PDA

Voir la version complète : Demande de conseils pour un premier achat de 4x4



juli
09/03/2002, 21h48
Bonjour, quel est le meilleur 4x4 ou traction intégrale en bas de 30 000$ seloin vous s'il-vous-plait. Voici nos critères:

1. Beaucoup de rangement
2. Bonne de consommation d'essence.
3. Beaucoup d'espace pour les genoux à l'avant et à l'arrière.
4. Bonne fiabilité.

Bref, le meilleur rapport qualité-prix.

Merci.

Hardbody
09/03/2002, 22h12
Salut...Choix difficile!!

-1er: Nissan XTerra, je ne sais pas si il est en bas de 30000$$$, mais il est"hot". C'est du Nissan, donc fiablilité!!!

-2e: Toyota Rav4, beau look, fiabilité Toyota, peut-être économique(Pour ce genre de véhicule)...

-3e: Jeep Liberty, vraiment beau, mais fiabilité inconue!!

-4e: Suzuki Grand Vitara V6, pour le prix...

C'est mon opinion, mes préférences...

Kenny
10/03/2002, 09h10
C'est quoi l'utilisation que tu va en faire?

Est-ce que c'est pour aller hors-route régulièrement, tirer des charges lourdes sur un trailer ou plustôt t'en servir comme voiture de tous les jours avec de l'espace de rangement.

Si le dernier cas s'applique, va voir le Subaru Forester ou Legacy qui offrent l'espace, le confort et la conduite d'une voiture avec le système intégral éprouvé depuis des années.

Si tu veut un "Truck" pour faire du hors-route, alors les choix de Hardbody sont excellents sauf pour le Rav4. Mais pour l'économie d'essence, ne rêve pas trop! Je te suggère même de prendre un V6 au lieu du 4 cylindres puisque ceui ci sont souvent peu adéquats et la consommation entre les deux est minime (elle esr identique pour un Jeep Cherokee 4 et 6 cylindres, je l'sait j'en ai un).

Pour faire de la route, les suspensions indépendantes sont à prévilégier, mais c'est pas le cas hors-route. Pour un camion robuste, les essieux rigides avants et arrières avec une boîte de transfert et deux vitesses du mode 4x4 (4 Hi et 4 Low) sont à prévilégier.

Bonne chance!

nippon
10/03/2002, 20h18
Pour une traction intégrale "modèle de ville", il y a aussi le CRV de Honda. Très fiable, confortable et agréable à conduire, mais pas conçu pour le hors-route...

[This message has been edited by nippon (edited 10-03-2002).]

jbernier
10/03/2002, 23h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par juli:

Si c'est pour la route seulement vous devriez considérer le Saturn Vue ou du moins aller l'essayer.....
-Chez Saturn il ya une très bon service
-Des prix fixes
-Des voitures qui ne rouille pas
-Et leurs voitures sont fiables
C'est vrai que le Saturn Vue en est
à sa première année, mais Saturn est la compagnie qui a effectuer le moins de rappel sur les voitures qu'ils ont construites....ils sont attentionnés.
Meilleur satisfaction de la clientèle.

allez voir: www.saturncanada.com (http://www.saturncanada.com)

J'ai une Saturn depuis 8 ans et j'en suis très satisfait (225 000 km).

Il y'aura toujours des pros-japonais pour dénigrer les produits américains, mais il faut d'abords essayer avant de dénigrer.....

prix du Saturn Vue
$22 495 (4 cyl) @ $30 155 (6 cyl) (transport et préparation inclus)

Bonne chance dans votre recherche!


JB

Merci.[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Hardbody
11/03/2002, 08h18
Sans blague.... Le XTerra, il est quelque chose.....

huntman
11/03/2002, 11h25
Pour un bon choix le xterra. Je viens de m'en acheter un il y a un mois.La finition est bonne ,il est assez silencieux en roulement, les accessoires intérieurs comme extérieurs sont nombreux par rapport à d'autres véhicules.Pour ce qui est du prix il est de 30300$ taxes incluses sans échange. C'est un véhicule a considérer si tu penses faire du hors-route.Bon magasinage.

[This message has been edited by huntman (edited 11-03-2002).]

Hardbody
11/03/2002, 15h20
Huntman...C'est un amateur, un connaisseur et quelqu'un d'intelligent... Pourquoi???

