PDA

Voir la version complète : Sauber mal équilibré



VUS
23/03/2005, 12h53
Très intéressant...

http://www.radio-canada.ca/sports/chroniqueGodin/nouvelles/200503/23/001-050322Repartiteur.shtml

Si c'est l'équilibrage, ça peut être vraiment long avant de résoudre le problème... surtout pour une petite écurie comme sauber...

En passant, je trouve que Godin est bon pour expliquer en termes simples... bon il a pas un style d'écriture à tous casser, mais on comprend bien.

V@nquish
23/03/2005, 19h23
La comparaison s'applique très bien à la FW25, qui était elle aussi très pointue à régler. Pour la Sauber, je veux bien le croire, mais je trouve quand même surprenant que Massa réussisse à rouler beaucoup plus vite que Villeneuve. C'est peut-être pas rien que la voiture en fin de compte...

VUS
23/03/2005, 21h01
La comparaison s'applique très bien à la FW25, qui était elle aussi très pointue à régler. Pour la Sauber, je veux bien le croire, mais je trouve quand même surprenant que Massa réussisse à rouler beaucoup plus vite que Villeneuve. C'est peut-être pas rien que la voiture en fin de compte...

C'est Francis qui va jubiler en lisant ton post... :wink:

Non non, c'est pas juste la voiture... Mais je pense que Massa pourrait faire encore mieux avec une Sauber équilibrée... En fait les 2 pourraient faire mieux. Pour Villeneuve, comme maintes fois argumentés, il faut lui laisser encore quelques courses. Il a été absent trop longtemps. C'est la première fois qu'il doit s'adapter à une voiture et non pas le contraire...

BedZ
31/03/2005, 14h33
Justement, Villeneuve chiâle déjà contre sa voiture:

Villeneuve: «je n'aime pas être passager» (http://www.cyberpresse.ca/sports/article/article_complet.php?path=/sports/article/31/1,154,10110,032005,975917.php)



«Je n'ai aucune confiance dans la voiture», lâche le Québécois, jeudi à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn, affirmant que l'utilisation de l'électronique chez Sauber est si importante que le contrôle de la monoplace lui échappe au profit des ingénieurs.

«Si on s'habitue à l'électronique, n'importe qui peut conduire les F1 d'aujourd'hui. Mais moi, j'ai de la misère à me sentir passager, à ne pas contrôler la voiture», lance-t-il.

<...>

kid
01/04/2005, 08h18
Je commence à être fatigué de l'entendre chiâler, quand il a été engagé chez Sauber, il disait: Enfin, une belle petite équipe moins politisé que les plus grosses équipes comme Bar, williams, etc...Il va avoir beaucoup de travail à faire mais le milieu sera plus agréable...
Maintenant, il se plaint de ne pas avoir de 3ième pilote pour tester les pneus, que Sauber n'ajuste pas convenablement sa voiture à son style de pilotage, qu'il n'y a pas assez de ressources, etc.... Réveille du con, t'es dans une petite équipe :roll: :roll: :wink:

D'après moi, Peter Sauber ne va pas endurer les petites crises d'adolescents gâtés de Villeneuve très longtemps...

Francis F
01/04/2005, 21h34
Chea BAR, la voiture était le problème, chez Sauber, la voiture est le problème... Je commence à croire que le problème se trouve entre le siège et le steering.

STONE_COLD
02/04/2005, 11h51
Pourtant ses coéquipiers chez BAR à l'époque et jusqu'à chez Sauber n'ont rien cassé avec leur voiture. :roll: :roll: :roll: Problème #1 c'est le char.

Pourtant personne chiale sur Webber ici qui est pas fort fort chez Williams alors que Heidfield est souvent en avant.

Et que dire de Schumacher, vous allez dire qu'il est fini à cause qu'il ne gagnera pas le championnat cette année.


Vive le NASCAR pour la parité

Francis F
02/04/2005, 17h52
Pourtant personne chiale sur Webber ici qui est pas fort fort chez Williams alors que Heidfield est souvent en avant.

Pourtant, Webber, s'est qualifié 2 fois sur 2 devant Heidfeld et a toujours été devant jusqu'à l'abandon d'un des deux.

Villeneuve a été dominé par Button chez BAR en 2003, par Alonso chez Renault l'an passé et enfin par Massa cette année. Ce matin lors des qualifs, c'est 1,3 secondes par rapport à Massa. Si la Sauber est mal équilibrée, Massa en tire un meilleur parti. Un bon pilote réussi à s'en sortir avec une voiture moins efficace.

Mais le point le plus pertinent, c'est que la F1 d'aujourd'hui ne convient pas au style de pilotage de Villeneuve.

JFL
02/04/2005, 17h57
Tout ça pour dire que si Villeneuve n'est pas content, qu'il laisse la place à un autre s'il n'est pas en mesure de s'adapter à une nouvelle réalité. Rien, ni personne ne le forçait à revenir dans le fond. Il commence à me fatiguer à chiâler tout le temps et pourtant, je suis un de ses "fans". C,est juste qu'il me donne de moins en moins d'arguments pour le défendre.

STONE_COLD
03/04/2005, 10h02
La course des chameaux est maintenant terminé.

Toute le monde va dire que Villeneuve s'est fait planté. Reste pour être objectif, il a suivi Massa toute la course jusqu'à temps que les freins lâchent et il aurait terminé 8e

Merci aux nombreux abandons pour les points de Massa. :wink:

Anyway le vrai test de Villeneuve sera la prochaine séquence en Europe, il teste 3 jours cette semaine. Après ça je pourrai juger s'il est encore dans le coup.

Francis F
03/04/2005, 10h17
Pour moi, c'est clair depuis l'an passé, il est fini. Et cette course l'a prouvé une fois de plus. Qualifié à 2,7 secondes de Massa. Un peu mieux en course, mais rien d'Excitant. Il était quand même à 20-30 secondes de Massa au moment de son abandon. La petite différence qui donne 2 points.

STONE_COLD
03/04/2005, 10h36
Pour moi, c'est clair depuis l'an passé, il est fini. Et cette course l'a prouvé une fois de plus. Qualifié à 2,7 secondes de Massa. Un peu mieux en course, mais rien d'Excitant. Il était quand même à 20-30 secondes de Massa au moment de son abandon. La petite différence qui donne 2 points.

Arrête d'en mettre on sait tu l'aimes pas, pas obliger de dire des faussetés. Il a qualifié 1.4 derrière à la 2e scéance et il était à 8 sec derrière Massa, 1 sec derrière Ruby quand il a abandonné.

Pis en 2003 il avait un char saboté par Richards
En 2004, ça compte pas (pas eu d'essais)