PDA

Voir la version complète : Le prix des voitures, est-il exagéré?



SUV-MEN
23/03/2005, 12h54
Je viens de lire le topic sur la jetta et certains disent 25K pour ça, jamais. D'autres disent, c'est pas si pire :?

Bref, moi je commence à trouver les prix totalement exagérés. Oui, j'en ai eu des autos de 40k et là, normalement je devrais sauter à la braquette des 50k, mais... je n'ai plus de jambe. Je débarque et ce, malgré mon très bon salaire.

De plus, comment les fabricants justifient les augmentations? on grossit les voitures, on augmente la puissance, on ajoute des cossins de sécurité, bref au montre au consommateur qu'on est à son écoute. En réalité on veut sa piasse ($).

Alors, objectivement, trouvez-vous les prix éxagérés :?: :?: :?:

Par objectivement, je sous-entend qu'on prend une voiture pour ce que c'est et pour ce que s'est supposé faire? Puis dans près de 10 ans, bien ça vaut plus rien :cry:

et en passant, d'un point de vue économique, il n'y a rien qui justifie ces augmentations. Le taux d'inflation est à son plus et la valeur du $ can gagne du terrain.

Moi je répond OUI. :wink:

Le Baron
23/03/2005, 13h01
Le monde demande de plus en plus de cossins dans leurs voitures, les fabricants répondent... et chargent en conséquence :)

Personnellement, 30 000$ c'est ma barrière psychologique. Je m'en fous si l'auto prépare les crêpes et fait mon rapport d'impôt, rien ne justifierait de payer plus de 30 000$ pour une voiture.

VUS
23/03/2005, 13h04
Le monde demande de plus en plus de cossins dans leurs voitures, les fabricants répondent... et chargent en conséquence :)

Personnellement, 30 000$ c'est ma barrière psychologique. Je m'en fous si l'auto prépare les crêpes et fait mon rapport d'impôt, rien ne justifierait de payer plus de 30 000$ pour une voiture.

Moi aussi 30k c'est ma limite... Mais quand tu regardes autour, c'est incroyable de voir le nombre de véhicule de plus de 30K sur les routes... :?: :!: :?: Dans mon coin de campagne, des pick-up de 40k - 50K, y'en pleut...:!: :?: :!:

BedZ
23/03/2005, 13h15
Au contraire!

Le prix des voitures est excessivement BAS si l'on considère toute la technologie qu'elles contiennent aujourd'hui!

Combien croyez-vous que ça coûte les 870 systèmes électroniques et les différents cossins de luxe.

Je crois que dans la nouvelle Volvo S40 il y a plus de 25 ordinateurs. Et la voiture est quand même vendue sous la barre des 30 K$.

Le vrai problème: Les gens veulent une voiture qui a des technologies de Mercedes des années 90 en payant 20 K$.

Personnellement, quand je regarde le prix des voitures d'aujourd'hui, je me demande comment ils font pour les vendre à un aussi bas prix. Dites-vous qu'ils ont dû couper à quelque part.

En ce qui me concerne, mon seuil psychologique c'est 35K$.

RoXx0r
23/03/2005, 13h18
EuhHHH jce pas si tes au courant mais construire iune voiture n'est pas exessivement cher du momment que la série de véhicule en question remporte un certain succèes ( vive les chaines de montages ) et oui le pric est EXESSIVEMENT élevée c'est très déplorable comme situation surtout que comme mentionner précèdamment 10 ans apres le véhicule a perdu la quasi totalité de sa valeur :S =(((

je dirais un gros OUI

ah et je ne prétend pas détenir la vérité absolu ce n'est qu'une opinion bien sur ;)

SUV-MEN
23/03/2005, 13h30
Au contraire!

Le prix des voitures est excessivement BAS si l'on considère toute la technologie qu'elles contiennent aujourd'hui!

Le vrai problème: Les gens veulent une voiture qui a des technologies de Mercedes des années 90 en payant 20 K$.

En ce qui me concerne, mon seuil psychologique c'est 35K$.

Hey Bedz, se pourrait-il qu'on justifie sa tâche ? :wink: C t'une joke

Perso, qui t'a dit qu'on veut des technologies nouvelles, bien souvent on nous les impose!
Secondo, tout ces bidules électronique, j'en ai rien à cirer. Autrefois c'était mécanique et ça coûtait moins cher pis ça faisait la job. (mon côté objectif là)

On m'a mal vendu l'ère technologique, on m'avait dit que ça coûterait moins cher et que ça donnerait plus de temps libre. :x

Se pourrait-il que la location soit la solution au coût exagéré.

