PDA

Voir la version complète : Date de sortie de la Honda Civic 2006 ??



Turbonium
25/03/2005, 13h48
Est-ce que lquelqu'un sait quand est supposé sortir le nouveau modèle de la Honda Civic ??

fkc9
25/03/2005, 14h04
Tard cette année, on parle de novembre ou décembre dans le meilleure des cas selon les dernières nouvelles que j'ai vue sur le net :wink:

Turbonium
25/03/2005, 14h10
Tard cette année, on parle de novembre ou décembre dans le meilleure des cas selon les dernières nouvelles que j'ai vue sur le net :wink:

Bon, merci

Ca l'air qu'il va falloir être encore patient ... :?

Minou
29/03/2005, 21h17
Moi, je parierais septembre ou octobre, au plus tard.

Dépendant des stocks de 2005 qu'il va rester dans les cours.

Le modèle est en perte de vitesse et Honda le sait.

Francis F
29/03/2005, 21h32
Moi aussi je dirais septembre ou octobre. Mais je pencherais plus vers octobre. Honda a toujours présenté ses voitures assez tard.

BedZ
30/03/2005, 09h41
Le modèle est en perte de vitesse et Honda le sait.

Le terme "perte de vitesse" est pertinent, mais la Civic va drôlement "plus vite" que la plupart de ses concurrentes dans la catégorie des compactes!

Encore une excellente prestation pour une voiture en fin de carrière!

Ya des vendeurs de Mazda 3 qui aimeraient ça que leurs voitures suscitent autant d'intérêt... aussi longtemps!

Ceci dit, j'ai vraiment hâte de la voir (et de l'essayer) cette nouvelle Civic. Je suis convaincu qu'Honda aura appris de ses erreurs et nous présentera un produit fort à la hauteur. J'aimerais bien la retrouver dans mon entrée de garage aux côtés de ma Jetta! :D

Le Baron
30/03/2005, 09h48
J'aimerais bien la retrouver dans mon entrée de garage aux côtés de ma Jetta! :D

Donc toi aussi ce serait le "char de ta blonde" ;)

BedZ
30/03/2005, 10h06
Donc toi aussi ce serait le "char de ta blonde" ;)

HA HA HA ! :lol: Pratique la vie de couple hein!

Après VAG, Honda est mon 2è constructeur favori (j'ai vécu l'époque CRX, ça m'a marqué :D).

Quand nous avons acheté notre 2è voiture ("le char de ma blonde" ;)) j'aurais bien aimé que ma blonde achète une Civic mais elle la trouvait fade et le look (et la couleur) constitue son seul critère en matière d'automobile (oui, elle aime l'Echo, elle trouve que ça fait différent!).

Donc peut-être pour la prochaine version!

Stéphane Dumas
30/03/2005, 15h39
Le modèle est en perte de vitesse et Honda le sait.

Le terme "perte de vitesse" est pertinent, mais la Civic va drôlement "plus vite" que la plupart de ses concurrentes dans la catégorie des compactes!

Encore une excellente prestation pour une voiture en fin de carrière!

Ya des vendeurs de Mazda 3 qui aimeraient ça que leurs voitures suscitent autant d'intérêt... aussi longtemps!

Ceci dit, j'ai vraiment hâte de la voir (et de l'essayer) cette nouvelle Civic. Je suis convaincu qu'Honda aura appris de ses erreurs et nous présentera un produit fort à la hauteur. J'aimerais bien la retrouver dans mon entrée de garage aux côtés de ma Jetta! :D

Honda ferait mieux de dire quelques chapelets pour pas que Mitsubishi aie l'idée d'amener la Colt européene ici :lol: Imaginez la suite....

Et avec une Accent redessiné cet automne suivi de l'Elantra, une Lancer restylé pour 2007 ainsi que la remplaçantes de la Sentra et des SX 2.0, sans oublier la Focus et la Cobalt, ça va chauffer dans cette catégorie.

BedZ
30/03/2005, 15h49
En effet Stéphane, la compétition sera féroce.

Mais Honda a un argument de taille: la motorisation.

Ils sont les maîtres du rendement avec les moteurs atmosphérique. Alors qui dit compacte et économie dit rendement!

C'est pas compliqué la vie:
Tu veux un turbo t'achètes une Volks, tu veux un NA t'achètes une Honda! :D

;)

Stéphane Dumas
30/03/2005, 16h24
En effet Stéphane, la compétition sera féroce.

