PDA

Voir la version complète : Choix 2e voiture, vos commentaires SVP



ayr
24/03/2005, 13h41
Bonjour,

Nous recherchons une 2e voiture neuve avec les critères suivants:
- pas cher $$$ (cé la 2e voiture)
- automatique, ma conjointe ne peut se servir de sa jambe gauche
- en location, 4-5 ans, après on retourne le véhicule
- utilisation, environ 15 000km par année

Nous avons effectué un premier survol, pour la Saturn Ion, Kia Rio, Chevrolet Aveo.

Avez-vous d'autres modèles en tête ?

J'aime bien vous lire, et je constate que plusieurs ont d'excellentes opinions. J'attends donc de vos commentaires avec impatience.

Merci, Jean

wowlesmoteurs
24/03/2005, 13h44
la meilleure selon moi c'est la Echo HB , surtout comme deuzieme véhicule ou encore la sentra 2005 , pas cher et fiable , mieux que la Ion a mon avis

STONE_COLD
24/03/2005, 13h48
Loué une Japonaise, c'est pas une bonne idée, tu "flaubes" ton cash pour rien, t'es mieux d'acheter dans ce cas.


La Saturn ION (à partir de 12995$) est un bon choix, assez spacieuse pour le prix.

VUS
24/03/2005, 13h49
la meilleure selon moi c'est la Echo HB , surtout comme deuzieme véhicule ou encore la sentra 2005 , pas cher et fiable , mieux que la Ion a mon avis

Tout a fait d'accord. Echo HB.

sanctus
24/03/2005, 13h56
ou meme la civic, étant donnée qu'elle est en fin de cariere, elle est de 1 pas chère, de 2 très négociable. Elle consomme moi que tout les modèles que vous avez nommé.

Novaly
24/03/2005, 13h59
Une Cavalier en fin de serie..la location doit etre presque donner au rabais qu'il donne. Desfois location 48 reviens moins cher que 60 mois a cause du residuel.

Ton budget pas cher, c'est quoi environ? Pour certains pas cher c'est 150$/mois et d'autre c'est 3000$/mois.

Valeur de revente est inutile dans ce cas la, c'est une location.

Civ95
24/03/2005, 14h15
Loué une Japonaise, c'est pas une bonne idée, tu "flaubes" ton cash pour rien, t'es mieux d'acheter dans ce cas.

Je ne suis pas si certain... les japonaises ont de grosses valeurs de revente, ce qui diminue la dépréciation et donc les paiements de location.

Dans les modèles mentionnés, je ne ferais pas confiance à une boîte automatique sur les Avéo et Rio. Par contre, GM fait généralement des bonnes boîtes automatique donc la Ion serait mieux à cet égard.

Par contre, si une Civic te revient au même prix ou presque (la Ion ayant une valeur de revente très faible), c'est un bien meilleur choix.

Ce qui est certain par contre, c'est que louer c'est plus cher qu'acheter (voici un article intéressant à ce sujet: http://biz.yahoo.com/pfg/e16buylease/ )

Pichoo
24/03/2005, 15h22
Tu loues, tu n'as pas un gros budget: J'irais avec Hyundai Accent ou, mieux, l'Élantra. Tu auras une excellente voiture pour le prix avec une très bonne garantie et avec de basses mensualités. Focus pas à rejeter non plus.

Mais pas une location avec un "down payment". Y en a plein qui n'en exige pas. Regarde de ce côté.

nicroll
24/03/2005, 15h50
ne me tapé pas sur la tête pour ce que je vais suggérer, mais si c'est un deuxième véhicule, qui ne roulera donc pas énormément, et que vous êtes en ville, pourquoi ne pas prendre un abonnement à communauto ou qlq chose du genre, c souvent plus intéressant, surtout si le véhicule ne sera utilisé que qlq fois... c'était une suggestion :D

chevy_remi
24/03/2005, 17h34
Chevrolet Aveo. La plus spacieuse de sa categorie et bonne petite voiture.

pat66
24/03/2005, 17h49
t'oublie de quoi sa consomme comme un v8 et sa plein de trouble :wink:

wowlesmoteurs
24/03/2005, 18h28
Chevrolet Aveo. La plus spacieuse de sa categorie et bonne petite voiture.


hé! ton amour des badge Gm te fait dire n'importe quoi :wink:

lil_azn
24/03/2005, 18h37
T'as plein d'altenatives et toutes son des bon choix casiment alors c'est a toi de choisir...Comme 2e choix on a pas a exiger trop trop.