De plus, n'oublier pas que votre seuil sera prochainement atteint et que vous aurez peut-être une écho à ce prix là ?

Une jetta GLS 1990 coûtait 13 500$ en 1990. En moins de 15 ans elle a doublé.

BedZ
23/03/2005, 13h37
Évidemment, les fabriquants récupèrent l'investissement sur le volume produit. Alors ils prient pour que la voiture se vende.

Mais il ne faut pas non plus seulement considérer le coût des pièces versus le prix affiché.

Plus que jamais, ça coûte une fortune en R&D mettre au point une voiture.

Et quand tu sais que ton concurrent offre l'air climatisé qui te conte des jokes pendant que tu conduis, ben toi aussi tu dois développer un air climatisé qui te conte des jokes.

Les gadgets électroniques sont omni-présents dans les voitures et ça coûte une fortune à développer ET à certifier. Ça coûte pas gratis un ingénieur, et si tu dois lui faire faire des heures supp. pour livrer avant les deadlines de production, tu vas le payer en sacrament.

Faites la distinction: Vous achetez un frigidaire 1000$. Regardez la technologie dans le dit frigidaire. Maintenant, comparez avec une Mazda3 à 17000$. On parle seulement de 17 fois le prix mais technologiquement c'est incroyablement plus poussé.

Je travaille là-dedans les controleurs électroniques. Laissez-moi vous dire que ça se vend un bras pour un minimum de fonctionnalités.

VUS
23/03/2005, 13h44
Faites la distinction: Vous achetez un frigidaire 1000$. Regardez la technologie dans le dit frigidaire. Maintenant, comparez avec une Mazda3 à 17000$. On parle seulement de 17 fois le prix mais technologiquement c'est incroyablement plus poussé.

Oh boy... on est rendu que l'on compare des réfrigérateurs aux automobiles... :roll:

Ok, sauf que le frigo nécessite 17 fois moins d'entretien et peut durer facilement 17 ans... :roll:

Savez-vous c'est quoi le prix moyen d'une automobile?

BedZ
23/03/2005, 13h47
Perso, qui t'a dit qu'on veut des technologies nouvelles, bien souvent on nous les impose!
Secondo, tout ces bidules électronique, j'en ai rien à cirer. Autrefois c'était mécanique et ça coûtait moins cher pis ça faisait la job. (mon côté objectif là)


Je suis totalement d'accord avec toi!

Même si c'est mon gagne pain, honnêtement je trouve ça fou cette tendance. C'est sans fin! Et réellement, en a-t-on vraiment besoin? Est-ce que ça change les qualités dynamiques de la voiture?

Oui on nous les impose mais je crois que les gens en veulent et en redemandent.

Et regardez bien ça: les gens ne se contenteront plus d'un A/C standard. De plus en plus, ils vont vouloir un A/C automatique. Dans 5 ans c'est standard sur toutes les voitures de moindre gamme.

Si au moins on avait le choix de les avoir ou non.

J'ai un copain ingénieur en Allemagne dont un copain a travaillé sur le système iDrive de BMW. On en jasait l'autre fois et il m'a dit que jamais il achèterait ça. Potentiel de bris bizarres très élevé!

D'ailleurs, j'ai lu un article récemment qui disait que Mercedes faisait un back off sur la quantité de gadgets électroniques car ça rendait leurs voitures trop instables au niveau de la fiabilité!

RoXx0r
23/03/2005, 13h48
[quote=BedZ]


Ok, sauf que le frigo nécessite 17 fois moins d'entretien et peut durer facilement 17 ans... :roll:

Savez-vous c'est quoi le prix moyen d'une automobile?

entre un frigo et char la entk personellement je comparerais pas trop sa un fridg sa peu durer 40 ans lol pi qd sa pete tu le change (quand je vois des fridg qui donne lheure disons que je me demande ou la société va !!)

pi le prix moyen d'une automobile je sais pas mais sa doit être très très cher !! ont se demande pas pk ont voit pu personne de nos jour acheter un char cash !

Lynx
23/03/2005, 13h51
:link: En tous cas coté esthétique, je trouve que les chars empruntent de plus en plus aux frigidaires

C-à-d des grosses boites carré. :mrgreen:

STONE_COLD
23/03/2005, 13h57
Je dirais un gros OUI moi aussi. À plusieurs places on est rendu avec un 72 ou 84 mois de financement. Ton char qui vaut 30000$ va valloir 3000$ dans 7 ans et tu n'auras pas fini de le payer. :roll: :roll:

Mais les PDSF sont gonflés. Il y a de plus en plus de rabais de l'ordre de 5000$, 75000$, 10000$ surtout chez les américains.

Ceux qui chialent que les fonctionnaires se pogne le cul, j'irais chez GM visser des boulons à 35$/h n'importe quand. :twisted:

Novaly
23/03/2005, 14h23
Perso, qui t'a dit qu'on veut des technologies nouvelles, bien souvent on nous les impose!
Secondo, tout ces bidules électronique, j'en ai rien à cirer. Autrefois c'était mécanique et ça coûtait moins cher pis ça faisait la job. (mon côté objectif là)

On m'a mal vendu l'ère technologique, on m'avait dit que ça coûterait moins cher et que ça donnerait plus de temps libre. :x

Se pourrait-il que la location soit la solution au coût exagéré.

Sans les bidules que tu parles, les vehicules serait beaucoup plus polluant, moins performants, couterait les yeux de la tete a gazer,serait moins securitaires, pour nommer seulement quelques avantages. La technologie est un gros avantages au domaine de l'automobiles et je crois comme Bedz, qu'elle doit se payer. Imaginez le nombre d'heure et de temps et d'ingenieur que ca du prendre a une compagnie developper le systeme Hybrid par exemple. Tout ca se paye.

Pour repondre a la question du debut, je crois pas qu'elles sont trop dispendieuse, mais certains sont over-priced c'est sur.

Le Baron
23/03/2005, 14h34
Parlant de technologie: je me rappelle avoir lu que comparé a il y a 15 ans, la puissance moyenne des voitures a presque doublée alors que la consommation moyenne est pratiquement identique...
Ça donne une idée de ce à quoi sert la technologie.

Ah et un point additionnel: c'est l'acheteur qui fixe la valeur d'un bien. Tant que VW va trouver des acheteurs pour ses Jetta a 25 000$, ils vont continuer de les vendre ce prix là. Si c'était trop cher, ils en vendraient pas!

Joe 123
23/03/2005, 14h37
Pour moi, je ne pense pas que les véhicules d'aujourd'hui coûtent plus chers qu'avant. La qualité est là, la fiabilité aussi, les normes antipollution aussi et le sécutité. Il y a 30 ans les autos coûtaient le même prix par rapport aux salaires sauf qu'elles n'étaient pas fiables, extrêmement polluantes et alcooliques ( d'essence!!!) et elles n'étaient aucunement sécuritaires. Les voitures étaient solides mais pas les occupants!!! Donc pas cher aujourd'hui. Si l'on prend l'exemple d'une Corolla de base à $15 600 ce n'est pas cher et même dans le temps toutes les voitures venaient avec aucun équipements de luxe. Et quand on sait la qualité, la fiabilité, la pollution et les tests de collision de la Corolla ( ceci est un exemple de voiture) et bien c'est donné pour le prix payé! 8)

Civ95
23/03/2005, 14h41
VW n'est pas le meilleur exemple pour constater les hausses de prix car leur véhicules ont sensiblement monté de gamme.

Si je prends ma Civic hatchback qui m'a coûté 15k en '95, ça reviendrait à 18.2K aujourd'hui avec l'inflation seulement (source: http://www.banqueducanada.ca/fr/inflation_calc-f.htm ).

Je compare ça à la Civic 2005 la moins chère sur le marché qui revient à 20K tout compris. Par contre elle pas mal plus grosse et pas mal plus équipée (coussins gonflables, power steering, etc.). Si Honda offrait une Civic hatchback plus dépouillée, je suis certain qu'elle reviendrait à environ 18K (par contre au niveau de la suspension, je préfère la mienne, mais ça c'est une autre question).

Bref, non je ne suis pas d'accord pour dire que les prix ont trop augmenté. C'est vrai que c'est cher un char, mais je pense que ça fait longtemps que c'est de même.

seb_ottawa
23/03/2005, 15h11
Je ne sais pas à quel point ça monte les prix, mais personne n'a pensé que l'acier et les matières premières pour construire les voitures coûtaient plus chers aujourd'hui que par le passé?

C'est bien beau la technologie et tout, mais ça prend un frame pour tout monter dessus, et le métal, ben il est de plus en plus rare... ressource non-renouvelable, ça vous dit quelque chose? Bien sûr, il y a la récupération, mais la demande est quand même plus grande avec la construction de toutes ces nouvelles structures, que ce soit automobiles, immobilières ou autres (ponts, puits de forage de pétrole, qui lui aussi devient de plus en plus rare), etc.

Aussi, pour en revenir aux voitures, peut-être qu'elles coûtent plus cher qu'il y a 15 ans, mais dites-vous qu'en tant que consommateurs, on gagne aussi plus d'argent qu'il y a 15 ans!!

L'économie fonctionne, a fonctionné et fonctionnera toujours sur le principe de l'offre et la demande. S'il se trouve des gens pour acheter des voitures à 50K$, alors les compagnies les construiront ces voitures et feront la recherche nécessaire afin de les offrir, peu importe le prix.

Bon chialage!

SUV-MEN
23/03/2005, 16h12
Aussi, pour en revenir aux voitures, peut-être qu'elles coûtent plus cher qu'il y a 15 ans, mais dites-vous qu'en tant que consommateurs, on gagne aussi plus d'argent qu'il y a 15 ans!!

Bon chialage!



Le pouvoir d'achat a été le plus grand vers 1975, depuis ce temps, la valeur de la piasse descend.

Si pour toi c'est du chialage, bien passe à un autre sujet. J'en vient quand même à la conclusion que peu de gens peuvent maintenant se payer des voitures descentes (Accord, Camry, etc...) (oui il les loue) mais ils ne peuvent les acheter.

Et en terminant, je ne m'attend pas à ce que des vendeurs de voiture viennent dire qu'elles sont trop cher. :o

Pour l'offre et la demande, tout le monde le sait. Voyez les offres actuellement disponibles, il y a surement anguille sous roche...

seb_ottawa
23/03/2005, 16h18
Aussi, pour en revenir aux voitures, peut-être qu'elles coûtent plus cher qu'il y a 15 ans, mais dites-vous qu'en tant que consommateurs, on gagne aussi plus d'argent qu'il y a 15 ans!!

Bon chialage!



Le pouvoir d'achat a été le plus grand vers 1975, depuis ce temps, la valeur de la piasse descend.

Si pour toi c'est du chialage, bien passe à un autre sujet. J'en vient quand même à la conclusion que peu de gens peuvent maintenant se payer des voitures descentes (Accord, Camry, etc...) (oui il les loue) mais ils ne peuvent les acheter.

Et en terminant, je ne m'attend pas à ce que des vendeurs de voiture viennent dire qu'elles sont trop cher. :o

Pour l'offre et la demande, tout le monde le sait. Voyez les offres actuellement disponibles, il y a surement anguille sous roche...

Je ne t'attaquais pas, ne le prend pas personnel!!! Ensuite, si tu insinues que je suis un vendeur de char, et bien tu te trompes, je ne suis pas lié au domaine de l'automobile de quelque façon que ce soit. Enfin, même si je trouve que c'est du chialage, je visiterai ce topic comme je le veux, afin de chialer moi aussi! :P

Le Baron
23/03/2005, 16h20
Le pouvoir d'achat a été le plus grand vers 1975, depuis ce temps, la valeur de la piasse descend.

Ça fait du sens, la première maison de mes parents a été achetée dans ces années là pour 18 000$. Effectivement, il ne faisait que 100$ par semaine environ. Par contre une maison similaire coûte aujourd'hui minimum 180 000$, pourtant il ne fait pas 10 fois le même salaire...

Pas pour rien qu'aujourd'hui c'est difficile d'arriver à un seul salaire!

fred_explorer
23/03/2005, 16h24
lol les réfrigérateur lg ont une écran acl :wink:

STONE_COLD
23/03/2005, 16h26
lol les réfrigérateur lg ont une écran acl :wink:

bon tu reviens nous polluer avec tes posts pas rapport ou bien pat_66 a réactivé ton compte :roll: :roll:

fred_explorer
23/03/2005, 16h28
je suis venue faire mon petit tour :wink:

RoXx0r
23/03/2005, 18h07
voyons dont ya le droit de s'exprimer comme tlm pi stun bon gars fec laisser le parler comme tout le monde icite ;) ont é sur un forum de discussion non ?? =) pi autant que je asche il envoie prommener personne icite !

