PDA

Voir la version complète : J'ai changé de voiture (bien malgré moi!)



yorneB
23/03/2005, 09h38
Pour faire une histoire courte, le 3 mars vers 22h je descend St-Urbain voie de gauche (deux voies sens unique vers le sud pour les non montréalais) et à la hauteur de Fairmount le comique dans la voie de droite à une urgence Bagel et se pitche à gauche. Je le ramasse en T entre environ 50 à 60km/h, à peine le temps de toucher aux freins. Comble de l'ironie le comique est aussi dans une Passat (91). Aucun blessé, et malgré un avant plutôt amoché et tout un show de boucane, ma voiture roulait encore.

Résultat 14 600$ de dégâts, les assurance la déclare scrap, et voila mes plans de magasiner tranquilement pour une nouvelle voiture qui prenne le champ, car mes assurances me dise de retourner le véhicule de location 2 jrs ouvrables après le réglement avec VW Crédit, ce qui devait ce faire très très vite. Résultat, je me dépêche et surprise c'est toujours pas reglé.

Donc voila la nouvelle voiture. VW Jetta GLS TDi 2005 grise foncée auquelle j'ai fait installer les "springs" Eibach. J'entends les cris de surprise jusqu'ici :)

C'est le spécial 0 - 0 - 0 et 2,23 % d'intérêt. Donc j'ai en grande partie réaliser ce que je voulais, cad baisser mes mensualités. 127$ de moins par mois plus l'économie de carburant qui sera substantielle. (J'estime environ 40$/mois)

J'affiche les photos ici très bientôt, cad du moment que je vais la chercher.

Ciao

PS Autre ironie, je me promène en Grand Caravan depuis l'accident!!!

Novaly
23/03/2005, 09h47
Ah le fameux dileme 'un mal pour un bien'. C'est bien qu'il y a pas eu de blesser car c'est le plus important, la vie humaine par dessus de la feraille.

Felicitation pour ton nouveau achat.

As tu une valeur a neuf si c'est pas trop indiscret?

yorneB
23/03/2005, 09h54
Non pas de valeur à neuf, mais VW à ce qu'il appelle un Insurance Gap. Il couvre la différence entre ce que les assurances donne et ce qu'il reste comme valeur de buyback au moment de l'accident. Je crois qu'il sont les seuls à avoir cela, mais je pourrait me tromper la dessus.

Donc aucune inquiétude de ce côté

Novaly
23/03/2005, 09h56
Non pas de valeur à neuf, mais VW à ce qu'il appelle un Insurance Gap. Il couvre la différence entre ce que les assurances donne et ce qu'il reste comme valeur de buyback au moment de l'accident. Je crois qu'il sont les seuls à avoir cela, mais je pourrait me tromper la dessus.

Donc aucune inquiétude de ce côté

Ah c'est bien d'avoir le GAP..et ils ne sont pas les seul car Ford l'offre sur toutes les locations :) Gratuitement...c'est merveilleux ce service la, desfois on peux sauver des milliers de dollars si on est dans le negatif.

Ca sauve des tracas et une valeur a neuf ;)

Le Baron
23/03/2005, 10h41
Pratiquement toutes les grosses compagnies de locations l'ont
Je l'avais avec Nissan Canada Finance... une chance parce que même avec la valeur à neuf j'obtenais moins que le solde résiduel :shock:

BedZ
23/03/2005, 16h09
Ouf!

Tu parles d'un mongol au volant mon gars! 15 K$ de dommages, c'est pas rien!

Heureux que tu sois resté dans la famille! Effectivement, tu vas réduire ta "facture automobile" en ayant sorti une Jetta TDI à rabais.

Comment trouves-tu le moteur TDI de 100 hp? Pas trop déprimant de passer d'un 1.8T à un TDI comme feeling?

yorneB
23/03/2005, 16h24
Non pas trop déprimant. C'est sur que c'est un changement d'attitude au volant. Mais c'est très bien adapté à la ville je trouve. Énormément de couple quand t'en a besoin, donc dans les déplacements à basse vitesse qui est mon lot tout les jours (centre-ville, le vieux, verdun) ça diminue les changements de vitesse. Je te dirais que c'est plus relaxant que le 1.8T comme conduite. Ta plus l'envie de "winder" le moteur jusqu'à 7000trs/min du moment que ta un bout de rue sans traffic et sans trous (une RARETÉ) Et les petit Eibach sons super. Plus ferme mais pas dur, et surtout un feeling de contrôle accru.

Je m'ennuie de ma Passat quand même côté espace intérieure et look. Quant à moi la Passat était la VW la mieux réussi de ces années.

Kwack
31/03/2005, 15h14
Ils doivent tous l'avoir comme cela, c'est sûr que Mazda là car c'est crédt Ford, il manque a vérifier DaimlerChrysler, BMW, Toyota