PDA

Voir la version complète : Opération IMPACT: La saison débute aujourd'hui



Alain36
26/03/2005, 10h37
Le printemps est arrivé, on installe nos pneus d'été, il fait beau, les motos sortent et les tuners sortent leur bijou.

Avec tout ce beau monde, la SQ lance sa "belle" saison aussi et c'est le début des opérations IMPACT. Ces opérations consistent essentiellement à des opérations radar au laser avec plusieurs intercepteurs sur les autoroutes. Au programme, en plus de la vitesse, les vitres teintées seront aussi controlées tout comme les feux et réflecteurs réglementaires (by the way, la SQ ne donne pas de "48 heures"... tenez-vous le pour dit!) pour les véhicules qui seront interceptés pour vitesse excessive. Il y aura aussi un p'tit extra pour ceux qui n'ont pas un silencieux légal et qui auront la "chance" de tomber sur un intercepteur qui aura eu sa formation pour ce type de vérification. Bien entendu, les policiers vont aussi détecter les détecteurs de radar.

Les policiers interceptent à partir de 130km/h lors de ces opérations.

Le Baron
28/03/2005, 09h55
J'ai fait 1000km de route en fin de semaine, je peux vous dire que les policiers étaient sur les dents! Des barrages partout!

nicroll
28/03/2005, 11h15
nous avons fait ce WE, Québec-St Hyacinthe-Québec, puis un trajet de 45 min sur la 235 allé retour, départ samedi matin-retour dimanche PM (5h) et ben les seuls policiers que nous avons vus étaient sur la 235, aucun sur la 20....

V@nquish
28/03/2005, 11h55
J'ai vu une police à Pont-Rouge sur la 367, à part de tsa j'ai rien vu sur la 40 ni dans le coin de l'île d'orléans ni dans Portneuf.

Le Baron
28/03/2005, 12h01
Essayez-vous de dire que j'ai halluciné :wink:

Sérieusement, je fais beaucoup de route ces temps-ci et j'ai jamais vu autant de polices qu'en fin de semaine!

STONE_COLD
28/03/2005, 13h57
Moi je pense que l'opération IMPACT va se faire au ralenti à cause des moyens de pression de la SQ. J'ai fait Ottawa-St Jean sur Richelieu ce week-end et j'ai pas vu grand police. En descendant j'en ai vu un qui faisait du radar avec la flèche allumée dans les airs :?: :!: :?: :!: et il n'était pas sur le bord de l'autoroute. Pis en remontant aujourd'hui, j'ai juste vu un radar sur la 10 et à 120km/h il n'a pas décollé de son spot.

Lynx
28/03/2005, 14h22
En descendant j'en ai vu un qui faisait du radar avec la flèche allumée dans les airs :?: :!: :?: :!:

Il voulais probablement connaitre la vitesse de croisière des outardes ? :lol: :lol: :lol:

Dans mon coins j'ai vu 2 barrages à deux endroit différent. Et comme les bancs de neige sont encore haut, il cachaient leurs chars de police entre deux bancs de neige et il y en avait un autre à pied qui tenait le radar ! :x :evil:

Une chance que j'suis plutôt du genre à suivre les limtes :wink:

Francis F
28/03/2005, 19h04
Quand les jupes et les shorts commencent à sortir... le monde pèse sur le gaz. Dimanche après-midi sur la 10... je me faisais collé au cul à 130 alors que normalement, c'est moi qui colle au cul à cette vitesse. Pas vu un flic. Même pas un qui calculait la vitesse des outardes ! :P

Kwyjibo_
28/03/2005, 21h55
Y'avait pas mal de police en fin de semaine, je me suis quand même tapé 2400 km de route... J'ai dû voir une douzaine de SQ, mais en effet, à 130, ils ne bougaient pas....Sinon, rencontrés à des moment opportuns... Un seul de bien caché, quand tu vois un spot vert qui dépasse d'un banc de neige, tu conclus rapidement c'est quoi...

Encore de la perception de taxes :roll:

Kwack
29/03/2005, 06h00
J'ai fait 3000 kms en fin de semaine, de Matane à Montréal entre sutre, tant la 40 que la 20, avec les alentours de Québec, Montréal et Matane.

6 policiers 3 à Matane, 2 ente Rimouski en La Pocatière et 1 à Drumonville dans une auto banalisé qui fesait du radar au laser placé à contre sens tout près d'une sorti sans être épaulé, le temps qu'il puisse sortir tu peut le voir, prendre la sorti qui est juste assé loin pour ne pas que lui te voit de son spot et te sauvé, il n'arrête pas en bas de 130, soit plus que la normal pendant un congé, mais idem à un faible niveau de circulation par beau temps.

Mais dans cette fin de semiane j'ai eu la chance de voir des nouvauté 2006, dont la nouvelle Sonata 2006 ainsi que le modèle au dessus chez Hyundai qui je crois s'appelle la Grandeur et nombre d'autre nouvauté.

J'ai vu plus de voiture qui ne sont pas encore en vente que de policiers!

Civ95
29/03/2005, 09h50
Le Baron a dit:

J'ai fait 1000km de route en fin de semaine, je peux vous dire que les policiers étaient sur les dents! Des barrages partout!

Eh, moi aussi! Es-tu allé au Lac St-Jean?

En tout cas, moi j'ai pas vu une seule police mais il faut dire que je ne surveille pas vraiment ça, roulant moi-même à la limite de vitesse + 18km/h (au pire si je me fais pogner, ça coûtera pas trop cher).

Le Baron
29/03/2005, 15h00
Y'avait pas mal de police en fin de semaine, je me suis quand même tapé 2400 km de route...

Est-ce qu'il faisait beau à Pabos? :wink:
j/k


Mais dans cette fin de semiane j'ai eu la chance de voir des nouvauté 2006, dont la nouvelle Sonata 2006 ainsi que le modèle au dessus chez Hyundai qui je crois s'appelle la Grandeur et nombre d'autre

Je les ai encore vu moi aussi en fin de semaine! Ils font tu juste faire la 20/132 aller-retour over and over coudonc? Ça fait 3 fois je les vois!

Parlant de voitures pas en vente, j'ai vu une Scion xB plaquée au Qc la semaine dernière. Pas très jolie, et plus petit que je croyais

BedZ
29/03/2005, 15h13
Le Baron a dit:

J'ai fait 1000km de route en fin de semaine, je peux vous dire que les policiers étaient sur les dents! Des barrages partout!

Eh, moi aussi! Es-tu allé au Lac St-Jean?


Non, il est allé 863 fois voir sa prochaine maison! :lol:

Le Baron
29/03/2005, 15h40
Non, il est allé 863 fois voir sa prochaine maison! :lol:

Hehe, non juste 2 fois (en Caravan! pour voyager des boîtes). C'est 80km aller retour de où j'habites en ce moment, ça aurait fait 69040km :shock:

C'est que j'avais un show dans le coin de Laurier Station et je suis revenu le samedi au lieu de rester, donc rajoute 800km là :D