Francis F
24/03/2005, 23h07
Chevrolet Aveo. La plus spacieuse de sa categorie et bonne petite voiture.

Ça consomme autant qu'un Impala, c'est aussi fiable qu'une Lada Samara 1988. Le seul point positif, c'est cute. Mais tu n'achètes pas un char juste parce qu'il est cute. Le pire achat sur le marché.

Je conseille l'Echo HB ou la Civic. Fiables et pas chères.

mazzzda
24/03/2005, 23h53
Chevrolet Aveo. La plus spacieuse de sa categorie et bonne petite voiture.

hahaha elle est bonne celle là, je prendrais une ion qui est bcp plus puissante et spacieuse et qui va consommer pas mal moins de gaz aussi tout en ayant un prix aussi bas ou moindre

La avéo est la pire de sa catégorie, cest une daewoo faut pas loublier

ridge
25/03/2005, 00h12
Je te suggère de ne pas prendre d'Hyundai Accent, ma conjointe en a une 2002 en location 4 ans et elle paye 270$/mois et elle déjà mis de l'argent dessus à 16000km les plaquettes de freins avant était fini :twisted: le Cr....ss de check engine qui allume tout le temps par grand froid au moins dix fois chez le concessionnaire pour ça....

Je te suggère une belle civic bail de 60 mois à 250$/mois tout tout compris même les taxes, transmission automatique en plus, mon cousin vient de signer pour 60 mois et il a eu la garantie 5 ans parechocs à parechocs....vous ne trouverez pas mieux...je suis assez d'accord aussi avec l'idée de l'écho Hachtback...mais elle peut revenir assez cher avec de multiples options. :wink:

ayr
25/03/2005, 10h29
La Civic ... nous avons déjà eu 2 Honda et évidemment nous avons été très satisfait. Lors du premier survol nous avions "éviter" la Civic la croyant à ce moment hors budget pour une 2e voiture. Peut-être à tord.

Qu'est ce que vous entendez par fin de carrière pour la Civic ?
Devrions-nous attendre un peu afin de pouvoir négocier les balances de ligne ?

chevy_remi
25/03/2005, 11h51
Ma demi soeur c'est acheter une Aveo 2004 5portes LS automatique et elle n'a aucun probleme avec. Mais une consomation un peu plus eleve que c'est concurant.

ridge
25/03/2005, 12h05
On entend par une fin de ligne.....que le modéle produit présentement sera changer. Donc la civic va changer de look :lol: :lol: :lol:

Si tu as déjà été dans la honda reste là-dedans 8) tu aura la conscience en vacances 8) :wink:

Francis F
25/03/2005, 19h38
Je te suggère de ne pas prendre d'Hyundai Accent, ma conjointe en a une 2002 en location 4 ans et elle paye 270$/mois et elle déjà mis de l'argent dessus à 16000km les plaquettes de freins avant était fini :twisted: le Cr....ss de check engine qui allume tout le temps par grand froid au moins dix fois chez le concessionnaire pour ça....

Tu es chanceux que tes freins aient duré si longtemps. Sur la 2001 que j'avais, ils ont été changés à 15 000 km, complètement fondus. Le problème vient d'un défaut majeur du système de freinage que Hyundai refuse de reconnaitre. Les voitures affectées par ce problème sont très dangereuses. Sur la mienne, ça arrivait que la pédale devienne complètement molle et qu'il ne se passe rien. Puis, les freins embarquaient d'un coup. J'ai une ancienne collègue de travail qui s'est presque tué à cause de ça.