PDA

Voir la version complète : Choix difficile à faire ...



Turbonium
24/03/2005, 11h48
Salut !

Je suis toujours en train de magasiner ma future voiture et on dirait que ca se complique de plus en plus. Voici les trois coup de coeur que j'ai pour le moment: Mazda 3 GT, Toyota Corolla Sport, Honda Civic LX-G

J'ai un + pour le look de la M3, mais la consomation de la Corolla et Civic semble plus intéressant. Pour ce qui est de l'équipement et du prix, c'est sensiblement la même chose. Je sais que la Civic va changer bientot, mais ca ne me dérange pas, ca peut être presqu'un point de plus peut-être pour avoir un meilleur prix. Ah pis je ne sais pas encore si ca va être transmission automatique ou manuelle. :shock:

S'il y en a qui peuvent me dire les gros point fort ou point flaible à surveiller, sur les modèles spécifié plus haut, qui pourrait m'aider à choisir.

Merci

Le Baron
24/03/2005, 11h55
Première chose que je peux te dire: si c'est une Civic, ne prends surtout pas automatique! Le moteur de cette dernière est mal adapté à ce type de transmission. C'est mieux avec la Toyota et encore mieux avec la Mazda.

Chialeux
24/03/2005, 12h32
Le prix des pieces Mazda !! un silencieux a 950$ !! Aaaaarrrggg!!!

STONE_COLD
24/03/2005, 13h05
Le prix des pieces Mazda !! un silencieux a 950$ !! Aaaaarrrggg!!!

Moi je suis allé chez Honda hier pour un changement d'huile, prochainement je dois

freins avant + tourner disque = 250$
changer l'huile à frein = 80$
drainer l'antigel = 110$

Je vois essayer de voir pour un indépendant :?

Turbonium
24/03/2005, 13h09
Le prix des pieces Mazda !! un silencieux a 950$ !! Aaaaarrrggg!!!

Moi je suis allé chez Honda hier pour un changement d'huile, prochainement je dois

freins avant + tourner disque = 250$
changer l'huile à frein = 80$
drainer l'antigel = 110$

Je vois essayer de voir pour un indépendant :?

Ouin, mais bon, ca ne m'aide pas vraiment a savoir si ca vaut la peine ou non de prendre cette voiture à cause des frais de réparations

BedZ
24/03/2005, 13h10
Vérifie comme il faut pour le tournage des disques.

Chez Volkswagen, le prix de disques est si peu cher que ça ne vaut pas la peine de les tourner.

Pour l'antigel et l'huile à freins, vas chez un indépendant et garde ta facture.

Pour Turbonium, voici mes hints:
-Pas d'automatique. Bon je prêche pour ma paroisse mais tu vas trouver le temps long en maudit une transmission automatique sur une Civic!
-J'irais pour la Mazda3 en premier si possibilité d'avoir un prix intéressant
-Civic en 2è parce que je préfère Honda à Toyota (choix personnel ici)
-Corolla Sport en dernier parce que... c'est une Corolla et que l'appellation Sport est ridicule (des jupes ça ne rend pas une voiture sport)

N'empêche, ce sont trois excellents choix.

STONE_COLD
24/03/2005, 13h10
Le prix des pieces Mazda !! un silencieux a 950$ !! Aaaaarrrggg!!!

Moi je suis allé chez Honda hier pour un changement d'huile, prochainement je dois

freins avant + tourner disque = 250$
changer l'huile à frein = 80$
drainer l'antigel = 110$

Je vois essayer de voir pour un indépendant :?

Ouin, mais bon, ca ne m'aide pas vraiment a savoir si ca vaut la peine ou non de prendre cette voiture à cause des frais de réparations

Pour certains, l'intervalle et les frais d'entretien sont un critère.

chevy_remi
25/03/2005, 11h54
Le prix des pieces Mazda !! un silencieux a 950$ !! Aaaaarrrggg!!!

Tu rigole ou c'est vraiment serieux? :eek2:

chevy_remi
25/03/2005, 11h56
Le prix des pieces Mazda !! un silencieux a 950$ !! Aaaaarrrggg!!!

Moi je suis allé chez Honda hier pour un changement d'huile, prochainement je dois

freins avant + tourner disque = 250$
changer l'huile à frein = 80$
drainer l'antigel = 110$

Je vois essayer de voir pour un indépendant :?

Ouin, mais bon, ca ne m'aide pas vraiment a savoir si ca vaut la peine ou non de prendre cette voiture à cause des frais de réparations

Pour certains, l'intervalle et les frais d'entretien sont un critère.


Plus les frais d'entretien est bas plus la voitures est moins fiable. Prend exemple sur les Cavalier et scrapfire. Vraiment pas cher les morceaux

Lynx
25/03/2005, 12h19
Plus les frais d'entretien est bas plus la voitures est moins fiable. Prend exemple sur les Cavalier et scrapfire. Vraiment pas cher les morceaux

La loi de l'offre et de la demande qui sévit encore ! :lol: :lol: :lol:

chevy_remi
25/03/2005, 13h00
Plus les frais d'entretien est bas plus la voitures est moins fiable. Prend exemple sur les Cavalier et scrapfire. Vraiment pas cher les morceaux

La loi de l'offre et de la demande qui sévit encore ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

brette
25/03/2005, 14h53
Plus les frais d'entretien est bas plus la voitures est moins fiable. Prend exemple sur les Cavalier et scrapfire. Vraiment pas cher les morceaux

Faux

Les pièces d'origine de GM sont très chères. Pourtant un silencieux de corolla coûte un peu plus que 150$ pose incluse c'est le concessionnaire.
Pas prêt à dire qu'elle est moins fiable que l'autre :P

lil_azn
25/03/2005, 18h08
Première chose que je peux te dire: si c'est une Civic, ne prends surtout pas automatique! Le moteur de cette dernière est mal adapté à ce type de transmission. C'est mieux avec la Toyota et encore mieux avec la Mazda.

Donc en résumé: si t'achete une automatique va pour la toyota, mazda et finalement la honda (ça fait bizar metre une honda dernière mais c'est sa transmission qui la desavantage)

mais si tu veux une manuelle va pour la honda ou la mazda

STONE_COLD
28/03/2005, 14h47
Plus les frais d'entretien est bas plus la voitures est moins fiable. Prend exemple sur les Cavalier et scrapfire. Vraiment pas cher les morceaux

Faux

Les pièces d'origine de GM sont très chères. Pourtant un silencieux de corolla coûte un peu plus que 150$ pose incluse c'est le concessionnaire.
Pas prêt à dire qu'elle est moins fiable que l'autre :P

Pour avoir eu 3 cavaliers dans le passé, les pièces sont pas cher et fiables, dans mon cas du moins. Et puis tu ne changes jamais un muffler sur Cavalier (stainless steel) du moins pas avant 10 ans. :wink:

Chialeux
28/03/2005, 14h52
Moi je dit civic pour la consommation d'essence, la securite et la fiabilite (j'ai pas dit puissance) :wink: