PDA

Voir la version complète : Profit des concessionnaires...



UdeS
23/03/2005, 14h54
Comme la plupart des gens, je me suis toujours demandé quel était le profit des concessionnaires sur les voitures vendues...

Y-a-t-il des anciens veudeurs ici (je doute que les vendeurs actuels voudront se mouiller :wink: ) qui savent combien coûtent environ les voitures aux concessionnaires?

J-R
23/03/2005, 15h49
ben ca dépend des autos.

des sous compactes à 13 000$ il reste 800$ environ.

Les auto genre sentra-civin c'est aux alentours de 1200-1800 selon les modeles.

Les gros SUV c'est des 4000$ de profits.

Novaly
23/03/2005, 15h55
Un sujet qui reviens toujours et que je trouve totalement inutile. Vous savez qu'un concessionnaire fais du profit sinon y'en aurait pas, donc pas de voitures tout court.

Ce que J-R dit est vrai dans plusieurs cas, sauf je dirais dans les marque de luxe, desfois une berline de luxe peux avoir 2-3000$ de profit comme Lexus et Acura et BMW. Ils doivent avoir plus de profit que si on vend un F150 King Ranch a 54 000$

Je sais que c'est pas les meme 'range' de prix, mais allez vous demander au depanneur ou l'epicerie les cost des items que vous voulez acheter? Non, ils vont vous dire c'est pas de vos affaires, c'est la meme chose ici je crois.

Autre point que j'aimerai ajouter, je suis sur qu'un vendeur de meubles fait plus de profit sur un ensemble de divan en cuir qu'un concessionnaire fait en vendant une petite compact.

brette
23/03/2005, 17h18
C'est du 12% d'habitude

Joe 123
23/03/2005, 17h23
C'est plus 8 % de profit...

lil_azn
23/03/2005, 17h48
c'est du 10.5646445646% :D j'ai calculé exactement

Francis F
23/03/2005, 18h46
Autour de 8 %. Ce qui est très peu. Surtout que ce 8 % doit payer la commission du vendeur, le loyer, les employers, les dépenses de la concession, etc. Dans le commerce de détail, c'est en moyenne beaucoup plus que ça. Par contre, le prix des articles varie beaucoup, et les profits aussi.

Mopar
23/03/2005, 19h49
Y'a une personne que je connais qui travaillais comme comptable dans un magasin d'élecronique (une chaine) que je ne nommerai pas ici et les profits étais de 100% sur plusieurs articles.

J'avais acheté mes enceintes Cerwin-Wega dans les années 80 et le prix étais de $700 et leur cost de $350.

Je ne crois pas que ça beaucoup changé aujourd'hui!

VUS
23/03/2005, 20h48
Un sujet qui reviens toujours et que je trouve totalement inutile. Vous savez qu'un concessionnaire fais du profit sinon y'en aurait pas, donc pas de voitures tout court.

Ce que J-R dit est vrai dans plusieurs cas, sauf je dirais dans les marque de luxe, desfois une berline de luxe peux avoir 2-3000$ de profit comme Lexus et Acura et BMW. Ils doivent avoir plus de profit que si on vend un F150 King Ranch a 54 000$

Je sais que c'est pas les meme 'range' de prix, mais allez vous demander au depanneur ou l'epicerie les cost des items que vous voulez acheter? Non, ils vont vous dire c'est pas de vos affaires, c'est la meme chose ici je crois.

Autre point que j'aimerai ajouter, je suis sur qu'un vendeur de meubles fait plus de profit sur un ensemble de divan en cuir qu'un concessionnaire fait en vendant une petite compact.

Personne n'est obligé de répondre, tsé... C'est pour ça que la question s'adressait aux anciens vendeurs... Je trouve la question intéressante. C'est par curiosité je pense...
:wink:


Donc, entre 8 et 12 % de profit. Merci de l'info!

tom__1979@
23/03/2005, 23h30
Cé facile de dire n'importe quoi!!!!! :(

Nous on vends en 2 et 3 % au plus bas, 4% la majoritédu temps et parfois 5 %

alors 12 % vous etes dans le champs, ou si cé vrai dites moi quel marque et je donne ma démission ce matin chez Ford. ;)

Comme les autres l'ont dit Focus 800$, Escape 1100$ F-150 1400$ à 2000$ dépendamment du modele.

Tom

claude274
24/03/2005, 06h52
Je voudrais bien savoir c'est lequel ton magasin d'électronique parce que je vendais mes vidéos a 20%, les télé aussi. Le reste ca joue autours de 30%... j'ai déjà vendu un vidéo et je faisais 22$ de profit avant d'avoir payé la ristourne du vendeur qui était de 10% sur le prix. En fait j'arrivais dans le trou...

STONE_COLD
24/03/2005, 07h50
Je voudrais bien savoir c'est lequel ton magasin d'électronique parce que je vendais mes vidéos a 20%, les télé aussi. Le reste ca joue autours de 30%... j'ai déjà vendu un vidéo et je faisais 22$ de profit avant d'avoir payé la ristourne du vendeur qui était de 10% sur le prix. En fait j'arrivais dans le trou...

Les magasins d'articles de sport c'est du 50% de profit lorsque vendu à prix régulier.

Ranger95
24/03/2005, 10h30
Suite à une transaction très récente (jeudi passé) mon véhicule est un Équinox LS traction intégrale d'une valeur de 30 150 $ au PDSF et je l'ai au cost (prix des employés GM) à 28 400 $ auquel il faut rajouter les fameux 995 $ de frais de transport et de livraison (ça, j'ai pas d'escompte là-dessus!). Ça peut donner une idée comme profit des concessionnaires.

Novaly
24/03/2005, 10h38
Suite à une transaction très récente (jeudi passé) mon véhicule est un Équinox LS traction intégrale d'une valeur de 30 150 $ au PDSF et je l'ai au cost (prix des employés GM) à 28 400 $ auquel il faut rajouter les fameux 995 $ de frais de transport et de livraison (ça, j'ai pas d'escompte là-dessus!). Ça peut donner une idée comme profit des concessionnaires.

Est tu employé ou tu as couché avec la boss? :wink:

Ranger95
24/03/2005, 10h57
Mon père est retraité de chez GM. Le programme permet d'avoir accès au prix coûtant d'un véhicule GM neuf par année pour les personnes suivantes, père ou mère, conjoint, soeurs, frères et enfants de l'employé GM. Un retraité compte comme un employé. Dans le fond, je l'ai au même prix que le concessionnaire (du moins c'est ce qu'on me dit), je sauve entre 5 et 8 % et j'ai droit à la plupart des autres promotions du constructeur (rabais supplémentaires, garanties prolongées et bas taux d'intérêts) En plus j'ai la carte visa GM, au cours des dernières années, j'ai échangé prèse de 5000 $ en points GM. Donc mon choix est facile pis j'ai pas à négocier... C,est un peu comme accès Toyota mais à l'envers, c'est à dire à mon avantage! Puis jusqu'à date, j'ai pas eu de problème avec mes véhicules GM, donc je suis très satisfait!

Novaly
24/03/2005, 11h12
@Ranger95 : Ok, c'est comme nous avec les Plan A et X comme il apelle. Des rabais pour des employer de Ford ou Credit Ford. Nous ici, les patrons nous donne le vehicule au Cost + 500$ (pour couvrir le transport entre autre) et on a droit a un rabais 'Ovale bleu employer' et les autres rabais en vigueur. J'ai sauver beaucoup beaucoup de $$$ quand j'ai acheter mon Faux Cul. :D

Macho
24/03/2005, 16h11
Le département des ventes est le moins profitable de la plupart des concessions. Le service mécanique génère beaucoup plus de profits, mais les ventes doivent produire pour que les baies de service soient occupées. Le département des pièces est aussi une belle vache à lait. Les concessionnaires ont d'ailleurs un nouveau phénomène à gérer, celui des véhicules à entretien minimum. Les bougies platines et l'antigel 100 000 km en sont des exemples.

ediezel
31/03/2005, 07h19
Pour une berline de $25000, $2200 va au concessionaire et $700 va au vendeur

blueneon
31/03/2005, 11h05
faut pas se faire d'illusion, y'a pas tant de profits que ca dans les voitures! c'est pas comme avant! en exemple, sur une swift, il y a un peu moin de 700$, ce qui laisse un maigre 100$ de commission au vendeur.

le pire, c'est qu'il y a des gratte-sous qu'y veulent absolument rien laisser au concessionnaire et qui ''deal'' jusqu'a la dernière cenne!! comment voulez vous avoir un service de qualité dans ce temps là?? votre vendeur va vous voir arrivé et y'aura pas envie de vous aider!! et c'est compréhensible! tout ca pour sauver quoi? 2-3 $ par mois! c'est ridicule!

en passant novaly, je suis entièrement d'accord avec ton premier post et j'apprécie! y'a pas beacoup de monde qui voit ca comme toi!

ont est encore percu par des crosseur parceque on prend 2000$ de profit sur une voiture de 40 000$! allo! les boutique de vêtement en font beaucoup plus que ca des profits et personne chiale et personne ne demande c'est quoi le prix que le magasin paye!

juste en exemple, des nike coute environ 2$ à produire et conbien ils vendent ca?? en haut de 100$ et tout le monde en achète sans rien dire!

bref, ont est pogner dans une mentalité de ''merde'' selon moi! oui, ca ce négocie un peu mais laissez vivre les représentant un peu aussi! on fait ca pour gagner notre vie, c'est pas du bénévolat!

tant qu'a ca, je vais retourner en haiti et aller aider la population, au moin mon bénévolat va être utile!

c'etait mon .02$. dsl si ca en a offusquer quelques uns mais c'est la réalité! si ca vous choque, c'est peut-être parceque vous êtes concerné!

blueneon
31/03/2005, 11h06
Pour une berline de $25000, $2200 va au concessionaire et $700 va au vendeur

je sais pas ou tu as vu ca mais si c'est vrai, c'est un bon pay-plan!

nous passé 2000$ de profit, c'est du 22%, donc 484$

ediezel
31/03/2005, 14h09
Je l'ai vue sur le dossier (mon auto Saturn L200 2002) de mon vendeur Descarie Saturn pendant qu'il était partie parler a son patron, donc j'ai vue tous les documents pertinents :shock: Le deler a fait 2200 et le vendeur $700 Satuen les pirx ne se négocie pas donc la marge reste haute ya même pas de rabais diplomé ! :oops:

Chialeux
31/03/2005, 14h16
Ahhh!! m'en vais travailler la si je fais 150$ sur une char je fais la danse de la joie

Novaly
31/03/2005, 15h59
Je l'ai vue sur le dossier (mon auto Saturn L200 2002) de mon vendeur Descarie Saturn pendant qu'il était partie parler a son patron, donc j'ai vue tous les documents pertinents :shock: Le deler a fait 2200 et le vendeur $700 Satuen les pirx ne se négocie pas donc la marge reste haute ya même pas de rabais diplomé ! :oops:

C'est plutôt rare que le détail de la commission d'un vendeur traîne sur le dessus d'un bureau comme ça.

Quand je fais un contrat, tu peux etre sur que ses papiers la sont pas sur mon bureau. Meme un vendeur ne laisse pas ca a la portée du client.....Un vendeur debutant surement...

Novaly
31/03/2005, 16h18
Moi aussi j'ai de la misere a y croire. On sait tous que Saturn, c'est pas des voitures de luxe. Le plus gros profit j'ai vu c'etait 950$ a un vendeur et c'étais sur un F550 avec une boite en arriere qui coutait au alentour de 70 000$. A ce moment la, je me suis dit pourquoi je suis pas vendeuse, et la j'ai reflechit, c'est pas toujours de meme.

Mais je serai curieuse de savoir les profits environ des marques de luxe comme BMW, MB et le summum, Roll-Royce ou meme Bentley. Les clients des 2 derniers ne doivent pas etre des gros negociateur, l'argent leurs sort par les oreilles. Les profits doivent etre faramineux.

BedZ
31/03/2005, 16h37
La belle soeur d'un collègue est vendeuse chez BMW à Québec. Job idéale!!!

Jamais de gossage, jamais vraiment de négo.

C'est plus du: "J'aime bien cette voiture là, c'est combien? avez vous telle couleur?" Merci bonsoir!

Bref, c'est un tout autre monde.

P.S. J'imagine que Saintor n'a pas procédé de cette façon! :D

basile
31/03/2005, 19h30
Moi aussi j'ai de la misere a y croire. On sait tous que Saturn, c'est pas des voitures de luxe. Le plus gros profit j'ai vu c'etait 950$ a un vendeur et c'étais sur un F550 avec une boite en arriere qui coutait au alentour de 70 000$. A ce moment la, je me suis dit pourquoi je suis pas vendeuse, et la j'ai reflechit, c'est pas toujours de meme.

Mais je serai curieuse de savoir les profits environ des marques de luxe comme BMW, MB et le summum, Roll-Royce ou meme Bentley. Les clients des 2 derniers ne doivent pas etre des gros negociateur, l'argent leurs sort par les oreilles. Les profits doivent etre faramineux.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si un gars est riche c'est qu'il y a une raison, t'inquiète pas il sait calculer et avoir le taux de financement le plus bas, comme ça il ne sera même pas obligé de payer cash. De plus il connait le prix des modèles et a même appelé (ou fait appelé) l'usine en direct pour savoir les options et les prix.