Mais Honda a un argument de taille: la motorisation.

Ils sont les maîtres du rendement avec les moteurs atmosphérique. Alors qui dit compacte et économie dit rendement!

C'est pas compliqué la vie:
Tu veux un turbo t'achètes une Volks, tu veux un NA t'achètes une Honda! :D

;)

Et d'espèrer que les compagnies d'assurances ne t'attendent pas avec une brique et un fanal :lol:

Malgré que la donne pourrait changer si par exemple les autres constructeurs distribuerait des moteurs diesel après que les nouveaux standards proche de l'Europe seront en vigeur.

Le Baron
30/03/2005, 16h31
Honda ferait mieux de dire quelques chapelets pour pas que Mitsubishi aie l'idée d'amener la Colt européene ici :lol: Imaginez la suite....

À voir le nombre de modèles intéressants sur le marché et pourtant Honda continue années après années de dominer les ventes au Canada... je suis pas aussi inquiet que toi pour eux ;)

Stéphane Dumas
30/03/2005, 16h42
Je te rejoins Le Baron... car années après années il y a toujours de nouveaux modèles dans ce créneau et Honda a toujours su tirer son épingle du jeu.

j'ai trouvé un article sur le sujet http://www.freep.com/money/autonews/honda30e_20050330.htm

Chialeux
30/03/2005, 18h54
Je n'ai qu'une chose a dire a la competition

WE WILL WE WILL ROCK YOU!!! :twisted:

Honda rules :P

Francis F
30/03/2005, 19h19
Je n'ai qu'une chose a dire a la competition

WE WILL WE WILL ROCK YOU!!! :twisted:

Honda rules :P

Pas si sur que ça. Mazda va garder son avance. Du moins au Québec. Ça fait depuis 2000 que Mazda est numéro un au Québec et il n'y a aucune raison pour que ça change. 8)

fkc9
30/03/2005, 20h31
Tu veux un turbo t'achètes une Volks

*Tousse tousse* Lancer Evo que tu achète dans le turbo * Tousse tousse*

:wink:

2007 sera une grande année pour les québecois, il vont enfin connaitres c'est quoi un Lancer Evolution 8)

Comme dit si bien l'annonce, les VW font devoir quitter la voie de gauche pour ceder la place 8) :wink:

Pour revenir a Honda, ca va tjrs tres bien se vendre au pays, meme si la voiture et lente, plate a conduire et hors de prix, honda demeure honda dans la tete de bien des gens. :?

kid
31/03/2005, 08h17
Je n'ai qu'une chose a dire a la competition

WE WILL WE WILL ROCK YOU!!! :twisted:

Honda rules :P

Pas si sur que ça. Mazda va garder son avance. Du moins au Québec. Ça fait depuis 2000 que Mazda est numéro un au Québec et il n'y a aucune raison pour que ça change. 8)

Si les prédictions se produisent, cet été, le prix de l'essence va dépasser le $1.00 le litre, si c'est le cas, les compactes à grosse cylindrée (2.3L, 2.4L, 2.5L) vont perdre du terrain au profit des sous-compactes ou des compactes économiques... C'est fou comme le portefeuille change les habitudes des consommateurs, surtout au Québec :wink:

De plus, tous les mastodontes américains, gros SUV, grosses cylindrées, etc... seront en voies d'extinction...

Avec le meilleur rendement de l'industrie avec les 4 cylindres, un excellent diésel en Europe, un moteur au gaz naturel, des hybrides, Honda est assez bien armé :wink:

nicroll
31/03/2005, 08h31
De plus, tous les mastodontes américains, gros SUV, grosses cylindrées, etc... seront en voies d'extinction...

:drink: :drink: yehhhhheeeeee

nicroll
31/03/2005, 08h38
:D jejejeje... sérieusement, qu'ils laissent la place aux belles nouveautés américaines... j'ai vu une G6 l'autre jour et je la trouve vraiment très très belle.. j'aimerais en vois plus souvent à la place des gros....

STONE_COLD
31/03/2005, 09h28
De plus, tous les mastodontes américains, gros SUV, grosses cylindrées, etc... seront en voies d'extinction...


Un autre citation qui va passer à l'histoire. :roll: :roll:

Tous les constructeurs vont proposer des version hybrides ou diesel de leur modèle dans un court lap de temps.

