PDA

Voir la version complète : Détails sur la Dodge Caliber



STONE_COLD
24/03/2005, 08h03
The Dodge Caliber is a key vehicle for DaimlerChrysler at Geneva, as the production version will spearhead the relaunch of the Dodge name in Europe. Due mid-2006, the Caliber effectively replaces the lackluster Neon. The Neon's dreary four-door body and crude mechanicals have been thrown away in favor of a bold SUV-minivan crossover with rakish, almost coupe-like, side glass, and a platform shared with the next generation Mitsubishi Lancer. Power is from new Mitsubishi/Chrysler joint-venture gas engine range and VW-sourced 2.0liter 140bhp diesel. Transmission options include a CVT. Inside are sliding/split folding rear seats, and a gear selector on the lower dash, like a minivan. Design chief Mike Nicholas acknowledges the Caliber is bold combination of design cues: 'Mixing themes like this works well for Dodge,' he says.

http://motortrend.com/autoshows/coverage/112_05gen_dodge_caliber_z.jpg

BedZ
24/03/2005, 10h54
VW-sourced 2.0liter 140bhp diesel.

Hé ben! Ce sera sûrement pas disponible ici ça...

STONE_COLD
24/03/2005, 11h03
VW-sourced 2.0liter 140bhp diesel.

Hé ben! Ce sera sûrement pas disponible ici ça...

Avec les nouvelles normes de diesel disons que ça pourrait être un succès.

fkc9
24/03/2005, 11h13
VW-sourced 2.0liter 140bhp diesel.

Hé ben! Ce sera sûrement pas disponible ici ça...

Dommage, mais c'est vrai que VW fournit énormément de moteur diesel pour beaucoup de constructeurs non-européens. Mitsu utilise un moteur VW dans ses Grandis diesel en Europe.

BedZ
24/03/2005, 11h15
Hé ben!
J'ignorais que VW fournissait des moteurs à d'autres constructeurs :oops:


Mitsu utilise un moteur VW dans ses Grandis diesel en Europe.

T'aurais pas dû dire ça! Notre vendeur de Mitsu va faire une syncope! :D

Novaly
24/03/2005, 11h17
Hé ben!
J'ignorais que VW fournissait des moteurs à d'autres constructeurs :oops:


Mitsu utilise un moteur VW dans ses Grandis diesel en Europe.

T'aurais pas dû dire ça! Notre vendeur de Mitsu va faire une syncope! :D

D'ici 1 heure il va insulter tout le monde disant qu'on est une gang de menteur ;)

fkc9
24/03/2005, 11h36
Hé ben!
J'ignorais que VW fournissait des moteurs à d'autres constructeurs :oops:


Mitsu utilise un moteur VW dans ses Grandis diesel en Europe.

T'aurais pas dû dire ça! Notre vendeur de Mitsu va faire une syncope! :D

D'ici 1 heure il va insulter tout le monde disant qu'on est une gang de menteur ;)

:lol: :lol: :lol:

Avant que je sois bruler vif et renier de la religion au trois diamants :wink: , je vais appuyer mes sources


Grandis (direct-injection diesel model)
Coming to market in Europe in April 2004, the Grandis MPV has already won critical acclaim for its sporty styling, unruffled road performance and outstanding interior utility. To meet European market needs, a diesel model powered by a Volkswagen 2.0-liter direct-injection turbocharged unit will join the gasoline model in the summer 2005.

http://media.mitsubishi-motors.com/pressrelease/e/motorshow/detail1227.html

miramax
24/03/2005, 16h26
C'est pas surprenant Chrysler avait déja eu des moteurs VW dans les Omni et Horizon.
Reste à savoir quand ont va avoir ça ici.

wowlesmoteurs
24/03/2005, 18h33
C'est pas surprenant Chrysler avait déja eu des moteurs VW dans les Omni et Horizon.
Reste à savoir quand ont va avoir ça ici.

et des moteur peugoet aussi a une certaine epoque