PDA

Voir la version complète : Essais Ford Freestyle



Krupted
24/03/2005, 06h59
Bon eh bien moi qui etais bien impressionner de la dimension et du coté pratique je dois admettre que je suis un peu décu coté performance...
Tout d abords à l'intérieur a moins de prendre une limited on ne peut
la commander noir . A défaut du beige tres laid ( opinion perso. ) il y a
le gris pale ... dommage mais bon ... La finition est tres tres bonne par
contre. Il est aussi facile que dans le freestar de rendre le plancher plat
a l'arriere en rabbatant les sieges. Que d espace ! Compartiment moteur
tres belle finition , et bonne espace pour y travailler ( on oublie souvent
c est petit détail ! ) Ford y a mis le paquet : couvercle de valve en
magnésium pour réduire le poids et étoufer le bruit , pompe a eau direct
sur le cam shaft contrairement au escape taurus et cie , grosse barre
qui relie les tourelles de suspension avant , papillon des gaz électronique ,
transmission a variation continue du meme fournisseur qu Audi et que
dire de plus la fameuse traction intégrale Haldex et le chassis qui provient
de cher volvo. Rien de moins ! Sur la route manoeuvre facile malgré les
dimensions et le communique tres bien la route. Surprenant meme.
La transmision fait en sorte que le régime moteur demeure tres haut
presque toujours a moins d etre a vitesse constante. Mais le moteur
n est pas bruyant au moins. Freinage correct sans plus ( ma blonde a
une golf 2000 très difficile a battre a ce sujet ...! ) Je trouve les accélé-
rations moyenne , en fais je m attendais a un peu mieux mais bon !
Le moteur suffit bien a la tache sans plus . Il devrait etre celui de base
sur un choix de 2 disons ! Avoir eu l argent qu il me manquais je l aurais
préféré a mon focus st 2005 mais seulement en version limited.

POUR :

-Tres agréable a conduire pour un mastodonte!
-Bonne finition
-Chassis et traction intégrale Volvo
-Transmission comme Audi
-Jantes en alluminium de 17 et 18 pouces

CONTRE :

-Moteur un peu anémique
-Couleurs intérieur sur SE et SEL
-Peut-etre considérer comme encombrant parfois
-Prix élever

STONE_COLD
24/03/2005, 07h57
Faut pas trop en demander pour 203HP même le Pacifica avec le 3.5L de 250HP en arrache sur la performance. Ces véhicules sont assez lourds merci.

DrAkO
24/03/2005, 08h01
J'en livre un justement aujourd'hui et le client m'a dit que le Pacifica avec 250HP + transmission automatique 4 vitesses était plus vache que le Freestyle de 203HP + transmission CVT.

Il y a de bonnes chance que pour le modèle 2006 d'avoir un moteur de 3.5L dans le Freestyle. Si ce n'est pas pour 2006, ça sera 2007 assurément.

Le Baron
24/03/2005, 09h51
J'adore le côté pratique de ce véhicule, et son look de VUS serait approuvé par ma blonde. Par contre, c'est sûr que les premiers acheteurs vont regretter de pas avoir attendu quand le 3.5l va arriver.

Ce serait bien qu'à ce moment là, ils continuent d'offrir le 3.0l dans une version à - de 30k$ :D
Mais je rêve...

Joe 123
24/03/2005, 09h55
Moi j'aurais peur de la transmission CVT sur une Ford quand on connaît la piètre fiabilité des premiers modèles et les nombreux rappels de cette compagnie. Mais peut-être que cette fois-ci tout ira bien??? :P

BedZ
24/03/2005, 10h32
La clé:
Attendez 2 ans et le modèle sera offert à rabais! Ce sera une très bonne affaire à ce moment là.

J'ai moi aussi été impressionné par la finition intérieure du véhicule. Qui aurait cru voir un Ford bien fini! :D

Novaly
24/03/2005, 10h34
J'adore la position assise dans le Freestyle. Je l'ai pas essayer celui ci mais disons que j'ai hate.

Attendez dans 1 an, les rabais vont commencer et les taux vont baisser.

BedZ
24/03/2005, 10h47
Attendez dans 1 an, les rabais vont commencer et les taux vont baisser.

Et voilà! Miss Ford qui l'affirme elle-même! :)

D'ailleurs, j'aimerais avoir votre avis par rapport à cette "mesure". Il me semble que c'est un peu plate pour les gens qui achètent la 1re année de se faire fourrer leur valeur de revente à cause que leur modèle est offert à rabais DÈS la deuxième année non?

Nous on le sait que ça fonctionne comme ça, mais bien des gens non. Et de plus en plus, les gens vont être habitués à magasiner les voitures américaines selon les rabais offerts. Ça crée une attente.

Novaly
24/03/2005, 10h53
Attendez dans 1 an, les rabais vont commencer et les taux vont baisser.

Et voilà! Miss Ford qui l'affirme elle-même! :)

D'ailleurs, j'aimerais avoir votre avis par rapport à cette "mesure". Il me semble que c'est un peu plate pour les gens qui achètent la 1re année de se faire fourrer leur valeur de revente à cause que leur modèle est offert à rabais DÈS la deuxième année non?

Nous on le sait que ça fonctionne comme ça, mais bien des gens non. Et de plus en plus, les gens vont être habitués à magasiner les voitures américaines selon les rabais offerts. Ça crée une attente.

C'est ca avoir l'exclusivité la 1 année, tu paye pour. C'est plate mais c'est de meme pas mal partout. Regarde un tv a 70 pouce la 1 année va etre 6 000$ et l'année d'apres 3000$ et l'année ensuite 1500$.

Le Baron
24/03/2005, 10h55
C'est une taxe sur l'impatience :wink:

BedZ
24/03/2005, 11h05
Bien d'accord, mais chez la plupart des japonais et chez les allemands, les gros rabais arrivent souvent à la toute fin du modèle.

Le Baron
24/03/2005, 11h12
Mazda ça a pas été si long avant qu'ils offrent des taux réduits sur les 3.
On est encore loin des 5000$ de rabais qu'on voit dans l'américain (selon mes prévisions, Chrysler vont bientôt nous payer pour acheter une Caravan)

IanD
25/03/2005, 10h00
Mazda ça a pas été si long avant qu'ils offrent des taux réduits sur les 3.
On est encore loin des 5000$ de rabais qu'on voit dans l'américain (selon mes prévisions, Chrysler vont bientôt nous payer pour acheter une Caravan)

Bin j'pense pas la :? :roll:

kid
25/03/2005, 10h37
Mazda ça a pas été si long avant qu'ils offrent des taux réduits sur les 3.
On est encore loin des 5000$ de rabais qu'on voit dans l'américain (selon mes prévisions, Chrysler vont bientôt nous payer pour acheter une Caravan)

Bin j'pense pas la :? :roll:

a $19995, il n'y a certainement pas une grosse marge de profit....
C'est pourquoi, quand certains achetent un vehicule, la valeur de revente est relativement importante, surtout pour une acquisition de 5 ans et moins....
Regardes ce que chrysler a fait recemment avec le PT Cruiser offert a $15995...Imagines la personne qui s'est procure un PT Cruiser quelques mois precedemment au prix regulier...
La valeur de revente est surtout dictee par la reputation des produits d'ou l'avantage de la valeur des voitures japonaises 8)

Krupted
29/03/2005, 18h29
oui?!

Francis F
29/03/2005, 19h33
J'en vois de plus en plus des Freestyle et des Five-Hundred dans mon coin.

Côté accélérations Pistoles, la boîte CVT donne d'excellentes accélérations parait-il. Elle exploite au maximum la puissance du moteur.