Tu risques de mourir dans avant leur extinction :wink:

BedZ
31/03/2005, 09h58
Si les prédictions se produisent, cet été, le prix de l'essence va dépasser le $1.00 le litre

C'était le cas pour moi cette semaine!
Supreme à 1.01$ le litre!

Préparons-nous, ce n'est qu'une question de temps.

kid
31/03/2005, 10h09
De plus, tous les mastodontes américains, gros SUV, grosses cylindrées, etc... seront en voies d'extinction...

wink:

Pas sûr de ça

FAUX ! La semaine dernière, j'étais à Chicago pour suivre une formation, il y avait un article dans le USATODAYS à ce sujet; à cause de l'augmentation record du prix de l'essence au mois de février-mars, les ventes de gros SUV ont diminué de 30% aux États-Unis 8) , imagine si l'essence monte encore, ce qui sera le cas, dû à la ressource qui commence à s'épuiser...

Dans ce contexte, la guerre des HP devriendra la guerre des MPG 8)
Ceux qui ne sont pas préparés à ça vont en arracher... D'ailleurs, dans le même article, GM, Ford et Chrysler craignent énormément la hausse du prix de l'essence qui serait fatale pour leur gamme actuelle de véhicules qui comptent beaucoup sur les grosses cylindrées...

kid
31/03/2005, 10h16
De plus, tous les mastodontes américains, gros SUV, grosses cylindrées, etc... seront en voies d'extinction...


Un autre citation qui va passer à l'histoire. :roll: :roll:

Tous les constructeurs vont proposer des version hybrides ou diesel de leur modèle dans un court lap de temps.

Tu risques de mourir dans avant leur extinction :wink:

Oui, les américains sont tellement prêts que GM achètera la technologie hybride de Toyota... :roll: Ce qui risque d'arrivé c'est surtout une prise de conscience des consommateurs qui remarqueront que rouler seul dans un véhicule aussi gros qu'un appartement au Japon, c'est peut-être pas si nécessaire que ça :roll: Notre parc automobile commencera à ressembler à ce qu'il y a en Europe.

sanctus
31/03/2005, 10h36
D'ailleurs, dans le même article, GM, Ford et Chrysler craignent énormément la hausse du prix de l'essence qui serait fatale pour leur gamme actuelle de véhicules qui comptent beaucoup sur les grosses cylindrées...

Durant la crise du pétrole fin 70, qui a mis tout les constructeur américain sur le bord du goufre, particulierement Chrysler. Les journaliste Concluaient sur un intérogation et avec espoir : Cette Crise va-telle servir de leçon? Nos constructeur [américains] vont-ils se mettre sur la voie d'une évolution durable et rationnel.

Maintenant en 2005, nous avons la réponse, NON.
Ils ont suivi aveuglément, stupidement, exactement le meme chemin qui les a conduit à leurs décadences.

BedZ
31/03/2005, 10h42
Ils ont suivi aveuglément, stupidement, exactement le meme chemin qui les a conduit à leurs décadences.

Hey toi là!

Ne parle pas contre le très moderne et technologique V6 3.4L à pushrod de GM qui développe moins de 200 HP! C'est pas parce que Honda a un 4 cyl DACT de 2.0L qui développe +200 HP tout en consommant moins de 10L/100 km que c'est mieux! :wink:

sanctus
31/03/2005, 10h47
Stone a raison, de nouvelles technologies seront implantées dans les gros véhicules et les ventes vont remonter. Il ne faut pas oublier qu'il y a des besoins pour ces types de véhicules et les manufacturiers le savent fort bien. Ils vont donc s'ajuster à ce nouveau phénomène de marché.

Ce qui rend la différence insignifiante, c'set que les petit véhicule sont dépourvu de technologie écoenegitique et les gros véhicule en profite. Alors la différence ne justifie pas nécessaire l'achat d'un véhicule plus petit si la consomation est a 22% de différence (7l/100 pour corolla vs 9l/100 ford escape hybride).

Par contre, ces technologies vont aussi être implanté dans les véhicules plus petit. Hors la différence ne sera plus de 22% mais va retourne a 50%(une corolla pourrait tres facilement faire 4l/100). Volkswagen avec une Golf diesel-hybride pourait faire du 3l/100 le doigt dans len nez. Ceci dit, la proportion va demeurer toujours grande meme si la consomation diminue. Le gain (en économie) va demeurer significatif, hybride ou pas, le gros véhicule vont perde la cote, cependant je pense pas qu'ils vond disparaitre.

kid
31/03/2005, 12h12
Stone a raison, de nouvelles technologies seront implantées dans les gros véhicules et les ventes vont remonter. Il ne faut pas oublier qu'il y a des besoins pour ces types de véhicules et les manufacturiers le savent fort bien. Ils vont donc s'ajuster à ce nouveau phénomène de marché.

