PDA

Voir la version complète : Aerio ou Matrix



carog
02/03/2002, 11h20
Après avoir vu et essayé sur la route ces deux véhicules, je suis encore indécis.

Aério de Suzuki: Moteur plus puissant que la Matrix, ABS, miroirs chauffants, phares anti-brouillard, CD avec cassettes, 6 hauts parleurs. Location 48 mois: 21 500$ approx., taux 4.4%, livraison environ 1 semaine. Garantie: groupe propulseur 3 ans.

Matrix de Toyota: Tableau de bord plus attrayant (à mon avis), fiabilité Toyota. Location 48 mois: 22 500$ approx., taux 7.9%, livraison plus de 2 semaines. Garantie: groupe propulseur 5 ans.

Je ne connais pas la fiabilité de Suzuki.

Laquelle choisir?

zinfandel
02/03/2002, 12h24
Salut,
Je ne serai peut etre pas dun grand aide mais j'Ai aussi magasiner la Matrix et l'engouement est tellement fort que cette voiture est simplement pas négociable. J'ai toujours le sentiment que je vais me faire avoir et en plus j'aurai l'auto en aout!
Tu peux toujours acheter une Vibe a l'avance mais ca risque detre un engouement semblable
bye
bonne chance

Twin-Turbo
06/03/2002, 08h28
Je magasine les deux moi aussi, mais a mon avis la valeure de revente de la toyota sera plus grande. La suzuki a quelque points positif mais il maque un petit quelque chose point vue look extérieur ... qui fait pencher la balance vers la Matrix

p.s. pour le prix va chez pontiac en premier, il on un meilleur taux puis va négocier avec un vendeur de toyota en région, ils ot un peu plus faim qu'en ville

M.

nippon
07/03/2002, 20h43
Bonjour,
On peut négocier le prix des américaines, mais le prix est plus haut, donc c'est du pareil au même.

Pour Toyota, j'ai visité un concessionnaire en région et le prix est le même.

On a tellement réduit la marge de manoeuvre des concessionnaires Toyota qu'ils sont très gourmands pour le prix de la voiture donnée en échange. Il est préférable de visiter un concessionnaire autre que Toyota pour valider le prix de la voiture donnée en échange.

La valeur de revente du véhicule Toyota est bien meilleure que pour une Suzuki. La fiabilité de Toyota est aussi supérieure mais se paie dans le prix d'achat.
La Matrix est un véhicule qui en est à sa première annéee, on ne peut pas garantir sa fiabilité, même si c'est une Toyota.

vstar
11/03/2002, 17h19
Moi j'opterais pour le duo Vibe-Matrix, car je crois que ces véhicules seront tres recherchés usagés donc une valeur sure...

Maxime Routhier
11/03/2002, 23h09
coter Suzuki, tu peux pas te tromper pour la fiabiliter, Suzuki est la compagnie qui produit les voitures les plus fiables au Japon. et pour le reste, c'est vrai qu'il manque qqch coter look , mais je croie qu il y a un model 4x4 disponible, moi je prendrais la Suzuki sans hesiter avec le 4x4. c'est super avoir ca pendant l hiver en ville. Suzuki font des vehicules tres utiles et pas tuables.

Stan Marsh
15/03/2002, 17h41
Comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges...

J'ai rien contre Suzuki mais ce n'est pas du Toyota!! Et pour une fois que Toyota offre une voiture attrayante pour moins de 25000$ (ou que Pontiac offre une voiture fiable pour moins de 30000$...), c'est occasion d'en profiter!

Et bien sur, la valeur de revente sera définitivement plus élevé. Et je suis prêt à gager ma chemise que l'appréciation du véhicule le sera aussi... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Et passant, la garantie de Toyota pourrait même être de 10 ans et je suis sur qu'on ne s'en servirais pas plus!!! Parole d'un gars qui bat une Corolla!

nissanofil
15/03/2002, 19h12
Mon epouse a une Corolla... C'est pourquoi j'aime le... Nissan. En tout cas, j'ai du mal a m'expliquer sur quoi est basée la renomée de la Toyota. Quand j'ai dit ça à un ami mécanicien, il m'a répondu que Toyota est une voiture à partir Camry en haut - voir les pommes et les oranges. Mais moi je ne suis pas ingenieur en fruits.
Ce que je repete dans presque chaque intervention, tu dois tenir compte des prejuges des autres seulement si tu ne veux pas garder plus logtemps ta voiture.
Bonne chance !

M
15/03/2002, 23h12
Salut.

Je n'ai pas conduit et essayé ni l'Aério, la Matrix et la Vibe.

Par contre je peux te dire pour m'être assis dedans et les avoir vu que :

- Malgré les prix très semblables, je trouve que l'Aério fait plus cheap que la Matrix

- j'ai pas porté attention particulièrment à ça mais à mon avis on peut mettre plus de stock dans la matrix et elle est beaucoup plus pratique

- réputation de toyota difficile à battre (je viens juste d'aller faire un tour dans la Corolla 98 de ma matante pis je peux te dire que plusiseurs modèles 2002 n'ont qu'à aller se rhabiller au niveau confort, silence de roulement (on entend pas le moteur) et de la sécurité que l'on ressent à bord : en s'en venant on a fait un léger dérapage sur la glace noire et ni ma matante et moi n'avons sourcillé car le comportement est très prévisible))

- voilà donc la nouvelle plate-forme de la corolla 2003 ne peut qu'être meilleur

Mais personnellement, (je sais que je me contredis) mais je prendrais la Aério pour son look originale.

Mais si tu ajoutais la Vibe dans ton choix, je prendrais la Vibe de base qui arrive tre`s bien équipé pour 19 500 ou si j,avais un peu plus de fric je prendrais la Vibe GT moteur 180ch. manuelle 6 rapports. Son look et son volant : géant !!!!!

M http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

------------------

Stan Marsh
16/03/2002, 00h29
Nissanofil, tu me sembles bien la premiere personne qui parle en mal de la Corolla, coté fiabilité je parle... Peut-être que ton ami mécanicien ne voulait te faire de peine car celle de ta conjointe est l'exception qui confirme la règle! Ça arrive même dans les bonnes familles!

Si la Corolla n'est pas de la voiture, comme le dit ton ami, pourrais-tu m'expliquer le nombre exceptionnel de reconnaissance obtenu par cette voiture, comme les 6 pyramides du CAA par exemple??? Mais à bien y penser tu as raison : la Camry, ça c'est de la voiture! Elle en a 7... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif