PDA

Voir la version complète : Niveau de prestone



matt32_
25/03/2005, 15h47
Salut. Depuis le début de l'hiver, mon niveau de prestone est très bas dans la tank de surplus (en bas de la ligne min.). Par contre, même si dernièrement il fait un peu plus chaud que cet hiver, le niveau ne semble pas remonter. Je sais qu'il est normal que l'hiver le niveau est au minimum et que dans les chaleurs de l'été que ca remonte vers le max. Mais là meme si il fait autour de zéro le niveau n'a pas augmenter depuis quelques jours. J'ai un tercel 95 manuelle 185 500 KM et tout est d'origine dans la mécanique. Est-ce normal ? est-il possible que mon char pompe le prestone ?
Merci de vos réponses.

mazzzda
25/03/2005, 16h52
cest normal a la longue quon perde du prestone par évaporation, il faut en rajouter de temps en temps

tremor
12/04/2005, 17h41
si tu a du chauffage et que la temperature du moteur est normal pas de probleme mais si plus de chauffage et temperature varie toujours cela peu indiquer que le gasket de tete est fendu , mais cela est tres rare chez toyota , si ton bouchon ne tient plus la pression du fabriquant autour de 15 livres cela aussi peut avoir une influence

matt32_
12/04/2005, 18h02
finalement j'ai remis du prestone et là depuis 2 semaines il reste au meme niveau que quand je l'ai remis....probablement de l'évaportation parce que l'autre jour jai roulé avec un bouchon de prestone a moitié vissé pendant 1 journée parce que le garagiste avait oublié de le revisser ...