à bon entendant !

gpgt
23/03/2005, 18h27
Alors, objectivement, trouvez-vous les prix éxagérés :?: :?: :?:


Je répond oui !

Moi aussi depuis longtemps j'utilise aussi ce lien et ça nous fait réaliser combien nous avons perdu de pouvoir d'achat avec les années. http://www.banqueducanada.ca/fr/inflation_calc-f.htm

Avec 4 mois d'hiver plus les coup de porte dans les centre d'achat, les routes ultra maganées et la dépréciation de 30 à 50% la première année, les petites roches. À la fin de mon bail cette été je vais aller plutôt vers l'usagé 4 cyl. de à $8000 à $10000 pas plus et si je veux une belle voiture de 30k durant l'été j'irai m'en loué un pour la fin de semaine mais terminé pour moi de posséder une voitures de 30k+ pour la vie de tout les jours à cause des conditions que j'ai énumérés plus haut.

Saintor
23/03/2005, 18h32
Pas vraiment autant que l'immobilier!

Une 323 sedan 1987 valait 10500$. Aujourd'hui une Mazda vaut environ 16000/. 5500$ en 18 ans c'est pas tant que ça et ça suit l'inflation afvec beaucoup d'équipement ajouté. Power steering, radio, 2 coussins gonflables, 60HP de plus.

gpgt
23/03/2005, 19h07
Pas vraiment autant que l'immobilier!


D'accord avec toi Saintor pour l'immobilier les premiers acheteurs ont perdu énormément de pouvoir d'achat ça n'a vraiment pas de bon sens, les prix sont aussi gonflés que lorsque l'action de Nortel était à 120$ à l'été 2000.

Ex: la majorité des bachelor à LaSalle, 3 1/2 de plus de 20 ans évalué par la ville à $39700 sont à vendre à $89900 et + et il y a 5 ans ça se vendait entre 33000 et 39000 et les taux d'intérêt n'était pas bcp plus haut. C'est rendu ridicule mais y en a qui achète pareil !

Stéphane Dumas
23/03/2005, 19h14
C'est un vrai contraste avec les appareils électroniques comme les magnétoscopes, DVD, chaîne stéréo et les ordinateurs qui eux voient leur prix baisser! :shock: Les premiers magnétoscopes étaient autour de 600-1000$ et maintenant on peut en avoir un pour 200$ :shock:

Francis F
23/03/2005, 19h33
Non. Il faut regarder ce que coûte une voiture à produire. Pas juste le prix de vente. Les constructeurs ne sont pas là pour vendre à perte. Au Canada, on paie nos voitures moins cher que partout ailleurs au monde. On est plutôt privilégiés. Et pour reprendre l'exemple de Saintor, une Mazda 3 d'aujourd'hui se rapproche plus d'une 626 1987 que d'une 323 au niveau des dimensions. Une 626 DX se vendait 13 975 $ en 1987. Une Mazda 3 GX se vend 16 295 $. On parle de 2300 $ de différence en 18 ans. 14 % d'augmentation en 18 ans, c'est moins de 1 % par année. Mon salaire augmente de pas mal plus que ça.

Les voitures ont grossi, faut pas l'oublier. Une Mazda 3 est plus grosse et plus performante qu'une 626 d'il y a 20 ans. Même chose pour les Civic et cie. Les voitures étant plus accessibles avec les locations, et avec une plus grande concurrence et un yen plus bas, les gens peuvent se payer des voitures plus imposantes et luxueuses qu'avant. Si les gens dépensaient selon leurs besoins, perdonne ne se plaindrait du prix d'une mazda 3 ou d'une Civic bien équipée.

Et sans parler de la technologie. J'ai un 2,2 litres de 145 chevaux. Quand j'étais jeune, mon père avait une AMC Spirit avec un 4,2 litres de 120 chevaux... pensez-y ! Beeeeeeeeeep !

basile
23/03/2005, 21h01
Je pense pour ma part que le bas de gamme et le moyen de gamme reste assez bon marché, tout est relatif. Perso je n'achète pas de voiture neuve, je considère que la dépréciation est catastrophique, que les voitures dans mes prix sont assez petites et je ne veut pas d’un financement sur 60mois. Cela dit je trouve plutôt que les financements, les taxes, plaques etc et surtout l'entretien et les réparations sont très très chers, c'est là à mon avis que les constructeurs et garages se gavent.