WOW, vous êtes optimiste, le développement de nouvelles technologies et l'implantation dans des modèles, ça se compte en nombre d'années, pas de mois 8) C'est un long processus: 1. Phase de développement, 2. phase d'ingénierie, 3.mise en oeuvre du projet, 4. test, oups, imprévu, on retourne au point 2, puis au point 3,...

Mon exemple est très simplifié mais ça illustre que c'est un long processus... Il faut être pro-actif dans ce domaine et non pas réactif...

sproutchu
31/03/2005, 12h49
Ouin, mais proactif ou pas, ils ont intérêt à se magner le train et à accoucher de solutions au plus &*?$@!. Quand tu apprends que certains pays comme l'Arabie Saoudite, ou encore que de grandes compagnies comme Shell annoncent en catimini que leurs réserves ont été légèrement surestimées de 15% à 20% (sachez que les quotas de production sont basés sur l'estimation des réserves réelles, alors ils avaient avantage à gonfler les chiffres, mais aujourd'hui ils en pâtissent), y'a de quoi avoir peur de la suite.

Est-ce que certains d'entre-vous ont vu le nouveau rapport sorti hier, produit par 1300 scientifiques de 95 pays et publié pour l'ONU ? Je vous y invite fortement, parce qu'on est dans la m*rde jusqu'au cou. On respire encore, mais c'est tout juste ! :P

Par ailleurs, n'importe quel scientifique environnemental va te la dire (à moins qu'il travaille pour Shell bien sûr) : même hybrides, les voitures ne seraient pas assez écoénergétiques. Alors qu'ils "ingénierise" de nouveaux concepts au plus sacrant, ça urge ! :twisted:

BedZ
31/03/2005, 13h05
Alors qu'ils "ingénierise" de nouveaux concepts au plus sacrant, ça urge ! :twisted:

Oui mais quoi faire? Par où commencer!?

C'est pour cette raison que le commentaire de Kid est pertinent. À prime abord, la plus simple (et rapide) des solutions est de changer la mentalité et les habitudes des gens.

Bien sûr Pistoles, toute sorte de gens auront toujours toute sorte de besoins, mais l'être humain, lorsqu'il est confronté à un problème, finit toujours par s'adapter.

En ce qui concerne les solutions techniques, BedZ l'ingénieur dit:
1) Commencer par réduire l'ennemi #1 des voiture: le poids

2) Développer des moteurs de +/- 100HP le plus économique possible (diesel, hybride, essence, whatever)

3) Diminuer, voire rationnaliser, la quantité de gadgets plus ou moins utiles qui ne font qu'augmenter le poids et la consommation du véhicule (en pompant de l'électricité)

Bref, SIMPLIFIER!

Bien entendu, en utilisant des matériaux plus légers, ça risque d'avoir comme effet d'augmenter le prix des voitures. Mais on devra s'y faire et juste changer moins souvent!

Novaly
31/03/2005, 16h28
Bien entendu, en utilisant des matériaux plus légers, ça risque d'avoir comme effet d'augmenter le prix des voitures. Mais on devra s'y faire et juste changer moins souvent!

Mais si c'est plus cher, la meme guerre va revenir. Ca va etre Essence VS prix. Si tout les autos serait pareille, comment le client va pouvoir se retrouver? Exemple :

-Une voiture qui coute 15 000$ mais qui consomme 1500$/an a petit paiement et qui est bien equiper
-Une voiture de 20000$ qui consomme 900$/an avec un plus gros paiment et moindrement equiper

Le client qui loue exemple 3 ans et qui veux un paiement minuscule va plutot etre porter a aller au choix #1 a cause de ses besoins. Surtout le rapport qualité/prix ou meme quantité/prix.