Parce qu'il a écouté sa voix intérieur et il s'est acheter un Beau Nissan XTerra....

Faite comme lui!!!


Du sérieux, Nissan XTerra... YEAHHH!!!!

Kenny
11/03/2002, 16h18
Sujet: Demande de conseils pour un premier achat de 4x4.

Oui le XTerra est un bon "truck" mais comme PREMIER achat de 4x4, je sugérais plus un véhicule à traction intégrale surtout si Juli n'a pas l'intention d'aller hors-route avec.

À mon avis une traction intégrale est plus sécuritaire SUR LA ROUTE qu'un vrai truck 4x4. Mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des chars sports et il ne faut pas les conduire comme tel!

Ceci dit pour faire de la route/ville seulement, je suggère un Subaru Forester ou Legacy, Mazda Tribute, Saturn Vue, etc...

Pour de la trail, c'est autre chose, Jeep Liberty, TJ, Cherokee, XTerra, Suzuki Grand Vitara, etc... tous avec des moteurs V6 plus adéquats que les 4 cylindres.

P.S. pour aller hors-route avec le XTerra, tu ferais mieux d'enlever les marchepieds avant....

Hardbody
11/03/2002, 16h45
Kenny... t'as partiellement raison....

Il y a +/- 10 ans, les tractions intégrales, c'était quoi ça....

C'est peut-être plus sur, sur la route, mais combien plus sur, le paquet de petites pièces et d'électronique en vaut-il vraiment la peine sur des gros Bolides comme ça, sur des autos par contre, surement, mais encore là, pas toutes, où est le fun???...

Aussi, partout où vont allez les "Intégrales", je vais m'y rendre et toi aussi. Et t'es surment d'accord pour dire que c'est plus solide avec un systeme 4x4(transfert case et cies), encore plus solide, avec des "Lock" aux roues avant(mais plus tanant).

Par expérience, sur les gros(Ford Explorer 2002), c'est de la cochonerie, on dirais que le devant veux se défaire quand ça embarque(j'me répète...).

Et surtout, le trip de tirer sur le petit bras qui engage les 4 roues quand t'en a réellement besoin...WWOOAAHHHHoooouuuu...

Moi... Non...Pas d'intégrale, j'ai pas confiance à ça...Pour moi ce serait un :

XTerra...XTerra...XTerra...XTerra...XTerra...

Kenny
11/03/2002, 17h05
Je suis d'accord avec toi, mais pour la pluspart des gens, ils n'ont pas besoin de 4x4. Ils achètent ça pour "l'espace", pour le "sentiment de sécurité" ou pour le "look" et l'image mais pas pour aller hors route comme nous autres.

Je crois simplement que les 4x4 c'est pas pour tout le monde, il y a les intégrales pour les autres...

Et pour la traction intégrale, prend note que Subaru à TOUJOURS fait des intégrales... Et Audi aussi ca fait longtemps... (j'avais une Subaru Justy 4x4 il y a 10 ans une 88 si ma mémoire est bonne..) Alors ca fait longtemps que ca existe et performe. Mais je me poserais des questions sur les systèmes des autres compagnies qui viennent tout juste d'entrer dans le bal des traction intégrales... Est-ce que ceux-là sont fiables? Sais pas!

La pluspart des gens ne tirent même pas sur le levier du 4x4 quand la route est glissante. Mais la pluspart des systèmes intégrales sont automatiques, alors pas besoin d'actionner quoi que ce soit.

J'ai déjà vu une dame se planter avec son CRV en face de chez moi. Elle était rentrée dans le banc de neige et ne pouvais plus ressortir de reculon. Je me suis assis dedan, actionné le 4x4 et il est sorti tout seul!

J'ai même un ami qui a sorti une femme (encore) en Grand Cherokee. Elle lui a demandé quel était le petit levier qu'il venait de tirer et à quoi il servait. Et bien la dame était ébahie d'apprendre que son JEEP était un 4x4!

J'ai rencontré un gars avec une Acura me disant qu'il avait un Cherokee comme le mien avant. Il l'a vendu parce que selon lui ça tenait pas la route l'hiver. Pourtant en 4x4 ça tient bien la route, sauf qu'en propulsion c'est une autre histoire.

Il faut apprendre à conduire différament quand on a toujours eu des tractions avant. Et ça ne se conduit pas comme un char sport non plus!