Kwack
23/03/2005, 21h15
Certaines marque justifie leur pris, d'autre non. Puis certains modèle avec tel équipement valent leur pesant d'or, alors qu'éuipé autrement il s'agit d'une arnaque.

Faut tenir compte que tous les bidules baisse rapidement de prix pour mieux, mais aussi la hausse des prix des autos fait parti intégrante de l'inflation.

Est-ce que certaines auto sont trop chère oui

Volkwagen, la plupart des voitures avec le maximum d'équipement

d'autre on un bon prix, comme les Mazda 3 et 6 de base, la Corolla entre autres.

Les bidules font aussi part des frais de marketing.

Joe 123
23/03/2005, 21h15
Oui mais on peut acheter une voiture neuve de $16 000 ( disons encore Corolla!) qui est fiable et économique et qui va nous durer 15 ans...

STONE_COLD
24/03/2005, 07h43
voyons dont ya le droit de s'exprimer comme tlm pi stun bon gars fec laisser le parler comme tout le monde icite ;) ont é sur un forum de discussion non ?? =) pi autant que je asche il envoie prommener personne icite !

à bon entendant !

Non mais des péteux de broue qui utilise 2 users pour se faire remarquer et changer de char à tous les jours avec des histoires qui tient pas debout c'est aussi pire. :wink:

kid
24/03/2005, 09h10
Perso, qui t'a dit qu'on veut des technologies nouvelles, bien souvent on nous les impose!
Secondo, tout ces bidules électronique, j'en ai rien à cirer. Autrefois c'était mécanique et ça coûtait moins cher pis ça faisait la job. (mon côté objectif là)

On m'a mal vendu l'ère technologique, on m'avait dit que ça coûterait moins cher et que ça donnerait plus de temps libre. :x

Se pourrait-il que la location soit la solution au coût exagéré.

Sans les bidules que tu parles, les vehicules serait beaucoup plus polluant, moins performants, couterait les yeux de la tete a gazer,serait moins securitaires, pour nommer seulement quelques avantages. La technologie est un gros avantages au domaine de l'automobiles et je crois comme Bedz, qu'elle doit se payer. Imaginez le nombre d'heure et de temps et d'ingenieur que ca du prendre a une compagnie developper le systeme Hybrid par exemple. Tout ca se paye.

Pour repondre a la question du debut, je crois pas qu'elles sont trop dispendieuse, mais certains sont over-priced c'est sur.

La gestion des moteurs avec un ordinateur, les freins ABS, les coussins gonflables :OK 8) Le reste, c'est surtout de la foutaise pour augmenter le prix des voitures...

Si le gouvernement voudrait vraiment regler la securite des vehicules, voici les mesures a combattre: Vitesse, alcool et dodo au volant !
Pour se faire, il faudrait:
1. Mettre des balisses electroniques sur chaque autoroute, route principale, zone scolaire et hopital. Ces balisses communiquent directement avec le systeme de gestion des voitures pour limiter electroniquement la vitesse du vehicule.
2. Alccotest obligatoire (souffler dans un capteur) avant de pouvoir demarrer la voiture....
3. Systeme de detection d'ouverture des paupieres avec un troisieme jet de wishwasher a l'interieur de la voiture, voici comment cela fonctionne:
Si le systeme de detecte la fermeture des paupieres pour une periode de 2 secondes: Une valve solenoide et la pompe du wishwasher sont actives pour envoyer un jet de liquide dans la face du fautif, les vitres baissent automatiquement, le radio se mets a CHOM FM a haut volume :wink:
Comment financer tout cela: Par les couts qu'on sauvera dans les hopitaux en soin !

Est-ce possible :?: NON, le gouvernement perdrait trop d'argent avec les tickets en moins donnes par la police, ces mesures non populaires feraient enrager le peuple :wink:

Chialeux
24/03/2005, 09h50
Tant qu'a moi tout a un prix en fait sur la base de l'offre et de la demande :?

