pour ce qui est de Allstate, cela me surprend. À chaque fois que j'ai sorti une soumission sur www.kanetix.ca , ils étaient dans les plus chers. Tu es peut-être mieux d'aller y faire un tour. Ça sort le prix pour jusqu'à 5 assureurs, et les moins chers y sont plus souvent RBC et Industrielle-Alliance que Allstate.

Max

fredfreedom
02/04/2005, 05h31
Pour ma part, c'est Desjardins Assurances Générales qui est le moins cher à 982,80$ année taxes incluses pour assurer ma Pontiac Vibe 2005 et ma Géo Métro 1994. Je peux utiliser les 2 voitures pour aller travailler. J'ai la valeur à neuf 4 ans sur ma Vibe et j'ai les déductibles à 250$ et 50$, + FAQ 27 et FAQ 34, responsabilité civile à 2 000 000$. De plus, ils installaient gratuitement un anti-démarreur sur ma voiture.

Lors de l'achat de ma Pontiac Vibe, Gravel avait magasiné pour mes assurances auprès d'une quinzaine de compagnies différentes et le moins cher qu'ils avaient trouvé était à 915$ par année avec déductibles à 500$ et 250$ et la valeur à neuf n'était pas comprise. Elle coutait 1048$ pour 4 ans. :shock:

J'ai eu une réclamation pour bris de pare-brise en février 2002, mais elle est maintenant effacé de mon dossier vu que ça fait trois ans. J'ai 27 ans, j'habite Montréal et je parcours 28000km par année dont 25 km pour aller travailler sur la Rive-Sud et je suis conjoint de fait.

Voici quelques trucs pour économiser davantage:
- Regroupez vos contrats: Assurance auto + habitation (Chez Desjardins: rabais de 5% sur l'assurance habitation et l'option Bonne Route sans frais pour la voiture qui comprend: FAQ 20a, FAQ 27, FAQ 34, suppression de la franchise en cas de délit de fuite et en cas de perte totale.) De plus, une seule franchise à payer en cas de sinistre touchant à la fois la maison et l'auto. Ex: Incendie dans la maison et la voiture était dans le garage.
- Regroupez vos voitures: (Chez Desjardins toujours: rabais de 10% pour assurer plus d'un véhicule)
- Vous pourriez également obtenir d'autres rabais comme:
- Rabais pour anti-démarreur
- Rabais pour burinage (Ex: Sherlock)
- Rabais de profession
- Rabais d'employé
- Rabais de groupes (Ex: étudiant d'une université X, ou diplômé d'université Y, CAA, etc)
Etc.

L'essentiel est de magasiner, car au Québec, nous avons un très gros avantage. Grâce à la SAAQ, les contrats d'assurance auto sont uniformes, donc faciles à comparer entre eux, alors qu'on ne peut pas en dire autant au niveau de l'assurance habitation.

foufi_lind@hotmail.com
05/01/2017, 06h11
Hier j'ai téléphoné à plusieurs compagnie d'assurance ou courtiers pour la nouvelle CR-V de Honda que j'aurai possiblement dans quelques semaines.
Il y a parfois de grandes différences dans la quotation. J'ai fait 5 ou 6 endroits et la meilleure fut Bélair avec 1304/année SANS l'obligation du boomerang... Mensualité 108.68 . Prix garantie pour deux ans...

Allstate 109.**/mois avec une possibilité de mieux (retéléphonerai: l'agent doit chercher... Quoi? Je ne sais pas: il m'a dit de le rappeler...).

Je n'ai pas mes notes avec moi, mais pour faire tout de suite le jour et la nuit, la pire quotation a été: La Capitale avec plus de $2200/année... soit plus de 180/mois...

Une seule compagnie exigeait le boomerang: si je me souviens bien Industrielle Alliance (pas certain du nom) avec 1247/année, soit 103.**/mois. Mais le coût de l'installation du boomerang: 400.00 plus les frais mensuel pour le service de repérage... Ce qui fait en bout de ligne plus que Bélair qui reste le meilleure avec Allstate...


Quelqu'un a-t-il des suggestion pour aller chercher une meilleure quotation?
Merci!
bonjour,
J'ai trouvé cette page qui explique le fonctionnement d'assurance en ligne :
http://assur-auto-en-ligne.com
Bon courage.