C'est pour ça que certaines personnes devraient avoir des intégrales au lieu de 4x4. Celles-ci sont probablement plus "sport" que "utilitaires".

Comme deuxième char, j'ai pas de problème à acheter une Subaru, c'est mon compte de banque qui en a un!

À bientôt!

Kenny
11/03/2002, 17h25
Moi j'aimerais savoir si Juli a pris une décision ou si elle pourais au moins nous dire ses préférences...

4X4 ou intégral?

Ça dépend toujours de l'utilisation que tu va en faire...

J'aimerais avoir tes commentaire S.T.P.

Hardbody
11/03/2002, 17h38
Kenny...

Mon chum s'est pogné un Subary Legacy '92 et il n'est pas intégral. Il est traction avant et il faut peser sur un piton sur le bras de vitesse pour embarquer les roues arrière....

Elle est bonne l'histoire de la femme au Gr Cherokee...

LB
12/03/2002, 00h16
Kenny tu ecrit
J'ai déjà vu une dame se planter avec son CRV en face de chez moi. Elle était rentrée dans le banc de neige et ne pouvais plus ressortir de reculon. Je me suis assis dedan, actionné le 4x4 et il est sorti tout seul!

est-tu certain que c'etait un crv car tu ne peu pas verouiller (actionner le 4x4)le différenciel sur un crv. en perte de traction des roue avant il y a de la puissance transmis ou roue arrierre. mais tu peux le faire sur un tribute ou ford escape par contre. De plus sur l'ancien crv a plus de 80 km/h la traction integrale est inexistante. elle n'embarque pas

Kenny
12/03/2002, 12h49
C'était soit un CRV ou un Rav4, je ne m'en souviens pas très bien... Mais il venait tout juste de sortir et il était flambant neuf. C'est il y a 3 ou 4 ans...

Il y avait de la glace noire sur la route ce soir là...

Pompon
12/03/2002, 23h12
Juli n'a toujours pas exprimé ses besoins. Avant d'aller plus loin, il faudrait savoir ce dont elle a besoin... Pour ce qui est de l'achat d'une traction intégral pour faire de la ville, je suis partiellement d'accord avec Kenny... En effet, un véhicule traction avant qui embraie l'arrière automatiquement lorsque l'avant patine, ce n'est pas la définition du mot "intégral". Le gros problème, c'est que la plupart des tractions intégral sur le marché, fonctionnent de cette façon. Je ne connais que le RAV4 et les produits Subaru qui sont réellement intégral. Les autres sont des tractions avant qui ont un système d'embrayage pour l'arrière.
Si vous connaissez un autre "vrai" intégral, j'aimerais le savoir pour aller l'essayer au plus vite... pas parce que j'en veux un, mais plutôt parce que je ne crois pas qu'il existe d'autres intégrales mis à part les deux que j'ai mentionné plus haut.

jbernier
12/03/2002, 23h55
Ci-joint un lien concernant un article de Jacques Duval sur le Saturn Vue:

Saturn VUE : cette fois, ça semble réussi!
http://www.infrastructures.com/1001/auto.htm

et un autre du site Motorweek:

BEST SMALL SUV - DRIVERS CHOICE
http://www.mpt.org/motorweek/dc2002/bssuv.shtml

pas si mal....

salut tout l'monde!

JB

juli
13/03/2002, 19h21
Bonjour, merci pour les nombreuses réponses http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Je recherche un véhicule spacieux, qui peut remorquer une bonne charge (mais pas une roulotte), qui est sécuritaire l'hiver avec une bonne traction pour se sortir des mauvais pas. Je ne désire pas nécessairement faire beaucoup de hors route, mais je dois être capable d'utiliser une route en terre de qualité moyenne. Je suis allée au salon de l'auto et j'ai retenu les modèles suivante pour l'espace (je n'ai pas essayé la XTerra malheureusement) car mes connaissances en mécanique sont très limitées:

Pontiac Aztec
Mazda Tribute
Toyota RAV4
Jeep Liberty
Honda CRV
Grand Vitara
Ford Escape
Santa Fe

J'ai bien aimé la Aztec (même si elle est d'apparence horrible) pour l'espace. Quand pensez-vous au point de vue mécanique?

Ah oui, dernière chose: 30000$ gros max http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci énormement de votre aide à tous.