BedZ
24/03/2005, 10h37
La gestion des moteurs avec un ordinateur, les freins ABS, les coussins gonflables :OK 8) Le reste, c'est surtout de la foutaise pour augmenter le prix des voitures...


Bien d'accord avec toi Kid. Mais le problème, c'est que les gens en veulent de ces guédis.

Je connais des vendeurs chez Honda, Mazda, Saab et Volkswagen. Tous m'ont affirmé que de plus en plus de gens veulent un A/C automatique. Valeur ajoutée par rapport à un A/C standard? Aucune!

Et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...

Novaly
24/03/2005, 10h48
Les gugusses, c'est de meme partout PARTOUT. Dans la maison, dans la voiture, au magasin, sur la plage, dans la cour du voisin. Tout le monde ici a un gugusse a la maison pour se simplifiez la vie. Tout le monde ici a deja acheter quelque chose dont il avait pas besoin tout simplement pour s'amuser ou faire moin d'effort. Un exemple parfait, un lave vaiselle ou un micro onde...

Moi j'ai rien contre les gugusses d'auto, parce que dites vous que sur cette planete, il y a des gens qui parcourennt plus que 30 000km/an, donc eux, on peux dire qu'ils vivent dans leur voiture. Le fait d'avoir un systeme de son le divertit, l'empeche de s'ennuyer ou meme de s'endormir. L'air climatisé sert a pas mourir de chaleur dans un emboutaillage en ville en été a 30 degree. Le sonar de recule est une addition pas necessaire mais qui simplifie la vie.

Mais je suis d'accord avec le prix du debut et la valeur qui baisse trop. Maudit batteur de char qui aide pas...

kid
24/03/2005, 10h50
La gestion des moteurs avec un ordinateur, les freins ABS, les coussins gonflables :OK 8) Le reste, c'est surtout de la foutaise pour augmenter le prix des voitures...


Bien d'accord avec toi Kid. Mais le problème, c'est que les gens en veulent de ces guédis.

Je connais des vendeurs chez Honda, Mazda, Saab et Volkswagen. Tous m'ont affirmé que de plus en plus de gens veulent un A/C automatique. Valeur ajoutée sur un A/C standard? Aucune!

Et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...

Tout a fait, c'est un cercle vicieux, Est-ce que les voitures aujourd'hui sont plus economique qu'en '80, non, les voitures ont pris beaucoup de poids, l'electronique compense ce surplus de poids et le surplus de puissance qui va avec... Sommes-nous plus en securite :?: Pas sur pour les automobiliste et surement pas pour les pietons et les cyclistes. Un Dodge Ram, un hummer ou autres mastodontes qui te rentre dans le cote a 50-60 KM/H... Le bumber arrive au niveau de ta tete :roll:

RR50
29/03/2005, 15h09
Je viens de lire tous les posts, et personne ne fait mention de publicité....,
dans le prix d'une auto, la publicité est incluse, car elle représente autour de 30% du prix de l'auto, et c'est pas chinois, regardé les annonces autos dans journeaux, revues, radio, TV, pancartes, internet, pamphlet....ça n'arrête jamais, il y en a partout, toutes heures de la journée.
Donc voila une bonne raison de voir les augmentations de prix des autos, car elle aussi la publicité ne baisse pas ses prix.

Novaly
29/03/2005, 15h26
C'est vrai ce que RR50 dit. J'ai vu un jour dans un article que ca coutais environ 150$ de publicité pour amener 1 personne dans un concessionnaire. La pub coute des millions et des millions par années au constructeurs et comme le marché se fait de plus en plus feroce, il faut faire plus de pub donc ca coute plus cher. Donc les PDSF sont a la hausse d'un certains montant pour couvrir ses frais la.

Mr.G
29/03/2005, 16h54
Moi je crois que les prix des voitures ne sont pas trop chere dans la mesure ou il y en a pour tout les niveaux de prix. Tu peux acheter une Cavalier a $10 999.99 ou une Ferrari a $500 000.00 . Bien entendu il y a une infinité de choix entre les deux, et même moins cher si les gens veulent aller dans l'usagers. Dans une économie de marché ou on ne force personne a acheter des voitures, les gens vont acheter ce qu'ils peuvent se payer. Si vous trouver la Jeep Grand Cherokee trop dispendieuse, aller vous acheter une Cavalier ! :idea: