PDA

Voir la version complète : Déja la mort de la Smart ?



STONE_COLD
24/03/2005, 08h46
MUNICH, Germany -- DaimlerChrysler AG may kill its ailing Smart minicar brand, CEO Juergen Schrempp has told analysts.

Schrempp's comments, made on March 11, contradict Mercedes-Benz car group CEO Eckhard Cordes and Smart CEO Ulrich Walker. Both have said that closing Smart was not an option.

"We are known for unpopular decisions," Schrempp told a small group of financial analysts on March 11, according to two analysts who were present. But he emphasized that the decision to close Smart has not been made.

DaimlerChrysler has halted development work on the ForMore SUV, which it planned to use to introduce the brand in the United States. Smart has signed up as many as 80 U.S. dealerships, which would have begun selling vehicles in September 2006.

Schrempp said that while DaimlerChrysler knows how to fix Mercedes-Benz's problems, there is no clear path for Smart, analysts said.

While Smart says the halt in the development of the ForMore is temporary, suppliers and analysts are pessimistic.

"As far as we are concerned, the vehicle is dead," said a supplier who requested anonymity.

Schrempp promises a decision on Smart's future at the end of April. But insiders believe an announcement could come as early as the shareholder meeting on April 6 in Berlin.

The financial community favors killing the brand. Reports by several investment houses expect DaimlerChrysler's stock to rise if Smart is killed.

A DaimlerChrysler spokesman denied that Schrempp said Smart's future is in doubt, adding that closure of the brand is "out of the question."

Schrempp identified the ForFour hatchback as the brand's problem child. Analysts said Schrempp pointed to DaimlerChrysler's decision not to acquire 50 percent of the Mitsubishi plant that builds the ForFour as a hint of DaimlerChrysler's plans for Smart.

DaimlerChrysler earlier had agreed to acquire one-half of the NedCar plant in Born, the Netherlands, which also produces the Mitsubishi Colt.

The ForFour, introduced last April in Europe, sold a total of 9,600 units in January and February.

Last April, then-Smart CEO Andreas Renschler, now head of DaimlerChrysler's commercial vehicles division, said his goal was to sell 80,000 units in 2005.

Chialeux
24/03/2005, 08h54
Ca coute trop cher pour tenir la marque sur le marchee

Francis F
24/03/2005, 09h59
Ce serait dommage de perdre cette marque... Elle innove beaucoup. Et il semble y avoir pas mal de Smart sur les routes.

sproutchu
24/03/2005, 10h15
Remarquez, c'est peut-être les déboires de Mercedes et de Chrysler avec Mitsubishi qui les empêchent de pousser davantage la marque...

BedZ
24/03/2005, 10h25
Ce serait vraiment dommage que Smart disparaisse. Cette marque a sa raison d'être.

Qu'on aime ou pas, on ne peut se plaindre qu'elle apporte de la diversité dans le très boring paysage automobile!

Le Baron
24/03/2005, 10h27
Ce serait vraiment dommage que Smart disparaisse. Cette marque a sa raison d'être.

Qu'on aime ou pas, on ne peut se plaindre qu'elle apporte de la diversité dans le très boring paysage automobile!

Malheureusement c'est l'argent qui décide en bout de compte.

La Smart c'est la réponse à une question que peu de monde posent...

Novaly
24/03/2005, 10h37
C'est dur de percer dans un endroit ou c'est majoritairement les voitures ' grosse, puissance, flashy et grosse cylindré' qui l'emporte. Comme quoi encore en Amerique le gros frappe fort sur le petit.

J'aurai probablement jamais une Smart, mais n'empeche que c'est dommage s'il arette la production, ca diversifiait les choix.

ridge
25/03/2005, 01h04
Je ne sais pas si c'est moi.....mais il n'ont pas fait grand chose en publicité pour mousser les ventes... j'ai jamais vu de pubs à la tv de cette voiture. Entk j'en ai aucune en mémoire présentement, il ne sont pas très persévérant....il tire déjà la plogue. Est-ce qu'elle à été au moins un an sur le marché je ne crois pas...pourtant Kia semble vivre la même situation avec sa spectra.....que je ne vois jamais sur nos routes. Heureusement qu'il vendent les autres véhicules :lol: :lol: :lol:

Je trouve ca dommage pour la smart elle se démarquait dans le marché automobile entk :cry:

kid
25/03/2005, 10h45
Le marche a ete mal cible:
1. une voiture 2 places memes mignonne, c'est pas tres populaire ici...
2. Trop chere pour une voiture 2 places, un etudiant n'a pas l'argent pour acheter ce produit, il regarderas plutot la echo... Pas assez de place pour une famille.... Trop petit et pas assez attrayant pour les retraites...

Si Smart s'etait amene avec le modele 4 places, cela aurait peut-etre mieux ete !

Par contre, Smart devrait patiente un peu, dans le USA today de ce matin, le prix de petrole a atteint un record hier aux USA, a cause du prix plus eleve du petrole, les ventes de gros SUV ont diminue de 30% le mois dernier p/r a l'annee derniere, celles des petits SUV de 1% seulement 8)

Cet ete, l'essence devrait depasser facilement le $1.00/L, les consommateurs changeront leurs habitudes... Les gros V8 vont trouver le temps long :D

pat66
25/03/2005, 10h47
la forfour pourait tre bien jouer dans les plaque bandes de la écho si elle vient a un prix raisonable http://www.spiegel.de/img/0,1020,364791,00.jpg

Francis F
25/03/2005, 19h33
Pas besoin de pubs pour la Smart Fortwo... Elles sont toutes vendues et l'attente est de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

STONE_COLD
28/03/2005, 14h57
Pas besoin de pubs pour la Smart Fortwo... Elles sont toutes vendues et l'attente est de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

J'avais entendu le même discours pour la Corolla/Matrix/Vibe et la 3 plus récemment. Un coup le ''rush'' passé, la Smart ça va être pas mal mort.