Et pour ton commentaires : On aura juste a changer moins souvent, je crois pas que vous changerez. Quand tu as cela dans le sang, difficile de te debarasser de cette mauvaise/bonne habitude ;)

fkc9
31/03/2005, 18h49
Et pour ton commentaires : On aura juste a changer moins souvent, je crois pas que vous changerez. Quand tu as cela dans le sang, difficile de te debarasser de cette mauvaise/bonne habitude ;)

Exacte. C'est comme de plus en plus de voiture a transmission totomatique sont plus économe que leur version manuelle. Est-ce que notre Bedz national ici présent prendrait une transmission totomatique pour écounomiser 0.5l/100km disons :D :wink:

BedZ
01/04/2005, 08h53
Est-ce que notre Bedz national ici présent prendrait une transmission totomatique pour écounomiser 0.5l/100km disons :D :wink:

Oh non!! ;)

Je prendrais une manuelle 6 vitesses à la place! :D

Gemini
01/04/2005, 19h15
BedZ, excellent commentaire. :) Malheureusement, comme Novaly le dit, les gens ne sont pas trop sensibilisés à ce sujet. Juste à se rappeler les tomates qui nous sont tombées dessus il n'y a pas longtemps quand on a osé parler contre les VUS... :wink:

Sauf que je constate un gaspillage, pas seulement dans les gros véhicules. Je prends exemple sur la toute nouvelle Jetta: je trouve scandaleux ce bond en poids, pour un véhicule à l'habitabilité d'une Corolla. Pour 300kg de plus! Eille c'est 660 livres! L'équivalent de 4 passagers, y avez-vous pensé? :shock:

Kwyjibo_
01/04/2005, 19h21
Donc, quand on parle de simplifier, ça m'inspire....

Acheteriez-vous une Renault (Dacia) Logan ?

pour le Keep it simple, stupid, c'est dûr à battre....

Gemini
01/04/2005, 19h29
Un p'tit peu d'exagération peut-être? :wink:

Avant de réduire jusqu'à une Logan, j'aimerais savoir comment VW peut justifier un surplus de poids de 300kg VS. un modèle «similaire» comme une Corolla. Déjà là, y'a une cibole de marge que j'arrive pas à m'expliquer. :?

Et venez pas me dire «l'agrément de conduite», je suis certain qu'une BMW série 3 d'il y a 7-8 ans pèse moins que ça! :wink:

Kwyjibo_
01/04/2005, 20h41
Gemini, je parlais pas de la Jetta, je répondais au paragraphe de BedZ....

Pour la jetta, j'avoue que 1500 kilos est beaucoup, et que j'ai hâte en maudit que la Golf sorte (bien que je m'y habitue de jour en jour, elle me laisse froide).

Sauf que le 5 cylindres, l'équipement, l'épaisseur de la tôle, des garnitures intérieures, certaines solutions techniques (le faire compliqué, plutôt que simple, typiquement allemand), notamment dans l'électronique, doivent se répercuter dans la balance...

Gemini
01/04/2005, 21h58
Mouin. C'est un cercle vicieux: ils devaient mettre une grosse cylindrée pour tirer toute cette masse. À 150ch, elle n'a pas un meilleur ratio poids/hp que la Corolla qui en a 130. Je suppose que c'est le couple ici qui vient sauver la mise.

Je trouve juste désolant qu'un constructeur européen attache si peu d'importance à l'optimisation, ou à l'économie d'essence (considérant les coûts de matières premières pour eux, ou les coûts de l'essence!). Ce glouton-là va faire plus de 11l/100km en ville, certain. Y me semble que pour une voiture de ce gabarit, c'est exagéré!

L'épaisseur de la tôle? Coudonc, ils ont utilisé du 11ga ou quoi? :)

Kwyjibo_
01/04/2005, 22h33
@Gemini, je me suis mal exprimé pour l'épaisseur de la tôle, mais va fermer une porte de Jetta, tu vas comprendre ce que je veux dire...

sanctus
01/04/2005, 22h52
Mouin. C'est un cercle vicieux: ils devaient mettre une grosse cylindrée pour tirer toute cette masse. À 150ch, elle n'a pas un meilleur ratio poids/hp que la Corolla qui en a 130. Je suppose que c'est le couple ici qui vient sauver la mise.


Vous avez bien raison.

Si il aurait faite un vrai moteur, soit un 4 cylindre qui fonctionne comme il faut, il aurait pu économisé du poid sans ce cylindre inutile en plus de faire un moteur pus économique plus propre et plus technologique (pour l'égo allemand (rien de mal ;-) )).

