PDA

Voir la version complète : Essais de la BMW 645i



montreal_speed
25/03/2005, 03h24
Nous sommes samedi le 19 Avril, il est 15h12 exactement et nous sommes à Balles en Suisse. Une longue route de 2h nous attends pour se rendre à Strasbourg en France.

Je suis au volant du tout nouveau coupé BMW 645i de mon associé en affaire. Je l'ai emprunté pour les 2 semaines de mon séjour en Suisse. Et dire que lundi je me retrouverai déjà entre les nids de poule de Montréal.

Je démarre le monstre et sur un bruit sourd et velouté de ce gros 4.5L je prends l'entrée de l'autoroute. Vitesse limitée à 120km les radars sont nombreux sur les 15 kilomètres qui vont jusquà la frontière alors je mets le Cruise control en marche.

Enfin passé la frontière je mets mon pied au fond du plancher et je sens ce tigre se réveiller. Une force me plaque contre le siège et je ne fait que voir l'aiguille du compteur de vitesse monté 60 , 90 , 110, 130 oups la vitesse limite déja atteinte en moins de 6 secondes, je continue jsuqu'à 150 km/h et mets le cruise control de peur de me faire avoir par un policier. 40 minutes plus tard je traverse l'Allemagne et là je laisse s'exprimer en douce mélodie ce gros bolide 250km/h autolimité et je sens que la voiture en veut plus ah encore ce foutu bridage du moteur,merci BMW. Je suis sur l'autobahn et je ne peux même pas aller au limite de ce beau pur sang BMW.

Je retraverse la frontière française et Strasbourg n'est plus très loin de moi. Je décide de prendre les petites routes de montagnes histoire de jouer avec la boite de vitesse SMG II. Un réel plaisir, mieux que dans la Porsche. Le moteur est présent à chaque tour et je joue avec le caractère nerveux de la machine.
je prends un virage en épingle en dérapage, l'arrière décroche sans le ASC+T (Active Stability Control + Traction)et le DSC (Dynamic Stability Control).

BMW a fait un véritable bolide de course sans pour autant perdre en confort et qualité de finition. Du cuir, du bois et du platique riche partout. Ah ces Allemands ils se surpassent toujours.

Enfin arrivé à Strasbourg, il est 16h47 je ne peux qu'être impatient de retourner en Suisse... En ne reprenant que les petites routes cette fois. Du pur plaisir.

Je me demande ce qu'est la M6 si la 645i est déjà aussi nerveuse.