Kenny
13/03/2002, 20h05
Pour l'Aztec, à 30 000$ elle n'est pas 4 roues motrices. Au lieu d'opter pour ça, pourquoi pas une Montana, Astro, Safari ou Caravan AWD? Elles ne sont probablement pas à 30 000$ non plus!

Pour la robustesse mécanique, je te conseille le Jeep Liberty ou le XTerra avec le moteur V6. Ils ont tous deux une capacité de remorquage de 5000lbs et sont conçus comme des camions.

Le Liberty avec Select-track serait le plus sécuritaire sur la route puisqu'il a une position de 4x4 full time. I.E. tu peut le mettre en mode 4x4 tout le temps un peu comme un intégral sur pavé sec. Mais ce système est disponible seulement avec l'automatique et est en option, donc plus cher.

Pour l'espace et meilleure tenue de route un Mazda Tribute ou encore la gamme des Subarus.

Les Rav4, CRV et Grand Vitara sont beaucoup plus compacts, donc si l'espace est important pour toi...

Tu peut aussi acheter un petit SUV et une remorque avec l'argent qui te reste. Là tu va en avoir de l'espace quand tu en aura besoin.

Pour comparer les prix, va cliquer sur la barre JAUNE #2 OUTILS en haut et puis RECHERCHE D'UN VÉHICULE NEUF PAR CRITÈRES (SUV en bas de 30 000$). Tu va voir que l'Aztec n'est pas dans la liste en bas de 30 000$ avec 4 roues motrices, le Subaru Forester L 2002 28,395 $, que le Jeep Liberty Limited est à 28,680 $, le Nissan Xterra XE 2002 de base est à 29,498 $ ...

Bon magasinage...

Hardbody
13/03/2002, 21h31
Kenny....

J'ai déjà vu des Liberty à 32000$$$ ????

D'après moi c'était des "Limited"...

... En passant je ne change pas d'idée...XTerra!!!Mon prochain.....

LB
13/03/2002, 23h51
hardbody tu es un vendu nissan je crois (joke)

ThEBoSS
15/03/2002, 00h23
Bonjour!

J'aimerais juste éclaicir quelques points a propos des Subaru...

Premièrement, Subaru n'a pas toujours fait de traction intégrale
La traction intégrale est apparue avec les modèles legacy, le bouton dont parlais hardbody, je crois plus que c'est le bouton pour passer la transmission automatique en mode semi-auto (les legacy auto avaient tous ca avant, sur les dernières générations je n'ai pas vérifiés). Les anciens modèles GL/DL/GL-10/Loyales (1984-1994 (Le modèle n'a que très peu changé.)), étaient des tractions ou 4x4, avec un bouton pour l'actionner ou avec un systeme Dual-Range (avec un 4HI et un 4LO), sauf que ceux-ci était rares. Aussi, ces modèles n'avaient pas de différentiel cental, donc à ne pas utiliser sur l'alsphalte. Les modèles Justy sont identiques aux Loyales à ces modèles, sauf pour la Dual-Range. Dans les mêmes années, il y avais la RX/RX Turbo et la XT/XT6, qui eux était des Full-Time 4WD, avec un differentiel central et un bouton pour le verrouiller ou des simples 4x4 avec un bouton pour l'actionner. Les modèles encore plus anciens pouvaient êtres Dual-Range ou non, mais toujours mécaniquement (donc avec un 2e bras pour l'engager, tout comme les Dual-Range des GL/DL/GL-10/Loyale).

Pour les Legacy/Impreza/Forester, elles sont toutes integrales (Depuis 1996) et le système dépend de la transmission manuelle ou automatique. La transmission manuelle possède un système simple, qui est un differenciel central envoyant la puissance des roues avant et arrière dans un ratio de 50/50. La transmission automatique est plus complexe, un ordinateur contrôle un système qui envoie la puissance vers l'avant ou l'arrières, dépendant où il y a le plus de traction (je ne connais pas les détails du système malheureusement). En temps normal sur l'alsphate, la répartition se fait comme suit : 50/50 en première vitesse, et 90/10 ou 100/0 en 2e, 3e et 4e vitesse, tout dépendamment du dosage de l'accélérateur.

Sur ce, j'espère vous avoir aidé à comprendre la traction intégrale selon Subaru! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

ThEBoSS

P.S. Les GL/DL/GL-10/Loyale et certaines générations précédente avaient même une plaque de protection sous le moteur, avec en option un "Brush Guard" à l'avant, avec la possibilitée d'avoir un treuil!