PDA

Voir la version complète : Quelques questions de tuning...



Vince_B
23/03/2005, 18h10
Bonjour!

Je viens d'acquérir une Honda Accord 2002 qui a l'air flambant neuve, de couleur argent. Je regarde pour la mettre à mon goût. Alors voilà:

1- je veux baisser la suspension, juste pour dire, entre 1 et 1.5 pouce, question de garder duu confort et de pas scrappé le dessous. Quatre options à date: des springs pour 300$ (B&G) et 400$ (Hbach) (+ install et + tx) à un garage, 150$ pour des springs "ajustables" sur eBay (+install), ou 1200$ pour un kit Tokico complet (amortisseurs + springs) au même garage, tout inclus (install, tx, aligné). J'imagine que le kit complet est la meilleure option?

2- j'ai vu sur eBay des kit pour le dash et tous les éléments en appliques à l'intérieur du char (présentement en appliqué simili-bois ou en plastique noir. Je regarde pour la couleur "Aluminium brossé", pis ça coûterait environ 150$ CDN. Ça semble être du bon stock, pas trop compliqué à installer soi-même.

3- je vais faire teinter les vitres (j'ai vu que Pelti était recommandé, d'autres choix?) et peinturer les plastiques noires sous les bords de portes en gris argent.

Je pense pouvoir faire ça pour moins de 2000$, ce qui me satisferait (les pneus et mags 16", ça sera pour l'été prochain).

Quand pensez-vous? Des expériences, des avertissements à partager? Mon but est simplement de donner une allure clean mais sophistiqué à mon char, pis je pense vraiment pas le battre, et le garder au moins 5 ans.

Merci de vos commentaires!

Vince, de Sherbrooke

dunlop5120
23/03/2005, 19h58
Les springs font juste rendre l'auto plus stiff et améliore le rendement (mais devient moins confortable)...sauf que c'est mieux un amortisseur complet car il devient règlable selon la charge, les pneus etc...La différence c'est le prix...si tu fais pas de course...des spring c'est ben en masse...mais vas pas plus bas que 1 po de moins, sinon tu va perdre trop de débattement et tu vas user tes pneus tout croche...voir même perdre de l'adhérence. Prend des springs de qualité...ça vaut la peine. Ça dépend également si tu pense grossir tes mags et de combien.

Pour les kits appliqué, c'est simplement une question de gôut...moins tu paye chers, plus ça fait plastique.

Pour les vitres teintées et le peinturage des sides skirts...le moins chers que j'ai vu pour chaque c'est 150$, donc 300$ en tout mais c'est rare. Juste la job de peinture peut te couter 300$ et le teintage 200$.


ps: mon conseil...commence par les mag et de bons pneus...tu verras après si t'as réellement besoin de spring. Et va voir... http://www.clubaccordquebec.com/ tu vas peut-être trouver des pièces used pas trop chers.

Vince_B
23/03/2005, 23h37
Le but d'abaisser la suspension est également (surtout, en fait) un question de look. Entre l'aile et le pneu, il y a au moins 2 pouces, p-ê plus. C'est ce gap là que je veux diminuer. Mais je vise max (gros max...) 1.5 pouce.

Concernant les springs, ce que j'ai peur, c'est d'installer ça, pis que 2-3 mois après, mes amortisseurs lâchent. Ils ont quand même 90 000 km. Cependant, il demeure tout de même de 500$ à 700$ moins cher sur le coup de mettre juste les springs. Mais si vous me dites que 1200$ est un bon prix et que ça vaut la peine, je suis partant.

Concernant de l'ajustement, j'ai justement vu des springs ajustables sur ebay (un exemple, pas le moins cher: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7962702412&category=6763). Vous en pensez quoi?

Pour le trim de dash, c'est pas mal les même prix pour tous. J'ai pas encore fouillé de ce bord-ci de la frontière.

Pour la peinture, c'est vraiment pas une grosse job... Sous les portes (de chaque côté de la voiture), il y a une "moulure" noire. Sur les modèles EX, elle est la couleur de la voiture. J'ai une LX. Suffirait probablement juste de les dévisser, les peinturer, et les remettre. Reste à savoir quel type de peinture (en spray, j'imagine) adhèrerait bien à ce plastique. J'espère que ça coûterait pas 300$ pour vrai...

Pour le site du club Accord, c'est pas mal tranquille, ils sont en rénovation.

J'attends d'autres commentaires, merci!

Vince

STONE_COLD
24/03/2005, 07h22
Bonjour!

Je viens d'acquérir une Honda Accord 2002 qui a l'air flambant neuve, de couleur argent. Je regarde pour la mettre à mon goût. Alors voilà:

1- je veux baisser la suspension, juste pour dire, entre 1 et 1.5 pouce, question de garder duu confort et de pas scrappé le dessous. Quatre options à date: des springs pour 300$ (B&G) et 400$ (Hbach) (+ install et + tx) à un garage, 150$ pour des springs "ajustables" sur eBay (+install), ou 1200$ pour un kit Tokico complet (amortisseurs + springs) au même garage, tout inclus (install, tx, aligné). J'imagine que le kit complet est la meilleure option?

2- j'ai vu sur eBay des kit pour le dash et tous les éléments en appliques à l'intérieur du char (présentement en appliqué simili-bois ou en plastique noir. Je regarde pour la couleur "Aluminium brossé", pis ça coûterait environ 150$ CDN. Ça semble être du bon stock, pas trop compliqué à installer soi-même.

3- je vais faire teinter les vitres (j'ai vu que Pelti était recommandé, d'autres choix?) et peinturer les plastiques noires sous les bords de portes en gris argent.

Je pense pouvoir faire ça pour moins de 2000$, ce qui me satisferait (les pneus et mags 16", ça sera pour l'été prochain).

Quand pensez-vous? Des expériences, des avertissements à partager? Mon but est simplement de donner une allure clean mais sophistiqué à mon char, pis je pense vraiment pas le battre, et le garder au moins 5 ans.

Merci de vos commentaires!

Vince, de Sherbrooke

Je suis juste curieux, comment as-tu payer ton Accord :?: Chez un concessionnaire, particulier :?:

Moi j'ai juste fait teintre les vitres et mit un spoiler sur le coffre. C'était en masse pour le budget à l'époque.

Vince_B
24/03/2005, 23h51
Pour le prix, j'ai payé 14 500$ chez Lallier à Charlesbourg (service rapide, courtois et efficace, sérieusement...). Certifié Or selon les normes Honda, vérifié aussi chez Unipneu; A1. Le kilométrage est un peu plus élevé que normal (90 000 km), mais c'est pas extrême, pis j'ai une garantie prolongée pour 2 ans et demie. Je pense avoir eu un bon deal...

Concernant la suspension, j'ai vu sur eBay des kit Tokico à 450$ CDN en provenance de New York, flambant neufs. Reste à trouver un garage pour l'installation, mais c'est quand même 350$ de moins que le prix de vente au garage..!?!

Vince

dunlop5120
02/04/2005, 10h10
Fait attention aux commande aux USA...ya les taxes et les frais de douane. Ton vendeur doit te les enovyer avec une valeur minimal...1$ par USPS Airmail...sinon c'est très chers rendu ici.

dunlop5120
02/04/2005, 10h11
Pour les sping, ben reste dans les marques connues, je te le conseil fortement.

hondahb
12/07/2005, 15h13
Moi sur ma civic j'avais juste des ressorts ajustable, c en aluminium traite alors ca devrait pas rouiller plus que les normales. elle avais 110 000 km quand je les ai installé alors n'ait pas peur pour tes shocks, ils von tenir sauf si tu descend en dessous de 2pouces et demi. et je te suggere un camber kit pour reajuster tes roues, les remettres droitres pour plus d'adhérance et pour que les pneus s'usent de facon egales (dure plus longtemps)