Sérieusement un 5 cylindre pour faire 150 ch. il a beau ne pas être "tuner, c'est assez gênant.

chevy_remi
02/04/2005, 08h40
Quelqun pourrais me donner des photos de la Civic 2006???

Gemini
03/04/2005, 13h47
@Gemini, je me suis mal exprimé pour l'épaisseur de la tôle, mais va fermer une porte de Jetta, tu vas comprendre ce que je veux dire...
Kwijibo, je blaguais. :wink:
(pour ceux qui ne connaissent pas, 11ga = 0.120", autrement dit 1/8" ou 3mm, mettons que ça ferait une carrosserie pesante!)

C'est vrai que le son d'une porte d'allemande qu'on ferme ne se compare pas.

Gemini
03/04/2005, 13h52
Quelqun pourrais me donner des photos de la Civic 2006???
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8665&highlight=civic+2006

Pour l'instant, aucune confirmation de sa venue ici sous forme hatchback 5 portes. Quoiqu'un vendeur Honda m'a affirmé le mois dernier qu'on aurait ici une 5 portes très semblable à la version européenne. Ça reste à mon avis de la spéculation.

claude274
03/04/2005, 18h24
ouach!

BedZ
04/04/2005, 11h41
Gemini, je parlais pas de la Jetta, je répondais au paragraphe de BedZ....

Sauf que le 5 cylindres, l'équipement, l'épaisseur de la tôle, des garnitures intérieures, certaines solutions techniques (le faire compliqué, plutôt que simple, typiquement allemand), notamment dans l'électronique, doivent se répercuter dans la balance...

Je suis bien d'accord avec toi Kwijibo, mais à un moment ou un autre, tous les constructeurs seront confrontés à la réalité énergétique actuelle et ils n'auront plus le choix de réduire le poids de leurs véhicules (ou sacrifier de l'équipement)

Sans aller dans une Logan ;), il serait possible de réduire considérablement le poids avec une carrosserie en aluminium et un bloc moteur plus moderne. Avec des procédés de fabrication plus optimaux et une production de masse, il serait possible d'en réduire les coûts.

Concernant le moteur 5 cyl, il est clair que VW nous parachute un moteur à essence moyen pour le marché nord-américain. Vous ne verrez jamais ce moteur en Europe où l'usage de la turbocompression est très répandue.

D'ailleurs, ils auraient dû offrir le "désormais vieux" 1.8T comme moteur de base au lieu de ce 5 cyl 2.5L qui est somme toute, assez gros. Avec les $ économisés en R&D / testing, le coût aurait été semblable.

fkc9
04/04/2005, 13h06
Concernant le moteur 5 cyl, il est clair que VW nous parachute un moteur à essence moyen pour le marché nord-américain.

C'est triste, mais c'est la réalité et VW ne sont pas les seuls a faire ca :oops:

Quand je regarde la gamme Mitsu en Europe et surtout au japon, ils sont tellement de bon moteur modeme avec injection directe et parfois un turbo bien sur :twisted: , ou bien d'autre produit tres intéressant (Gradis et surtout le ptit Colt avec trois choix de moteur a essence de 1.1l, 1.3 et 1.5l et une version turbo aussi :twisted: ) qui serait tellement intéressante ici, mais on a pas ca :oops:

A la place, ils innovent avec une nouvelle plate forme Endeavor/Galant/Eclipse avec un moteur 2.4l légèrement ammélioré (mais tjrs sans timing chain, ni de bloc en alun) ou bien un gros 3.8l MIVEC des cet été 8) C'est bien cool ce gros moteur la, mais ca va boire pas mal aussi :cry:

Je veux un ptit Colt Turbo moi en tu cas ou bien juste avec un 1.5l sans Turbo a la rigueur :wink:

Stéphane Dumas
04/04/2005, 13h17
parlant de petite Colt, au Mexique Dodge a la Verna et l'Atoz qui sont des Hyundai/Kia rebadgés pour le marché mexicain http://www.dodge.com.mx/frGen2Hoja.asp?Hoja=_dcn/dcn_fr_modelo.asp?ClaveGen=ATOS
http://www.dodge.com.mx/frGen2Hoja.asp?Hoja=_dcn/dcn_fr_modelo.asp?ClaveGen=VERN

Pour avoir la Colt, c'est à se demander s'il faudrait organiser une pétition pour faire bouger les choses? (et aussi, on veut aussi des Colts diesel question d'assaisoner la concurrence dans ce secteur :lol: )